Marc 13:32

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumine

moumine

Marc 13:32

Ecrit le 13 sept.13, 11:06

Message par moumine »

Ya t'il un chrétien capable de m'expliquer ce verset :

Marc :


13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

si jésus est le fils de dieu, et dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

question déjà posée dans un autre forum, et aucun chrétien n'a été capable de répondre !

pourquoi ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 13 sept.13, 11:47

Message par Espilon »

La réponse est pourtant simple, le Fils n'est pas Dieu.

Pourquoi ? Parce-que cela va à l'encontre de l'enseignement traditionnel chrétien, qui est copieusement contredis par les écritures, celle-ci en est un exemple.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 13 sept.13, 15:48

Message par Martur »

Un des versets qui contredit à juste titre l'idée que Jésus serait le Dieu de la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marc 13:32

Ecrit le 13 sept.13, 16:19

Message par Saint Glinglin »

Ce qui contredit les versets prouvant qu'il est Dieu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marc 13:32

Ecrit le 13 sept.13, 20:49

Message par J'm'interroge »

Oui, il y a des versets qui selon vos termes "prouvent" qu'il est Dieu et d'autres qui "prouvent" le contraire...

En fait, les versets ne "prouvent" rien du tout, il expriment simplement des idées différentes, car la bible tient des propos contradictoires.
- Et oui la bible est contradictoire!

Cela dit, ce verset de Marc ne dit pas (ou ne prouve pas dans le sens biblique du terme) que Jésus n'est pas Dieu, mais plutôt qu'il n'est pas le Père mais ça, le dogme de la trinité des catholiques ne le dit pas non plus, renseignez vous!
- Le Christ selon ce dogme EST Dieu comme le Père EST Dieu, mais il N'EST PAS le Père.
(- Le Christ possède toutes les qualités Divines, donc ce qui distingue les deux personnes, ce sont 1°des capacités différentes et aussi 2° des attributs qui distinguent en général un Père d'un Fils.)

(Si l'on ne déforme pas le dogme de la Trinité, celui-ci se formule comme suit: "Un seul Dieu en trois personnes distinctes".
- Donc le fait que le Christ soit Dieu n'empêche pas qu'il soit distinct du Père. CQFD)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 14 sept.13, 03:29

Message par sceptique »

J'm'interroge a écrit :Oui, il y a des versets qui selon vos termes "prouvent" qu'il est Dieu et d'autres qui "prouvent" le contraire...

En fait, les versets ne "prouvent" rien du tout, il expriment simplement des idées différentes, car la bible tient des propos contradictoires.
- Et oui la bible est contradictoire!

Cela dit, ce verset de Marc ne dit pas (ou ne prouve pas dans le sens biblique du terme) que Jésus n'est pas Dieu, mais plutôt qu'il n'est pas le Père mais ça, le dogme de la trinité des catholiques ne le dit pas non plus, renseignez vous!
- Le Christ selon ce dogme EST Dieu comme le Père EST Dieu, mais il N'EST PAS le Père.
(- Le Christ possède toutes les qualités Divines, donc ce qui distingue les deux personnes, ce sont 1°des capacités différentes et aussi 2° des attributs qui distinguent en général un Père d'un Fils.)

(Si l'on ne déforme pas le dogme de la Trinité, celui-ci se formule comme suit: "Un seul Dieu en trois personnes distinctes".
- Donc le fait que le Christ soit Dieu n'empêche pas qu'il soit distinct du Père. CQFD)
Oui, mais l'apôtre Paul précise bien que "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père..."! (1 Cor 8:6)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 14 sept.13, 03:33

Message par Liberté 1 »

moumine a écrit :Ya t'il un chrétien capable de m'expliquer ce verset :

Marc :


13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

si jésus est le fils de dieu, et dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

question déjà posée dans un autre forum, et aucun chrétien n'a été capable de répondre !

pourquoi ?
Bonjour Moumine!

Ils vont répliquer avec Jean 16:30!
Ils vont même jusqu'à dire que Matthieu 24:36, a été trafiqué de la part des Trinitaires, que le mot "Fils" ne s'y trouve pas dans les versions Martin et Ostervald! Alors que dans les mêmes traductions, il s'y trouve en Marc 13:32! :lol:
Mais tu devrais leur poser la question toi-même, tu verras, ils ont des réponses pour le moins étonnantes!

http://christienbiblique.les-forums.com ... rnel-dieu/

http://christienbiblique.les-forums.com ... eure/#last
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marc 13:32

Ecrit le 14 sept.13, 06:04

Message par J'm'interroge »

sceptique a écrit : Oui, mais l'apôtre Paul précise bien que "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père..."! (1 Cor 8:6)
Est-ce que tu as lu mon post?

Car on ne dirait pas!

J'ai dit:
J'm'interroge a écrit :... les versets ne "prouvent" rien du tout, il expriment simplement des idées différentes, car la bible tient des propos contradictoires.
Et aussi sur un autre topic:
J'm'interroge a écrit :La bible est un ensemble de textes hétéroclites, même pris comme des unités, les livres qui la composent renferment plusieurs traditions, et couches de rédaction. Des "Pauls" il y en a plus d'uns, des "Jésus" pareil! Certains passages mettent Jésus dans une position inférieure, d'autres le magnifient et le placent comme égal à Dieu, qu'on le voit comme Père ou comme Déité...

Pas la peine de rechercher une unité de vue dans la bible! Harmoniser les écritures c'est masquer la diversité des sources et traditions qui on composés le texte qui nous est parvenu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 14 sept.13, 12:28

Message par La Chouia »

Bonsoir,

Ce verset peut être expliqué par l'un de nos trois principaux mystères, celui de la Sainte Trinité:
Image

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 14 sept.13, 12:42

Message par Amelia »

32 Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père

Ah oui c'est clair je vais dormir bonne nuit
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 14 sept.13, 14:14

Message par La Chouia »

sceptique a écrit :Oui, mais l'apôtre Paul précise bien que "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père..."! (1 Cor 8:6)
Bonsoir,
Vulgate a écrit :nobis tamen unus est Deus, Pater, ex quo omnia, et nos in illum;
et unus Dominus Jesus Christus, per quem omnia, et nos per ipsum.
Traduction a écrit :Pour nous cependant il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et nous qu'il a fait pour lui;
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous aussi par lui.
A mon sens, étant donné que ce chapitre traite des viandes sacrifiées aux idoles, l'accent est mis sur notre seul créateur qui est Dieu le Père (de qui viennent toutes choses), et notre seul maitre qui est Dieu le Fils (par lequel sont toutes choses). Dans le but de bien faire comprendre avec Charité aux idolâtres, la très grande différence entre leurs fausses croyances et rites superstitieux, avec la Vérité enseignée par notre Seigneur Jésus-Christ.

En relisant ce chapitre avec attention, il s'applique d'ailleurs étonnamment bien à ceux qui croient aux bienfaits de diriger une bête dans la direction exacte d'une pierre taillée avant de l'égorger en remerciant un "dieu".

A relire, et à méditer, car cela traite aussi du questionnement des chrétiens au sujet de se nourrir des viandes qui ont été immolées aux faux dieux.

Bonne lecture!

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

moumine

moumine

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 07:58

Message par moumine »

La Chouia a écrit :Bonsoir,

Ce verset peut être expliqué par l'un de nos trois principaux mystères, celui de la Sainte Trinité:
Image

Cordialement.
@la chouia

si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’Il est le père de Lui-même, car Il est Son propre fils. Voilà qui défie toute logique.

Le christianisme prétend être une religion monothéiste. Pourtant, la croyance fondamentale du monothéisme veut que Dieu soit Un. La doctrine chrétienne de la trinité est donc perçue, par l’islam, comme une forme de polythéisme. Les chrétiens n’adorent pas un Dieu unique, ils en adorent trois. :?

Wayell t'as catalogué de Malice , et de suppôt du mal, moi je te catalogue de polythéiste.
puisse Allah , le dieu unique, t'orienter vers la vérité et la lumière

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 10:25

Message par socrate123 »

moumine a écrit :
si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’Il est le père de Lui-même, car Il est Son propre fils. Voilà qui défie toute logique.
Tu nous fais un jeu de mots pour nous embrouiller et rien de plus!!

Un homme peut être le fils de son père et le père de ses enfants à la fois!! il peut être aussi un professeur à l'université et un peintre en rentrant chez lui le soir!!

Il est aussi, le neveu et le cousin et le beau père à la fois!! il est le voisin quand il rencontre le voisin et le malade quand il rencontre le médecin!!

L'homme est une multiplicité de personnalités à la fois, il est homme, mari, père, fils, poète, peintre, voisin, cousin, neveu, sportif etc... est ce difficile pour Dieu d'être une trinité?
C'est vous les musulmans qui manquez de logique!!! trop limité intellectuellement pour comprendre l'unicité de Dieu et la trinité!!! pourtant très simple.

Dieu a engendré le fils, sa parole, et c'est dans le verset:

سورة 3 - آية 45: اذ قالت الملائكة يا مريم ان الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيها في الدنيا والاخرة ومن المقربين

Dieu parle par le fils!!

Et l'esprit de Dieu est dans les versets:

سورة 12 - آية 87: يا بني اذهبوا فتحسسوا من يوسف واخيه ولا تياسوا من روح الله انه لا يياس من روح الله الا القوم الكافرون

سورة 2 - آية 87: ولقد اتينا موسى الكتاب وقفينا من بعده بالرسل واتينا عيسى ابن مريم البينات وايدناه بروح القدس افكلما جاءكم رسول بما لا تهوى انفسكم استكبرتم ففريقا كذبتم وفريقا تقتلون

En rouge, c'est Le Saint Esprit, qui était avec Jésus et avec Jacob!!

Le père, le fils et Le Saint Esprit, celui qui veut en supprimer un, il falsifie la vérité!!

Il faut reconnaître Dieu l'unique, et reconnaître la trinité: Le père, le fils et Le Saint d'Esprit!!!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 10:56

Message par Wayell »

Faut arrêter avec ta vision chrétienne du Coran. Car le malheur frappera dans cette vie et dans l'autre.

4:171. O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Marc 13:32

Ecrit le 21 oct.13, 11:47

Message par socrate123 »

Wayell a écrit :Faut arrêter avec ta vision chrétienne du Coran. Car le malheur frappera dans cette vie et dans l'autre.

4:171. O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
[/color]
Celui qui exagère est celui qui dit: le fils est le père, et moi je dis: le fils n'est pas le père.
Et la vérité est que Allah s'est fait connaitre par une trinité!!
Jésus est messager par sa mission de faire connaitre la parole de Dieu, et il est le fils, parce que le père l'a engendré.
Je Crois en Dieu unique et il n'est pas trois, celui qui dit qu'il est trois se trompe!! Toi tu peux être: père, fils, neveu, mari, étudiant, cousin, voisin, et tu es 1, tu n'es pas 7 (mais tu ne pourras pas comprendre ou tu ne veux pas comprendre)!!
Il est Dieu unique, la parole du Saint Esprit ou du fils est sa parole, une parole unique!
Et il n'a jamais eu d'enfant, car pour avoir un enfant il faut une femme, et Dieu n'a pas eu besoin d'une femme pour engendrer Jésus son fils, car il est venu de lui, de ses gênes, engendré de lui, et non d'union avec une femme comme le précise le verset:

بديع السماوات والارض انى يكون له ولد ولم تكن له صاحبة وخلق كل شيء وهو بكل شيء عليم

il ne peut pas avoir d'enfant alors qu'il n'a jamais eu de compagne....

L'enfant vient d'une union avec une femme, et nous nous disons que jésus est venu de Dieu...

Je respecte tout ce qu'il y a dans le verset, enlève ta haine, transmise par tes ancêtres, ouvre ton cœur, il n'y a pas un Dieu musulman et un Dieu chrétien, c'est le même!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités