D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 20:25

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Déjà arrivé Franck, relis l'histoire "profane et biblique" des premiers chrétiens et tu trouveras tout cela, aucun chrétien n'a souffert autant qu'eux depuis le début du christianisme jusqu'à nos jours, de plus, Jésus a bien dit clairement que ses disciples seraient persécuté à cause de SON NOM de son nom à lui et pas à cause du nom de son père. CQFD. (y)
Pour cela que nous ne sommes pas encore dans les derniers jours... Car cela doit encore arriver une autre fois au niveau mondial. ;)

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 20:29

Message par franck17360 »

Matthieu 24:21: "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. "

Cela montre que ca ne s'est pas encore produit, Arlitto...

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 20:34

Message par Arlitto »

C'est pourtant bien arrivé, les vrais chrétiens du premier siècle ont souffert plus que n'importe quel chrétien dans le monde, depuis le début jusqu'à nos jours, c'est une réalité historique !.

Aujourd'hui, toutes les dénominations se prétendent: Les chrétiens...sous-entendu; les vrais. :) Alors, qui sera persécuté à cause de son nom ???

Même la grande prostituée sera persécutée et détruite comme prédit dans l'Apo de Jean, en tout cas, elle sera en droit de le croire et avec les versets bibliques à l'appui, elle pourra dire selon les écritures: Cela était prévu par le Chrit, il nous a prévenu que l'église serait persécutée. CQFD

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 20:37

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :C'est pourtant bien arrivé, les vrais chrétiens du premier siècle ont souffert plus que n'importe quel chrétien dans le monde, depuis le début jusqu'à nos jours, c'est une réalité historique !.

Aujourd'hui, toutes les dénominations se prétendent: Les chrétiens...sous-entendu; les vrais. :) Alors, qui sera persécuté à cause de son nom ???

Même la grande prostituée sera persécutée et détruite comme prédit dans l'Apo de Jean, en tout cas, elle sera en droit de le croire avec les versets bibliques à l'appui, elle pourra dire selon les écritures: Cela était prévu par le Chrit, il nous a prévenu que l'église serait persécutée. CQFD
Arlitto,

Oui, je suis d'accord avec toi pour dire que cela s'est déjà réalisé. mais il y aura une autre réalisation, une deuxième plus importante qui ne concernera pas que le peuple d'Israël, mais le monde entier !

Toi même tu dis que Babylone la Grande SERA détruite... Il s'agit donc du futur... Et lorsque tu lis le livre de l'Apocalypse, tu t'aperçois bien que c'est l'humanité ENTIERE qui est concernée, pas qu'un seul peuple.

Bon, je file, j'ai des choses à faire... ;) ++ tout le monde !

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 20:44

Message par Arlitto »

Oui, mais la grande tribulation c'est autre chose qui n'a rien à voir avec la persécution des chrétiens qui s'est déjà réalisé au premier siècle selon les paroles de Jésus!. Ils ont été réellement persécutés pour le nom du Christ.

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 20:56

Message par Arlitto »

franck17360
Pour cela que nous ne sommes pas encore dans les derniers jours... Car cela doit encore arriver une autre fois au niveau mondial. ;)
Mis à part la question des derniers jours, tu veux dire que Jésus aurait dit que ses disciples seraient persécutés à cause du nom de son père ???

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 21:34

Message par franck17360 »

1 Jean 15:18,19: "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous"

2 Timothée 3:12,13: "D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent."

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:12

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :1 Jean 15:18,19: "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous"

2 Timothée 3:12,13: "D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent."
Franck, tu devrais changer de traduction de temps en temps, car les traducteurs de la WT ont ajouté ou retranché des mots ou on biaisé certains versets volontairement dans la TMN pour les faire correspondre à leurs idées, ce qui travestit un peu les paroles de Paul, n'oublies pas le verset suivant qui dit: 3:13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.


2 Timothée 3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

Paul parle de ses propres souffrances subies et aussi celle des premiers disciples. Les chrétiens les plus persécutés dans le monde aujourd'hui qui sont-ils ??? Certainement pas les TJ. CQFD.



http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 27779.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:22

Message par medico »

la traduction du mn traduit comme il faut.
mais le sujet n'est pas sur la critique d'une bible( il existe des sujets pour ça) mais le sujet et Qu'est-ce qu'une personne ointe ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:26

Message par Arlitto »

Oui, c'est vrai, mais certains versets sont alambiqués volontairement, ce n'est plus à démontrer aujourd'hui!. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:27

Message par medico »

PAS PLUS QUE D'AUTRES TRADUCTIONS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:31

Message par Arlitto »

Oui, c'est vrai aussi, mais ce n'est pas une raison pour faire la même chose et les suivre dans cette voie......Un peu d'honnêteté n'a jamais tué personne en ce domaine :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:35

Message par medico »

Alors retour au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:40

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Franck, tu devrais changer de traduction de temps en temps, car les traducteurs de la WT ont ajouté ou retranché des mots ou on biaisé certains versets volontairement dans la TMN pour les faire correspondre à leurs idées, ce qui travestit un peu les paroles de Paul, n'oublies pas le verset suivant qui dit: 3:13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.


2 Timothée 3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

Paul parle de ses propres souffrances subies et aussi celle des premiers disciples. Les chrétiens les plus persécutés dans le monde aujourd'hui qui sont-ils ??? Certainement pas les TJ. CQFD.
Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés, (2 Timothée 3:12)

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 22:54

Message par Arlitto »

Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés, (2 Timothée 3:12)
Cela concerne combien de chrétiens dans le monde aujourd'hui ???

Qui dans le monde est aujourd'hui réellement persécuté parce qu'il est chrétien ???

Index Mondial de Persécution 2013

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités