élévation spirituelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aerd2011

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept.13, 19:06
Réponses : 0

élévation spirituelle

Ecrit le 09 sept.13, 19:31

Message par aerd2011 »

La bible ne dit elle pas que dieu a fais de la terre sa demeure, qu'il étais, il es et il vien... Vos ancêtre, vous et vos bébé! Jesus pouvais être Dieu puisque le Dieu vivant est l'homme, Dieu a engendré Adam a son image et il vous à engendré, vivant pour les siècle des siècle!, pour les sceptique, l'explication est simple, Dieu est lhemoglobine qui forme les globule rouge du sang, la cellule souche, autonome, qui s'occupe doxygener, de débarrasser le co2, apporter les nutriments ect, elle nous maintient en vie, Dieu es présent des milliards de fois dans chaque homme, Dieu vaux 1/w, w signifiant Allah, all...tout..ah, des voyelle comme pour jehovah... Lol donc w pourrais être considérer comme World.

Dieu vaux 1/ w
Mort/vivant
Dieu/ 7 milliards d'âme.


Le dieu vivant est la matière

le dieu des mort....lantimatiere, elle existe, la science le sais mais on peux pas la voir, les voie de dieu son impénétrable lol

Je suis catholique mais je considère toute les religion comme vrai, faut défaire les métaphore c tout lol

aerd2011

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept.13, 19:06
Réponses : 0

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 11 sept.13, 07:56

Message par aerd2011 »

Vous en penser quoi? Ya pas de débat... Vous me donnez raison? Lol

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 12 sept.13, 22:02

Message par socrate123 »

aerd2011 a écrit :je considère toute les religion comme vrai
Toutes les religions sont là par la volonté de Dieu c'est sûr, elles sont là pour guider l'homme vers l'éternel! On peut constater que chaque religion est vraie pour celui qui y croit et elle est fausse pour l'autre, et elle reste vraie le temps qu'on y croit puis elle devient fausse si on y croit plus.
On peut constater que c'est rare qu'on change de religion, sauf si on veut se marier!!
Et le monde est plus agréable avec cette différence, plus amusant, une pensée unique serait chiante, on serait des robots, et ce forum disparaîtra :D

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 13 sept.13, 10:33

Message par Espilon »

aerd2011 a écrit :Vous en penser quoi? Ya pas de débat... Vous me donnez raison? Lol
Soit.
aerd2011 a écrit :La bible ne dit elle pas que dieu a fais de la terre sa demeure, qu'il étais, il es et il vien... Vos ancêtre, vous et vos bébé! Jesus pouvais être Dieu puisque le Dieu vivant est l'homme, Dieu a engendré Adam a son image et il vous à engendré, vivant pour les siècle des siècle!, pour les sceptique, l'explication est simple, Dieu est lhemoglobine qui forme les globule rouge du sang, la cellule souche, autonome, qui s'occupe doxygener, de débarrasser le co2, apporter les nutriments ect, elle nous maintient en vie, Dieu es présent des milliards de fois dans chaque homme, Dieu vaux 1/w, w signifiant Allah, all...tout..ah, des voyelle comme pour jehovah... Lol donc w pourrais être considérer comme World.
Dieu vaux 1/ w
Mort/vivant
Dieu/ 7 milliards d'âme.
Le dieu vivant est la matière
le dieu des mort....lantimatiere, elle existe, la science le sais mais on peux pas la voir, les voie de dieu son impénétrable lol
Je suis catholique mais je considère toute les religion comme vrai, faut défaire les métaphore c tout lol
Catholique ? Avec ou sans mayonnaise ? La religion à la carte est une imposture. On est Catholique, ou on ne l'est pas. On entre pas dans une religion comme on entrerais dans un fast-food. Il existe des mouvements cohérents qui sont plus adapté aux croyances incertaines et/ou plus souples, que je t'invite à explorer, car il me semble que tu ne soit pas vraiment sur la même plaque que les catholiques sincères. Ce serait plus respectueux envers les catholiques que de ne pas venir déplier autant de bizarreries pour ensuite conclure avec "J'suis catholique mais toutes religion on raison trololol".

Après je ne suis pas Catholique. Mais je tiendrais le même discourt si tu avais dit être mormon, ou même Témoins de Jéhovah, où même athée, protestant etc.


"Qui est ton Dieu ?
- Heu... c'est 1/W !"
-- Toto dans la tombe.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 13 sept.13, 11:57

Message par Noonalepsyne »

aerd2011 a écrit :Vous en penser quoi? Ya pas de débat... Vous me donnez raison? Lol
aerd2011 a écrit :lhemoglobine qui forme les globule rouge du sang
Faux, c'est le "globule rouge" (hématie) qui fabrique l'hémoglobine.
la cellule souche
Encore faux, il est au stade ultime de la différenciation.
qui s'occupe d'apporter les nutriments
Faux aussi, les nutriments ne sont pas apportés par les hématies.

Sinon, est-ce un interdit de votre dieu d'apprendre la conjugaison française ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 13 sept.13, 19:01

Message par Ren' »

Espilon a écrit : Catholique ? Avec ou sans mayonnaise ? La religion à la carte est une imposture. On est Catholique, ou on ne l'est pas. On entre pas dans une religion comme on entrerais dans un fast-food. Il existe des mouvements cohérents qui sont plus adapté aux croyances incertaines et/ou plus souples, que je t'invite à explorer, car il me semble que tu ne soit pas vraiment sur la même plaque que les catholiques sincères. Ce serait plus respectueux envers les catholiques que de ne pas venir déplier autant de bizarreries pour ensuite conclure avec "J'suis catholique mais toutes religion on raison trololol".

Après je ne suis pas Catholique. Mais je tiendrais le même discourt si tu avais dit être mormon, ou même Témoins de Jéhovah, où même athée, protestant etc.
Merci pour cette cohérence :)

Maintenant, comme je suis catholique, c'est mon rôle de prendre le relai en informant de ce que dit l'Eglise :
Nostra Aetate a écrit :L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d'annoncer sans cesse, le Christ qui est "la voie, la vérité et la vie" (Jn XIV, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s'est réconcilié toutes choses
http://blogren.over-blog.com/article-20117033.html
Ne rien rejeter de "ce qui est vrai et saint dans les autres religions" n'est pas dire "je considère toutes les religions comme vraies"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 29 janv.15, 10:59

Message par Giova »

Toute cette Babylone de religion n'est pas la volonté de Dieu, sa c'est sur

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 30 janv.15, 13:44

Message par Madrassprod »

Ren' a écrit : Ne rien rejeter de "ce qui est vrai et saint dans les autres religions" n'est pas dire "je considère toutes les religions comme vraies"

Merci de le souligner (y)
Cela dit je comprends son raisonnement : ici même, j'ai vu pas mal de catholique un peu trop bisounours , qui pensent que toutes les religions sont véridiques, sous prétexte qu'elles reprennent ( plagient ) certaines vérités déjà connues avant leurs créations

Naïveté, mauvaise foi ... j'avoue ne pas saisir ce qui les poussent a accepter tout un tas d'incohérences, du genre, 2 religions qui je ne citerais pas, qui se contredisent tous les 2 mots, mais qui seraient toute 2 véridiques ....

il faut croire que ca ne leur pose pas de problème : je n'aimerais pas être a leur place . Ils vont finir schizophrène c'est obligé :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 30 janv.15, 21:58

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :j'avoue ne pas saisir ce qui les poussent a accepter tout un tas d'incohérences, du genre, 2 religions qui je ne citerais pas, qui se contredisent tous les 2 mots
Elles ne se contredisent pas "tous les deux mots" ; le texte ci-dessus interdit autant cette vision extrême que celle qui voudrait qu'elles soient "toutes véridiques"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 31 janv.15, 04:33

Message par Madrassprod »

Ren' a écrit :Elles ne se contredisent pas "tous les deux mots" ; le texte ci-dessus interdit autant cette vision extrême que celle qui voudrait qu'elles soient "toutes véridiques"

Le texte ci dessus ?
Les seuls textes qui trouvent grâce a mes yeux, sont les textes bibliques . Pas les élucubrations / inepties de chrétiens bisounours qui, parce qu'ils veulent se donner bonne image, deviennent tiède, naïf, voire carrément hypocrites au point de renier Jésus, indirectement, en acceptant l'islam comme divin, alors que l'islam nie le père et le fils

Libre a vous si c'est votre cas, vous rendrez compte de cette attitude perverse


ps : la niaiserie chrétienne dans toute sa splendeur
https://actualitechretienne.wordpress.c ... islamique/
Modifié en dernier par Madrassprod le 31 janv.15, 04:37, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 31 janv.15, 04:37

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :les élucubrations / inepties de chrétiens bisounours

(désolé, encore une fois, ça m'a échappé)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 31 janv.15, 04:38

Message par Madrassprod »

Ren' a écrit :

(désolé, encore une fois, ça m'a échappé)

J'aime l'humour, c'est pas un soucis (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: élévation spirituelle

Ecrit le 05 févr.15, 00:38

Message par Giova »

C est bien loin les bisous nours

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités