Un verset du Coran a contempler - Verite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hamzachraibi92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept.13, 09:36
Réponses : 0

Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 22 sept.13, 09:47

Message par hamzachraibi92 »

5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
Sourate Les Groupes ( Az-zummar ) ce verset inclus que la terre est ronde( enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit ) n est ce pas une preuve suffisante que le Coran est la parole de l unique Dieu ( Allah en arabe ) le Dieu d Abraham et Jesus et Mohamed ???

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 23 sept.13, 02:29

Message par Georges_09 »

:roll:
Enrouler a ici le sens de suivre il ne signifie nullement que la terre est ronde, inutile de faire du concordisme, la science n'est pas la religion et la religion n'est pas la science.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 23 sept.13, 02:34

Message par Phoenixpb »

Enrouler n'a ici pas le sens que tu lui prétend

Et ton verset ne prouve absolument rien.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 23 sept.13, 09:57

Message par socrate123 »

Elle est la parole de Dieu!!! et après ? on fait quoi?

Des attentats suicides, comme en Irak?
Ou des morts dans les centres commerciaux contre des enfants comme au Kenya?
Des voitures piégés comme au Liban?
ou on décapite au Sabre comme en Syrie?
On enferme les femmes comme en Afghanistan?
Ou on brûle les églises comme en Egypte?

On met les femmes dans des tchadors? des voiles?
On force les hommes à pousser la barbe?
On fait exploser les boutiques d'alcools?
ou on laisse les hommes libres?

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 12:33

Message par La Chouia »

Bonsoir,

A force de tordre le sens de mots simples ont peut leur faire dire n'importe quoi.

Par exemple on pourrait aussi dire que le coran décrit le ciel comme un tapis qu'on enroule et qu'on déroule, et que le soleil poursuit une course comme la lune (aberration totale maintenant qu'on sait que la lune tourne autour de la terre qui elle même tourne autour du soleil par de vrai preuves scientifiques).

Chaque tentative de vouloir faire paraitre le coran comme un livre scientifique est toujours basée sur de la spéculation sur le sens des mots qui frise très souvent le ridicule quand on voit à quel point la soit disant preuve scientifique est éloignée du texte du coran.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 12:40

Message par Wayell »

Très drôle ^^

Citez le verset en arabe, qu'on puisse en discuter en arabe et peut être que tu comprendra l'étymologie du mot en arabe.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 12:46

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Très drôle ^^

Citez le verset en arabe, qu'on puisse en discuter en arabe et peut être que tu comprendra l'étymologie du mot en arabe.
Bonsoir,

Vous pouvez le citer même en chinois si vous le souhaitez, ça ne changera rien dans la volonté pathétique de vouloir faire dire à des mots quelque choses de scientifique alors qu'il n'en est rien, même en chinois je vous dirait que dérouler ou enrouler n'a strictement rien à voir avec la notion de sphère de près ou de loin.

Par ailleurs, même si on trouvait dans le coran une allusion à la terre ronde, ce ne serait en rien une preuve scientifique de quoi que ce soit, sachant que mille ans avant de vrai scientifiques comme Thalès ou plus tard Aristote le démontraient déjà sans aller raconter que l'ange Gabriel leur avait annoncé.

Rien de nouveau sous le soleil.

Cordialement.
Modifié en dernier par La Chouia le 07 oct.13, 13:08, modifié 1 fois.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:03

Message par Wayell »

Alors il ne faut pas l'ouvrir quand on sait pas de quoi on parle.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:12

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Alors il ne faut pas l'ouvrir quand on sait pas de quoi on parle.
Bonsoir,
La Chouia a écrit :Vous pouvez le citer même en chinois si vous le souhaitez, ça ne changera rien dans la volonté pathétique de vouloir faire dire à des mots quelque choses de scientifique alors qu'il n'en est rien, même en chinois je vous dirait que dérouler ou enrouler n'a strictement rien à voir avec la notion de sphère de près ou de loin.

Par ailleurs, même si on trouvait dans le coran une allusion à la terre ronde, ce ne serait en rien une preuve scientifique de quoi que ce soit, sachant que mille ans avant de vrai scientifiques comme Thalès ou plus tard Aristote le démontraient déjà sans aller raconter que l'ange Gabriel leur avait annoncé.

Rien de nouveau sous le soleil.

Cordialement.
Je t'ai montré qu'il n'y a strictement rien qui s'approche de près ou de loin d'une découverte scientifique, et toi tu te cache derrière une traduction.

Si être dans le déni total c'est savoir de quoi on parle, alors d'accord je ne sais pas de quoi je parle.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:26

Message par Wayell »

La chouia a écrit :Je t'ai montré qu'il n'y a strictement rien qui s'approche de près ou de loin d'une découverte scientifique, et toi tu te cache derrière une traduction.
Parce que la langue Arabe est une traduction du Coran ! On frise le ridicule.
___
la chouia a écrit :Si être dans le déni total c'est savoir de quoi on parle, alors d'accord je ne sais pas de quoi je parle.
Bien dit.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:33

Message par La Chouia »

Wayell a écrit : Parce que la langue Arabe est une traduction du Coran ! On frise le ridicule.
___
Bien dit.
Bonsoir,

Traduction ou pas, inutile d'essayer de masquer un fait par des pirouettes de langage, si ce verset est une découverte scientifique, alors les historiens et les archéologues sont de vilains islamophobes qui ont inventé la période de l'Antiquité et des grandes civilisations qui ont existé avant mahomet, afin de discréditer le coran scientifique (tant qu'à faire on n'est plus à ça près quand on voit ta manière d'éviter le sujet).

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:37

Message par Wayell »

Très drôle ^^

Citez le verset en arabe, qu'on puisse en discuter en arabe et peut être que tu comprendra l'étymologie du mot en arabe.
___
la chouia a écrit :[...]avant mahomet
C'est qui ? Je le connais pas !
___
la chouia a écrit :Traduction ou pas[...]
Demande à st François de Sales de t'éclairer !
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:52

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Très drôle ^^

Citez le verset en arabe, qu'on puisse en discuter en arabe et peut être que tu comprendra l'étymologie du mot en arabe.
Bonsoir,

Je vois que tu n'as aucun argument, tu me parle d'arabe au sujet d'un bouquin compilé 600 ans après JC qui dirait que la terre est ronde, alors que de vrais grands scientifiques le disaient déjà 600 ans avant JC (Thalès) et 400 ans avant JC (Aristote).

Encore faut-il avoir un peu de culture personnelle et connaitre l'Antiquité pour le savoir, quoi qu'il en soit, je le répète ce verset n'apporte strictement aucune découverte scientifique même en tordant les mots en appelant à son secours l'arabe.

Saches qu'avant le coran de très grandes civilisations ont existé et qu'elles avaient de très grandes connaissances scientifiques, tout ça pour te dire que le monde n'a pas commencé à exister quand othman a détruit les versions différentes du coran pour imposer la sienne comme vérité unique.

L'exégèse scientifique du coran que les musulmans se refusent depuis toujours à faire, est en cours et elle révèle des choses vraiment déconcertantes quand à la véritable nature de ce bouquin, et c'est tout sauf un traité d'astronomie.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:58

Message par Wayell »

Très drôle ^^

Cite le verset en arabe, qu'on puisse en discuter en arabe et peut être que tu comprendra l'étymologie du mot en arabe.

Et si cela te pose défaut, demande à st François de Sales de t'éclairer sur la question.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 13:59

Message par Wayell »

Et le dénigrement est l'argument des faibles.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité