Blaphafas a écrit :Pas plus con que les délires sur les hétérotrophes.
Si tu te connaissais mieux, tu verrais que ce n'est pas si "con" que ça. Mais tu préfères te regarder avec des œillères, de peur de réaliser que tu es un animal. Cela risquerait d'ébranler ton piédestal. Qui est donc dans le délire ?
Décontextualisation de mon propos. C'est ta seule chance de faire illusion.
Qui cherche à faire illusion ? Qui décontextualise ? Ce n'est pas moi qui ai besoin d'aller chercher des références à Hitler pour dissimuler une incapacité à comprendre le problème.
Je ne saisis pas ta logique : parce que je te soupçonne d'avoir besoin que le suaire soit un faux, je dois être en mesure de dire en quoi il serait vrai ? Ça vient d'où, ça ? Je trouve que tu vaux bien les croyants qui ont besoin que ce suaire soit vrai pour croire ou pour avoir un signe afin de rester dans la foi. RI-DI-CU-LE.
Je ne t'ai pas demandé de prouver que le suaire soit un vrai ou un faux. Tu m'attribues de vouloir que ce suaire soit un faux, mais je ne sais pas ce que tu entends par "faux" et c'est pourquoi je voudrais que tu explicites cela.
Or, montrer que le suaire est faux est simplement une réfutation des preuves montrant qu'il est vrai, car il suffit de montrer qu'une des conditions pour que le suaire soit un vrai n'est pas remplie.
Le moyen le plus simple pour savoir ce que tu entends par "suaire faux" est donc que tu me définisses les critères qui feraient de lui le vrai suaire de Jésus.
Tu trouves vraiment que le dessin formé n'est pas reproductible ?
Si le dessin était formé par une matière inconnue, ou une dégradation du tissu qu'on n'arrive pas à reproduire, alors oui, il serait non reproductible.
Non, il n'y a aucun rapport avec ce suaire. Ce dernier est tout à fait accidentel, c'est-à-dire non nécessaire. Des millions de chrétiens se foutent éperdument de ce suaire.
On ne cherche pas à étudier Jésus à partir de ce suaire, mais bien l'inverse, puisqu'il est prétendu que ce suaire est celui de Jésus. La logique, ce n'est pas ton fort.
Au passage, tu dis toi-même que l'authenticité du suaire et la véracité ou non de l'existence de Jésus ne sont pas liées, mais j'aurais malgré tout besoin de prouver que le suaire est un faux pour "me conforter dans mon dogme blablabla". Tu ne vois pas la contradiction ?
Tu n'en es pas loin, et je m'en tamponne. C'est ta responsabilité, tu auras eu la liberté de trancher.
Oui effectivement, tu t'en tamponnes tellement que tu as besoin de déverser ta bile sur les gens qui en discutent :
Je trouve que tu vaux bien les croyants qui ont besoin que ce suaire soit vrai pour croire ou pour avoir un signe afin de rester dans la foi. RI-DI-CU-LE.
Malheureusement, tu es à côté de la plaque. Essaye de viser juste la prochaine fois, parce que là, tu arrives juste à nous exposer un peu plus de quelle manière tu fonctionnes.