Tu tiens un double discours franck17360 selon ce qui t'arrange et non selon la vérité.franck17360 a écrit : Matthieu 11:28-30: "Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère."
Désolé Vent, tu confonds deux choses : le fait de se corriger soi-même et le fait de servir Dieu... Servir Dieu est une joie et sa "charge est légère".
C'est bien toi qui a écrit ceci :
"cette organisation qui fait croire que, de servir Dieu, est un lourd fardeau difficile à supporter"
Alors tu dis une chose dans un message et son contraire plus loin en citant Matthieu 11:28-30
Je t'ai répondu par rapport à cette phrase ou c'est toi qui confond le lourd fardeau de l'esprit du monde difficile à supporter et les conseils que le CC nous donne pour s'écarter de cette esprit négatif.
Jean 15:17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre
Tu noteras le verset 20 où Jésus dit : "s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre" ça signifie que le CC a le pouvoir de faire observer sa propre parole comme par exemple établir la règle sur l'excommunication et de considérer comme tel un TJ qui se retire.
Te permettrais-tu de juger l'action de Dieu ?franck17360 a écrit : Ce n'est pas un problème pour moi, mais c'est un problème pour ceux qui subissent vos agissements... Car, malgré tout, vous "dirigez" des millions de personnes sous un seul et même moule... Jéhovah n'a jamais demandé cela.
Daniel 4:35 Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’
franck17360 quand tu arrêteras la main de Jéhovah dans son action, tu pourras nous dire en effet "vous dirigez", mais je ne te conseille pas même d'essayer...