Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 26 sept.13, 04:00

Message par franck17360 »

C'est quoi cette censure ?

Dans ce cas, pourrais-tu censurer les posts ou je suis traité de lâche et les expressions du style "tu es bête ou quoi "?

Il n'y a de la justice que pour ceux qui sont dans le même camp... c'est dommage, mais bon, ca prouve beaucoup de choses là...Et je suis vraiment heureux de ne pas faire partie de votre camp !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 26 sept.13, 06:29

Message par ami de la verite »

VENT a écrit :Kinshasa, 30/07/2013 / Politique

Le M23 vient d’engager une vaste opération de persécution des Témoins de Jéhovah dans le territoire de Rutshuru. Les hommes fidèles à Makenga et à Bisimwa ont mis en exécution une mesure consistant à collecter des dons en nature auprès de la population.

Pour avoir opposé leur refus catégorique de verser des contributions matérielles et financières au mouvement pro-rwandais du M23, les fidèles de l’Eglise Témoins de Jéhovah du territoire de Rutshuru persécutés. Ils sont ouvertement passés à tabac, molestés et emprisonnés avec menace de mort.

...


Les Témoins de Jéhovah, partant de leur foi, se sont déclarés ouvertement opposés à cette initiative du M23 ayant pour but de soutenir la rébellion dans sa guerre.

Considérant ce refus que le M23 qualifie de désobéissance civique, les rebelles viennent d'engager une vaste campagne de persécution de ces chrétiens en Territoire de RUTSHURU.

Certains Témoins de Jéhovah se voient arrêtés par ces hors la loi qui promettent de corriger tout celui qui osera s'opposer à la norme. Pour eux, tout habitant de Rutshuru doit être soumis à la corvée obligatoire.
Ils promettent de s’en prendre a tous ceux qui tenteront de s’opposer a la mesure, acte qu’ils jugent de refus au de soutien du M23.

Les rebelles du M23 promettent de généraliser cette mesure et annoncent qu'après RUBARE (4km-Est de Rutshuru-Centre), ils passeront a l’acte dans les villes et cités de BUNAGANA, KIWANJA, KABAYA, BUVUNGA, JOMBA, RUGARI,...bref sur toute l'étendue sous contrôle du M23.

La Société Civile du Nord-Kivu qui dénonce cette nouvelle aventure du M23 appelle le Gouvernement Congolais, la MONUSCO et la CIRGL à arrêter d'urgence ces persécutions contre de civils innocents.

Cette structure considère qu'au regard de l'ampleur du drame humanitaire créé par le M23 dans cette zone, éradiquer immédiatement cette rébellion du Nord-Kivu est plus que salutaire pour éviter le pire.

Raymond Okeseleke Lipaso/MMC

(ROL/PKF)

Last edited: 30/07/2013 13:03:50

http://www.digitalcongo.net/article/93678
Les TJ suivent l'exemple du Christ, le M23 demande l'appui forcé de gens innocents, ce sont de plus des rebelles, de fait ils ne représentent pas l'autorité supérieure permise par Dieu. Par conséquent les TJ sont persécutés pour leur foi en Jéhovah et en Christ. D'autre part le comportement rapporté de cette faction(M23) atteste qu'elle ne mérite aucun soutien de la part des serviteurs du vrai Dieu ! Serviteurs qui imitant le Christ restent neutres dans cette affaire que ce soit le M23 ou tout autre armée, cela n'a rien de personnel, c'est une ligne de conduite; ligne que le M23 serait bien inspiré de comprendre et de respecter. En effet qui peut empêcher celui-ci de dépêcher des hommes pour prendre de force ce qu'il commande ? Mais en fait il demande l'appui tacite des gens qu'il terrorise. Le M23 demande donc ici aux TJ renier leur foi.

Bravo pour les TJ qui endurent cela et tiennent ferme. Ce n'est pas contre vous que le M23 agit, c'est contre Jéhovah le Dieu Tout Puissant. A lui la vengeance.

franck17360

franck17360

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 26 sept.13, 07:29

Message par franck17360 »

tiens, on change de sujet... Quand il y a injustice du modo, hop on revient sur le sujet du début... Toujours la même tactique...lol

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 26 sept.13, 07:30

Message par medico »

qui fait dévié le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 26 sept.13, 07:32

Message par franck17360 »

Ben, je ne sais même plus ce que j'ai répondu pour être censuré comme ca...mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 26 sept.13, 23:43

Message par medico »

C'est un fait ce groupe militaire rançone car il a besoin d'argent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 26 sept.13, 23:54

Message par ami de la verite »

C'est clair, ce groupe use de violence et de menaces pour que les gens leur donnent par contrainte ce qu'ils demandent et ainsi de les soutenir. C'est une forme de pillage par contrainte consentie ni plus ni moins.

Mais il y a de quoi être admiratif envers les TJ au sujet de leur foi et de l'amour qu'ils portent dans leurs coeurs envers eux-même et envers leur prochain dans ce qu'ils endurent dans les persécutions.

franck17360

franck17360

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 27 sept.13, 01:40

Message par franck17360 »

Je suis d'accord. Ce groupe de M23 ne sert personne à part l'argent qu'ils récoltent de par leurs rapt et autres crimes contre l'humanité.
Si des TJ sont persécutés par eux, je suis de tout coeur avec eux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 27 sept.13, 03:53

Message par medico »

franck17360 a écrit :Je suis d'accord. Ce groupe de M23 ne sert personne à part l'argent qu'ils récoltent de par leurs rapt et autres crimes contre l'humanité.
Si des TJ sont persécutés par eux, je suis de tout coeur avec eux !
c'est bien le cas.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 27 sept.13, 04:03

Message par franck17360 »

C'est l'amour du prochain. je prie Jéhovah pour eux.
Ne me remercie pas, Alain, j'aime pas être remercié sur un sujet comme la persécution. Si cela n'existait pas, j'aurais pas besoin d'être remercié.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 27 sept.13, 04:12

Message par medico »

si car tout le monde ne réagit pas comme toi.
d'autres pensent tout haut que c'est bien fait pour les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 27 sept.13, 04:28

Message par franck17360 »

"D’après Human Rights Watch, les membres du M23 « sont responsables de crimes de guerre commis à grande échelle, y compris des exécutions sommaires, des viols et des recrutements de force ». « Certaines autorités rwandaises pourraient être considérées comme complices de crimes de guerre en raison de l’appui militaire continu qu’elles apportent aux forces du M23 »12. Le journal Libération rapporte que certains témoignages apportées par les chercheurs de HRW étaient obtenues sur base des "compensation financière" versées aux habitants de la ville de Goma13.Des graves exactions des droits de l'homme ont été commises aussi par les forces gouvernementales à Goma et à Minova. Une enquête de la Monusco (mission de l'ONU en RDC) a permis de recenser au moins 126 femmes violées par les forces armées de la RDC (FARDC) fin novembre 201214 "

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_du_23-Mars

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 27 sept.13, 09:28

Message par pimprenelle »

oui j'ai refusé d'être la mère des petits de ce dirigeant du M23...cest quoi ce poison mental que tu diffuses ami de la vérité TJistique?tu donnes raison à mon ex aujourd'hui ministre du M23 qui qualifie les TJ de poison mental!

et mon ex est aussi conférencier en France où il expose sur la paix,les droits de l'homme...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 27 sept.13, 23:39

Message par ami de la verite »

J'avais cru que tu te glorifiais de ton ex qui était devenu un dirigeant du M23 quand il disait selon toi que les TJ étaient du poison mental. J'ai eu tort ?

franck17360

franck17360

Re: Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Ecrit le 28 sept.13, 00:37

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :J'avais cru que tu te glorifiais de ton ex qui était devenu un dirigeant du M23 quand il disait selon toi que les TJ étaient du poison mental. J'ai eu tort ?
Comme d'habitude... :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités