Les apparitions mariales.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les apparitions mariales.

Ecrit le 03 sept.13, 10:41

Message par Marmhonie »

Ce point est hors-sujet.
Je recentre sur le sujet, les apparitions mariales. Il est évident que les protestants, les lecteurs de la "Bible à 66 Livres" n'ont pas leur place dans un tel patrimoine catholique exclusif, et les propos cathophobes sont inutiles & vains. Pour les pugilats et les commentaires hors-sujets à dix sous la tonne de citations en copier-coller, merci de vous retrouver dans le forum œcuménique :)
Nous traitons des apparitions mariales en faits historiques, ni plus ni moins.
Dans ces commentaires vides de sens, on note au passage une ignorance totale du sujet catholique. Comment se prévaloir ensuite compétent en histoire des religions avec de telles failles d'ignorance totale ? C'est finalement un bon filtre de compétences réelles.
:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les apparitions mariales.

Ecrit le 12 sept.13, 10:07

Message par Marmhonie »

Et hop, deux fichiers audios mp3 que je vous offre en hébergement temporaire, sur l'apparition controversée de Notre Dame de la Salette.
* L'Histoire de La Salette :
http://87y2mc.1fichier.com/
* Ce qu'il s'y est passé :
http://85bfai.1fichier.com/

Vous cliquez évidemment sur le téléchargement gratuit en bas :)
On en discute, on en parle ensuite ;)

levergero78

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept.13, 04:13
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Les apparitions mariales.

Ecrit le 16 sept.13, 05:20

Message par levergero78 »

l'hirondelle a écrit :Je rappelle au passage, que les apparitions mariales, même lorsqu'elles sont reconnues comme supra-naturelles par l'Eglise catholique romaine, ne constituent pas un sujet de foi pour l'ensemble de ses fidèles. Pour faire clair : on peut être un catholique romain fidèle au magistère et ne pas croire aux apparitions.

Tout à fait et, perso, je n'y crois pas. En général il s'agissait de toutes jeunes filles à peine pubères, souvent incultes, et leurs déclarations sont à prendre avec des pincettes quand on connait la propension de ce genre de personnes à inventer des histoires (agressions sexuelles par exemple complètement fausses...). C'est sans doute pour cela que l'Eglise reste très prudente...

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Les apparitions mariales.

Ecrit le 16 sept.13, 05:38

Message par l'hirondelle »

Je ne me permettrais pas de comparer des récits d'apparition mariale à des récits d'agressions sexuelles.
Mais c'est un fait que des apparitions qui sont le faits d'enfants (pas toujours de fillettes, il y a aussi des garçons) proches de la puberté ... ben, on est en droit d'évoquer certaines transformations de la nature.
D'autre part, je trouve dommage que certains fondent leur spiritualité presque exclusivement sur des révélations privées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité