Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 08:16

Message par philippe83 »

Samuell bonsoir.
Pour ta question...
Cette année.
A+
ps:Papy. Concernant mon fils...
ll sait dire non par lui-même quand son sport devient trop prenant par rapport à sa foi.
C'est à lui d'assumer ses décisions. En tous cas il est connu pour quelqu'un d'équilibré et reste discret sans chercher une certaine gloire. Il fait du sport par plaisir dans une structure qui lui convient . Son entourage connait ses convictions religieuses et chacun restent à sa place.
Pour le moment il arrive à gérer sa vie spirituelle et ses moments de détente sportive. Il sait néanmoins ou est sa priorité dans la vie. Si sa foi est mise en danger à un moment donné il est déterminé à aimer d'abord Dieu! Alors Papy en tant que parent nous le laissons face à ses responsabilités!
Nous en avons plusieurs fois discuter en famille en abordant les avantages et les inconvénients. Il doit assumer ses choix.

Quand quelqu'un est raisonnable et équilibré dans sa vie et particulièrement un jeune on ne peut que l'apprécié.
Alors avant d'être aussi catégorique Papy il est bien de laisser chaque famille chrétienne prendre ses responsabilités.

Laissé chaque jeune prendre sa responsabilité au lieu de le forcer permet souvent de faire des enfants mais aussi des adultes responsables!
a+ et bonne soirée

franck17360

franck17360

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 08:25

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Samuell bonsoir.
Pour ta question...
Cette année.
A+
ps:Papy. Concernant mon fils...
ll sait dire non par lui-même quand son sport devient trop prenant par rapport à sa foi.
C'est à lui d'assumer ses décisions. En tous cas il est connu pour quelqu'un d'équilibré et reste discret sans chercher une certaine gloire. Il fait du sport par plaisir dans une structure qui lui convient . Son entourage connait ses convictions religieuses et chacun restent à sa place.
Pour le moment il arrive à gérer sa vie spirituelle et ses moments de détente sportive. Il sait néanmoins ou est sa priorité dans la vie. Si sa foi est mise en danger à un moment donné il est déterminé à aimer d'abord Dieu! Alors Papy en tant que parent nous le laissons face à ses responsabilités!
Nous en avons plusieurs fois discuter en famille en abordant les avantages et les inconvénients. Il doit assumer ses choix.

Quand quelqu'un est raisonnable et équilibré dans sa vie et particulièrement un jeune on ne peut que l'apprécié.
Alors avant d'être aussi catégorique Papy il est bien de laisser chaque famille chrétienne prendre ses responsabilités.

Laissé chaque jeune prendre sa responsabilité au lieu de le forcer permet souvent de faire des enfants mais aussi des adultes responsables!
a+ et bonne soirée
Tu as répondu aux autres, mais pas à moi ... :shock:

parce que je sais ce que tu vas dire et tu le sais aussi... Ce n'est pas parce que toi, Philippe, tu as la bonne attitude avec tes enfants, que tout le monde fait pareil. Et tu sais que ce n'est pas une généralité...

A méditer...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 09:45

Message par philippe83 »

Franck...
Si tu sais ce que je vais te dire alors libre à toi de penser ce que tu veux...
A quoi sert de polémiquer...selon Gal 6:2 chacun portera sa propre charge. Chaque famille à le droit de voir les choses à son niveau.
Alors si tu veux faire des généralités je préfère mon tenir à mon vécu et te laissé à tes certitudes.
Tu en n'a le droit.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 09:47

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

Samuel a écrit ;
la raillerie n'est pas de mise ,
celles et ceux qui ont été un jour dans cette secte s'en souviennent ...avec douleur , le retour à la Société se fait trop souvent avec des séquelles psychologiques marquées ,

................................................................................

j ai été dans cette "secte " durand mon enfance , et je ne suis pas daccord sur se que tu affirmes , moi , si je souffre , s'est de ne pas en faire partit......nuance.

les séquelles psychologiques ?
dans mon cas , ils viennent plutôt de l usine ou je bosse et du système actuel , " jamais assez , vous pouvez faire plus , attention aux couts de production , vous devez faire des efforts....."
oui la je souffre , et pas seulement psychologiquement , physiquement , j ai du consulter un cardiologue a cause de forte douleurs dans la poitrine et au bras gauche , j avais peur d un infractus , mais en fait , s'est des douleurs de stress , et fortes douleur , j ai repris une activitée sportive pour retrouver la santé , jamais les tjs m'ont fait de mal , a l inverse d un syteme qui nous pressurisent et nous jettera un jour , notre groupe a fermer une usine de 400 salariés en France , il y a 2 ans , on se demande quand est-ce notre tour , l usine était rentable..........

suis-je le seul a dire que j avait trouver un équilibre chez les tjs , j aimais aller aux réunions , en prédication , malheureusement , je me suis laisser emporter par les problèmes sociaux de ma famille et tout se qui en découlait dans ma vie........

je souffre de ne pas avoir prit le bapteme et de ne pas etre menbre de la congrégation , s'est une vérité , un tabou pour les anti-sectes , que d'imaginer que des gens souhaite retourner dans la dite" secte" ........

ma vie sociale apres les tjs ?
ben j en ai une , j ai fait beaucoups de sports ou de sortie avec amis non-tjs et/ou collegue de travail , je suis intégré dans la société , j ai mon boulot et j ai fondé un foyer avec une femme qui se moque éperdument de la religion , quand on veut avoir une vie sociale , ont peut !
s'est comme l intégration , pour les immigres , ne dit ont pas qu'ils doivent avoir le désir de s'integrer pour réussir ?


je n ai pas écrit de livre , par ce que tu te doute bien qu'un livre intitulé " je veux devenir tj " serait vite censurer , pas vrai ?
mais arretter de prendre un cas pour le généralisé , d autre vivent le strict contraire de se que ses gens écrivent , oui des jeunes sortit de cette "secte" désir y retourner , par qu'ils étaient heureux et ont garder de bon souvenir.

apres , il nous faut combattre notre fierté , notre plus grand ennemis , et le "quand dira t on ?"
untravail a faire , dans le temps , et il se fait !!!

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 10:55

Message par samuell »

braque de weimar a écrit :
je n ai pas écrit de livre , par ce que tu te doute bien qu'un livre intitulé " je veux devenir tj " serait vite censurer , pas vrai ?
c'est l'acte tj dans sa plendeur :
écrire la conclusion d'abord puis écrire ce qui précède APRES ! :roll:

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 11:01

Message par braque de weimar »

re ....Samuel,

en meme temps , tu te doutes bien que écrire un livre est le dernier de mes soucis ,je suis tres nul en "ortograve.."..!!!!!

franck17360

franck17360

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 19:13

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Franck...
Si tu sais ce que je vais te dire alors libre à toi de penser ce que tu veux...
A quoi sert de polémiquer...selon Gal 6:2 chacun portera sa propre charge. Chaque famille à le droit de voir les choses à son niveau.
Alors si tu veux faire des généralités je préfère mon tenir à mon vécu et te laissé à tes certitudes.
Tu en n'a le droit.
Tout à fait, mais tu n'as pas le droit de nier ce qu'il se passe dans "la congrégation" sous prétexte que chez toi, tout va bien...

Il y a des gens qui souffrent et fermer les yeux sur ces faits, ce n'est pas chrétien.

franck17360

franck17360

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 19:17

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :re ....Samuel,

en meme temps , tu te doutes bien que écrire un livre est le dernier de mes soucis ,je suis tres nul en "ortograve.."..!!!!!
Il est inutile d'écrire un livre pour qui que ce soit. Le fait même de vouloir écrire un livre et de le vendre signifie qu'on veut se faire du pognon sur le dos des autres (et en particulier ceux qui souffrent)...

Aujourd'hui, l'internet offre une multitude de possibilités d'avertir son prochain.

Je le répète une fois de plus, pour que cela soit bien compris. Je n'ai rien contre les TJ, mais je suis contre les "vérités" non bibliques, les interprétations humaines que l'on fait passer pour des vérités de la Bible.

Et le problème, c'est que chez les TJ, il y en a beaucoup.

Cependant, j'admire leurs volonté, leur détermination, leur foi (même si j'en ai aussi) et leurs qualités au sens général du terme...Je n'ai aucun soucis avec ca !

Par contre, je déteste les voir dire qu'ils sont imparfaits (et donc qu'ils se trompent) et que, quand on leur montre (qu'ils se trompent), on est des apostats et des menteurs de la pire espèce...

Je trouve également cette attitude non biblique et non chrétienne. De nier ce qu'il se passe chez soi en disant que tout va bien, c'est faire la politique de l'autruche !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 20:29

Message par J'm'interroge »

samuell a écrit :la raillerie n'est pas de mise ,
celles et ceux qui ont été un jour dans cette secte s'en souviennent ...avec douleur , le retour à la Société se fait trop souvent avec des séquelles psychologiques marquées ,

nombreux sont les ouvrages d'ex-tj dénonçant cette secte !

dans le même registre , peux-tu nous citer des livres d'ex catho , d'ex protestant etc ....?
A croire qu'avoir été Tj laisse de plus grosses séquelles...

Cela signifie une chose, l'association cultuelle des Tj est à classer parmi les sectes dangereuses. D'autant plus dangereuse que ce qui ne connaissent pas bien le mouvement, on parfois de la sympathie pour ces gens qui viennent frapper à leur porte.
- S'il savaient!

Le problème avec les TJ c'est qu'on ne sait plus s'il faut les considérer comme des individus à part entière, donc des victimes, où comme les robots soldats dépourvus de conscience qu'il sont devenus.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

franck17360

franck17360

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 20:39

Message par franck17360 »

J'm'interroge a écrit : A croire qu'avoir été Tj laisse de plus grosses séquelles...

Cela signifie une chose, l'association cultuelle des Tj est à classer parmi les sectes dangereuses. D'autant plus dangereuse que ce qui ne connaissent pas bien le mouvement, on parfois de la sympathie pour ces gens qui viennent frapper à leur porte.
- S'il savaient!

Le problème avec les TJ c'est qu'on ne sait plus s'il faut les considérer comme des individus à part entière, donc des victimes, où comme les robots soldats dépourvus de conscience qu'il sont devenus.
C'est de la simple manipulation mentale...

Le thème exacte de cette manipulation, c'est: Vous êtes tous des incapables, il vous faut de l'aide et une organisation (celle de Dieu) pour vous aider dans ce monde pourri qui ne cherche qu'à vous faire tomber dans les griffes de Satan !

Celui qui a donc un peu de culpabilité (parce qu'il pense qu'il ne sert pas Jéhovah de la bonne manière) est vite pris dans un engrenage et, une fois le baptême pris (pourquoi le baptême ? puisque la personne qui a fait "l'étude" a, elle aussi, la connaissance!), tu ne peux sortir qu'au prix de ta famille et de tes proches que tu ne peux plus voir...qu'à condition de revenir...

C'est une organisation qui enseigne l'amour, ca...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 20:41

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :Bon, ben ça fera un livre de plus pour dire que les TJ sont stricts, tu vas écrire ton livre aussi Franck ? :)
Ce sera un livre de plus qui montre que les TJ sont une secte dans toute la splendeur! :lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 20:45

Message par J'm'interroge »

franck17360 a écrit :Par contre, je déteste les voir dire qu'ils sont imparfaits (et donc qu'ils se trompent) et que, quand on leur montre (qu'ils se trompent), on est des apostats et des menteurs de la pire espèce...
(y)

Je confirme! Même Bible et documents incontestables à l'appui, ça ne passe pas la barrière...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 21:06

Message par Coeur de Loi »

On est tous conditionné et attaché à la société qu'on fréquente, c'est normal.

La preuve, Ja. 4.4 :
Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Avoir des amis vertueux c'est important, le monde est une secte en soi, avec ses doctrines officielles et sa politique par pays.

Combien d'enfant détruit pas le monde ?
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 21:53

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :On est tous conditionné et attaché à la société qu'on fréquente, c'est normal.

La preuve, Ja. 4.4 :
Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Avoir des amis vertueux c'est important, le monde est une secte en soi, avec ses doctrines officielles et sa politique par pays.

Combien d'enfant détruit pas le monde ?
je suis d'accord avec toi, CDL.

Néanmoins, quand quelqu'un nous montre avec preuve à l'appui qu'il y a des choses qui ne sont pas morales et qu'on refuse de le voir, c'est déjà moins normal...

Mais le monde est quand même moins dictatorial que l'organisation TJ... Crois moi !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 23:46

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :On est tous conditionné et attaché à la société qu'on fréquente, c'est normal.
Plus ou moins Coeur de Loi, plus ou moins...

Et tu sembles oublier que l'attachement lui-même peut-être conditionné. Les sectes coupent des autres qui n'appartiennent pas au groupe, elles font tout pour donner un sentiment de démarcation gratifiant vis-à-vis du reste du monde.

Tu confonds aussi l'asservissement mental dû à l'endoctrinement, avec l'attachement aux gens que l'on fréquente.
- S'attacher aux gens que l'on fréquente et évoluer dans un monde où la diversité cohabite, sont une chose, s'attacher aux gens que l'on fréquente parce qu'ils sont des membres du groupe qui suit une doctrine imposée et incontestable (pas toujours biblique) insérée dans l'esprit par un endoctrinement intensif et poussé, parce que l'on est devenu comme eux un être en marge, est une toute autre chose.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 21 sept.13, 01:22, modifié 3 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités