SS et témoin jéhovah : troublant
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: SS et témoin jéhovah : troublant
Ecrit le 15 sept.13, 10:07En 1975 il y a eu aussi des consignes ou directives , certains le ont suivi et s'en mordent les doigts !
Ne mettez pas votre confiance dans les fils des hommes à qui n'appartient pas le salut .
Ou est il écrit qu'il faut obéir à " l'EFA " pour être sauvé ?
Ne mettez pas votre confiance dans les fils des hommes à qui n'appartient pas le salut .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 15 sept.13, 10:26Bonsoir Papypapy a écrit :En 1975 il y a eu aussi des consignes ou directives , certains le ont suivi et s'en mordent les doigts !
Ici!
Ephésiens 2 :
1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );
6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9
Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
11
C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous
12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.13, 02:33Et toi, ta bonne nouvelle que tu annoncés papy, c'est quoi au juste ? T'as l'air d'être passé à une tout autre nouvelle.papy a écrit : Gal 1 : 6 fait cette mise en garde :
Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit
Ecrit le 16 sept.13, 03:32En 1975 il y a eu aussi des consignes ou directives , certains le ont suivi et s'en mordent les doigts !ami de la verite a écrit : Et toi, ta bonne nouvelle que tu annoncés papy, c'est quoi au juste ? T'as l'air d'être passé à une tout autre nouvelle.
Ami de la vérité tu ne répond pas à ma question
Moi j'annonce la venue du Royaume de Dieu , pas la destruction de tout ceux qui n’obéissent pas à la WT (le mauvais esclave de la parabole de Jésus ) .
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.13, 03:53Tu n'annonce rien du tout, tu passes ton temps à salir les TJ; on ne lit que ça sur le forum, c'est pas ça la bonne nouvelle au sujet du Christ.papy a écrit : Moi j'annonce la venue du Royaume de Dieu , pas la destruction de tout ceux qui n’obéissent pas à la WT (le mauvais esclave de la parabole de Jésus ) .
Ecrit le 16 sept.13, 09:02Je crois que les dirigeants de la WT n'ont pas besoin de moi pour se salir , ils sont déja sales sous certains aspects et j'y suis pour rien.ami de la verite a écrit : Tu n'annonce rien du tout, tu passes ton temps à salir les TJ; on ne lit que ça sur le forum, c'est pas ça la bonne nouvelle au sujet du Christ.
N'oublie pas de comptabiliser les heures que tu passes sur le net pour essayer de justifier tout ce que fait le CC , tu pourras présenter ton rapport de service comme ticket d'entrée au paradis.
- né de nouveau
Ecrit le 16 sept.13, 19:12Bonjour Papy
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
(Actes 16:4, 5) 4 Or, comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem. 5 Vraiment donc, les congrégations continuaient à s’affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour.
- Soit nous considérons les Témoins de Jéhovah comme l'Eglise (ou Congrégation) du Christ et obéissons à ceux qui dirigent l'oeuvre
- Soit nous considérons les Témoins de Jéhovah comme n'étant pas l'Eglise (ou Congrégation) du Christ et alors nous n'avons pas à écouter le CC ni à être TJ
c'est aussi simple que ça.
Enfin, le CC s'appuie toujours sur les écritures pour expliquer telle ou telle décision.
Bonne journée,
Pierre
Ah bon ? Moi je n'ai lu nulle part des consignes ! Il a été donné l'exemple de personnes mettant tout en oeuvre pour prêcher au maximum et des exemples de ce genre ont été donnés de tout temps dans les publications, avant et après 75.papy a écrit : En 1975 il y a eu aussi des consignes ou directives , certains le ont suivi et s'en mordent les doigts !
Nous lisons :papy a écrit :Ne mettez pas votre confiance dans les fils des hommes à qui n'appartient pas le salut .
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
(Actes 16:4, 5) 4 Or, comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem. 5 Vraiment donc, les congrégations continuaient à s’affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour.
- Soit nous considérons les Témoins de Jéhovah comme l'Eglise (ou Congrégation) du Christ et obéissons à ceux qui dirigent l'oeuvre
- Soit nous considérons les Témoins de Jéhovah comme n'étant pas l'Eglise (ou Congrégation) du Christ et alors nous n'avons pas à écouter le CC ni à être TJ
c'est aussi simple que ça.
Le Collège Central des Témoins de Jéhovah (la WT n'est pas une instance spirituelle mais une société) s'inscrit dans la suite des anciens de Jérusalem et apôtres qui guidaient la Congrégation du premier siècle. Il suffit de lire les écritures grecques pour voir condamner les personnes s'opposant aux anciens de Jérusalem et aux apôtres.papy a écrit : Moi j'annonce la venue du Royaume de Dieu , pas la destruction de tout ceux qui n’obéissent pas à la WT.
Enfin, le CC s'appuie toujours sur les écritures pour expliquer telle ou telle décision.
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 16 sept.13, 19:50né de nouveau a écrit :
est une date terrible pour les tj ,
une date de prise de conscience du traquenard wt !
en effet depuis cette année 1975 ,
la progression de recrutement a chuté de + de 10 % !
le nombre d'heures de prêchi prêcha pour un recrutement a explosé !
1975Ah bon ? Moi je n'ai lu nulle part des consignes ! Il a été donné l'exemple de personnes mettant tout en oeuvre pour prêcher au maximum et des exemples de ce genre ont été donnés de tout temps dans les publications, avant et après 75
est une date terrible pour les tj ,
une date de prise de conscience du traquenard wt !
en effet depuis cette année 1975 ,
la progression de recrutement a chuté de + de 10 % !
le nombre d'heures de prêchi prêcha pour un recrutement a explosé !
Ecrit le 16 sept.13, 20:31Bonjour né de nouveau
1Pi 4:1515 Cependant, qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires d’autrui. 16 Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. 17 Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? 18 “ Et si le juste est en train d’être sauvé avec peine, où paraîtra l’impie et le pécheur ? ” 19 Ainsi donc, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu continuent à confier leurs âmes à un Créateur fidèle pendant qu’ils font le bien.
5 Aux anciens donc qui sont parmi vous je fais l’exhortation que voici, car moi aussi je suis un ancien avec [eux] et un témoin des souffrances du Christ, oui un participant de la gloire qui doit être révélée : 2 Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ; 3 ni en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. 4 Et quand le berger en chef aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir.
Lis et relis le §3 du tableau de la page 24 de la TdG du 15 juillet 2013.
On y dit que le terme "si jamais " est une condition hypothétique ce qui veut dire que c 'est une possibilité que l'esclave fidèle et avisé maltraite ses coésclaves . Ensuite on bifurque en disant que l'EFA a continué a veiller et a fournir une nourriture spirituelle " nourrissante ". Mais ce n'est pas ça qui est reproché à l'EFA , ce qui lui pourrait être reproché c'est le fait qu'il batte ses compagnons d'esclavage.
Puis il est dit ( et on insiste sur le fait que l'EFA veille et nourrit) dans le but de faire oublier au lecteur que le reproche de Jésus ne concerne pas ces fonctions .Puis il est dit que L'EFA comprend qu'ils ont des comptes à rendre sur la façon dont ils s'occupent des domestiques .
Que signifie "s'occupent " dans la tête du lecteur ?
Une prochaine TdG nous dira peut-être que l'EFA a battu ses compagnons d'esclavage mais que c'est du passé et cela ne se reproduira plus .
Façon très subtile d'effacer un siècle de dérives ! Mais qui s'en plaindra si c'est pour mieux marcher dans le chemin tracé par le Christ
Si c'est le cas je m'en réjouis en avance !
J'ai parfois l'impression que les rédacteur de la TdG prennent les lecteurs pour des gens sans cervelle .
1Pi 4:1515 Cependant, qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires d’autrui. 16 Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. 17 Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? 18 “ Et si le juste est en train d’être sauvé avec peine, où paraîtra l’impie et le pécheur ? ” 19 Ainsi donc, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu continuent à confier leurs âmes à un Créateur fidèle pendant qu’ils font le bien.
5 Aux anciens donc qui sont parmi vous je fais l’exhortation que voici, car moi aussi je suis un ancien avec [eux] et un témoin des souffrances du Christ, oui un participant de la gloire qui doit être révélée : 2 Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ; 3 ni en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. 4 Et quand le berger en chef aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir.
Lis et relis le §3 du tableau de la page 24 de la TdG du 15 juillet 2013.
On y dit que le terme "si jamais " est une condition hypothétique ce qui veut dire que c 'est une possibilité que l'esclave fidèle et avisé maltraite ses coésclaves . Ensuite on bifurque en disant que l'EFA a continué a veiller et a fournir une nourriture spirituelle " nourrissante ". Mais ce n'est pas ça qui est reproché à l'EFA , ce qui lui pourrait être reproché c'est le fait qu'il batte ses compagnons d'esclavage.
Puis il est dit ( et on insiste sur le fait que l'EFA veille et nourrit) dans le but de faire oublier au lecteur que le reproche de Jésus ne concerne pas ces fonctions .Puis il est dit que L'EFA comprend qu'ils ont des comptes à rendre sur la façon dont ils s'occupent des domestiques .
Que signifie "s'occupent " dans la tête du lecteur ?
Une prochaine TdG nous dira peut-être que l'EFA a battu ses compagnons d'esclavage mais que c'est du passé et cela ne se reproduira plus .
Façon très subtile d'effacer un siècle de dérives ! Mais qui s'en plaindra si c'est pour mieux marcher dans le chemin tracé par le Christ
Si c'est le cas je m'en réjouis en avance !
J'ai parfois l'impression que les rédacteur de la TdG prennent les lecteurs pour des gens sans cervelle .
- né de nouveau
Ecrit le 16 sept.13, 20:42Mais Papy, c'est le droit de chacun de juger que le CC n'est pas l'esclave fidèle et avisé, c'est le droit de chacun de juger que les Témoins de Jéhovah ne sont pas l'Eglise (ou Congrégation) du Christ.
J'irais même plus loin, c'est la responsabilité de chacun d'accorder sa confiance ou de ne pas l'accorder.
Par contre, il est incompréhensible, de mon point de vue, de vouloir être à la fois dedans et dehors !
Pour moi il n'y a qu'une alternative :
- soit le CC travaille pour les intérêts du maître et alors on doit s'associer à lui et être TJ
- soit le CC ne travaille pas pour les intérêts du maître et alors s'associer à lui et être TJ revient à s'opposer au Christ.
Au plaisir,
Pierre
J'irais même plus loin, c'est la responsabilité de chacun d'accorder sa confiance ou de ne pas l'accorder.
Par contre, il est incompréhensible, de mon point de vue, de vouloir être à la fois dedans et dehors !
- soit le CC travaille pour les intérêts du maître et alors on doit s'associer à lui et être TJ
- soit le CC ne travaille pas pour les intérêts du maître et alors s'associer à lui et être TJ revient à s'opposer au Christ.
Au plaisir,
Pierre
Modifié en dernier par né de nouveau le 16 sept.13, 21:03, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 16 sept.13, 20:53à mon avis, les changements sont dû à ce nouveau membre de la WT.......Pourquoi en faire l'apologie sinon, sont parcourt n'a rien d'extraordinaire pour un TJ de base !.
Le matin du mercredi 5 septembre 2012, les familles des Béthels des États-Unis et du Canada ont appris une bonne nouvelle : depuis le 1er septembre 2012, le Collège central des Témoins de Jéhovah compte un nouveau membre, frère Mark Sanderson.
Mark Sanderson a été élevé aux États-Unis, dans la ville californienne de San Diego, par des parents chrétiens. Le 9 février 1975, il se fait baptiser. Le 1er septembre 1983, il devient pionnier dans la Saskatchewan, une province canadienne. En décembre 1990, il est diplômé de la septième classe de l’École de formation ministérielle (aujourd’hui appelée École biblique pour frères célibataires) tenue aux États-Unis. En avril 1991, frère Sanderson est nommé pionnier spécial à Terre-Neuve (Canada). En février 1997, après avoir été surveillant de circonscription suppléant, il est invité à devenir membre de la famille du Béthel du Canada. En novembre 2000, il est appelé à la filiale des États-Unis, où il est affecté au service d’information hospitalier, puis au Bureau du Service.
En septembre 2008, frère Sanderson assiste à l’École des membres des comités de filiale, après quoi il fait partie du Comité de la filiale des Philippines. En septembre 2010, il est rappelé aux États-Unis, où il devient assistant du Comité pour le service, un des comités du Collège central.
Le matin du mercredi 5 septembre 2012, les familles des Béthels des États-Unis et du Canada ont appris une bonne nouvelle : depuis le 1er septembre 2012, le Collège central des Témoins de Jéhovah compte un nouveau membre, frère Mark Sanderson.
Mark Sanderson a été élevé aux États-Unis, dans la ville californienne de San Diego, par des parents chrétiens. Le 9 février 1975, il se fait baptiser. Le 1er septembre 1983, il devient pionnier dans la Saskatchewan, une province canadienne. En décembre 1990, il est diplômé de la septième classe de l’École de formation ministérielle (aujourd’hui appelée École biblique pour frères célibataires) tenue aux États-Unis. En avril 1991, frère Sanderson est nommé pionnier spécial à Terre-Neuve (Canada). En février 1997, après avoir été surveillant de circonscription suppléant, il est invité à devenir membre de la famille du Béthel du Canada. En novembre 2000, il est appelé à la filiale des États-Unis, où il est affecté au service d’information hospitalier, puis au Bureau du Service.
En septembre 2008, frère Sanderson assiste à l’École des membres des comités de filiale, après quoi il fait partie du Comité de la filiale des Philippines. En septembre 2010, il est rappelé aux États-Unis, où il devient assistant du Comité pour le service, un des comités du Collège central.
Ecrit le 16 sept.13, 22:49Je n'ai pas dit qu'il ne l'était pas , j'ai dis qu'il se comporte comme le mauvais esclave ( ça crève les yeux sauf pour ceux qui ont peur de perdre leur "privilèges" qui voient mais ont la bouche " scotchée ".né de nouveau a écrit :Mais Papy, c'est le droit de chacun de juger que le CC n'est pas l'esclave fidèle et avisé, c'est le droit de chacun de juger que les Témoins de Jéhovah ne sont pas l'Eglise (ou Congrégation) du Christ.
Au plaisir,
Pierre
Et s'il y a du changement à la WT c'est grâce en partie à internet ...aux forums ou chacun peut exprimer ses pensées librement .
Ecrit le 16 sept.13, 23:13Y a t'il déjà eu des dirigeants autre que des américains au CC
1 Corinthiens 7 : 23
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.13, 23:27Tout changement doctrinal est fait à l'unanimité, et c'est pas internet ou le forum qui est en la cause.papy a écrit : Je n'ai pas dit qu'il ne l'était pas , j'ai dis qu'il se comporte comme le mauvais esclave ( ça crève les yeux sauf pour ceux qui ont peur de perdre leur "privilèges" qui voient mais ont la bouche " scotchée ".
Et s'il y a du changement à la WT c'est grâce en partie à internet ...aux forums ou chacun peut exprimer ses pensées librement .
Prétends-tu mieux voir que Christ, es-tu en haut pour voir les choses d'en bas ? Ou bien Dieu t'a-t-il accordé la capacité de discerner les intentions du coeur du CC pour décrêter du haut de ta chaise que le CC se comporte en mauvais esclave ?
Le Maître n'est-il pas capable de faire tenir debout son esclave [fidèle et avisé] ?
(Romains 14:4) Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
(Matthieu 24:45-47) [...] “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Ecrit le 16 sept.13, 23:56Ne négligez pas cette partie de la phrase : " si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ".
Si cette éventualité n'existait pas , pourquoi Jésus la mentionne ?
Le peuple d’Israël était le peuple de Dieu cela ne les a pas empêcher de dévier .
Ces choses ont été écrite pour nous servir d'avertissement .
Comme le dit Jésus , l'EFA n'est pas à l'abri d'une dérive .
Le monde entier git au pouvoir du méchant , ne le sous estimez pas !
Jéhovah n'a pas fait une haie protectrice autour de l'EFA sinon il n'aurait pas fait cette mise en garde .
Si cette éventualité n'existait pas , pourquoi Jésus la mentionne ?
Le peuple d’Israël était le peuple de Dieu cela ne les a pas empêcher de dévier .
Ces choses ont été écrite pour nous servir d'avertissement .
Comme le dit Jésus , l'EFA n'est pas à l'abri d'une dérive .
Le monde entier git au pouvoir du méchant , ne le sous estimez pas !
Jéhovah n'a pas fait une haie protectrice autour de l'EFA sinon il n'aurait pas fait cette mise en garde .
-