Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 05:32

Message par dan 26 »

septour a écrit :Pauvre DAN
Mon frere 7 ans plus jeune que moi a eu, il y a 15 ans un accident de moto, il est reste pendant 1 mois dans le coma, quand il est revenu de son coma, il nous a raconte ce qu'il a vu et entendu pendant tout ce temps d'"absence".
IL nous a relate toutes nos visites et ce qui s'y etait dit et en plus il nous a precise ou il se trouvait pendant tout ce temps: soit a COTE DE NOUS SOIT "FLOTTANT" ENTRE PLAFOND ET PLANCHER. Encore un imbecile qui prend des vessies pour des lanternes??????? (censored)
et alors ou vois tu là une EMI , où une NDE ?
Tu mélanges tout mon cher septour ; EMI( ou NDE ) Expérience de mort imminente , et OBE décorporation, et etat de comas . Heureusement que l'on n'a pas abordé les expériences de consciences modifiés,!!!
Je ne dis pas que ce n'est pas ressenti, loin de là, mais que ceux sont des phénomènes expliqués , qui n'ont strictement rien à voir avec une âme qui serait séparée du corps .
Je te conseille à ce sujet les journaux de vulgarisation , sur les sciences cognitives (type la recherche ), qui explique fort bien tout cela .
Ou alors Google " explication EMI (NDE), ou OBE , tu auras tout le détails . As tu vraiment envie de savoir . Ne préféres tu pas croire au merveilleux ?
Allez un petit effort, un peu de courage il y a toutes les explications scientifiques que tu sembles, et veux ignorer .
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 05:45

Message par septour »

JE TE PARLE D'UNE DECORPORATION qui est aussi parente proche des EMI. TETE DURE QUI NE PENSE PAS (censored)
JE connais tout ca et pas toi, sors de ton cadre etroit de scientiste a la noix. :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 06:21

Message par dan 26 »

septour a écrit :JE TE PARLE D'UNE DECORPORATION qui est aussi parente proche des EMI. TETE DURE QUI NE PENSE PAS (censored)
JE connais tout ca et pas toi, sors de ton cadre etroit de scientiste a la noix. :D
c'est à se demander qui ne veut pas comprendre , ton parent qui était dans le comas a t'il vu sa vie défiler, un grand cylindre où il se déplaçait à une vitesse folle , une lumière intense non aveuglante, et ressenti une forme de bonheur intense. Si ou c'etait une NDE ou EMi
Tu dis qu'il a vu son corps et entendu du monde, il était dans le comas et as eu une décorporation limitée.
avant de me traiter de tête dure, es tu allé sur Google : Explication NDE (ou EMI) , et explication OBE , vas y et ensuite tu peux revenir dans la classe des grands Ok . allez un peu de courage Wikipédia explique bien le phénomène .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 06:29

Message par dan 26 »

septour a écrit : JE connais tout ca et pas toi, sors de ton cadre etroit de scientiste a la noix. :D
Deux de mes amis ont subit une NDE, et moi (je l'ai ,déjà expliqué ) , une OBE, lors d'un malaise vagal !!! Je ne nies donc pas que ces sensations, existent mais qu'elles sont expliquées rationnellement par la science .C'est tout .
Alors que les croyants s'accrochent sans chercher à comprendre à cette idée que l’âme est séparée du corps , ce qui pour eux confirme cette belle idée de vie éternelle , c'est tellement bon de croire que l'on peut être éternel avec cette fameuse âme qui va voleter de corps en corps pour l’éternité n'est ce pas?
Au fait quel interet de vivre éternellement ?

Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 07:23

Message par septour »

Non, elle ne sont pas expliquees par la science, elles sont refutees parce que justement la fameuse science ne peut donner une explication veritable c'est a dire impossible a nier.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 07:31

Message par septour »

Non, mon frere n'a jamais ete en danger de mort, son etat avait ete juge serieux seulement. Le coma serait une defense du corps pour recuperer, pour arriver a une guerison. Il n'a jamais vu de tunnel, ni des personnes decedees. Il restait autour de son corps, y entrait et en ressortait.
Encore une indication qu'il existe autre chose que le corps.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 07:35

Message par septour »

VIVRE eternellement comme maintenant dans un corps, non merci. Mais ce n'est pas le cas, nos vies sont tres courtes et c'est tant mieux, c'est l'aventure que de changer de vie, de milieu, de planete, etc,etc.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 09:22

Message par dan 26 »

septour a écrit :Non, elle ne sont pas expliquees par la science, elles sont refutees parce que justement la fameuse science ne peut donner une explication veritable c'est a dire impossible a nier.
Avant de répondre es tu allez voir comme je te le disais sur Google ? Si oui qu'en penses tu . si non tu n'est pas sérieux dans tes propos

Reflechis 2 secondes STP dans la mesure où les OBE ( décorporations) ont été reproduites à volonté, cela démontré bien que le mécanisme a été démontré et prouvé .
Tu peux nier l'explication mais il faut apporter des arguments. Nier sans arguments et ridicule excuse moi . Dire ce n'est pas vrai nécessite un argument sérieux !!!
amicalement

q

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 09:31

Message par dan 26 »

septour a écrit :Non, elle ne sont pas expliquees par la science, elles sont refutees parce que justement la fameuse science ne peut donner une explication veritable c'est a dire impossible a nier.
Doutant sérieusement sur ta volonté de te renseigner à ce sujet( ton besoin de merveilleux etant trop fort) voilà ce qu'en dit Wikipédia dans un premier temps .
La science considère actuellement le OBE un type d' hallucination qui peut être causée par divers psychologiques et neurologiques facteurs. [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ]
Merci de voir google " explications OBE, NDE !!!". C'est exactement ce que je te dis l'explication est dans l'une des fonctionnalité du cerveau cerveau !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 09:32

Message par dan 26 »

septour a écrit :VIVRE eternellement comme maintenant dans un corps, non merci. Mais ce n'est pas le cas, nos vies sont tres courtes et c'est tant mieux, c'est l'aventure que de changer de vie, de milieu, de planete, etc,etc.
Peux tu me dire l’Intérêt ? Si ce n'est que l'homme est incapable d'accepter sa finitude ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 06 sept.13, 09:38

Message par dan 26 »

septour a écrit :Non, mon frere n'a jamais ete en danger de mort, son etat avait ete juge serieux seulement. Le coma serait une defense du corps pour recuperer, pour arriver a une guerison. Il n'a jamais vu de tunnel, ni des personnes decedees. Il restait autour de son corps, y entrait et en ressortait.
Encore une indication qu'il existe autre chose que le corps.
Donc c'est exactement ce que je dis tu confonds tout, EMI, OBE, et état comateux !!!Cette sensation de décorporation est liée à une anomalie (détérioration temporaire) d'une des fonctionnalités du cerveau le " Girus angulaire, dans la zone de jonction -pariétale "qui permet de se situer dans l'espace.
Soit sympa de te renseigner avant de répondre trop vite STP .
amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 08 sept.13, 00:59

Message par J'm'interroge »

Sujet clos?

Dans tous les cas, la science n'explique pas encore la nature et la réalité de la conscience. Si je vous dit "pomme", si vous êtes francophones vous percevrez automatiquement une "pomme". Ce sera peut-être une représentation visuelle, peut être la ressentirez vous comme dans votre main (ce serait alors une représentation tactile), peu importe. Une "représentation" de pomme apparaîtra d'une manière ou d'une autre. Fermez vos yeux, et visualisez "une pomme"... Faites réellement cet exercice! Ce n'est pas une expérience intellectuelle... Posez-vous ensuite les questions suivantes: Dans quel espace cette pomme se manifeste-t'elle? ... Où est-il situé? ... A-t'il un cadre? ... Est-ce quelque par dans votre cerveau? ... Peut-être imaginerez-vous votre cerveau (une image de votre cerveau donc) avec à l'intérieur une image de pomme ... C'est le genre d'images qui me viennent à l'esprit... Mais ... mais ... , si l'activité chimico-physique de votre cerveau dit "pomme", la "pomme" que vous verrez n'a rien à voir avec cette "pomme" engendrée et codée par l'activité de votre organe. Nos vécus psychiques mêmes quotidiens ne s'expliquent pas dans le cadre des paradigmes actuels de notre science. Je ne dis pas que ce ne sera jamais le cas, mais c'est pour le moment une énigme passionnante.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 08 sept.13, 11:48, modifié 4 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 08 sept.13, 01:17

Message par né de nouveau »

dan 26 a écrit : Donc c'est exactement ce que je dis tu confonds tout, EMI, OBE, et état comateux !!!Cette sensation de décorporation est liée à une anomalie (détérioration temporaire) d'une des fonctionnalités du cerveau le " Girus angulaire, dans la zone de jonction -pariétale "qui permet de se situer dans l'espace.
Soit sympa de te renseigner avant de répondre trop vite STP .
amicalement
Bonjour Dan26,
Tout à fait d'accord avec toi. A partir du moment où on est capable de faire ressentir les mêmes sensations à quelqu'un de bien vivant, c'est bien que cela n'a rien à voir avec un quelconque "décrochage d'âme"
Certains y verront une adaptation de l'évolution, moi j'y vois un geste d'amour du créateur : lorsqu'une être vivant est sur le point de mourir, son cerveau le trompe en lui procurant des sensations apaisantes, plutôt rassurant, non ?
Bon d'accord, c'est pas très sympa de se dire que notre cerveau peut nous tromper mais bon, il faut en avoir conscience :)
Bon dimanche,
Pierre

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 08 sept.13, 10:33

Message par dan 26 »

Disons plutôt que le cerveau a une réaction chimique, qui donne l'impression de .... C'est tout .
amicalement

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 08 sept.13, 18:51

Message par né de nouveau »

dan 26 a écrit : Disons plutôt que le cerveau a une réaction chimique, qui donne l'impression de .... C'est tout .
amicalement
Réaction qu'il pourrait ne pas avoir :)
Au passage cette réaction est totalement inutile voire néfaste si on se place sur le plan évolutionniste.
Lorsqu'une gazelle est attrapé par un lion, c'est le même phénomène qui fait qu'elle se résigne à un moment donné, plutôt curieux comme "évolution" du mieux adapté, non ?
On peut remarquer le même phénomène aussi lorsque quelqu'un a une blessure très grave (jambe coupée) par exemple, là encore pas très logique avec l'explication évolution.
Bonne journée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji, Igordhossegor, Mickey-Catho et 7 invités