Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protestants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 11:52

Message par N.Ismael »

vic a écrit :Sur 100 000 un écart de 20 personnes c'est extrêmement infime , ça signifie que le résultat est équivalent parce que la différence est trop infime pour être significative .Si on reproduisait le test sur un autre échantillon il est tout à fait sûr que les résultats seraient très proche également , avec des chiffres inversés puisque le suicide n'a rien à voir avec la religion . Tu sais j'ai fait de l'économie et il faut savoir lire les chiffres , 20 personnes pour 100 000 c'est 0.0002 %, autant dire que le sujet que tu ouvres frôle le ridicule .Les religions ne savent plus quoi inventer pour nous faire avaler des couleuvres et faire leur prosélytisme .
Pour cela, il va récolter ses données dans un nombre impressionnant de registres de statistiques officielles, en France, mais aussi en Prusse, en Angleterre, au Danemark... Il va chercher des corrélations, calculer des « coefficients de préservation » ou d'aggravation... Que ressort-il de son analyse ? Au xixe siècle, on se tue plus en ville qu'à la campagne, plus si l'on est un homme qu'une femme, si l'on est célibataire ou veuf que si l'on vit en famille, en temps de paix qu'en temps de guerre, et le taux de suicide varie aussi selon la religion : les protestants se suicident plus que les catholiques, et ces derniers plus que les juifs...
http://www.scienceshumaines.com/le-suic ... 13009.html
et les juifs plus que les laics en terre dislam et le suide pour musulman pratiquant= ZERO,car qui se suicide sache bien que cest enfer a l étérnité qui l attends( cest bien connu)
Modifié en dernier par N.Ismael le 16 sept.13, 11:54, modifié 1 fois.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 11:53

Message par Noonalepsyne »

Il suffit de taper « evolution » ou « American Indian » dans ce lien pour voir que c'est un site créationniste et anti-athées...

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 11:55

Message par N.Ismael »

Noonalepsyne a écrit : Il suffit de taper « evolution » ou « American Indian » dans ce lien pour voir que c'est un site créationniste et anti-athées...
meme s il soit sataniste je m en fou ce sont les sources qui m intéressent, aussi wiki est sioniste et j en ai des preuves

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 12:04

Message par Noonalepsyne »

Nazi.Ismael a écrit : meme s il soit sataniste je m en fou ce sont les sources qui m intéressent, aussi wiki est sioniste et j en ai des preuves
C'était juste pour qu'on soit d'accord sur le fait que vos sources, et donc votre blabla, n'intéressent personne parmi ceux que ce sujet est sensé concerner, du moins d'après son titre.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 16 sept.13, 21:33

Message par Boemboy »

Nazi.Ismael a écrit : exemple? 11 sept ?
on ale droit de se défendre contre des voleurs de vos terres et contre les criminels cela se nomme bravoure et heroisme comme le cas de samsum"sur moi et sur mes ennemis" ou bien donnez des f16 etdes apachis a ces gens et ils feront pas comme samsum
alors que les athées se suicident non pour ces nobles causes voila la différence
Mentalité archaïque ! Violence contre violence, sans fin !
Le 11 septembre ? l'assassinat de milliers de gens qui n'avaient rien de voleurs de terres ou de criminels. Mais il est de coutume de confondre les populations pacifiques et leurs dirigeants agressifs .
Bravoure ? Héroïsme ? C'est ce que disent les gouvernants qui envoient les autres au casse-pipe et puis serrent la main des ennemis après le contrat de partage....

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 17 sept.13, 07:09

Message par J'm'interroge »

A Nazi.Ismael,

Ta religion semble avoir sur toi des effets très positifs!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 18 sept.13, 01:50

Message par N.Ismael »

J'm'interroge a écrit :A Nazi.Ismael,

Ta religion semble avoir sur toi des effets très positifs!
certes, quelle est votre conviction pour mieux vous répondre ??athée ?JUSTE pour m'occuper et veiller sur toi

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 18 sept.13, 13:35

Message par J'm'interroge »

Ma conviction, c'est que la raison ne doit pas être déconnectée des faits, que ces derniers ne sont pas là pour justifier nos pensées aussi rationnelles soient-elles, mais que c'est à la raison de se soumette aux faits. Ils sont la seule base fiable sur laquelle il est possible de construire un raisonnement et une vision du monde valide, une conduite, une espérance, un projet, une vie en commun. C'est ainsi que nous apprenons, nous améliorons et trouvons des solutions aux difficultés réelles de l'existence.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21108
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 19 sept.13, 01:49

Message par vic »

Nazi ismael a dit
Pour cela, il va récolter ses données dans un nombre impressionnant de registres de statistiques officielles, en France, mais aussi en Prusse, en Angleterre, au Danemark... Il va chercher des corrélations, calculer des « coefficients de préservation » ou d'aggravation... Que ressort-il de son analyse ? Au xixe siècle, on se tue plus en ville qu'à la campagne, plus si l'on est un homme qu'une femme, si l'on est célibataire ou veuf que si l'on vit en famille, en temps de paix qu'en temps de guerre, et le taux de suicide varie aussi selon la religion : les protestants se suicident plus que les catholiques, et ces derniers plus que les juifs...
Je te l'ai dit un résultat non significatif restera toujours non significatif, que ce soit une statistique faite en russie, aux USA , en france ou ailleurs ou n'importe où cette statistique ne démontre rien sauf le fait qu'on ne peut pas en conclure quoi que ce soit .

Le fait est qu'un écart de 19 rapporté sur 100 000 personnes n'est pas la même chose qu'un écart de 19 rapporté sur 100 .
Admettons tu aurais une différence de 20 personnes d'écart sur un échantillon de 6 milliards de personnes , 20 personnes d'écart sur un échantillon de 6 milliards de personnes ça ne voudrait rien dire , c'est infime, ça ne représente rien de significatif, c'est un exemple grossi que je donne pour illustrer .
Maintenant si tu prends un écart de 20 personnes sur une population de 100 personnes ça fait beaucoup , c'est un écart important ,ça n'est pas du tout le même rapport .
Bref, rien de nouveau le principe de manipulation mentale par les chiffres statistique c'est vieux comme le monde , le problème n'en est pas les chiffres en eux même mais la façon de les interpréter .
Des tas de gourous ou hommes politiques savent que les gens ne comprennent rien à l'interprétation des statistiques , donc utilisent les chiffres comme soit disant "preuves" , en prenant soin d'habilement en manipuler l'interprétation c'est une chose plus qu'habituel .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 19 sept.13, 04:27

Message par N.Ismael »

Je te l'ai dit un résultat non significatif restera toujours non significatif, que ce soit une statistique faite en russie, aux USA , en france ou ailleurs ou n'importe où cette statistique ne démontre rien sauf le fait qu'on ne peut pas en conclure quoi que ce soit .

Le fait est qu'un écart de 19 rapporté sur 100 000 personnes n'est pas la même chose qu'un écart de 19 rapporté sur 100 .
cest votre avis mais :
1)
La liste des taux de suicide varie d un pays a un autre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... de_suicide
2) t a oublié que les statistiques se réfrent seulement aux peronnes agés entre de 35 et 94 ans, et pas catégorie de personnes agés entre 21-35 , et aussi catégorie de personnes moins de 21
Image
http://www.ovs.ch/sante/suicide.html
Le rapport "Suicide et prévention du suicide" de l'OFSP d'avril 2005 montre, sur la base de données sociodémographiques, que le taux de suicide est en forte augmentation chez les jeunes hommes (15 à 24 ans). Il montre également que ce taux a connu une hausse considérable chez les hommes de plus de 65 ans.
http://www.parlament.ch/f/suche/pages/g ... d=20083366
3- ta aussi oublié que le recensement l'ataiten 2000 mais avec la crise économiquej a i la certitude que si la suisse a subi lacrise gréce :la suisse ne trouveras aucun athépour faire les statsitiques les athées seront 100%. DE SUICIDES
4= t as oubliéque les statistqiues parlent des suicides REUSSIS ET NON DES TENTATIVES DE SUICIDES LOUPES
5-les statistiques ne parlent pas "de suicides assistées": Aider quelqu’un à se suicider n’est donc pas punissable en Suisse
Bref, rien de nouveau le principe de manipulation mentale par les chiffres statistique c'est vieux comme le monde , le problème n'en est pas les chiffres en eux même mais la façon de les interpréter .
Des tas de gourous ou hommes politiques savent que les gens ne comprennent rien à l'interprétation des statistiques , donc utilisent les chiffres comme soit disant "preuves" , en prenant soin d'habilement en manipuler l'interprétation c'est une chose plus qu'habituel .
la définition "de suicide" n est pas la meme en islam et en catholicisme,exemple" suicides assistées" est interdit en catholocisme et en islam,mais en islam la définition de suicide allant jusqu a "consomation du vin"" cigarette, "vainde depoorc " ect why ??/
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran : 4/29-30).
Selon Thabit Ibn Ad-Dhahhak, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit :
« Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort le jour de la Résurrection. »
CIGARETTES , ALCOOL ECT TUENT DONC=SUICIDE lent
car définition de suicide est l'acte de volontairement s'enlever la vie.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 19 sept.13, 04:31

Message par N.Ismael »

J'm'interroge a écrit :Ma conviction, c'est que la raison ne doit pas être déconnectée des faits, que ces derniers ne sont pas là pour justifier nos pensées aussi rationnelles soient-elles, mais que c'est à la raison de se soumette aux faits. Ils sont la seule base fiable sur laquelle il est possible de construire un raisonnement et une vision du monde valide, une conduite, une espérance, un projet, une vie en commun. C'est ainsi que nous apprenons, nous améliorons et trouvons des solutions aux difficultés réelles de l'existence.
et votre conviction quelle nouveauté va t elle nous a apporté?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 19 sept.13, 04:51

Message par ultrafiltre »

Bonjour Nazi.Ismael
exception de la cigarette et de l'alcool
désolé mais il faut tenir compte de l'esprit de l'action et non pas de l'esprit de l'objet
on peut fumer pour tuer le temps et boire pour tuer le temps
fumer sa clope entre deux prise de têtes en maths c'est pas suicidaire car on joue sa tête sérieux
et écouter de la musique avec un bon verre c'est autre chose qu'écouter son verre avec de la musique
ceci dit en le pensant même si ça a l'air facile de le dire pour faire "joli"
belle soirée à toi Camarade si tu me permet de t'appeler Camarade

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21108
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 19 sept.13, 05:10

Message par vic »

e rapport "Suicide et prévention du suicide" de l'OFSP d'avril 2005 montre, sur la base de données sociodémographiques, que le taux de suicide est en forte augmentation chez les jeunes hommes (15 à 24 ans). Il montre également que ce taux a connu une hausse considérable chez les hommes de plus de 65 ans.

Mais tu mélanges tout , tu part d'un truc invraisemblable comme quoi la religion préviendrait plus du suicide et quand je te démontre que l'inteprétation des statistiques que tu en fait est incohérentes tu me parles d'augmentation globales des statistiques chez les jeunes hors religion cette fois .
J'ai bien l'impression que pour toi la choucroute c'est la même chose qu'un parasol , tu navigues dans l'incohérence , en passant d'une logique à l'autre sans correspondance en alignant des chiffres à l'emporte pièce sans être capable de vraiment savoir les interpréter et les analyser de façon cohérente .
Dis ça fais quoi Nazi de se faire passer pour un grand scientifique qui sait tout en cliquant sur n'importe quelle base de chiffres statistiques sans rien y comprendre et sans avoir la capacité de les interpréter . Ca fait bien les chiffres hein , tu peux nous en remettre une couche là Monsieur le grand économiste , grand biologiste, grand savant .N'importe qui peut flouer les gens avec des courbes statistiques , il y en a plein sur le net pour faire façade , moi ça ne m'impressionne pas , ça ne veut tout simplement rien dire ton histoire .
Saches que l'économique et social c'est difficile et qu'il vaut avoir le niveau pour interpréter les chiffres ce que tu n'as pas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 20 sept.13, 08:16

Message par N.Ismael »

ultrafiltre a écrit :Bonjour Nazi.Ismael
exception de la cigarette et de l'alcool
désolé mais il faut tenir compte de l'esprit de l'action et non pas de l'esprit de l'objet
on peut fumer pour tuer le temps et boire pour tuer le temps
fumer sa clope entre deux prise de têtes en maths c'est pas suicidaire car on joue sa tête sérieux
et écouter de la musique avec un bon verre c'est autre chose qu'écouter son verre avec de la musique
ceci dit en le pensant même si ça a l'air facile de le dire pour faire "joli"
belle soirée à toi Camarade si tu me permet de t'appeler Camarade
salut camarade
le temps ne fait pas tuer cest lui qui a fait passer des générations...: etcest une vérité:tabac et alcool Tuent
Mouvement anti-tabac sous le Troisième Reich

Après l'identification par les médecins allemands du lien entr ... le cancerdu poumon1,2, se développa un mouvement anti-tabac sous le Troisième Reich3, qui déboucha sur la première campagne anti-tabac de l'époque contemporaine4.
Dès le début du XXe siècle, des mouvements luttant contre le tabagisme furent actifs dans un certain nombre de pays5,6 : ils n'eurent qu'un succès limité, sauf en Allemagne, où la campagne fut soutenue par le gouvernement dès que les Nazis arrivèrent au pouvoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_ ... A8me_Reich
Adolf Hitler n'a jamais touché une goutte d'alcool toujours selon la plupart de ses biographes.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 20 sept.13, 08:28

Message par N.Ismael »

Mais tu mélanges tout , tu part d'un truc invraisemblable comme quoi la religion préviendrait plus du suicide et quand je te démontre que l'inteprétation des statistiques que tu en fait est incohérentes tu me parles d'augmentation globales des statistiques chez les jeunes hors religion cette fois .
J'ai bien l'impression que pour toi la choucroute c'est la même chose qu'un parasol , tu navigues dans l'incohérence , en passant d'une logique à l'autre sans correspondance en alignant des chiffres à l'emporte pièce sans être capable de vraiment savoir les interpréter et les analyser de façon cohérente
je savais que tu te fous de moi en jouant l'acrobatie ,ok supposons que ces sataistqiues sont identiques pour tous lespays et pous tous les ages et aussi en incluant les autres suicides assistés , allez soyez malin et évite de tomber parmi ces 20 personnes, mais j apprécie tes tentatives d en sortir de ce pétrin
Dis ça fais quoi Nazi de se faire passer pour un grand scientifique qui sait tout en cliquant sur n'importe quelle base de chiffres statistiques sans rien y comprendre et sans avoir la capacité de les interpréter .
cest toi qui le dis,et je commence a m interrogersur ton talent de débat respecteux et rationnel
Ca fait bien les chiffres hein , tu peux nous en remettre une couche là Monsieur le grand économiste , grand biologiste, grand savant .N'importe qui peut flouer les gens avec des courbes statistiques , il y en a plein sur le net pour faire façade , moi ça ne m'impressionne pas , ça ne veut tout simplement rien dire ton histoire .
Saches que l'économique et social c'est difficile et qu'il vaut avoir le niveau pour interpréter les chiffres ce que tu n'as pas .
j ai du mal a vous comprendre mais dismoi tu te rends pas compte que qu il fauderait meiux sarréter de dégueller dans tous les coins ??
ok soyez malin et évite detre parmi ces 20 personne et si tu cherche un suicide assité je le ferais personnelement pour vous et cest gratuit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 14 invités