La bible ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La bible ?
Ecrit le 15 sept.13, 06:49La paix soit sur vous;
Je suis un musulman, et dans le cadre du 'Dialogue islamo-chrétien' je pose cette question : c'est quoi le bible (en forme) ?
Merci...
Je suis un musulman, et dans le cadre du 'Dialogue islamo-chrétien' je pose cette question : c'est quoi le bible (en forme) ?
Merci...
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Le bible ?
Ecrit le 15 sept.13, 06:51Pour faire court, disons que c'est un livre qui contredit beaucoup de choses contenues dans le Coran!mhd a écrit :La paix soit sur vous;
Merci...
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.13, 10:26Bonjour,
Commencer par nous dire c'est quoi le coran?
Merci
Commencer par nous dire c'est quoi le coran?
Merci
- La Chouia
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 sept.13, 11:13Bonsoir,mhd a écrit :La paix soit sur vous;
Merci...
Que la paix soit sur vous également.
La Sainte Bible est le recueil des Saintes Ecritures. Elle est composée de l'Ancien Testament (Ancienne Alliance entre Dieu et son peuple) et du Nouveau Testament (Nouvelle Alliance entre Dieu et l'humanité entière par notre Seigneur Jésus-Christ).
Elle contient la parole de Dieu écrite par des hommes inspirés par Lui, et traite de la religion qui est la chose la plus sainte et la plus sacrée.
Elle est une source de Vérité qui nous aide à nous sanctifier en nous montrant les règles de conduite les plus sages et les plus parfaites.
Elle ne peut apporter ses fruits et dévoiler ses mystères que si elle est lue avec foi, humilité, et pureté d'intention.
Cordialement.
Modifié en dernier par La Chouia le 16 sept.13, 02:46, modifié 1 fois.
† NUNQUAM EXCIDET †
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
- sceptique
Ecrit le 16 sept.13, 03:43Quoiqu'il en soit, il est pour le moins assez inusité d'entendre le Coran affirmer qu'Allah confirme les livres qui ont été descendus avant le Coran (à savoir qui ceux contenus dans la Bible) alors que, dans les faits, il apporte une toute autre version des récits contenus dans la Bible, et surtout à ce qui a trait au personnage de Jésus de Nazareth dans les véritables Évangiles. Pour moi, le Coran n'est que de la poudre aux yeux!
Ecrit le 16 sept.13, 06:20Désole, Je suis pas un francais, et merci.Phoenixpb a écrit :C'est lA bible pas lE bible !!!!
Quand et où (date et lieu) ? quel est le nom de ce dieu (l'ancien testament) ?La Chouia a écrit : La Sainte Bible est le recueil des Saintes Ecritures. Elle est composée de l'Ancien Testament (Ancienne Alliance entre Dieu et son peuple) et du Nouveau Testament (Nouvelle Alliance entre Dieu et l'humanité entière par notre Seigneur Jésus-Christ).
Des prophètes ? Comment leur parler ?Elle contient la parole de Dieu écrite par des hommes inspirés par Lui,
Est que le dieu a dit quelque chose à propos de leur prophètes ?
Et est-ce que la Bible confirme ça?
Le coran dans la figure est la parole d'un homme lu par plus de 14 siècle au cours des 23 années entre La Mecque et Médine (Arabie Saoudite) et a été écrit par ses amis.socrate123 a écrit : Commencer par nous dire c'est quoi le coran?
Dans son contenu : (quelque versets parle du coran)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(9 : 6 ) Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
(6 : 19 ) Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis [aussi]: «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
(10 : 15 ) Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis: «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».( 16 ) Dis: «Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas?»
(10 : 37 ) Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
(12 : 1 ) Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite.( 2 ) Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.( 3 ) Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
(17 : 105 ) Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.( 106 ) (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
(42 : 7 ) Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
(42 : 51 ) Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. ( 52 ) Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,( 53 ) le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent toutes les choses.
(56 : 77 ) Et c'est certainement un Coran noble,( 78 ) dans un Livre bien gardé( 79 ) que seuls les purifiés touchent;( 80 ) C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
Ecrit le 16 sept.13, 06:44La Bible est l'histoire sacrée de la descendance d'Adam et Eve élue à l'appel prophétique à travers les patriarches et le peuple d'Israël. Elle est un témoignage de Jésus-Christ et de sa divinité en tant que Sauveur et Fils de Dieu.mhd a écrit :La paix soit sur vous;
Merci...
Par sa qualité de Fils de Dieu, Jésus était à la fois mortel et immortel ; c'est pourquoi il reçut le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre en ressuscitant le premier d'entre tous les hommes, et ainsi racheter toute la création de la mort physique.
Par ses souffrances, il paya également pour les péchés personnels de tous les êtres humains. Il leur donna par là la possibilité d'être instruits par les anges et les prophètes afin que tous puissent se repentir et retourner vivre éternellement avec Dieu, et ainsi être racheter de la mort spirituelle, laquelle consiste à vivre séparé de Dieu.
Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- La Chouia
Ecrit le 16 sept.13, 09:12Bonsoir,
Cordialement.
Mes modestes connaissances personnelles ne me permettent pas d'apporter une réponse à cette question.mhd a écrit :Quand et où (date et lieu) ?
On le nomme Dieu car on ne peut pas prononcer le tétragramme de son nom (יהוה), et quoi qu'il en soit un des Commandements du Décalogue nous l'interdit formellement, donc le problème ne se pose tout simplement pas.mhd a écrit :quel est le nom de ce dieu (l'ancien testament) ?
Les hommes inspirés par Dieu, qui ont parlé des prophètes dans la Sainte Bible, ne sont plus de ce monde donc non vous ne pourrez pas leur parler ici bas.mhd a écrit :Des prophètes ? Comment leur parler ?
Est que le dieu a dit quelque chose à propos de leur prophètes ?
Et est-ce que la Bible confirme ça?
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 16 sept.13, 19:15Il existe des approximations, mais en bonne approximations elles sont approximatives . Par contre les évènements de l'exode et tout ce qui touche à Babylon et l'empire perse sont datable. Les évènements du nouveau testament sont datable à deux années prêt.Quand et où (date et lieu) ?
http://notreeglise.files.wordpress.com/ ... ai2012.gif
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/h ... ologie.gif
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/h ... usalem.htm
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 17 sept.13, 01:59Salut;
Je ne parle pas de votre religion et vos croyances, je parle de votre Bible. Qui a écrit le ?Quelles sont les qualités ?, quand et où ils ont le écrit ?Quelles sont vos ressources et de références qui confirment vos croyances surtout la bible ?
Merci...
Je ne parle pas de votre religion et vos croyances, je parle de votre Bible. Qui a écrit le ?Quelles sont les qualités ?, quand et où ils ont le écrit ?Quelles sont vos ressources et de références qui confirment vos croyances surtout la bible ?
Merci...
Ecrit le 17 sept.13, 02:39Vous tapez Bible, Wikipédia. Cela évitera des discussions inutiles et les polémiques à la Deedat.mhd a écrit :Salut;
Merci...
Bien à vous.
- La Chouia
Ecrit le 17 sept.13, 04:31Bonjour,mhd a écrit :Quelles sont vos ressources et de références qui confirment vos croyances surtout la bible ?
Contrairement aux pauvres gens qui cherchent désespérément une relation avec un dieu à travers un objet (un livre, une pierre, un astre, ...), notre rapport à Dieu est sa Parole, la seule et unique source de Vérité et de Salut, qui a habité parmis nous, est présente auprès de nous, et reviendra dans toute sa gloire pour juger les vivants et les morts.
C'est pourquoi notre Foi peux exister jusqu'à la fin des temps sans posséder la Sainte Bible, mais en aucun cas sans la Parole de Dieu.
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
Ecrit le 17 sept.13, 04:53Bonjour,
Cordialement.
A condition d'avoir un prophète vivant.La Chouia a écrit : C'est pourquoi notre Foi peux exister jusqu'à la fin des temps sans posséder la Sainte Bible, mais en aucun cas sans la Parole de Dieu.
Cordialement.
Ecrit le 17 sept.13, 06:09Aucun rapport La langue française est la troisième langue en nombre d'utilisateurs sur l'Internet mondial. 1 anglo-américain, 2 mandarin (chinois) 3 français.mhd a écrit :Désole, Je suis pas un francais, et merci.
Donc, cette belle langue appartient à qui l'utilise, elle est sans frontières. Tu parles avec ton coeur, cela me suffit
"Ce dieu", c'est Deus en latin, Zeus en grec, Eloah en araméen, al-Illah en arabe, ce qui par contraction a donné ﷲا Allah qui signifie toujours pareil : le dieu, la divinité.mhd a écrit :Quand et où (date et lieu) ? quel est le nom de ce dieu (l'ancien testament) ?
Pourquoi "dans la figure" ? Il me semble que al Qur'an, نآﺮﻘﻟا, le Coran, mot signifiant en arabe la récitation, soit d'origine syro-araméenne selon Christoph Luxenberg. C'est très possible, le Coran contenant un grand nombre de mots étrangers à l'arabe et simplement phonétisés en arabe, comme le grec εuαγγλιον qui donne en arabe coranique Injil, ﻞﯿﺠﻧإ, ou bien encore de l'hébreu, חישמ, mashiah, qui sonne en arabe dans le coran al-Massih, ﺢﯿﺴَﻣ, le Messie.mhd a écrit :Le coran dans la figure est la parole d'un homme...
Donc, c'est vrai que de dire que "le coran est la parole d'un homme" a quelque chose de troublant et sincère.
ﺪﻤﺤﻟا, , loué soit Jéhovah Dieu.
-