les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 02:59

Message par J'm'interroge »

A Amélia,

Je t'ai adressé un post plus haut. Je pense que tu l'as lu. Mais j'aimerais bien que tu essayes d'y réfléchir un peu, avec un minimum de sérieux, et que tu répondes ensuite aux questions a) b) et c).
J'en appelle à ta compréhension, car je ne veux pas m'opposer à toi avant d'être sûr que tu as bien compris ce dont je parle.
- Car pour le moment, tu me donnes l'image d'une créationniste pure est dure, tout bonnement fondamentaliste. Je te dis ça car tu n'avances dans tes posts que des éléments au mieux concordants, ce qui ne constitue donc nullement un faisceau de preuves en faveur de l'existence de ton "Dieu", mais semble par contre indiquer que tu ne comprends rien à la science, ce qui est gênant.

------ Merci d'avance.

Amicalement ;)

________________________________

Je t'ai posée également une autre question restée sans réponse de ta part...
J'm'interroge a écrit :Par rapport aux choses dont tu fais une liste, peux tu m'expliquer en quoi ce sont des preuves de l'existence de Dieu?
Tu peux également faire un petit effort de réflexion et y répondre si tu veux bien. Je pense que cela t'aidera à clarifier certaines choses dans ton esprit. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 04:29

Message par Amelia »

J'm'interroge a écrit :A Amélia,

Je t'ai adressé un post plus haut. Je pense que tu l'as lu. Mais j'aimerais bien que tu essayes d'y réfléchir un peu, avec un minimum de sérieux, et que tu répondes ensuite aux questions a) b) et c).
J'en appelle à ta compréhension, car je ne veux pas m'opposer à toi avant d'être sûr que tu as bien compris ce dont je parle.
- Car pour le moment, tu me donnes l'image d'une créationniste pure est dure, tout bonnement fondamentaliste. Je te dis ça car tu n'avances dans tes posts que des éléments au mieux concordants, ce qui ne constitue donc nullement un faisceau de preuves en faveur de l'existence de ton "Dieu", mais semble par contre indiquer que tu ne comprends rien à la science, ce qui est gênant.

------ Merci d'avance.

Amicalement ;)

________________________________

Je t'ai posée également une autre question restée sans réponse de ta part...
Tu peux également faire un petit effort de réflexion et y répondre si tu veux bien. Je pense que cela t'aidera à clarifier certaines choses dans ton esprit. ;)
Oui je l'ai lu et même si tu as cité mon pseudo , je ne me sentais pas vraiment concernée d'abord parce que je ne pense pas du tout qu'il y a les créationnistes d'un coté et les évolutionnistes de l'autre , la preuve je ne suis ni créationnistes , ni évolutionniste et puis j'avoue que je me souviens plus du reste .

En quoi? Ca se résume comme ceci: sans un concepteur intelligent la vie sur terre serait impossible .
Maintenant imagine un peu la vie sans les sentiments, cette palette de sentiments serait-elle aussi variée sans Dieu ? Et les sens ce serai pareil si on avait pas été conçu pour entendre, goûter , toucher et voir ?

Je suis sérieuse et puis la création est conçue pour la vie sur terre que ce soit la lune , le soleil , la terre, les océans, le cycle de l'eau, la gravité , l’oxygène... La vie sous toutes ses formes raconte la puissance du Créateur d’ailleurs le sol lui-même grouille de vie il y a des vers, des champignons, des micro-organismes qui s’activent en synergie complexe, favorisant la croissance végétale et donc avec raison, la Bible parle de la " force " du sol en Genèse 4:12. Même si ça te dérange que je parle de la bible c'est un fait .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 04:40

Message par Amelia »

“ Les conditions particulières qui règnent sur la terre du fait de sa taille idéale, des éléments qui y sont présents et de son orbite quasi circulaire à une distance parfaite d’une étoile à vie longue, le soleil, ont permis l’accumulation d’eau à sa surface. Il est difficile ne serait-ce que d’imaginer l’apparition de la vie sans eau. ” — Integrated Principles of Zoology, 6e édition.

Donc trois point ici : La taille idéale de la terre, les éléments qui y sont présents et son orbite quasi circulaire

Le quatrième point dit que il est difficile ne serait ce que d'imaginer l'apparition de la vie sans eau

Et déjà ces 4 points essentielles à la vie sur terre ne seraient pas conçus pour la vie sur terre mais serai là par probabilité (hasard) et c'est moi qui ne suis pas sérieuse ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 05:38

Message par J'm'interroge »

Bon....

Tu m'as répondu en fait... Je suis un peu gêné pour toi... :oops:

Je ne vais citer que ton premier paragraphe qui résume tout:
Amélia a écrit :(1) Oui je l'ai lu...

(2) ...je ne pense pas du tout qu'il y a les créationnistes d'un coté et les évolutionnistes de l'autre...

(3) ...la preuve je ne suis ni créationnistes , ni évolutionniste...

(4) ... et puis j'avoue que je me souviens plus du reste.
(1): Si tu l'as lu, tu n'as visiblement rien compris à ce qui y est écrit...

(2): Oui, tu as raison, mais le petit hic c'est que ce n'était pas mon propos. Ce que je disais, c'est qu'il y a d'un coté les créationnistes et de l'autre les scientifiques. Tu peux comprendre la différence?

(3): Tu es quoi alors?? Tu dis vraiment des choses sans réfléchir! Tu te ridiculises ma pauvre Amélia! (doh)

(4): Oui, c'est consternant!

Je crois qu'une discussion argumentée n'est pas possible avec toi.

Je vais donc devoir y renoncer. Désolé...

Amicalement toutefois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 06:39

Message par Amelia »

J'm'interroge a écrit :Bon....

Tu m'as répondu en fait... Je suis un peu gêné pour toi... :oops:

Je ne vais citer que ton premier paragraphe qui résume tout:
(1): Si tu l'as lu, tu n'as visiblement rien compris à ce qui y est écrit...

(2): Oui, tu as raison, mais le petit hic c'est que ce n'était pas mon propos. Ce que je disais, c'est qu'il y a d'un coté les créationnistes et de l'autre les scientifiques. Tu peux comprendre la différence?

(3): Tu es quoi alors?? Tu dis vraiment des choses sans réfléchir! Tu te ridiculises ma pauvre Amélia! (doh)

(4): Oui, c'est consternant!

Je crois qu'une discussion argumentée n'est pas possible avec toi.

Je vais donc devoir y renoncer. Désolé...

Amicalement toutefois.
:lol: je continue sans toi donc :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 06:44

Message par Amelia »

L’inclinaison de 23,5 degrés de la Terre provoque le cycle annuel des saisons, modère les températures et génère une grande variété de zones climatiques.

" L’axe de l’inclinaison de notre planète semble être ‘ juste celui qu’il faut ’ " Livre L’exception terrestre — Pourquoi la vie complexe est si rare dans l’univers (angl.).

Alors la probabilité de l'inclinaison idéale de la terre , probabilité ? ou conception ? A vous de voir
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 06:57

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit : Pourquoi la vie complexe est si rare dans l’univers (angl.).
Ah ? Vous avez des preuves que la vie est rare dans l'univers ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 07:13

Message par Amelia »

Noonalepsyne a écrit : Ah ? Vous avez des preuves que la vie est rare dans l'univers ?
la vie complexe svp et ce n'est pas moi qui le dit
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 07:18

Message par Amelia »

Encore une preuve de l’existence de Dieu :

Si la Terre était légèrement plus petite donc moins massive qu’elle ne l’est, sa force gravitationnelle serait moindre, de sorte qu’une bonne partie de son atmosphère se serait échappée dans l’espace. Voyez la Lune, Mercure et Mars : étant plus petites et moins massives que la Terre, ces planètes n’ont que peu ou pas d’atmosphère.

Que se passerait-il maintenant si la Terre était légèrement plus grosse donc plus massive qu’elle ne l’est à votre avis ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 07:19

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit : la vie complexe svp et ce n'est pas moi qui le dit
À quoi différenciez-vous la vie complexe de la vie ? Vous l'avez cité, c'est que vous êtes d'accord avec.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 07:20

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit :Encore une preuve de l’existence de Dieu :

Si la Terre était légèrement plus petite donc moins massive qu’elle ne l’est, sa force gravitationnelle serait moindre, de sorte qu’une bonne partie de son atmosphère se serait échappée dans l’espace. Voyez la Lune, Mercure et Mars : étant plus petites et moins massives que la Terre, ces planètes n’ont que peu ou pas d’atmosphère.

Que se passerait-il maintenant si la Terre était légèrement plus grosse donc plus massive qu’elle ne l’est à votre avis ?
Vous raisonnez à l'envers.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 07:38

Message par Amelia »

De votre avis ça doit être possible oui

La réponse :

Sa force gravitationnelle serait alors supérieure, si bien que les gaz légers, tels l’hydrogène et l’hélium, mettraient plus de temps à s’échapper de l’atmosphère. “ Pire, explique le manuel de science Environnement de vie (angl.), le subtil équilibre des gaz atmosphériques s’en trouverait perturbé. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 08:00

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit :De votre avis ça doit être possible oui
De mon avis ? Où ai-je émis un avis ?

Je vous rappelle ma question :
Noonalepsyne a écrit : Ah ? Vous avez des preuves que la vie est rare dans l'univers ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 09:30

Message par Boemboy »

Amelia a écrit :Dieu lui a conçu pour entretenir la vie

J'ai posté sur un autre sujet en général libre les “ abondantes richesses des mers ” de Deutéronome 33:19. mais je peux le remettre ici :

Sous bien des rapports remarquables, l’eau des océans a été conçue pour entretenir la vie. Par exemple, l’eau a la capacité de stocker la chaleur. Les océans constituent donc un immense réservoir de chaleur qui tempère le froid en hiver.

L’eau entretient la vie d’une autre manière. Plus facilement qu’aucun autre liquide, elle dissout d’autres substances. Puisque la vie se développe grâce à des réactions chimiques, la présence d’eau est nécessaire pour dissoudre les substances réactives et pour mettre leurs molécules en contact. La plupart des composants chimiques qu’on trouve dans les tissus vivants contiennent de l’eau. On lit dans un ouvrage intitulé La mer : “ Sous toutes ses formes, la vie a un besoin impératif d’eau, et cette eau provient en définitive des océans, même celle qu’utilisent les plantes et les animaux de la terre ferme. ”

Les océans jouent également un rôle indispensable dans la purification de l’atmosphère. Le plancton absorbe le gaz carbonique et rejette de l’oxygène. D’après un chercheur, “ 70 % de l’oxygène libéré dans l’atmosphère chaque année provient du plancton de la mer ”.
Les océans fournissent aussi des médicaments naturels. Depuis des siècles, on utilise des extraits de poissons en médecine. L’huile de foie de morue est connue de longue date. Plus récemment, on s’est servi d’éléments chimiques issus de poissons et d’autres créatures marines pour soigner l’asthme, lutter contre des virus et combattre le cancer.

On a cherché à estimer la valeur des biens et des services liés aux océans. S’ils ne peuvent tirer des conclusions précises, les chercheurs ont évalué que presque deux tiers de la valeur des services rendus par l’écosystème mondial dérivent des océans. Cela confirme que les mers ont été créées dans un but : entretenir la vie.

C'est encore une preuve de l’existence de Dieu d'ailleurs, je suis pile dans le sujet . :wink:
Dieu a tout combiné pour que la vie soit entretenue...Oui mais il a aussi créé les hommes et ce sont eux qui détruisent des vies...Donc l'homme est le raté essentiel de la création. Il se loge dans les endroits à risque, il construit des logements dangereux,...en fait, il ne sait pas profiter des bienfaits que Dieu lui a préparé !

On peut aussi constater que les choses étant ce qu'elles sont "à une époque donnée" les conditions d'apparition de la vie sont réunies et la vie se développe. Avant, la vie n'existait pas sur Terre. Plus tard elle disparaitra jusqu'à une nouvelle évolution...
La science étudie des faits et propose des théories pour que l'homme puisse agir sur la nature.
La pseudo science élabore des théories sans rigoureuse rationalité, mêlant des faits et des opinions dans un vocabulaire fumeux.
Mais je ne pense pas que ce que tu lis influence tes croyances: tu adoptes ce qui va dans ton sens et rejette ce qui te dérange.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: les 12 preuves de l'inexistence de Dieu:

Ecrit le 19 sept.13, 11:09

Message par J'm'interroge »

Amelia a écrit :
:lol: je continue sans toi donc :wink:
Tu ferais bien de t'arrêter un peu et de réfléchir... ;)

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 2 invités