Moyen simple de déterminer le retour attendu de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Moyen simple de déterminer le retour attendu de Jésus

Ecrit le 15 sept.13, 20:23

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour.
Merci de parler dans l'un de tes derniers messages que"... le retour INVISIBLE de Jésus..." reste une doctrine des témoins de Jéhovah puisque dans l'autre post sur 1914 tu laissais entendre le contraire avec la dernière Tg de Juillet.
A+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 sept.13, 21:16

Message par Arlitto »

??? pas compris.. :roll:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.13, 02:10

Message par philippe83 »

Arlitto .
Je reprend...
Dans ton message du mercredi 11 sept 2013 10:12 tu écris:..."Il y a encore quelques-moi seulement Au retour INVISIBLE de Jésus depuis 1914..."
Par contre dans ton message du mardi 10 Septembre 2013 3:40 tu écris: """Salut Philippe tu es en retard Philippe, ne sais-tu pas que cela a changé...il faut te mettre à la page mon ami maintenant Jésus sera visible dans le monde entier quand il viendra...réveille-toi"""
Arlitto le retour de Jésus est toujours invisible à l'heure actuelle chez les témoins de Jéhovah! Cette compréhension contrairement à ce que tu écris EST TOUJOURS LA MÊME A L'HEURE OU JE TE REPOND!
A ton tour de te "réveiller"! :wink:
a+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 sept.13, 02:44

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Arlitto .
Je reprend...
Dans ton message du mercredi 11 sept 2013 10:12 tu écris:..."Il y a encore quelques-moi seulement Au retour INVISIBLE de Jésus depuis 1914..."
Par contre dans ton message du mardi 10 Septembre 2013 3:40 tu écris: """Salut Philippe tu es en retard Philippe, ne sais-tu pas que cela a changé...il faut te mettre à la page mon ami maintenant Jésus sera visible dans le monde entier quand il viendra...réveille-toi"""
Arlitto le retour de Jésus est toujours invisible à l'heure actuelle chez les témoins de Jéhovah! Cette compréhension contrairement à ce que tu écris EST TOUJOURS LA MÊME A L'HEURE OU JE TE REPOND!
A ton tour de te "réveiller"! :wink:
a+
Je répondais ceci à Amelia.
Oui, mais seulement depuis cette TG de juillet 2013, avant cette TG, la grande tribulation avait commencé en 1914 avec le retour invisible de Jésus et ceux qui mouraient pour ne pas avoir écouté "la vérité" selon la WT à partir de cette date, mouraient en tant que chèvres. CQFD. Ose dire que c'est faux !.
Ose, dire que c'est faux Philippe ...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.13, 03:44

Message par philippe83 »

"mouraient en tant que chèvres" ... mais la mort acquittent ces personnes jusqu'à présent si elles n'ont pas pêchées contre l'esprit-saint!
Les chèvres par contre qui mourront à Har-maguédon ne seront pas ramenées à la vie. Elles iront au retranchement éternel (Mat 25:46). Maintes publications l'ont expliqués depuis de nombreuses années. mets-toi à la page...
Mais pour revenir à ce que je te faisais remarquer...C'est bien toi qui écrit :que "Jésus sera visible dans le monde entier"! Ce n'est en aucun cas la TG du 15 juillet comme tu veux me le faire croire!
Reprend ta conclusion du message du mardi 10 sep 2013 pour t'en convaincre !

C'est sur cette approche que je te demande de rectifier tes prétentions stp.
Pour le reste de de ton message sache que ce qui était cru au début du 20 ème siècle à savoir que la grande tribulation commencerait en 1914, à été depuis des dizaine d'années rectifier dans les Tg(et tu le sais n'est-ce pas?)

Oserais-tu dire que c'est faux? :wink:
A+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 sept.13, 04:04

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :"mouraient en tant que chèvres" ... mais la mort acquittent ces personnes jusqu'à présent si elles n'ont pas pêchées contre l'esprit-saint!
C'est ce que dit cette TG non ??? la WT pensait que ceux qui mouraient depuis 1914 après avoir refusé la vérité distillé par la WT mouraient en tant que chèvre, oui ou non ??? C'est écrit noir sur blanc!. :roll:
Les chèvres par contre qui mourront à Har-maguédon ne seront pas ramenées à la vie. Elles iront au retranchement éternel (Mat 25:46). Maintes publications l'ont expliqués depuis de nombreuses années. mets-toi à la page...
C'est la nouveauté de cette TG.
Mais pour revenir à ce que je te faisais remarquer...C'est bien toi qui écrit :que "Jésus sera visible dans le monde entier"! Ce n'est en aucun cas la TG du 15 juillet comme tu veux me le faire croire!
Reprend ta conclusion du message du mardi 10 sep 2013 pour t'en convaincre !

Mais c'est ce que dit cette TG aussi, d'ailleurs la Bible, qui pour moi fait autorité contrairement à la WT, le dit très clairement. Jésus n'a jamais parlé d'un retour invisible avec une date donnée et calculable pas les hommes, c'est même exactement le contraire de ce qu'il a affirmé, le retour de Jésus sera visible pas tous selon ses propres paroles. CQFD.
C'est sur cette approche que je te demande de rectifier tes prétentions stp.
Pour le reste de de ton message sache que ce qui était cru au début du 20 ème siècle à savoir que la grande tribulation commencerait en 1914, à été depuis des dizaine d'années rectifier dans les Tg(et tu le sais n'est-ce pas?)
Non, je ne le savais pas, peux-tu stp me le démontrer avec une TG ou un RV ???
Oserais-tu dire que c'est faux? :wink:
A+
Quoi donc ???

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.13, 21:12

Message par philippe83 »

bonjour Arlitto.
Non je te le redis pour la dernière fois cette Tg ne dis pas que "Jésus sera visible dans le monde entier" !!
Nous ne croyons pas a un retour de Jésus dans la chair, et ni au fait que son retour sera visible! et pour cause il a donner un signe pour comprendre sa parousia(présence). Si il devait revenir visiblement "ce signe" n'aurait pas de sens puisqu'il vient comme un voleur (à preuve du contraire un voleur évite d'être vue n'est-ce pas?)
Alors stp ne va pas au-de de ce que dit cette Tg.

Pour le reste de ce que je t'ai dit, je t'invite à te procurer l'ouvrage:"les témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume" et tu auras toutes les infos sur le fait que la grande tribulation ne pouvait pas commencée en 1914 contrairement à ce que certains croyaient à l'époque. Bonne lecture.
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.13, 21:52

Message par Mormon »

bonjour :)

Immédiatement après la prédication des 144000, un grand signe apparaîtra dans le ciel que, comme le soleil, on pourra voir dans le monde entier. Notre Seigneur l'appel le "signe du Fils de l'homme". "... quand le signe apparaîtra, Dieu en fera connaître la signification au prophète, voyant et révélateur qui sera à ce moment-là à la tête de son Eglise et, par lui à son peuple et au monde en général.

Dans un discours prononcé à la conférence d'avril 1843, le prophète Joseph Smith a parlé de ce signe et a dit : "Il y aura des guerres et des bruits de guerre, des signes dans les cieux en haut et sur la terre en bas, le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, il y aura des tremblements de terre en divers lieux, les mers débordants de leur lit ; alors apparaîtra un grand signe du Fils de l'homme dans le ciel. Mais que fera le monde ? On dira que c'est une planète, une comète, etc. Par conséquent le Fils de l'homme viendra comme le signe de la venue du signe de l'homme, comme la lumière du matin vient de l'orient."

"... et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1:11).

A bientôt. :)
Modifié en dernier par Mormon le 16 sept.13, 23:14, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 sept.13, 22:03

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :bonjour Arlitto.
Non je te le redis pour la dernière fois cette Tg ne dis pas que "Jésus sera visible dans le monde entier" !!
Nous ne croyons pas a un retour de Jésus dans la chair, et ni au fait que son retour sera visible! et pour cause il a donner un signe pour comprendre sa parousia(présence). Si il devait revenir visiblement "ce signe" n'aurait pas de sens puisqu'il vient comme un voleur (à preuve du contraire un voleur évite d'être vue n'est-ce pas?)
Alors stp ne va pas au-de de ce que dit cette Tg.

Pour le reste de ce que je t'ai dit, je t'invite à te procurer l'ouvrage:"les témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume" et tu auras toutes les infos sur le fait que la grande tribulation ne pouvait pas commencée en 1914 contrairement à ce que certains croyaient à l'époque. Bonne lecture.
A+
Merci pour la langue de bois et pour l'honnêteté intellectuelle qui va avec.... (y)

La TG peut être, mais pas la Bible qui dit que le signe du fils de l'homme sera aussi visible qu'un éclair géant et évident, que tout le monde le verra, il a aussi prévenu à l'avance que si quelqu'un disait, il était ici ou là, de ne surtout pas le croire. CQFD.

Matthieu

24:23
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24:25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24:26
Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24:27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.13, 23:25

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Le signe du fils de l'homme sera aussi visible qu'un éclair géant et évident, que tout le monde le verra.
Ah oui ?
Actes des apôtres, chapitre 1, verset 11 :
Bible de Jérusalem : "ils leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel. »"
TMN : "et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”"
Darby : "11 qui aussi dirent: Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel."
Louis Segong 1910 : "et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."
Bible des Peuples : "et leur disent : “Amis Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qu’on vous reprend pour qu’il aille au ciel, il reviendra de la même façon que vous l’avez vu partir vers le ciel.”"
Saint Jérôme de Stridon : "qui et dixerunt: “ Viri Galilaei, quid statis aspicientes in caelum? Hic Iesus, qui assumptus est a vobis in caelum, sic veniet quemadmodum vidistis eum euntem in caelum ”."

Les traductions sont unanimes, aussi surpris de le voir monter dans le ciel (et comment ne pas être surpris !), le retour de Jésus-Christ se fera dans la même surprise, du ciel sur la terre ferme. Surprise totale !
Image

Tout calcul occulte, ésotérique, furent de sinistres échecs voués à la rigolade durant tous les siècles. Son retour, on n'en sait rien. Laissons donc la volonté de Dieu au lieu de faire croire qu'on puisse la connaitre. "Fiat voluntas tua", "que Ta volonté soit faite".
Em Christ :)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 28 sept.13, 01:04

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : 24:27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Coucou Arlitto,
Pourquoi ignores-tu le dernier verset ?
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel" Pourquoi est-il précisé "le signe' (sēmeion en grec) si c'est Jésus lui même ?
Au plaisir,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 sept.13, 01:14

Message par Arlitto »

Je n'ignore rien du tout, le signe, tout le monde le verra et tout le monde saura que ce signe VISIBLE PAR TOUS annoncera le retour VISIBLE de Jésus. Donc, Jésus reviendra bel et bien et réellement, le signe ne fait qu'annoncer son retour. CQFD.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 28 sept.13, 01:20

Message par né de nouveau »

Pour la énième fois Arlitto, évite de varier les tailles de police sur une même ligne, c'est une vraie torture pour moi d'essayer de lire !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 sept.13, 01:25

Message par Arlitto »

Ok, je le remet ma réponse sans artifice rien que pour toi.. :wink:

Je n'ignore rien du tout, le signe, tout le monde le verra et tout le monde saura que ce signe VISIBLE PAR TOUS annoncera le retour VISIBLE de Jésus. Donc, Jésus reviendra bel et bien et réellement, le signe ne fait qu'annoncer son retour. CQFD.

franck17360

franck17360

Ecrit le 28 sept.13, 02:30

Message par franck17360 »

La Bible est claire sur ce sujet : Le monde entier verra que le Christ revient... C'est écrit ! (Matthieu 24:30)

Si on nous parle du "signe" du fils de l'homme, c'est que les puissances des cieux seront ébranlées (actes 2:19-21; Révélation (Apocalypse)6:12 ; Matthieu 24:29)
Ce sont ces signes là que la bible voulait parler...

Répondre