Je ne sais pas comment est venu le sujet (surement par moi!
), mais nous ne sommes dans le bon créneau là...
Mais on nous pardonnera je pense.
VENT a écrit :
Heuu excuse moi franck17360, je n'ai pas ta faculté de compréhension aussi rapide
Ce n'est pas une question de compréhension rapide, c'est une question de lire les posts et pas en diagonale.
Vent a écrit :Tu fais erreur franck17360, Jésus a fais une alliance avec ses disciples la vielle de son sacrifice pour leur garantir qu'ils seront avec lui dans le royaume de Dieu, même si à ce moment là les apôtres ignoraient qu'ils siégeraient sur des trônes céleste, ce qui fut un sujet d'inquiétude plus tard pour quelque chrétiens oints en apprenant que pour régner au ciel ils devaient mourir dans la chair, mais cela est un autre sujet.
Non, c'est toi qui fait erreur, Vent , je cite :
" L’apôtre Jean indiqua que l’onction par l’esprit saint que les chrétiens reçoivent les enseigne (1Jn 2:27). Elle les mandate et les qualifie en vue du ministère chrétien de la nouvelle alliance. — 2Co 3:5, 6." - it-2 p.437 (là, je cite la publication WT, car je suis d'accord avec elle sur ce point, je l'ai déjà montré dans d'autres sujets).
2 Corinthiens 3:5,6: "Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité vient de Dieu 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie"
Vent a écrit :Pas du tout frank 17360 tout les disciples de Jésus n'ont pas reçu l'esprit saint et parmi ceux là la bible rapporte que Thomas qui était absent lors de l'effusion de l'esprit saint mentionné en Jean 20:22,23, Jésus apparu une seconde fois huit jours plus tard au milieux des disciples où cette fois Thomas était présent, or Jésus n'a pas renouveler l'effusion de l'esprit saint. Le récit témoigne plus loin que c'est par le témoignage de la bible que les gens croiront et non par des miracles.
Ah bon? Thomas était un apôtre et n'était pas oint ? Tu es bien sûr de ce que tu avances là, Vent ? Parce que je crois que tu deviens apostat là...
Comme quoi, il arrive à tout le monde de se tromper.
Vent a écrit :Mais franck17360 soyons sérieux, tout d'abord ce n'est pas notre prédication mais celle de Jésus que nous prêchons, nous n'avons donc rien inventé, de plus nous prêchons le même message de Christ à savoir que Dieu tellement aimé le monde qu'il a sacrifié son fils unique afin que tout homme qui à foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle - Jean 3:16
Y a des grosses différences non bibliques quand même... Mais le but ultime est là oui, je le reconnais.
Vent a écrit :Ainsi, tant que les témoins de Jéhovah prêchent le temps favorable qui offre la vie éternelle pour tout les hommes,il n'y a aucune condamnation pour qui que se soit, c'est celà l'amour incommensurable de Dieu.
Dis ca aux membres du CC qui autorise ce genre d'écritures dans leur publications. Tu veux des exemples ?
Vent a écrit :C'est en effet le gage que Jéhovah donne à ceux qu'il a choisi pour qu'ils règnent avec son fils sur treize trônes célestes symboliques.
Il n'y a pas que le règne. Pour vous, c'est le but ultime. or, la Bible montre bien qu'une personne ointe est bien le propagateur de la bonne nouvelle et qu'il est là pour annoncer la bonne nouvelle du royaume. la prêtrise et la royauté est une récompense, et c'est le résultat de tout le travail fourni, pas une certitude.