Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 15 sept.13, 23:40

Message par Arlitto »

Bon ok, admettons, mais maintenant, il faut le prouver l'ami car j'ai bien étudié la question et je le redis, il n'y a aucune preuve scientifique concrète qui le démontre à ce jour, ce ne sont que des suppositions, à ne pas confondre avec un délire conscient par substance prise volontairement du genre "LSD ou autres" et expérience réelle faites par des expérienceurs qui n'ont rien demandé et rien cherché à la base, eux ils l'ont vécu. Point.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 00:01

Message par Amelia »

Il y en a un aussi qui peut nous faire prendre des vessies pour des lanternes aussi pour nous éloigner de ce qui est vraiment , les morts sont mort il n'y a aucun doute là dessus
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 00:14

Message par Arlitto »

.
NDE / Les époux Bianchi


Le cas des époux Bianchi, ayant tous les deux vécus la même expérience de mort imminente, lors d'un grave accident de voiture, où ils ont conjointement failli y laisser la vie




.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 00:27

Message par Amelia »

Des expériences de mort imminente tu en trouveras partout sur internet ça c'est sure, tu trouves de tout sur internet d'ailleurs tu trouveras aussi des rencontres avec le troisième type aussi

Mdr du troisième type pardon (je ris de moi car j'ai vraiment écris avec le troisième type :D ).
Modifié en dernier par Amelia le 16 sept.13, 00:28, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 00:28

Message par Arlitto »

Une réalité qui dérange aussi bien les religieux que les scientifiques. :)

Le grand retour COMPLET Documentaire NDE EMI


Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 00:33

Message par Amelia »

Bah surtout que tu trouves pas ce genre d’expérience dans la bible pourtant il y en a eu des morts ressuscités , ils ont jamais rien dit mais bon je sais que je t’agace depuis quelques temps et ce n'est pas le but non plus, donc voilà je te dis ce que j'en pense et ce dont je suis sure.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 02:14

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Bon ok, admettons, mais maintenant, il faut le prouver l'ami car j'ai bien étudié la question et je le redis, il n'y a aucune preuve scientifique concrète qui le démontre à ce jour
Déjà cité plus haut dans ce fil..... http://www.neuropsychologie.fr/index.ph ... ience-r150
Je cite :
"Sur les traces de la conscience
Tous les deux ans, la Ligue suisse pour le cerveau décerne un prix de la recherche récompensant des réalisations scientifiques marquantes dans le domaine de la recherche sur le cerveau. Cette année, le prix est décerné aux chercheurs Silvio Ionta et Lukas Heydrich, dont l’étude explique les décorporations. Les chercheurs ont même réussi à provoquer artificiellement chez des sujets des sortes d’expériences extracorporelles. Avec leur contribution, Silvio Ionta et Lukas Heydrich fournissent des connaissances déterminantes pour l’exploration de la conscience."

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 02:24

Message par philippe83 »

Pour te suivre ma cher soeur Amelia.
Regarde le cas de Lazare! 4 Jours dans la tombe(Jean 11:39) et une fois revenue à la vie aucun mot pour dire quoique ce soit sur l'après mort! Ni l'enfer ni le paradis! RIEN , nada!
C'était un ami de Jésus un homme bon et pourtant rien à nous dire après la mort! quelle occasion ratée! A moins que les morts soient vraiment inconscient! c'est pour cela que Lazare n'a rien dit! Voir Ps 6:6 Segond 1910:" Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir qui te louera dans le séjour des morts?" Ps 115:17 :"Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence."
a+

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 02:47

Message par Arlitto »

Lazare à parlait à qui après sa résurrection ???.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 03:40

Message par J'm'interroge »

dan 26 a écrit :Relis attentivement il n'est pas dit que cette sensation, ce phénomène n’existe pas, mais qu'il s'explique au travers des sciences cognitives .
Oui cette sensation existe , mais c'est loin d'etre une preuve de vie après la mort, ce n'est qu'une poussée d'endorphine sécrétée par le cerveau qui donne cette impression .
amicalement.
Il est vrai que les EMI-NDE ne prouvent pas qu'il y ait une vie après la mort.
- Mais, que ce ne soit qu'une poussée d'endorphine sécrétée par le cerveau qui donne cette impression comme tu dis, même si c'est TRES vraisemblablement cela en effet, ce n'est pas prouvé non plus, l'expérience type n'ayant jamais été reproduite artificiellement. (Même par micro-stimulations électriques du Gyrus angulaire droit...
----- J'ai une autre explication, qui n'inclut pas le "Dieu" des religions, mais des choses plus Junguiennes pour leurs significations et de l'ordre de la physique fondamentale (et non exclusivement de celui la chimie) pour l'explication de l'expérience en elle-même.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 03:50

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Déjà cité plus haut dans ce fil..... http://www.neuropsychologie.fr/index.ph ... ience-r150
Je cite :
"Sur les traces de la conscience
Tous les deux ans, la Ligue suisse pour le cerveau décerne un prix de la recherche récompensant des réalisations scientifiques marquantes dans le domaine de la recherche sur le cerveau. Cette année, le prix est décerné aux chercheurs Silvio Ionta et Lukas Heydrich, dont l’étude explique les décorporations. Les chercheurs ont même réussi à provoquer artificiellement chez des sujets des sortes d’expériences extracorporelles. Avec leur contribution, Silvio Ionta et Lukas Heydrich fournissent des connaissances déterminantes pour l’exploration de la conscience."
Je crois que tu n'as pas bien regardé la vidéo, Pierre, les expériences provoquées artificiellement par les scientifiques dans cette vidéo, n'ont rien à voir avec les NDE/EMI vécue par les expérienceurs, mais rien du tout. Cette vidéo ne prouve strictement rien et d'ailleurs ceux qui ont tentés cette expérience dans cette vidéo le reconnaissent. Je réaffirme donc que la science n'a rien prouvé à ce jour concernant les NDE et qu'elles ne sont pas des hallucinations provoquées par le cerveau, car il existe aussi des cas "NDE" ou la personne était cliniquement morte, c'est-à-dire avec un encéphalogramme plat avec aucune activité du cerveau, d'où une impossibilité de rêver ou d'halluciner. CQFD.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 06:21

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :Bon ok, admettons, mais maintenant, il faut le prouver l'ami car j'ai bien étudié la question et je le redis, il n'y a aucune preuve scientifique concrète qui le démontre à ce jour, ce ne sont que des suppositions, à ne pas confondre avec un délire conscient par substance prise volontairement du genre "LSD ou autres" et expérience réelle faites par des expérienceurs qui n'ont rien demandé et rien cherché à la base, eux ils l'ont vécu. Point.
Tu mélanges tout le LSD permet d’approcher les expériences de conscience modifiés , sensation que l'on peut atteindre par une méditation poussées , cette impression d'atteindre l'univers , de conscience absolue, le cosmos, un tout, etc etc .
Les NDE ou EMI sensations que l'on a eu à l'approche de la mort qui ont été expliquées .
Et enfin les OBE ou décorporation sensation de sortir de son corps , ressentie lors d'opération , ou de malaise , ou d'un coma là aussi expliqué par la science cognitive .
Sans oublier les états comateux , encéphalogramme plat , où certains ont eu des sensations différentes ( les bruits, les messages, etc )

Pour ceux qui ont besoin de croire au merveilleux: à savoir cette séparation de l’âme (esprit , conscience ), du corps qui permet d'espérer la fameuse vie éternelle, cela prouve et confirme leur espérance , c'est pour ceal qu'ils refusent les nouvelles découvertes scientifiques( on peut fort bien les comprendre !!)..
Par contre pour les scientifiques libéraux, et ceux qui n'ont pas besoin de cette espérance ; cela a été expliqué d'une façon purement rationnelle, et démontre que l'esprit est un produit du cerveau , et disparaît avec la vie . .
Pour information, j'ai subit une décorporation lors d'un malaise vagal , donc ce ressenti existe, mais je comprends fort bien que ce ressenti puisse être expliqué scientifiquement .
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 16 sept.13, 06:32, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 06:29

Message par dan 26 »

J'm'interroge a écrit : Il est vrai que les EMI-NDE ne prouvent pas qu'il y ait une vie après la mort.
- Mais, que ce ne soit qu'une poussée d'endorphine sécrétée par le cerveau qui donne cette impression comme tu dis, même si c'est TRES vraisemblablement cela en effet, ce n'est pas prouvé non plus, l'expérience type n'ayant jamais été reproduite artificiellement. (Même par micro-stimulations électriques du Gyrus angulaire droit...
----- J'ai une autre explication, qui n'inclut pas le "Dieu" des religions, mais des choses plus Junguiennes pour leurs significations et de l'ordre de la physique fondamentale (et non exclusivement de celui la chimie) pour l'explication de l'expérience en elle-même.
Vous mélangez tout , la stimulation du gyrus angulaire déclenche des OBE, ou décorporations ce qui n'a rien à voir avec les EMI ou NDE .Cette partie du cerveau étant liée à notre position dans l'espace .
amicalement

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 06:29

Message par Arlitto »

Les NDE ou EMI sensations que l'on a eu à l'approche de la mort qui ont été expliquées .
C'est faux dan et tu le sais très bien, la science n'a rien expliqué, ni rien prouvé à ce jour sur les NDE et ne sait pas l'expliquer, ni le reproduire. CQFD.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 16 sept.13, 06:35

Message par dan 26 »

philippe83 a écrit :Pour te suivre ma cher soeur Amelia.
Regarde le cas de Lazare! 4 Jours dans la tombe(Jean 11:39) et une fois revenue à la vie aucun mot pour dire quoique ce soit sur l'après mort! Ni l'enfer ni le paradis! RIEN , nada!
C'était un ami de Jésus un homme bon et pourtant rien à nous dire après la mort! quelle occasion ratée! A moins que les morts soient vraiment inconscient! c'est pour cela que Lazare n'a rien dit! Voir Ps 6:6 Segond 1910:" Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir qui te louera dans le séjour des morts?" Ps 115:17 :"Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence."
a+
Mais ce n'est pas possible , ces miracles sont des contes philippe , racontés, imaginés dans des textes anciens sans aucune preuve véritable .
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, gzabirji et 3 invités