Moyen simple de déterminer le retour attendu de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Moyen simple de déterminer le retour attendu de Jésus

Ecrit le 09 sept.13, 21:10

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour.
Jean 14:19 "le monde NE ME VERRA PLUS" c'est le contraire d'une venue visible!
Et si tout le monde doit voir Jésus y compris ceux qui l'ont percé selon Apo 1:7(tout oeil) comment le pourront-ils, puisqu'ils sont mort depuis + de 2000 ans?
En Actes 1:10 as-tu remarqué que seul ses disciples l'ont vue remonter ?Est-ce que le monde entier de l'époque à vue cet évènement?
Alors seul ses disciples "verront" Jésus de la même manière.

Je te rappelle que le mot "voir" dans la Bible a plusieurs sens dont celui de "discerne, comprendre, voir spirituellement" Par exemple en Jean 9 39-41 tu comprend de quelle manière? """"Vois"" :wink: -tu ou je veux en venir?

Alors le retour de Jésus peut demeurer invisible et le signe qu'il a donné pour marquer "sa présence" (parousia) selon Mat 24:3 peut être "compris,discerné" (au fait à quoi sert-il de donner un signe si c'est pour se faire voir?) Un voleur va-t-il chercher à se faire voir? Par contre un bruit, peut révéler qu'il est présent alors qu'on ne le voit pas n'est-ce pas?

Et puisque Jésus viendra comme un voleur...les gens éloigné de Dieu seront surpris mais discerneront que ce qui arrive est suprahumain ils "comprendront, discerneront" sens aussi du mot "voir"=( je comprend) que leur fin vient d'en -haut...de Dieu.
C'est un peu comme lorsqu'un avion disparait dans les nuages (on ne le voit pas ou plus, mais on entend le bruit des réacteurs), et on comprend, on discerne qu'il n'est pas loin.
A+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 sept.13, 21:40

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Arlitto bonjour.
Jean 14:19 "le monde NE ME VERRA PLUS" c'est le contraire d'une venue visible!
Et si tout le monde doit voir Jésus y compris ceux qui l'ont percé selon Apo 1:7(tout oeil) comment le pourront-ils, puisqu'ils sont mort depuis + de 2000 ans?
En Actes 1:10 as-tu remarqué que seul ses disciples l'ont vue remonter ?Est-ce que le monde entier de l'époque à vue cet évènement?
Alors seul ses disciples "verront" Jésus de la même manière.

Je te rappelle que le mot "voir" dans la Bible a plusieurs sens dont celui de "discerne, comprendre, voir spirituellement" Par exemple en Jean 9 39-41 tu comprend de quelle manière? """"Vois"" :wink: -tu ou je veux en venir?

Alors le retour de Jésus peut demeurer invisible et le signe qu'il a donné pour marquer "sa présence" (parousia) selon Mat 24:3 peut être "compris,discerné" (au fait à quoi sert-il de donner un signe si c'est pour se faire voir?) Un voleur va-t-il chercher à se faire voir? Par contre un bruit, peut révéler qu'il est présent alors qu'on ne le voit pas n'est-ce pas?

Et puisque Jésus viendra comme un voleur...les gens éloigné de Dieu seront surpris mais discerneront que ce qui arrive est suprahumain ils "comprendront, discerneront" sens aussi du mot "voir"=( je comprend) que leur fin vient d'en -haut...de Dieu.
C'est un peu comme lorsqu'un avion disparait dans les nuages (on ne le voit pas ou plus, mais on entend le bruit des réacteurs), et on comprend, on discerne qu'il n'est pas loin.
A+
Salut Philippe,

Tu es en retard Philippe, ne sais-tu pas que cela a changé grâce aux "nouvelles lumières" de la WT, il faut te mettre à la page mon ami, maintenant, Jésus sera visible par le monde entier quand il viendra, tu es sur l'ancienne lumière/interprétation de la WT. La vérité d'hier n'existe plus, réveilles-toi... :roll:

Normalement tu devais l'étudier ce mois-ci: RG de juillet 2013Image

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... ilter=2013

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.13, 02:00

Message par philippe83 »

Arlitto..
Tu écris:""...maintenant Jésus sera visible par le monde entier quand il viendra"""
Puisque tu prétends que je suis en retard peux-tu stp nous montrer dans la Tg que tu m'invites à considérer ou il est dit que Jésus sera VISIBLE par le monde entier?
Cela fait des mois que j'ai approfondi cette Tg pour être justement à jour et toi tu me dis que je suis en retard! c'est le monde à l'envers.
Mais bon c'est secondaire...En attendant montre-nous puisque tu es semble t-il en avance sur nous Arlitto ou dans les 4 articles d'études de cette Tg DU 15 07 2013 (historique), ou il est dit d'une manière irréfutable que: """Jésus sera visible""?

Car dans tous les point nouveaux que renferme cette Tg je n'ai en aucun cas vu ce nouveau point... SELON TOI!
Mais tu va m'éclairé certainement Arlitto.
A+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 sept.13, 02:51

Message par Arlitto »

Il vient sur des nuages et tout oeil le verra, les gens se frappent la poitrine de douleur sachant qu'ils vont à la destruction éternelle durant la grande tribulation selon cette TG... :roll:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.13, 03:33

Message par philippe83 »

Ou as-tu vu cela?
Stp montre-nous ou c'est écrit dans cette Tg! la page , et le paragraphe ok?
Merci d'être le plus précis possible et de ne pas sortir de son contexte ce que tu avances.

Et de ce fait la seule mention du passage de Apo 1:7(Rev 1:7) se trouve en page 13 paragraphe 14 et ce verset et utilisé non pour dire que """tout oeil le verra et que Jésus revient visiblement " comme tu le laisses entendre mais pour faire ressortir la phrase:"se frapperont la poitrine de chagrin"!
Arlitto tu es en trin de te faire ta sauce qui va au delà de ce que dit réellement cette Tg.
Je regrette mais sur ce coup tu es petit! :(
a+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 sept.13, 04:10

Message par Arlitto »

à moins que l'enregistrement MP3 ne soit pas le même que sur la TG ???... :roll: Je ne lis pas les TG, j'écoute uniquement en MP3..

De toute façon, c'est toujours la même chose avec la WT, elle use souvent d'oxymore pour expliquer une chose, c'est flou, brouillé, une obscure clarté, alors, que Jésus a clairement dit que sa venue serait aussi éclatante qu'un éclair géant et que tout le monde le verrait, verset dont la WT se garde bien de parler d'ailleurs, évidemment, ça fout en l'air sa "venue" invisible de 1914.

[Mt 24,25 Voilà! Je vous ai prévenus! 26 «Quand on vous dira: "Regardez, le Messie est dans le désert!", n’y allez pas. Quand on vous dira: "Regardez, il se cache ici!", ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.13, 04:33

Message par benidejah »

Il s'agit des biens que Jésus avait confié a ses esclaves lors de son départ au 1r siécle,que ces derniers devaient fructifier.
Lors du réglement de ses compte Jésus constate que certains avaient bien assumé leur rôle et leurs confie d'avantage.
Aprés harmaguédon la terre sera gérée par ces esclaves fidèles,sur le plan spirituel et matériel.
Durant la pérode de mille ans qui suivra les "brebis" et les esclaves de Jésus vont apprendre la gestion de la terre avec l'aide des saints qui viendront camper ,en délivrant les directifs qu'ils apporteront avec eux.
Tout cela représente bien des affaires terrestres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.13, 06:07

Message par Mormon »

Bonjour
benidejah a écrit : avec l'aide des saints qui viendront camper ,en délivrant les directifs qu'ils apporteront avec eux.
Tout cela représente bien des affaires terrestres.
Si vous pouviez préciser tout cela.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.13, 07:59

Message par Marmhonie »

philippe83 a écrit :Ou as-tu vu cela?
Stp montre-nous ou c'est écrit dans cette Tg! la page , et le paragraphe ok?
Pardonnez-ma curiosité, mais la Bible n'est-elle pas l'autorité suprême des Témoins de Jéhovah ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.13, 20:32

Message par philippe83 »

Marmhonie bonjour.
Oui la Bible est l'autorité suprême pour tout Témoin de Jéhovah.
Mais il est bien aussi quand certains utilisent nos revues d'être précis et...honnêtes ne crois-tu pas?
Ma question d'hier n'a toujours pas de réponses et aucune preuves n'est démontrée pour dire le contraire.
Je le redis cette Tg du 15 07 2013 ne parle en aucun cas "du retour VISIBLE de Jésus", et que" tout le monde le verrait"!

Donc Arlitto jusqu'à preuve du contraire à interprété l'article à sa sauce.Je reste sur ma position et je commence à me demander que si il"trafique" nos publications de la sorte, j'ai bien peur que dans plusieurs de ses citations concernant nos ouvrages (car parfois on ne peut pas tout vérifier) soit il ne respecte pas le contexte soit il va au-delà de ce qui est écrit réellement.

J'espère que ce n'est pas le cas, mais en attendant son approche concernant la Tg de Juillet 2013 est erronée.
Lui qui dit souvent que les témoins font l'autruche...A suivre.

Bonne journée Marmhonie.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 sept.13, 20:52

Message par Arlitto »

Donc Arlitto jusqu'à preuve du contraire à interprété l'article à sa sauce.Je reste sur ma position et je commence à me demander que si il"trafique" nos publications
Trafiquer vos publications ??? Mais c'est le monde à l'envers......... :lol:
Oui la Bible est l'autorité suprême pour tout Témoin de Jéhovah.
Alors, expliquez ça:

[Mt 24,25 Voilà! Je vous ai prévenus! 26 «Quand on vous dira: "Regardez, le Messie est dans le désert!", n’y allez pas. Quand on vous dira: "Regardez, il se cache ici!", ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.13, 02:25

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour.
Avec tout le respect que je te dois je regrette mes tes propos personnelles sut la Tg du 15 juillet 2013 sont inexact!
Et comme je vois que tu ne veux pas le reconnaître je reste donc sur ma position.
Je remarque(je ressens) même un brin d'énervement de ta part dans ta dernière réponse...Ferais-tu ce que tu reproches aux témoins de Jéhovah? A savoir "l'autruche"?

D'ailleurs as-tu remarqués, puisque tu écoutes la Tg sur mp3 que si Mat 24:30 est plusieurs fois utilisé dans les 4 articles A AUCUN MOMENT IL EST PRECISE que ce verset enseigne que :""""Jésus sera visible par le monde entier quand il viendra """ et que c'est une nouvelle lumière comme tu l'écris!!!
Je pense Arlitto que c'est toi qui devrait """te mettre à la page"" et accepter que cette Tg ne dit à aucun moment que le retour de Jésus sera visible et .... que c'est une nouvelle lumière!

C'est toi qui le dit pas cette Tg.
Donc c'est à toi de remettre les choses en ordres pour ne pas passer pour quelqu'un qui parle sans savoir.
Le principe qui ressort de Pro 18:17 peut-il t'aider pour la suite?
A+ Arlitto.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 sept.13, 02:52

Message par Arlitto »

Peux-tu d'abord m'expliquer les versets ci-dessous stp ??? Versets, que la WT se garde bien d'étudier......Après, je te démontrerais que cette TG dit bien que le monde verra le signe de Jésus physiquement, venant sur des nuages avec grande gloire et que les gens "les chèvres" se frapperont la poitrine de douleur en attendant leurs funestes destin....ok ???

Mt 24,25 Voilà! Je vous ai prévenus! 26 «Quand on vous dira: "Regardez, le Messie est dans le désert!", n’y allez pas. Quand on vous dira: "Regardez, il se cache ici!", ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.13, 03:13

Message par philippe83 »

Arlitto...
Tu n'a pas dit AU DEPART comme tu veux le faire croire maintenant dans ta dernière réponse que """le monde verra le signe de Jésus physiquement""" selon la Tg du 17/07/2013 mais :"""Jésus sera visible par le monde entier quand il viendra""" regarde la fin du message ou tu reproduit la page de garde de la Tg et regarde ce que tu as écrit!!! Tu me reproche même à partir de là que je ne suis pas à jour!
Un peu d'honnêteté stp Arlitto!
a+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 sept.13, 03:14

Message par Arlitto »

Alors, tu réponds aux versets que j'ai cités stp ???

Répondre