D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 04:51

Message par franck17360 »

Les Tj pensent que ceux qui ont reçus l’onction de Dieu n’ont aucune manifestations physiques divines. Ils enseignent de manière imparfaite :

Au cours de mes nombreuses discussions avec des TJ qui se disaient oints de Dieu, j’ai eu la surprise de m’entendre dire que les membres oints de Dieu n’ont aucune particularité divine (comme par exemple pouvaient en avoir au premier siècle (dons des langues, dons de prophéties, guérisons miraculeuses, etc, etc)).

Plus étonnant encore lorsque j’eus la surprise de lire que l’enseignement que fournissait un membre oint était imparfaite !

Qu’un membre oint soit imparfait de par sa nature humaine, oui et heureusement d’ailleurs. Mais pour ce qui est de l’enseignement, l’apôtre Jean nous dit :

« Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. » - 1 Jean 2 :20 (TDMN)

« 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. » - 1 Jean 2 :27 (TDMN)

Il convient donc de remettre les choses à leur place… Une personne ointe de Dieu, un élu, celui qui est choisi par Jéhovah lui-même se doit d’être parfait dans son enseignement, puisqu’il a la connaissance qui vient du Très-Haut lui-même !

Alors, quand j’ai cité ces versets, on m’a répondu que ces choses-là étaient abolies en reprenant le texte suivant :

« L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. » - 1 Corinthiens 13 :8,9 (TDMN)

En réponse, je leur fournis ce verset :

« Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. » - Actes 2 :17-21 (TDMN).

N’est-ce pas quand les derniers seront là que Jéhovah répandra son esprit sur toutes sortes de chair ? La bible est bien clair n’est-ce pas ? Donc, nous avons un indice précieux qui nous est donné ici en ce qui concerne les derniers jours. Il y aurait des manifestations physiques de l’Esprit Saint !

Et qu'on ne me sorte pas que ce ne sont pas les derniers jours de l'Apocalypse... Car le soleil qui se change en ténèbre et la lune en sang, j'ai une réponse :

“ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah" - Joël 2:30,31 ( TDMN)

“ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées" - Matthieu 24:29 (TDMN)
Modifié en dernier par franck17360 le 20 sept.13, 19:24, modifié 1 fois.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 05:37

Message par samuell »

et il faut être tj pour être oint !
:shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 05:55

Message par Mormon »

Bonjour :)
samuell a écrit :et il faut être tj pour être oint !
:shock:
Pour être oint, il suffit de se faire baptiser et connaître le baptême de feu suite à la repentance et au don du Saint-Esprit par imposition des mains. En dehors de ce cadre, c'est de l'enfumage.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 06:10

Message par oscar »

et il faut être tj pour être oint !
:shock:
Non , Chrétien , tout simplement , comme les premiers disciples ( Chrétien par définition veut dire : oint , élu ..)

Est-ce à dire que tous les chrétiens de n'importe qu'elle religion sont approuvés ? non , Jésus a dit :
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur , Seigneur " qui entreront dans le royaume des cieux , mais celui qui fait la volonté de mon Père .
Il est ainsi primordiale et vitale de s'inquiéter si notre culte est conforme à ce que notre Père attends de nous , nous n'avons pas à écouter les hommes , mais seulement la bible qui contient l'enseignement salvateur , sachant que chacun rendra compte pour sois-même , nous n'avons aucun compte à rendre aux hommes qui prétendent "détenir" la "vraie" religion , peu importe que ce soit les TJ , adventiste ou autre , chaque homme est invité à "vérifier" si ce qu'on leur apprend est biblique , comme les Béréens .
Le chemin est traçé depuis le premier siècle :
"MOI je suis le chemin , la vérité et la vie" a dit Jésus , "personne ne vient au Père si ce n'est pas moi" !
Ainsi nous avons tout à la portée de main : le chemin , la vérité , la vie ; notre déçision de suivre ou pas le seul chemin qui nous sauve nous appartient car personne ne déçidera à notre place .
N'oublions pas que le but est de vivre éternellement avec le Père dans sa maison céleste , les adèptes de la "double espérançe " brouillent les pistes et sèment la confusion chez ceux qui croient à l'enseignement de Jésus qui lui vient du Père .

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 06:27

Message par franck17360 »

Et bizarrement, aucun TJ n'intervient là...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 07:20

Message par Mormon »

Bonjour, :)
franck17360 a écrit :Et bizarrement, aucun TJ n'intervient là...
Si vous n'avez pas autre chose a proposer que d'être anti TJ, il vaut mieux vous abstenir.

Votre harcèlement anti TJ devient peu à peu pathologique.

Vous devriez passer à autre chose, trouver un autre hobby.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 07:57

Message par oscar »

Si vous n'avez pas autre chose a proposer que d'être anti TJ, il vaut mieux vous abstenir.

Votre harcèlement anti TJ devient peu à peu pathologique.

Vous devriez passer à autre chose, trouver un autre hobby.
Lorsque une religion crie haut et fort qu'elle est la "seule vraie religion" approuvée par Dieu , il est normal qu'on s'interresse de plus prés à celle-ci ! sans animosité mais avec bible en main , car seule la bible fait autorité , je suppose "mormon" que la tienne est aussi "la vraie" !
Il n'y a aucune "religion" établit par les hommes qui puisse affirmer qu'elle est "la vraie" !
Jésus est venu non pour établir une religion mais pour rassembler les enfants de Dieu une fois pour toute avant la fin.
J'ai le nette impression que l'enseignement de Jésus est mis de coté parfois pour défendre ce qui nous arrange .

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 08:10

Message par franck17360 »

Mormon a écrit :Bonjour, :)
Si vous n'avez pas autre chose a proposer que d'être anti TJ, il vaut mieux vous abstenir.

Votre harcèlement anti TJ devient peu à peu pathologique.

Vous devriez passer à autre chose, trouver un autre hobby.

Cordialement. :)
Quand on juge les autres, il faut s'attendre aussi à être jugé... Le souci, c'est quand cela arrive, il ne faut pas pleurnicher et se faire passer pour une victime.

Dont acte.

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 08:13

Message par franck17360 »

oscar a écrit : Jésus est venu non pour établir une religion mais pour rassembler les enfants de Dieu une fois pour toute avant la fin.
J'ai le nette impression que l'enseignement de Jésus est mis de coté parfois pour défendre ce qui nous arrange .
1°) Non, Oscar, Jésus est venu pour nous offrir la vie éternelle, pas une religion... Il nous a donné la voie à suivre, EN TANT QU'INDIVIDU, pas en tant qu'organisation, afin d'avoir le salut et de vivre le service pour Jéhovah de manière joyeuse " et non en soupirant"... De le vivre en ayant de l'amour les uns pour les autres, pas en s'insultant les uns les autres...etc, ect...

2°) Ce n'est pas une impression, oscar, c'est la réalité...

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 08:17

Message par oscar »

Non, Oscar, Jésus est venu pour nous offrir la vie éternelle, pas une religion...
Oscar a écrit :
Jésus est venu non pour établir une religion mais pour rassembler les enfants de Dieu une fois pour toute avant la fin.
On est sur la même longueur d'onde cher franck . :D

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 08:23

Message par franck17360 »

Pour poursuivre :

"Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut+" - Luc 24:49 ( TDMN).

L'onction est donc mélangé à la "puissance d'en haut". Comment peut-on se dire oint et ne pas avoir de "puissance" d'une manière ou d'une autre ?

Si vous le savez, expliquez moi, je suis prêt à l'entendre... mais bon, j'en doute...

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 19:22

Message par franck17360 »

oscar a écrit : Oscar a écrit : On est sur la même longueur d'onde cher franck . :D
erf, désolé, j'ai mal lu... :D

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 21:33

Message par J'm'interroge »

samuell a écrit :et il faut être tj pour être oint !
:shock:
??
En tout cas, il faut être Oin-Oin pour être Tj. :lol:

Ou programmé depuis l'enfance... ce qui est moins drôle...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 21:50

Message par franck17360 »

J'm'interroge a écrit : ??
En tout cas, il faut être Oin-Oin pour être Tj. :lol:

Ou programmé depuis l'enfance... ce qui est moins drôle...
Non pas ouin ouin...

Il faut savoir attaquer quand il le faut et quand la personne se rebiffe avec de bons arguments, il faut savoir se poser en victime... Et quand la personne se sent coupable, il faut savoir enfoncer le clou !

Cela s'appelle, en langage psy, la politique de l'attaque-repli...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 20 sept.13, 23:58

Message par J'm'interroge »

franck17360 a écrit :Cela s'appelle, en langage psy, la politique de l'attaque-repli...
Veux-tu dire que c'est celle qu'appliquent en conscience tout bon TJ? Et qu'ils ne seraient donc pas si innocents que cela derrière leur apparence un peu niaise?

- Si c'est le cas, très sournois, les TJ!

Cela dit, je ne pense pas que ce soit conscient chez la plupart d'entre eux... C'est plutôt comme un mécanisme inculqué...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités