Arlitto a écrit :Le comment est important, car ça détruit totalement les affirmations gratuites et non bibliques que la WT fait au sujet du jour du jugement et de la punition qui va avec selon Jésus, tu sais bien que pour la WT le simple fait de mourir pour les méchants, "constituerait en gros la vengeance de Dieu"....La Bible dit l'exact contraire.
Daniel 12:2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.
Un autre exemple flagrant:
Mc 12: 13 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous fermez aux gens le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient. 14 Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous dévorez les maisons des veuves et, pour l’apparence, vous faites de longues prières ; à cause de cela, vous recevrez un jugement plus sévère.
Comment recevront-ils un jugement plus sévère puisqu'ils sont morts aujourd'hui et selon la WT, ils ne seront pas relevés au jour du jugement ??? Alors, comment ???.................Ils mourront plus fort que les autres ???
...Ils sont déjà morts et depuis longtemps...Alors, comment ???
Même toi Franck, je suis sûr que tu ne peux pas répondre à cela et je vais te dire pourquoi, c'est parce que la WT ne traite pas et n'étudie pas ce genre de verset qui la remet à sa place et la confonds clairement dans ses certitudes. Et je ne te parle même pas des "retrouvailles des chers disparus" dans les cimetières, dont la Bible ne dit mot!.
Pourquoi crois-tu que les prédictions de la WT ne se réalisent jamais ??? N'est-ce pas le signe que Dieu ne la guide pas ??? Deutéronome 18:21-22
Arlitto,
ce que tu dis est très sensés, mais ce n'est pas encore aujourd'hui l'objet de mes recherches. ces sujets seront placés dans ma liste sois en sûrs, mais j'ai aussi besoin de faire mon chemin...
Aujourd'hui, je suis persuadé que "l'homme domine l'homme à son détriment", ne serait-ce que par l'enseignement. Et je me suis aperçu de beaucoup de choses ces derniers temps concernant la WT. vent m'y a beaucoup aidé, malgré son caractère impulsif, il m'a montré que les partisans de la WT ne sont pas de "vrais" chrétiens dans le sens le plus pur du terme.
Pour moi, un vrai chrétien, c'est celui qui progresse sans cesse, en puisant constamment des conseils dans la Bible et en suivant les traces que les personnages bibliques ont laissé.
La WT se sert de la Bible pour propager sa propre croyance en utilisant la devise "il n'y a pas de fumée sans feu". Mais elle ne fait qu'utiliser la bible à ses propres fins. Elle ne sert pas Dieu.
Quand on sert le vrai Dieu et que l'on se rend compte que l'on fait fausse route, on ne trouve pas d'excuses, on fait demi tour et on repart dans le sens que Dieu nous dit d'aller. C'est cela un vrai chrétien !
Le vrai chrétien a la haine de l'esprit du monde, mais à de l'amour pour son prochain, même celui qui aime l'esprit du monde. Dieu lui-même ne fait-il pas pleuvoir sur les bons comme les méchants ? pourquoi nous, en tant qu'humains aurions-nous le droit de juger notre prochain ?
Je parcours mon chemin, Arlitto, car j'ai besoin de savoir par moi-même (d'où mon avidité
)