Parler de ce que Jésus ou qui que ce soit n'aurait "pas dit", ça, oui, c'est vraiment de la spéculation ! Moi je me base sur ce qui a été dit et écrit. "L'effusion de l'esprit saint" se déposant sur la tête de chaque membre de l'assemblée sous la forme d'une flamme démontre à lui seul que ceux qui "sont en Christ" ont été reconnus. Pourtant Jésus de l'a pas si présisément annoncé. Cela veut-il dire que cette manifestation n'était pas Divine ? Quant à ceux qui seront sauvés, on verra ça le moment venu, pour l'instant encore "un peu de temps" pour convaincre l'humanité de l'urgence de lier des RELATIONS PERSONNELLES avec le Créateur. Personne ne peut dire qui sera ou ne sera pas sauvé, et ce n'est pas notre affaire. Notre affaire c'est d'aider à montrer le "chemin". Un "plante" l'autre "arrose" et Jehovah fait croitre. Pour ma part, après de nombreuses années passées a chercher, je n'ai pas rencontré d'autre "organisation" mieux placée pour représenter la Vérité Divine sur la terre. D'après toi, si les TJ ne sont pas le "peuple de Dieu" vers où faudrait-il alors chercher ???franck17360 a écrit : Jésus n'a rien dit en ce qui concerne une organisation précise... Il a seulement envoyé ses disciples pour prêcher... Le reste n'est que pure spéculation.
Jéhovah n'a jamais dit que pour être sauvé, il faut suivre une organisation ou SON organisation... Rien dans la Bible n'est mentionné à ce sujet.
Et on ne peut pas dire qu'on est l'organisation de Dieu sur la terre si on est pas directement inspiré par l'Esprit Saint.
Il y a une grosse différence entre croire des hommes et croire en des hommes inspirés par Dieu et qui le montrent !
La vision double des Témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: La vision double des Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 sept.13, 22:02- franck17360
Ecrit le 20 sept.13, 22:07Non seulement, ils ne répondent pas aux arguments avancés (avec la Bible), mais en plus, ils te catégorisent comme étant des personnes qui leur veulent du mal...Arlitto a écrit : Le plus gros "reproche" que je peux faire aux TJ est de ne jamais répondre aux questions posées qui sont pourtant bibliques mais qui souvent dépassent le cadre de l'enseignement que leur fournit la WT à travers sa "littérature", j'ai posé plusieurs questions intéressantes qui ont trait à la Bible sans jamais avoir eu de réponse de leur part, ce qui est pour moi la signature d'un endoctrinement par versets choisis et imposés, car prétendre être "la seule vérité" et ne pas pouvoir/savoir répondre aux questions bibliques posées, démontre justement le contraire.
La WT ne traite pas certains versets qui l'a contredit clairement dans son assurance d'être X ou Y ou de représenter le Christ sur terre.
- franck17360
Ecrit le 20 sept.13, 22:08Et dire que, moi aussi, j'ai été comme eux, pendant un temps...refusant de voir la réalité en face.
Ecrit le 20 sept.13, 22:23Peux-tu répondre à la question que je posais un peu plus haut ? ( si les TJ ne sont pas le peuple de Dieu vers où devrions nous chercher ? )franck17360 a écrit :Et dire que, moi aussi, j'ai été comme eux, pendant un temps...refusant de voir la réalité en face.
- Arlitto
Ecrit le 20 sept.13, 22:34Oui, et c'est bien dommage........franck17360
Non seulement, ils ne répondent pas aux arguments avancés (avec la Bible), mais en plus, ils te catégorisent comme étant des personnes qui leur veulent du mal...
- Arlitto
Ecrit le 20 sept.13, 22:43Puisque tu étais TJ, peux-tu me dire stp, pourquoi ils ne répondent pas aux questions clairement posées et bibliques quand cela dépasse le cadre de l'enseignement interne à la WT ???franck17360 a écrit :Et dire que, moi aussi, j'ai été comme eux, pendant un temps...refusant de voir la réalité en face.
C'est un truc que je n'ai jamais compris !.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 20 sept.13, 23:08Ah enfin, ça a le mérite d'être claire pour une fois.franck17360 a écrit : je ne m'adresse à personne individuellement, mais à cette organisation qui fait croire que, de servir Dieu, est un lourd fardeau difficile à supporter et que même en ayant servi Dieu, on n'est pas sûr de passer Har-maguédôn...
Votre façon de penser est contraire à la Bible.
C'est la bible elle même et particulièrement jésus qui a enseigné que ce serait un lourd fardeau difficile à supporter que de ne pas faire parti du monde. Le CC ne fait que rappeler les avertissements biblique c'est tout, chacun est libre de suivre ou non ces avertissements que ce soit le CC la WT ou le plus petit témoin de Jéhovah, et c'est prêché dans toutes les langues, dans quelle langue faut-il te le dire ?
L'organisation ne fait rien croire du tout, elle prêche le royaume de Dieu et de de son Christ, la bible la parole de Dieu est le guide à suivre qui invite à rejeter ce qui est mauvais pour pratiquer ce qui est bon, même si nous n'y arrivons pas parfaitement, le CC et la WT compris.
Mais si tu aimes le monde franck17360 c'est ton droit, fais ce que tu veux, mais ne viens pas te poser en donneur de leçon sur la façon d'interpréter ou de ne pas interpréter la bible dans la mesure ou tu ne peux absolument rien changer dans le cours des événements.
Le CC est le seul organe terrestre qui fait connaître la volonté de Dieu sur la terre à l'exemple des apôtres, que tu le refuse c'est ton problème pas le notre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Arlitto
Ecrit le 20 sept.13, 23:16Il faut ajouter, selon toi...Le CC est le seul organe terrestre qui fait connaître la volonté de Dieu sur la terre à l'exemple des apôtres
Ecrit le 20 sept.13, 23:18Bonjour,
1/ On ne connaît pas la réponse.
2/ On estime le sujet trop sacré pour être l'objet d'un débat.
3/ Une question nous remettant trop en question sera occultée par le déclenchement d'une remontée hystérique des certitudes qui nous ont si bien convenus, et par lesquelles nous avons noué un tissu social et une estime surfaite de nous-mêmes.
Cordialement
Trois hypothèses pour ne pas répondre :Arlitto a écrit : Puisque tu étais TJ, peux-tu me dire stp, pourquoi ils ne répondent pas aux questions clairement posées et bibliques quand cela dépasse le cadre de l'enseignement interne à la WT ???
1/ On ne connaît pas la réponse.
2/ On estime le sujet trop sacré pour être l'objet d'un débat.
3/ Une question nous remettant trop en question sera occultée par le déclenchement d'une remontée hystérique des certitudes qui nous ont si bien convenus, et par lesquelles nous avons noué un tissu social et une estime surfaite de nous-mêmes.
Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17360
Ecrit le 20 sept.13, 23:27Je sais où tu veux en venir...CANDIDE a écrit : Peux-tu répondre à la question que je posais un peu plus haut ? ( si les TJ ne sont pas le peuple de Dieu vers où devrions nous chercher ? )
Il faut chercher dans la Bible. Par la prière et la lecture de la Bible.
- Arlitto
Ecrit le 20 sept.13, 23:32Mes questions bibliques ont trait à la Bible, je ne parle pas de mon raisonnement personnel, quand on ne peut pas ou ne sait pas répondre c'est la signature d'une gageure ou d'une imposture, c'est comme en politique par exemple, on fait croire que.....sans jamais répondre à.................Hypocrisie très utilisée par les dominants en tête de pyramide. Des personnes ont passé leur vie et sont morts avec ce genre de suppositions en forme d'espoir déçu. Peut-être que ou peut-être pas...
Moi, ça ne me suffit pas, soit on démontre sa prétention d'être X ou Y, soit on la ferme. Le bla bla ça suffit
Moi, ça ne me suffit pas, soit on démontre sa prétention d'être X ou Y, soit on la ferme. Le bla bla ça suffit
- franck17360
Ecrit le 20 sept.13, 23:34Matthieu 11:28-30: "Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère."VENT a écrit : C'est la bible elle même et particulièrement jésus qui a enseigné que ce serait un lourd fardeau difficile à supporter que de ne pas faire parti du monde. Le CC ne fait que rappeler les avertissements biblique c'est tout, chacun est libre de suivre ou non ces avertissements que ce soit le CC la WT ou le plus petit témoin de Jéhovah, et c'est prêché dans toutes les langues, dans quelle langue faut-il te le dire ?
Désolé Vent, tu confonds deux choses : le fait de se corriger soi-même et le fait de servir Dieu... Servir Dieu est une joie et sa "charge est légère".
Elle va plus loin que cela et tu le sais très bien. Je l'ai déjà démontré plusieurs fois.Vent a écrit :L'organisation ne fait rien croire du tout, elle prêche le royaume de Dieu et de de son Christ, la bible la parole de Dieu est le guide à suivre qui invite à rejeter ce qui est mauvais pour pratiquer ce qui est bon, même si nous n'y arrivons pas parfaitement, le CC et la WT compris.
Ton interprétation sur les pensées des autres m'a toujours surpris (quoique tu préfères penser ce qui t'arrange au lieu de penser que je suis sincère dans ce que je fais, ce qui te dérangerait au plus haut point.Vent a écrit :Mais si tu aimes le monde franck17360 c'est ton droit, fais ce que tu veux, mais ne viens pas te poser en donneur de leçon sur la façon d'interpréter ou de ne pas interpréter la bible dans la mesure ou tu ne peux absolument rien changer dans le cours des événements.
Je ne donne pas de leçon, je reste sur ce que la Bible dit, contrairement à vous.
Ce n'est pas un problème pour moi, mais c'est un problème pour ceux qui subissent vos agissements... Car, malgré tout, vous "dirigez" des millions de personnes sous un seul et même moule... Jéhovah n'a jamais demandé cela.Vent a écrit :Le CC est le seul organe terrestre qui fait connaître la volonté de Dieu sur la terre à l'exemple des apôtres, que tu le refuse c'est ton problème pas le notre.
Modifié en dernier par franck17360 le 20 sept.13, 23:46, modifié 1 fois.
- franck17360
Ecrit le 20 sept.13, 23:38Parce qu'il te considèrent comme une personne qui veut du mal aux TJ...Arlitto a écrit : Puisque tu étais TJ, peux-tu me dire stp, pourquoi ils ne répondent pas aux questions clairement posées et bibliques quand cela dépasse le cadre de l'enseignement interne à la WT ???
Pour ma part, je ne me suis jamais frotté, lorsque j'étais TJ, aux "personnes du monde", donc, je ne peux pas te dire. C'est quand j'ai commencé à regarder la Bible avec un oeil neuf et SANS les manuels de la WT que j'ai commencé à comprendre...
J'ai beaucoup prié le Seigneur de m'aider à m'éclairer et j'ai beaucoup lu la Bible. maintenant, je comprends pourquoi, les TJ utilisent des manuels de leur propre organisation et pas ceux des autres. Car leurs interprétations ne vient que de eux mêmes et ils y mettent ce qui les arrangent, pas ce que la Bible enseigne.
- Arlitto
Ecrit le 20 sept.13, 23:49Je voudrais du mal aux TJ parce que je poserais des questions bibliques que la WT ne traite pas ???franck17360
Parce qu'il te considèrent comme une personne qui veut du mal aux TJ...
Pour ma part, je ne me suis jamais frotté, lorsque j'étais TJ, aux "personnes du monde", donc, je ne peux pas te dire. C'est quand j'ai commencé à regarder la Bible avec un oeil neuf et SANS les manuels de la WT que j'ai commencé à comprendre...
J'ai beaucoup prié le Seigneur de m'aider à m'éclairer et j'ai beaucoup lu la Bible. maintenant, je comprends pourquoi, les TJ utilisent des manuels de leur propre organisation et pas ceux des autres. Car leurs interprétations ne vient que de eux mêmes et ils y mettent ce qui les arrangent, pas ce que la Bible enseigne.
Les questions que je pose sont dans la Bible et ne viennent pas de mon cerveau ou de mon imagination.... C'est dingue ça.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 sept.13, 02:21Bien analysé!Mormon a écrit :3/ Une question nous remettant trop en question sera occultée par le déclenchement d'une remontée hystérique des certitudes qui nous ont si bien convenus, et par lesquelles nous avons noué un tissu social et une estime surfaite de nous-mêmes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
-