Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

(En cours de programmations)
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20402
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 07 sept.13, 01:55

Message par vic »

Voici des versets du Coran dont j'ai fait le copié collé à partir du site de l'islam de France ;



Sourate 5 verset 38 :

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.



Sourate 9 verset 29 :

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .


Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Sourate 4 verset 34 :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 08 sept.13, 01:16

Message par yacoub »

Le bon mahométan te dira qu'il faut lire ces versets dans leur contexte et que le mahométisme est une religion d'amour de paix et de tolérance.

Il n'empêche que Allah qu'il soit exalté a déclaré dans son Livre Saint:
Koutiba aleykoum al Kittal
Le combat vous a été prescrit.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 10 sept.13, 07:23

Message par Izera »

Mahommet cest un poivreau, normal il est la résultante de la conséquence du scribe d'y 2000 ans

"Mohammed ?"
"Quoi ?"
"J'ai acheter de l'alcool je suis soul, mais cela me distrait et me permet de contrôler ma puissance créative..."
"Et bien pourquoi tu me parles alors ?"
"Je sais pas... mais sache qu'au passage de ta vie j'étais vraiment soul ahahah"

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 10 sept.13, 12:30

Message par drakepot »

Un musulman m'a confié qu'en vrai l'islam qui suit le coran n'est pas pacifique. En fait,avant la paix,il faut la guerre,d'ou les attaques des musulmans radicaux. Certains musulmans peuvent beau clamer que la violence d'autres membres n'est pas imputable à l'islam,cela reviendrais à dire que les atrocités perpetrés en Iraq par les americains reviennent aux chretiens. Mais,on voit que le coran approuve ce que repugnent les adeptes sinceres. Allah aime la violence et est intolerant. Ils poussent les humains à s'entretuer. peut-etre qu'il y'a plus d'espace dans les cieux et qu'ils voudraient avoir notre planete pour habitat. je te vois venir Allah. Inchallah à toi.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 10 sept.13, 12:31

Message par drakepot »

Un musulman m'a confié qu'en vrai l'islam qui suit le coran n'est pas pacifique. En fait,avant la paix,il faut la guerre,d'ou les attaques des musulmans radicaux. Certains musulmans peuvent beau clamer que la violence d'autres membres n'est pas imputable à l'islam,cela reviendrais à dire que les atrocités perpetrés en Iraq par les americains reviennent aux chretiens. Mais,on voit que le coran approuve ce que repugnent les adeptes sinceres. Allah aime la violence et est intolerant. Ils poussent les humains à s'entretuer. peut-etre qu'il y'a plus d'espace dans les cieux et qu'ils voudraient avoir notre planete pour habitat. je te vois venir Allah. Inchallah à toi.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20402
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 12 sept.13, 11:03

Message par vic »

Yacoub a dit :
Le bon mahométan te dira qu'il faut lire ces versets dans leur contexte et que le mahométisme est une religion d'amour de paix et de tolérance.
Dans le sourate 4 verset 34 que j'ai posté au début du sujet où le prophète dit qu'il faut battre sa femme si elle ne soumet pas à son autorité j'y vois pas une forme d'amour pour moi c'est bien de l'intolérance et de la violence dont il est question . La femme dans cette religion est l'égal d'un animal qu'il faut dresser .
D'autres part couper les mains d'un voleur est purement barbare et imbécile , du niveau bas de cette religion.
J'entendais dire sur un autre sujet que la religion Musulmane avait des réponses concrètes à tous les problèmes , ben on comprends mieux les conflits et les guerres civiles si ils appliquent des réponses concrètes aussi idiotes et avec autant peu de psychologie , pas étonnant que les peuples qui croient en cette religion ne comprennent que les armes ou les solutions musclées .
Un musulman m'a confié qu'en vrai l'islam qui suit le coran n'est pas pacifique. En fait,avant la paix,il faut la guerre,d'ou les attaques des musulmans radicaux
C'est rare , je pensais pas qu'il existait des gens musulmans honnêtes sur la barbarie de leur religion , la plupart essaient de mentir pour faire passer la religion musulmane comme étant le summum d'une religion de paix , mon oeil . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 13 sept.13, 19:43

Message par Kalou »

ça incite le débat... Mais pourquoi avoir posté ça dans la rubrique "athéisme"?
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 14 sept.13, 23:56

Message par Blaphafas »

Kalou a écrit :ça incite le débat... Mais pourquoi avoir posté ça dans la rubrique "athéisme"?
Parce que pratiquer l'islam, cela revient à être athée.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 15 sept.13, 02:38

Message par yacoub »

:lol: l'homo islamicus est fondamentalement un homme religieux qui ne cesse de penser à Allah/Mahomet, il pèse tous ses actes halal/haram ; il ne peut en aucun cas être athée. Sauf s'il a envie de se suicider.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 15 sept.13, 04:20

Message par Blaphafas »

yacoub a écrit ::lol: l'homo islamicus est fondamentalement un homme religieux qui ne cesse de penser à Allah/Mahomet, il pèse tous ses actes halal/haram ; il ne peut en aucun cas être athée. Sauf s'il a envie de se suicider.
Bof, religieux... Tous les musulmans ne le sont pas ! Ils érigent alors leur islam en identité strictement politique. Car le problème est là : l'islam a une double couverture. La religion au service de la politique. Et l'inverse. Le judaïsme est à ce point comparable, ce qui fait de l'islam une religion de régression par rapport au christianisme.

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Le Coran , est il déjà radicalisme religieux ?

Ecrit le 19 sept.13, 05:43

Message par Kalou »

Blaphafas a écrit : Parce que pratiquer l'islam, cela revient à être athée.
Je suis sûr que de comparer un athée et un musulman fera plaisir à bien des gens.
Je constate surtout que tout ceux qui ne marchent pas dans tes pas sont des imbéciles.

Heureux que tu nous ai fait partager ton ouverture d'esprit.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité