L'assistant : Jésus ou l'Esprit saint ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
franck17360

franck17360

Re: L'assistant : Jésus ou l'Esprit saint ?

Ecrit le 04 sept.13, 19:37

Message par franck17360 »

Allez, je t'aide :
franck17360 a écrit :En lisant la Bible, je viens de m'apercevoir de quelque chose :

"et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous." - Jean 14:16-18.

C'est Jésus qui parle...

Mais plus loin, l'apôtre Jean parle de Jésus comme l'assistant :

"Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché*+. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant*+ auprès du Père, Jésus Christ, un juste" - 1 Jean 2:1.

Renforcé par cet autre verset de la Bible :

"Car il y a un seul Dieu+, et un seul médiateur+ entre Dieu+ et les hommes+, un homme, Christ Jésus+," - 1 Timothée 2:5.

Alors, Esprit Saint ou Jésus Christ ?

Jean 16:13: "13 Cependant, quand celui-là* arrivera, l’esprit de la vérité+, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent+."

Ca me fait penser aux paroles de Jésus :

Jean 1:19: "En réponse donc Jésus* leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative*, mais seulement ce qu’il voit faire au Père+. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement."

Alors l'assistant envoyé est-il Jésus ou l'Esprit Saint ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 19:39

Message par franck17360 »

Du reste, j'aimerais bien que quelqu'un (pourquoi pas philippe?) nous montre les traductions, ce serait déjà un bon début...

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.13, 22:09

Message par socrate123 »

franck17360 a écrit :
Et bien, je veux bien te croire à condition que tu confirmes ce que tu dis avec la Bible.
"Celui qui m’a vu a vu le Père"

C'est la bible qui confirme que celui qui a vu le fils a vu le père, et le fils on l'a vu avec les yeux, donc le père aussi!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.13, 22:32

Message par socrate123 »

Martur a écrit :Et il envoie un AUTRE assistant.
Il peut y avoir plusieurs assistants, je ne comprends pas le problème de ce topic. :/
Non, il n'y a pas plusieurs assistants, c'est un assistant qui n'est pas comme les autres, le verset précise: "et il vous annoncera les choses qui viennent", et c'est uniquement le Saint d'Esprit qui est capable d'annoncer les choses qui viennent", ce Saint d'Esprit est Dieu, il est venu avec le fils et il est resté après lui!!

Le fils a parlé de Dieu le père, et le Saint Esprit a parlé du fils!!

Le fils nous a montré le père et Dieu a confirmé la parole du fils!

On ne savait pas qu'il était le père que quand le fils le montrait!!

"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit", car si le fils ne montrait pas le père, les gens ne pouvaient pas le savoir, mais il était là, à côté du fils, homme parmi les hommes, c'est lui le père, c'est lui l'assistant, c'est lui le Saint Esprit!

Le fils est venu pour parler que de lui, puis le père n'a fait que parler du fils!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 sept.13, 04:18

Message par Mormon »

Bonjour, socrate :)
socrate123 a écrit : Non, il n'y a pas plusieurs assistants, c'est un assistant qui n'est pas comme les autres, le verset précise: "et il vous annoncera les choses qui viennent", et c'est uniquement le Saint d'Esprit qui est capable d'annoncer les choses qui viennent", ce Saint d'Esprit est Dieu, il est venu avec le fils et il est resté après lui!!

Le fils a parlé de Dieu le père, et le Saint Esprit a parlé du fils!!

Le fils nous a montré le père et Dieu a confirmé la parole du fils!

On ne savait pas qu'il était le père que quand le fils le montrait!!

"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit", car si le fils ne montrait pas le père, les gens ne pouvaient pas le savoir, mais il était là, à côté du fils, homme parmi les hommes, c'est lui le père, c'est lui l'assistant, c'est lui le Saint Esprit!

Le fils est venu pour parler que de lui, puis le père n'a fait que parler du fils!!
D'après quelle secte ou religion, ces théories ?

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars14, 09:12

Message par Soultan »

Le Pere n'est pas dieu
Les chrétiens imagent et imaginent le pere et il est assis sur un siege et gouverne...

Alors qu'ALLAH ne s'assoie pas et n'est pas dans le corps, demandez au banou Israel si vous ne le savez pas et donc le pere dans le ciel n'est pas dieu, car dieu est sans image, mais celui dont a parlé jesus est le maitre qui viendra dans le futur

Dieu est unique sans associé mais supposant que dieu est pere, alors dans ce cas pourquoi des gens à l'eglise se nomment peres? sont ils tous des dieu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mars14, 09:51

Message par medico »

c'est un figure de style tout simplement .il dit aussi les yeux de Dieu .Dieu a t-il de vrais yeux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 03:45

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :En lisant la Bible, je viens de m'apercevoir de quelque chose :

"et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous." - Jean 14:16-18.
Voici bien ce qui arrive quand on ne donne aucune référence, c'est la catastrophe. Car ici, quelle est la traduction choisie de la Bible ? Année, éditeur, un minimum !
On dirait la TMN 1995, fautive. Passons...
Quel est le terme grec ? "παρακλητον", paracleton : l'avocat, le consolateur.
Bible de Jérusalem 1995 : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,"
Bible Thomson 1975 : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Deux grandes Bibles authentiques d'étude, Osty dit pareil.
Traduire Paracletos par "assistant" est limite... On approche la faute de sens, en tout cas, c'est une mauvaise traduction. Récusée :)
Dignitas et gravitas

medico

Ecrit le 21 mars14, 08:16

Message par medico »

Marrant les bibles authentiques sont uniquement catholique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 11:34

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Marrant les bibles authentiques sont uniquement catholique.
Ce qui est amusant, ce n'est pas tant ton inculture, ni ton ignorance totale en langues mortes (et donc tu bluffes sans cesse), mais que tu ne saches même pas (même pas ça !) que la Bible Thomson 1975 que je cite est protestante.
Image

Répondre