Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 08 sept.13, 19:28

Message par dan 26 »

Réaction qu'il pourrait ne pas avoir :)
Au passage cette réaction est totalement inutile voire néfaste si on se place sur le plan évolutionniste.
Pourquoi juger cet effet chimique, il existe c'est tout , c'est comme si tu jugais une couleur de cheveux!!!
amicalement

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 09 sept.13, 00:17

Message par Arlitto »

dan, tu sais bien que tu n'es pas crédible sur le sujet, désolé, nous en avons déjà parlé, la science n'explique pas du tout les cas de mort cérébrale clinique ou l'encéphalogramme est plat et où la personne raconte son histoire et ce qu'elle a vu et vécu avec aucun mouvement du cerveau, chose inexplicable pour la science. CQFD.


Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 09 sept.13, 00:33

Message par Arlitto »

Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques


Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 09 sept.13, 05:57

Message par Noonalepsyne »

Arlitto a écrit :dan, tu sais bien que tu n'es pas crédible sur le sujet, désolé, nous en avons déjà parlé, la science n'explique pas du tout les cas de mort cérébrale clinique ou l'encéphalogramme est plat et où la personne raconte son histoire et ce qu'elle a vu et vécu avec aucun mouvement du cerveau, chose inexplicable pour la science. CQFD.
Aucun moyen de vérifier la concordance d'un EEG "plat" d'un patient non conscient avec l'expérience dont il parle. Elle pourrait très bien pourrait ne durer que quelques secondes et à un autre moment, de la même façon que les rêves semblent durer longtemps pour le dormeur alors qu'ils sont en fait assez courts, et qu'il ne peut pas les situer dans sa nuit.

En l'écoutant, je doute que ce soit le neurochirurgien qui parle. Son discours est clairement mystique.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 sept.13, 05:47

Message par Arlitto »

Cet homme est mort , il est revenu NDE - EMI - VF


septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 sept.13, 08:39

Message par septour »

Qui donne l'impression de...ou qui dit la verite ultime?
Le cerveau ne serait qu'une machine sophistiquee(comme le corps) qui aurait besoin d'une intelligence pour fonctionner, a la facon d'un ordinateur et de son clavier.
Il semblerait que lors d'un electroencephalogramme ce que nous enregistrons c'est non pas ce que produit le cerveau mais CE QUI EST ENREGISTRE par lui. Le cerveau serait en qq sorte, a la fois, le tableau de bord du corps et le recepteur/emetteur de ce dernier.

Peu de temps avant la mort du cerveau et du corps, la verite sur qui nous sommes en realite nous serait rappele..... (y)Histoire de ne pas arriver idiot de l'autre cote de la vie. (face)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 11 sept.13, 10:26

Message par dan 26 »

désolé ce n'est pas vrai cela a été expliqué d'une façon très précise par les sciences cognitives .Il fait état de témoignages connus qui ne nient pas le phénomène, mais oublie de dire que celui ci a été expliqué .
Amicalement

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 11 sept.13, 12:25

Message par Noonalepsyne »

Arlitto a écrit :Cet homme est mort , il est revenu NDE - EMI - VF
Il est vivant avant et après, il n'a donc pas été mort. CQFD

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 11 sept.13, 15:46

Message par septour »

"IL est vivant avant et apres", en effet, il est vivant, seul le corps meurt. La VIE est indestructible par sa nature meme: ce serait...DIEU.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 11 sept.13, 20:33

Message par Noonalepsyne »

septour a écrit :"IL est vivant avant et apres", en effet, il est vivant, seul le corps meurt. La VIE est indestructible par sa nature meme: ce serait...DIEU.
Non. Le corps est vivant avant et après, donc il n'a pas été mort. Le corps humain n'est pas une machine que tu peux éteindre & rallumer comme un appareil électrique.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 sept.13, 00:42

Message par Arlitto »

Expériences de Mort Imminente Allo Docteurs 2012- 1ère partie



Expériences de Mort Imminente Allo Docteurs 2012-2ème partie


dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 sept.13, 10:45

Message par dan 26 »

septour a écrit :"IL est vivant avant et apres", en effet, il est vivant, seul le corps meurt. La VIE est indestructible par sa nature meme: ce serait...DIEU.
Et oui tu as raison septour , la vie est eternelle, seul le corps meurt ........................................ mais seulement pour ceux qui refusent d'accepter leur finitude !!! :lol: :lol:
Car cet espoir, cette espérance les tranquillise.
Nous sommes entièrement d'accord enfin!!!
pour la xeme fois, personne ne nie le phénomène, le ressenti, l'impression qu'ont eu ces braves gents, mais ce phénomène a été parfaitement expliqué au travers des sciences cognitives .
amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 13 sept.13, 06:28

Message par J'm'interroge »

De toute façon la science n'explique pas encore la conscience d'une manière satisfaisante.

J'aimerais des réactions par rapport à l'exercice que j'ai proposé plus haut: l'expérience de la "pomme".
- C'est une expérience subjective, mais tout le monde peut la faire...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 13 sept.13, 12:05

Message par Noonalepsyne »

J'm'interroge a écrit :J'aimerais des réactions par rapport à l'exercice que j'ai proposé plus haut: l'expérience de la "pomme".
- C'est une expérience subjective, mais tout le monde peut la faire...
Qu'y a-t-il d'énigmatique ? Il s'agit juste de la conversion des signaux perçus par les 5 sens en signaux biochimiques/bioélectriques, analysables par le cerveau, qui sont associés au mot « pomme » dans l'aire du langage.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 14 sept.13, 06:19

Message par J'm'interroge »

Noonalepsyne a écrit : Qu'y a-t-il d'énigmatique ? Il s'agit juste de la conversion des signaux perçus par les 5 sens en signaux biochimiques/bioélectriques, analysables par le cerveau, qui sont associés au mot « pomme » dans l'aire du langage.
Tout ce dont tu parles là c'est ce qui se passe dans ton cerveau au niveau chimico-physique.

Or, ce dont je te demande de me parler, c'est de cette image-représentation mentale de "pomme", celle qui est manifeste à toi lorsque tu la visualises.
----- Nous ne parlons pas du tout de la même chose je pense...

Cette image-représentation mentale, cet "objet" purement subjectif, est extrêmement énigmatique au contraire! Enigmatique dans le sens d'un fait dont ne rend absolument pas compte la science moderne, alors que le spectacle subjectif qui se déploie dans nos consciences (je ne sais pas très bien ce que c'est que la conscience...) est l'expérience continuelle de chacun.

Ce qui est trop près, trop évident, est souvent ce que nous avons le plus de mal à voir. ;)

Refais donc l'expérience, en vrai, (ce point et fondamental!) et demande toi comment cette "image-représentation de pomme", celle qui est manifeste à toi quand tu la visualises, peut-elle se réduire à des stimulations chimico-physiques comme tu dis. Explique moi ça si tu veux bien, car moi je n'y parviens absolument pas, et d'ailleurs je ne suis pas le seul...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor et 6 invités