monaliza a écrit :Je me pose la question suivante : comment est-il possible que la vie de gens innocents, même croyants, soient détruites suite au recours de la magie noire? Sachant par là, que Dieu ne pourrait laisser une telle injustice avoir lieu sur certaines de ses créatures. Je dis cela, car j'ai été témoin de choses plus que perturbantes, et mon coeur en frémit. Et dans de telles circonstances, le recours parfois au remède est hélas pas possible.
Je connais des situations qui ont dégénéré, des personnes qui ont en été victimes aussi à divers degrés...C'est la chose la plus horrible qu'il m'ait été donné de voir, mais d'un autre côté, une "chance" de connaître ce monde obscur et invisible agissant. J'en ai également fais les frais...et jamais je n'aurais cru vivre ce que j'ai vu et expérimenté. J'en ai encore la chair de poule rien qu'en y pensant.
Comment est-ce possible? On m'a toujours dit qu'un croyant ne peut être touché par la sorcellerie: mais dans les faits, c'est tout autre. Et les prières seules ne peuvent rien. Je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu.
C'est aussi à partir de cette expérience personnelle, que j'ai commencé à douter de Dieu en tant que miséricorde et justicier. Car si même, vous en tant que croyant, vous finissez par vivre un tel calvaire, victime de forces agissantes destructrices qui sont le Mal par excellence...et que vous n'êtes pas loin d'en être anéanti...Où est Dieu? L'avez-vous mérité? Pourquoi cela arrive-t-il, et vous tombe dessus sans que vous ne puissiez rien faire malgré votre foi, votre innocence...
J'ai laissé un premier message où je parle de mon désir d'apostasier suite aux découvertes faites en lisant le Coran, juste en le lisant (chose que je n'avais jamais faite auparavant ne connaissant que 20 versets par coeur du Coran que je récitais par coeur depuis l'adolescence, sans en connaître le véritable sens...enfin passons). Mais, en plus de cela, j'ai personnellement vécu des événements "hors du commun" malgré une jeunesse faite de ferveur religieuse, et de spiritualité. Ensuite, mon cheminement m'avait conduit à l'éloignement progressif de la religion musulmane. Enfin, une révolte totale lorsque j'ai lu le Coran surtout à l'égard des femmes, et en particulier l'existence de l'esclavage....Bref, c'est mon parcours personnel.
Monaliza , merci pour ton "témoignage" .
J'ai eu un parcours assez similaire au tiens , ( à part la rencontre avec les forces du mal lol ) , mais certains évènement m'ont amené à me poser exactement les mêmes questions que toi sur cette religion , et j'ai fini par m'en éloigner également .
Ce serait bien de trouver quelqu'un qui puisse répondre à cela aussi , c'est assez intéressant comme sujet