La vision double des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: La vision double des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 23:57

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Juste un tout petit exemple: un jugement plus sévère pour les uns et moins pour les autres au jour du jugement....Comment ???
Parce que la Bible nous le dit :

Jacques 3:1: "Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère"

Comment ces jugements seront-ils appliqués ? pour ma part, je ne pense pas que ce soit utile que nous le sachions aujourd'hui.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 sept.13, 00:23

Message par Arlitto »

Le comment est important, car ça détruit totalement les affirmations gratuites et non bibliques que la WT fait au sujet du jour du jugement et de la punition qui va avec selon Jésus, tu sais bien que pour la WT le simple fait de mourir pour les méchants, "constituerait en gros la vengeance de Dieu"....La Bible dit l'exact contraire. Daniel 12:2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.

Un autre exemple flagrant: Mc 12: 13 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous fermez aux gens le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient. 14 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous dévorez les maisons des veuves et, pour l’apparence, vous faites de longues prières ; à cause de cela, vous recevrez un jugement plus sévère.

Comment recevront-ils un jugement plus sévère puisqu'ils sont morts aujourd'hui et selon la WT, ils ne seront pas relevés au jour du jugement ??? Alors, comment ???.................Ils mourront plus fort que les autres ??? :roll:...Ils sont déjà morts et depuis longtemps...Alors, comment ???

Même toi Franck, je suis sûr que tu ne peux pas répondre à cela et je vais te dire pourquoi, c'est parce que la WT ne traite pas et n'étudie pas ce genre de verset qui la remet à sa place et la confonds clairement dans ses certitudes. Et je ne te parle même pas des "retrouvailles des chers disparus" dans les cimetières, dont la Bible ne dit mot!.

Pourquoi crois-tu que les prédictions de la WT ne se réalisent jamais ??? N'est-ce pas le signe que Dieu ne la guide pas ??? Deutéronome 18:21-22

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 00:50

Arlitto a écrit :Le comment est important, car ça détruit totalement les affirmations gratuites et non bibliques que la WT fait au sujet du jour du jugement et de la punition qui va avec selon Jésus, tu sais bien que pour la WT le simple fait de mourir pour les méchants, "constituerait en gros la vengeance de Dieu"....La Bible dit l'exact contraire. Daniel 12:2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.

Un autre exemple flagrant: Mc 12: 13 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous fermez aux gens le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient. 14 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous dévorez les maisons des veuves et, pour l’apparence, vous faites de longues prières ; à cause de cela, vous recevrez un jugement plus sévère.

Comment recevront-ils un jugement plus sévère puisqu'ils sont morts aujourd'hui et selon la WT, ils ne seront pas relevés au jour du jugement ??? Alors, comment ???.................Ils mourront plus fort que les autres ??? :roll:...Ils sont déjà morts et depuis longtemps...Alors, comment ???

Même toi Franck, je suis sûr que tu ne peux pas répondre à cela et je vais te dire pourquoi, c'est parce que la WT ne traite pas et n'étudie pas ce genre de verset qui la remet à sa place et la confonds clairement dans ses certitudes. Et je ne te parle même pas des "retrouvailles des chers disparus" dans les cimetières, dont la Bible ne dit mot!.

Pourquoi crois-tu que les prédictions de la WT ne se réalisent jamais ??? N'est-ce pas le signe que Dieu ne la guide pas ??? Deutéronome 18:21-22
Arlitto,

ce que tu dis est très sensés, mais ce n'est pas encore aujourd'hui l'objet de mes recherches. ces sujets seront placés dans ma liste sois en sûrs, mais j'ai aussi besoin de faire mon chemin... :wink:

Aujourd'hui, je suis persuadé que "l'homme domine l'homme à son détriment", ne serait-ce que par l'enseignement. Et je me suis aperçu de beaucoup de choses ces derniers temps concernant la WT. vent m'y a beaucoup aidé, malgré son caractère impulsif, il m'a montré que les partisans de la WT ne sont pas de "vrais" chrétiens dans le sens le plus pur du terme.

Pour moi, un vrai chrétien, c'est celui qui progresse sans cesse, en puisant constamment des conseils dans la Bible et en suivant les traces que les personnages bibliques ont laissé.

La WT se sert de la Bible pour propager sa propre croyance en utilisant la devise "il n'y a pas de fumée sans feu". Mais elle ne fait qu'utiliser la bible à ses propres fins. Elle ne sert pas Dieu.

Quand on sert le vrai Dieu et que l'on se rend compte que l'on fait fausse route, on ne trouve pas d'excuses, on fait demi tour et on repart dans le sens que Dieu nous dit d'aller. C'est cela un vrai chrétien !

Le vrai chrétien a la haine de l'esprit du monde, mais à de l'amour pour son prochain, même celui qui aime l'esprit du monde. Dieu lui-même ne fait-il pas pleuvoir sur les bons comme les méchants ? pourquoi nous, en tant qu'humains aurions-nous le droit de juger notre prochain ?

Je parcours mon chemin, Arlitto, car j'ai besoin de savoir par moi-même (d'où mon avidité :lol: )

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 sept.13, 01:20

Message par Arlitto »

Je parcours mon chemin, Arlitto, car j'ai besoin de savoir par moi-même (d'où mon avidité :lol: )
Tu as raison Franck, c'est exactement ce que j'ai fait, rien ne vaut que de voir par ses propres yeux, d'entendre par ses propres oreilles et de comprendre avec son propre coeur. Contrairement aux idées que diffusent les divers mouvements auto-proclamés, Il n'y a aucun mal à cela, il n'y a aucun mal à chercher dans la parole de Dieu, la Bible incite même très fortement à le faire y)

Encore un petit exemple de question que j'ai déjà posé, mais posé dix fois aux TJ:

Question: la WT selon vous serait le canal dont Dieu se sert, c'est bien ça ??? Réponse: oui c'est bien cela. Question: pouvez-vous s.v.p. me dire concrètement, comment Dieu se sert-il de ce canal ???...........Je te laisse deviner la réponse, Franck :wink:
Modifié en dernier par Arlitto le 23 sept.13, 01:23, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 01:23

Arlitto a écrit : Tu as raison Franck, c'est exactement ce que j'ai fait, rien ne vaut que de voir par ses propres yeux, d'entendre par ses propres oreilles et de comprendre avec son propre coeur. Contrairement aux idées que diffusent les divers mouvements autoproclamés, Il n'y a aucun mal à cela, il n'y a aucun mal à chercher, la parole de Dieu, al Bible, incite même très fortement à le faire y)

Encore un petit exemple de question que j'ai déjà posée, mais dix fois aux TJ:

Question: la WT selon vous serait le canal dont Dieu se sert, c'est bien ça ??? Réponse: oui c'est bien cela. Question: pouvez-vous s.v.p. me dire concrètement, comment Dieu se sert-il de ce canal ???...........Je te laisse deviner la réponse, Franck :wink:
Oui, j'ai aussi posé cette question de nombreuses fois de manière différente (sur les membres oints), mais là encore, tout est flou et non répondus...

On est oints, mais on peut se tromper. On est le canal de Dieu sur la terre, mais on peut se tromper. Il faut nous suivre, mais on peut se tromper...

Ce n'est pas une fois que l'on sera dans la fosse ensemble qu'il faudra réagir !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.13, 01:26

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Rien qu'ici sur le forum j'ai posé plusieurs questions bibliques que les TJ bien-pensant ont soigneusement évitées, je sais qu'ils n'avaient pas de réponse à donner puisque la WT ne traite justement pas ces versets en les évitant très soigneusement parce qu'ils confondent clairement certaines de ses théories..
Eh bien pour ma part, j'ai souvent répondu sans que tu ne tiennes aucun compte de mes réponses
Chacun jugera en lisant :)
Au plaisir,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 01:28

né de nouveau a écrit : Eh bien pour ma part, j'ai souvent répondu sans que tu ne tiennes aucun compte de mes réponses
Au plaisir,
Pierre
Réponses non bibliques... pas étonnant qu'on en tienne pas compte. Tout est basé sur du raisonnement humain !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 sept.13, 01:34

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Eh bien pour ma part, j'ai souvent répondu sans que tu ne tiennes aucun compte de mes réponses
Au plaisir,
Pierre
Si j'en ai tenu compte rassures-toi Pierre, mais ce que j'aimerais, c'est que tu répondes de temps en temps aussi avec la Bible et pas seulement avec tes idées propres, même si celles-ci sont intéressantes, c'est tout.. :)

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 01:39

Une autre manière de dire la même chose, mais avec plus de tact... :lol: :lol: :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.13, 01:46

Arlitto a écrit :Question: la WT selon vous serait le canal dont Dieu se sert, c'est bien ça ??? Réponse: oui c'est bien cela. Question: pouvez-vous s.v.p. me dire concrètement, comment Dieu se sert-il de ce canal ???...........Je te laisse deviner la réponse, Franck :wink:
Et tu prétends ne jamais avoir reçu de réponse à cette question :shock:
C'est on ne peut plus simple, le CC étudie la Bible sous couvert de l'Esprit Saint en demandant le soutien de cet Esprit.
Il ne reçoit pas de vision, révélation ou autre message surnaturel mais est tout simplement guidé par l'Esprit Saint. L'Esprit Saint agit sur l'esprit humain et peut le pousser à décider une chose ou, au contraire à repousser une chose.
Dans les écritures, nous voyons souvent Dieu influer sur l'esprit d'humains afin de servir Son dessein sans même d'ailleurs que la personne concernée en ait parfois conscience.
Enfin, pour répondre d'avance à la question suivante "pourquoi alors ont-ils fait des erreurs ?", l'Esprit Saint peut très bien laisser faire les choses si cela va dans le sens du dessein de Dieu qu'ils nous aient impossible d'appréhender pleinement car nous n'avons qu'une vision partielle des choses.
Par exemple, l'Esprit Saint a laissé croire aux chrétiens du premier siècle que la fin était imminente, cela leur a permis de garder leur courage et de répandre la bonne nouvelle.
C'est là mon point de vue, tu es libre de ne pas le partager mais ne dis pas que nous n'en avons pas :)
Ceci dit sans méchanceté, tu sais que je t'aime beaucoup Arlitto

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 sept.13, 02:04

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Et tu prétends ne jamais avoir reçu de réponse à cette question :shock:
C'est on ne peut plus simple, le CC étudie la Bible sous couvert de l'Esprit Saint en demandant le soutien de cet Esprit.
Il ne reçoit pas de vision, révélation ou autre message surnaturel mais est tout simplement guidé par l'Esprit Saint. L'Esprit Saint agit sur l'esprit humain et peut le pousser à décider une chose ou, au contraire à repousser une chose.
Dans les écritures, nous voyons souvent Dieu influer sur l'esprit d'humains afin de servir Son dessein sans même d'ailleurs que la personne concernée en ait parfois conscience.
Enfin, pour répondre d'avance à la question suivante "pourquoi alors ont-ils fait des erreurs ?", l'Esprit Saint peut très bien laisser faire les choses si cela va dans le sens du dessein de Dieu qu'ils nous aient impossible d'appréhender pleinement car nous n'avons qu'une vision partielle des choses.
Par exemple, l'Esprit Saint a laissé croire aux chrétiens du premier siècle que la fin était imminente, cela leur a permis de garder leur courage et de répandre la bonne nouvelle.
C'est là mon point de vue, tu es libre de ne pas le partager mais ne dis pas que nous n'en avons pas :)
Ceci dit sans méchanceté, tu sais que je t'aime beaucoup Arlitto
Oui d'accord, mais je leur demandais une réponse concrète, c'est-à-dire biblique, le comment du pourquoi, tu vois ce que je veux dire ???, c'est à cette question concrète, le comment, que je n'ai pas eu de réponse, ce que tu dis sur l'Esprit Saint, Pierre, l'église Catholique et Orthodoxe et j'en passe et des meilleurs en disent autant..........Est-ce une preuve parce qu'elles proclament par leurs paroles qu'elles sont conduites par le S.E. de Dieu que c'est la vérité ???. Je sais que tu sais que non et moi aussi je sais que non (y)

ps: moi aussi je t'aime beaucoup Pierre et te respectes profondément... (kiss)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.13, 02:07

Arlitto a écrit :Un autre exemple flagrant: Mc 12: 13 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous fermez aux gens le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient. 14 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous dévorez les maisons des veuves et, pour l’apparence, vous faites de longues prières ; à cause de cela, vous recevrez un jugement plus sévère.

Euh, ce n'est pas en Marc 12:13.... moi je trouve au verset 40ils dévorent les maisons des veuves et, pour l'apparence, ils font de longues prières. Ils recevront un jugement particulièrement sévère.NBS La TMN rend (Marc 12:40) Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”
C'est une forme d'accentuation qu'on retrouve en Matthieu 12: 15Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous."NBS ou selon la TMN (Matthieu 23:15) 15 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous."
Alors Arlitto, est-ce que tu crois qu'il y a pire que la Géhenne, qu'on peut avoir une double part de Géhenne ?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.13, 02:15

Arlitto a écrit : Oui d'accord, mais je leur demandais une réponse concrète, c'est-à-dire biblique, le comment du pourquoi, tu vois ce que je veux dire ???, c'est à cette question concrète, le comment, que je n'ai pas eu de réponse, ce que tu dis sur l'Esprit Saint, Pierre, l'église Catholique et Orthodoxe et j'en passe et des meilleurs en disent autant..........Est-ce une preuve parce qu'elles proclament par leurs paroles qu'elles sont conduites par le S.E. de Dieu que c'est la vérité ???. Je sais que tu sais que non et moi aussi je sais que non (y)
Tu as tout à fait raison Arlitto, tout le monde peut se prévaloir d'être guidé par l'Esprit et les Orthodoxes Catholiques ou Protestants tout autant que les Témoins de Jéhovah. Le Christ a donné un seul critère : Jean 13:35Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples."
Je vais travailler,

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 sept.13, 02:24

Message par Arlitto »

Alors Arlitto, est-ce que tu crois qu'il y a pire que la Géhenne, qu'on peut avoir une double part de Géhenne ?
Si leur jugement n'est pas plus sévère que ça, cela revient à dire que Jésus a parlé pour ne rien dire, chose impossible à mon sens, Jésus a bien dit qu'au jour du jugement, la Reine de Saba par exemple, condamnera cette génération "celle de Jésus" . Comment cette génération disparue de nos jours avec les gens qui vont avec seront condamnés par elle, s'ils ne sont pas ressuscités au jour du jugement pour être jugés ???

Jésus parle clairement du jour du jugement et ne laisse planer aucun doute là-dessus, ses paroles sont très claires.

Mt 12

Quelques-uns des scribes et des pharisiens lui adressèrent la parole : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. »
Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne sera donné que celui du prophète Jonas. Car Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits ; de même, le Fils de l’homme restera au coeur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »

5:28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5:29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement./b] (Jean 5,28-29)

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 04:56

Toujours pas de preuves bibliques pour savoir si les TJ ont l'autorité de Dieu... :roll:

Répondre