La vision double des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La vision double des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 05:14

Message par Arlitto »

Je te répète Franck que la WT est à coté de la plaque concernant les paroles de Jésus sur le paraclet/consolateur, l'esprit de vérité qu'il devait envoyé, concernant le jugement, le péché et la justice...

Va y avoir des surprises au jour du jugement, c'est moi qui vous le dis... :)

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.13, 06:26

Message par oscar »

Quelques chiffres intéressants qui valent le détour :http://visual.ly/t%C3%A9moins-de-j%C3%A ... %A9rangent

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 08:05

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Je te répète Franck que la WT est à coté de la plaque concernant les paroles de Jésus sur le paraclet/consolateur, l'esprit de vérité qu'il devait envoyé, concernant le jugement, le péché et la justice...

Va y avoir des surprises au jour du jugement, c'est moi qui vous le dis... :)
C'est pas nouveau ca... ;)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 sept.13, 08:30

Message par J'm'interroge »

La WT est à côté de la plaque sur beaucoup de choses - et c'est le moins qu'on puisse dire!

- Franchement!! A-t'elle le moindre crédit?

Réveillez-vous!! :lol: ;)

Mais pour revenir au sujet: "la vision double de tj", c'est qu'ils sont capables de voir en toute chose et son contraire la preuve irréfutable que la WT dit vrai.

:) Très fort!!!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 sept.13, 08:36

Message par Blaphafas »

J'm'interroge a écrit :La WT est à côté de la plaque sur beaucoup de choses - et c'est le moins qu'on puisse dire!

- Franchement!! A-t'elle le moindre crédit?

Réveillez-vous!! :lol: ;)

Mais pour revenir au sujet: "la vision double de tj", c'est qu'ils sont capables de voir en toute chose et son contraire la preuve irréfutable que la WT dit vrai.

:) Très fort!!!
Je cherche, je cherche, mais je ne vois pas le moindre argument dans ton propos. C'est normal ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 sept.13, 08:51

Message par J'm'interroge »

J'en ai déjà donnés dans plein de mes posts. ;) Tu peux t'y référer.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.13, 18:23

Message par né de nouveau »

oscar a écrit :Quelques chiffres intéressants qui valent le détour :http://visual.ly/t%C3%A9moins-de-j%C3%A ... %A9rangent
Bonjour Oscar,
Merci pour ces chiffres qui prouvent clairement que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte conditionnant ses adeptes mais un mouvement religieux dans lequel on rentre et on sort très facilement et dont les deux tiers des enfants choisissent de ne pas le devenir. Cela tord le cou à tous ceux qui parlent de conditionnement, de lavage de cerveau etc.
Par contre, précision, ce sont les apostats qui parlent de 2034 en s'appuyant sur une tour de Garde qui se contente de dire que le déluge s'est produit 130 ans après que Dieu l'ait décidé. Cela nous montre simplement que notre vision du temps est différente de celle de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 sept.13, 19:00

né de nouveau a écrit : Bonjour Oscar,
Merci pour ces chiffres qui prouvent clairement que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte conditionnant ses adeptes mais un mouvement religieux dans lequel on rentre et on sort très facilement et dont les deux tiers des enfants choisissent de ne pas le devenir. Cela tord le cou à tous ceux qui parlent de conditionnement, de lavage de cerveau etc.
Par contre, précision, ce sont les apostats qui parlent de 2034 en s'appuyant sur une tour de Garde qui se contente de dire que le déluge s'est produit 130 ans après que Dieu l'ait décidé. Cela nous montre simplement que notre vision du temps est différente de celle de Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Cela montre surtout que la plupart des gens sensés reconnaissent qu'il y a un problème dans les croyances TJ !

Quand au déni de conditionnement, Pierre, c'est bien une réaction TJ... La politique de l'autruche, encore et toujours !

Quand à 2034, relis la TG et tu verras que la date n'est certes pas mentionnée, mais elle est fortement...conditionnée !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 sept.13, 00:28

oscar a écrit :Quelques chiffres intéressants qui valent le détour
Euh au fait Oscar, juste en passant, sur quoi s'appuie ces statistiques ? Quelles sont les sources ?
Au plaisir,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 sept.13, 04:35

né de nouveau a écrit : Euh au fait Oscar, juste en passant, sur quoi s'appuie ces statistiques ? Quelles sont les sources ?
Au plaisir,
Pierre
Pour mieux les dénigrer... looool

Si seulement vous faisiez comme ca avec ce que la WT vous dit "ou sont les sources ?" ! :lol:

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.13, 02:54

Message par drakepot »

Franck ,les tj ne sont pas obligés d'accepter tout ce que dit la WT SANS VERIFIER LES SOURCES. Je crois que quand t'etais tj,t'a pu lire des rectifications de source,de citations dans des articles de nos revues,révelés par des lecteurs tj. Par exemple, dans un article,il y'avait une mauvaise formulation des croyances mormone et une soeur,ex-mormon a révelé les erreurs,et dans un autre article on l'a rectifié. Tout les frères sachent que pour ecrire les WT fait des recherches pour les revues,donc cela peut arriver qu'elle se trompe due à ses sources.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 sept.13, 03:01

drakepot a écrit :Franck ,les tj ne sont pas obligés d'accepter tout ce que dit la WT SANS VERIFIER LES SOURCES. Je crois que quand t'etais tj,t'a pu lire des rectifications de source,de citations dans des articles de nos revues,révelés par des lecteurs tj. Par exemple, dans un article,il y'avait une mauvaise formulation des croyances mormone et une soeur,ex-mormon a révelé les erreurs,et dans un autre article on l'a rectifié. Tout les frères sachent que pour ecrire les WT fait des recherches pour les revues,donc cela peut arriver qu'elle se trompe due à ses sources.
Oui, je suis au courant de cela. Mais qui, aujourd'hui, parmi tous les frères et soeurs TJ prennent le temps de vérifier ce qui est dit dans les revus de la WT ? S'il y en a 15%, c'est le bout du monde, car la majeure partie des TJ n'ont pas le temps de vérifier.

Ces derniers temps, j'ai pris le soin de vérifier et crois-moi, je me rends compte que vous êtes dans l'erreur sur certaines de vos croyances. Vous allez au-delà de ce qui est écrit et vous tordez le sens des Ecritures (les oints aujourd'hui, les dates (1914, etc, etc...), votre attitude sur les excommuniés, etc, etc...).

En plus de cela, beaucoup d'entre vous n'ont pas l'attitude chrétienne, requis par jésus, sur ce forum. C'est même plutôt l'esprit du monde :

Matthieu 7:15-20: "15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]."

J'aimerais bien voir leurs têtes lorsqu'ils vont en prédication avec leurs têtes de saint innocent, alors que sur ce forum, les insultes et le manque de respect pleuvent !!!

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 sept.13, 04:33

Bonjour,
Personne pour expliquer comment on arrive à ces chiffres ? Dommage....

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 sept.13, 04:46

drakepot a écrit :Franck ,les tj ne sont pas obligés d'accepter tout ce que dit la WT SANS VERIFIER LES SOURCES.
Bonjour Drakepot,
Tu as tout à fait raison et c'est au contraire un devoir pour le chrétien de vérifier ce qu'il lit, d'approfondir les choses !
Moi cela me rappelle l'école, lorsque le prof de français donnait des extraits d'un livre, certains allaient emprunter le livre à la bibliothèque et certains se contentaient toujours des extraits sans jamais aller voir plus loin.....
Pour avoir été responsable de la bibliothèque au collège, je peux témoigner que c'étaient toujours les mêmes :)
Ce que j'apprécie justement avec les publications TJ c'est que les sources sont données ce qui permet d'aller faire des recherches soi même. Dans ma congrégation il est courant d'entendre un frère qui est allé cherché dans un lexique grec, dans un dictionnaire, dans une autre traduction etc.
Malheureusement, il y en a aussi qui survolent les publications, restent à la surface des choses.....mais celui qui croit sans recherche finit par un jour suivre avec la même facilité celui qui apporte une autre vérité.....
Bonne soirée,
Pierre

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.13, 05:37

Message par drakepot »

Je crois avoir preciser que je suis pas temoin des tj mais de Jehovah,si donc des freres font des choses il faut aller leur demader,pourquoi ? il faut pas nous accuser d'etre tous pareil.
en tout cas je pense pas t'avoir insulter ? sinon c'etait pas mes intentions.
. Dans toutes les relgions il y'a des fanatiques et des incultes et chez les temoins aussi.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Répondre