Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 sept.13, 07:56

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :De toute évidence, une chose que l'on doit reconnaître aux TJ, c'est le fait qu'ils restent neutres dans les conflits quels qu'ils soient.

On va me dire qu'il va pleuvoir demain puisque j'admets volontiers le côté positif des TJ..; :lol: :lol: :lol:

Mais nous nous devons d'être juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 sept.13, 22:34

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Pareillement, au XXe siècle, des milliers de Témoins de Jéhovah ont péri aux mains des suppôts de Hitler pour être restés neutres en matière de politique et de nationalisme.
Oui & non. Oui, les TJ ont été massacrés dans les camps d'extermination nazis, et nous n'oublierons jamais !
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=153
et ce documentaire terrible :
http://www.youtube.com/watch?v=Pq4Ox_malHo

Mais l'Histoire des TJ s'est inscrite elle aussi, même si elle n'est encore que très courte. Le juge Rutherford, Président de la Watchtower, écrivit à Hitler pour le féliciter dans sa politique nazie.
http://www.jwfacts.com/images/hitler1.gif
Voici la traduction française de cette horrible lettre des dirigeants de la Watchtower en 1933 :
http://v.i.v.free.fr/wt/hitler.html
"Le siège social de Brooklyn de la société Watchtower est pro Allemand d'une façon exemplaire et l'est ainsi depuis plusieurs d'années. Pour cette raison, en 1918, le président de la Société et sept membres du conseil d'administration ont été condamnés à 80 ans de prison, parce que le président a refusé d'utiliser deux des magazines édités en Amérique sous sa direction pour de la propagande de guerre contre l'Allemagne. Ces deux magazines, " la Tour de Garde " et " L'Étudiant de la bible" furent les seuls magazines en Amérique qui ont refusé de s'engager dans une propagande anti-Germanique et pour cette raison ont été interdits et supprimés en Amérique pendant la guerre."
http://www.dailymotion.com/video/x7wbvz ... ler_webcam

Cela eut l'effet inverse sur Hitler qui n'avait jamais entendu parler des TJ, et se demanda pour qui se prenaient ces gens, sur quoi il ordonna qu'ils soient exterminés. C'est ça, l'histoire qu'on n'apprend pas. Derrière cette horrible lettre, toujours et encore le juge Rutherford.
https://lh3.googleusercontent.com/-8Yys ... dillac.jpg
Mais si, vous savez, celui qui dans une crise de colère contre l'estime conservée à son prédécesseur Russel, décida qu'il fallait renier la croix et écrire "poteau de supplice" pour se distancer de Charles Russel et de sa traduction en 6 volumes de la Bible.

Ce fut le temps où le "juge" faisait imprimer des images salaces pour ceux qui respectaient encore Russel, et donc la Croix :
http://u.jimdo.com/www54/o/s5c05d354868 ... /image.jpg
Mais si, ce juge qui vécut dans le vice, la débauche et le luxe du milliardaire qu'il n’était que pas les cotisations de ses membres.
http://i290.photobucket.com/albums/ll24 ... dillac.jpg
Mais si, ce "juge" comme il s faisait appelait, qui ne le fut que durant... 4 jours. Eh bien, c'est cet homme, qui fit autant de malheurs aux TJ.
http://www.jwfacts.com/watchtower/hitler-nazi.php

L'histoire se comprend, s'explique, et nous devons la garder intacte pour que les aberrations du passé ne se reproduisent plus jamais.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 sept.13, 22:42

Message par medico »

ça se sont des choses qui sont grandies par nos opposants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 sept.13, 22:56

Message par Marmhonie »

Je ne suis pas un opposant, au contraire, tu le sais bien, je suis en faveur des TJ :)
Deux, rien de grandi, rien de diminué, mais "tel quel".
Et j'ai bien précisé que mon Eglise catholique peut balayer en long, en large et en travers sur son Histoire. Seulement, dans le forum catholique, on garde tout, le pire aussi. L'Histoire des TJ est admirable, le "juge" ne me semble plus faire autorité maintenant dans la Watchtower, et c'est bien ainsi.
Allons en paix.

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 sept.13, 01:54

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Je ne suis pas un opposant, au contraire, tu le sais bien, je suis en faveur des TJ :)
Deux, rien de grandi, rien de diminué, mais "tel quel".
Et j'ai bien précisé que mon Eglise catholique peut balayer en long, en large et en travers sur son Histoire. Seulement, dans le forum catholique, on garde tout, le pire aussi. L'Histoire des TJ est admirable, le "juge" ne me semble plus faire autorité maintenant dans la Watchtower, et c'est bien ainsi.
Allons en paix.
Marmhonie,

Tu sauras que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les Tj sont des opposants pour eux. Des opposants, des apostats, etc, etc...

Mais ca, c'est pas nouveau. C'est la face cachée des TJ ca.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 sept.13, 19:41

Message par medico »

tu confonds le mot opposant avec le mot apostat.un opposant n'est pas un apostat .mais un apostat et souvent un opposant.petite nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 sept.13, 22:33

Message par franck17360 »

medico a écrit :tu confonds le mot opposant avec le mot apostat.un opposant n'est pas un apostat .mais un apostat et souvent un opposant.petite nuance.
Tu auras remarqué, Alain, que je n'ai pas associé les deux mots... Je les ai dissocié.

Donc ton accusations que je confonds ces deux mots est obsolète.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 01:12

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Tu auras remarqué, Alain, que je n'ai pas associé les deux mots... Je les ai dissocié.

Donc ton accusations que je confonds ces deux mots est obsolète.
Bah si tu as bien associé ces deux mots je cite ta phrase :

Tu sauras que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les Tj sont des opposants pour eux. Des opposants, des apostats, etc, etc...


Tu associes bien opposant et apostat !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 01:37

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Bah si tu as bien associé ces deux mots je cite ta phrase :

Tu sauras que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les Tj sont des opposants pour eux. Des opposants, des apostats, etc, etc...


Tu associes bien opposant et apostat !
Non, je les ai dissocié. Voilà la pleine compréhension TJ en pleine action...

Si je les avais associés, j'aurais mis ET entre les deux...

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 01:38

Message par franck17360 »

le faits, que je ne mette pas ET entre les deux et que je nomme les deux, je les ai dissocié. Tu sais lire dans mes pensées maintenant, Vent ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 01:46

Message par VENT »

Des opposants, des apostats, etc, etc...

Il n'y a pas besoin d'ajouter "et" pour comprendre que tu associes "opposants avec apostats" ect ect... c'est à dire tout ce qui se rapporte à ces deux qualificatifs.

franck17360 tu ne te rend même plus compte comment tu exprimes ta haine envers les TJ et ensuite tu essaies de te raccrocher aux branches :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 01:52

Message par medico »

en fait il y a deux sortes d'aspostats.ceux qui quitte les tj en silence et on ne les entend plus parler et l'autre sorte la plus virulente c'est ceux qui veulent imposer leurs idées .
.
ceci dit ce n'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 02:14

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Des opposants, des apostats, etc, etc...

Il n'y a pas besoin d'ajouter "et" pour comprendre que tu associes "opposants avec apostats" ect ect... c'est à dire tout ce qui se rapporte à ces deux qualificatifs.

franck17360 tu ne te rend même plus compte comment tu exprimes ta haine envers les TJ et ensuite tu essaies de te raccrocher aux branches :lol:
Non, c'est toi qui ne te rends pas compte du ridicule de vos paroles. Vous donnez tout le temps de mauvaises intentions... C'est toi qui essaies de te raccrocher aux branches sur lequel tu scies la principale...

Ton esprit bugue parce qu'il ne peut pas accepter que tu aies eu tord sur deux ou trois points bibliques... Ton orgueil t'aveugle, Vent. reprends toi stp.

je prie Jéhovah pour cela.

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 02:15

Message par franck17360 »

medico a écrit :en fait il y a deux sortes d'aspostats.ceux qui quitte les tj en silence et on ne les entend plus parler et l'autre sorte la plus virulente c'est ceux qui veulent imposer leurs idées .
.
ceci dit ce n'est pas le sujet.
LOOOOOOOl

Imposer leurs idées ??? mais lol... Miroir, joli miroir, ou es-tu ? :lol:

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 02:16

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Des opposants, des apostats, etc, etc...

Il n'y a pas besoin d'ajouter "et" pour comprendre que tu associes "opposants avec apostats" ect ect... c'est à dire tout ce qui se rapporte à ces deux qualificatifs.

franck17360 tu ne te rend même plus compte comment tu exprimes ta haine envers les TJ et ensuite tu essaies de te raccrocher aux branches :lol:
Je prends un exemple FRANCAIS :

Lorsque je dis: " il y a des maisons, des voitures et des arbres..."

est-ce que je les associe ? je sais très bien que les maisons, les voitures et les arbres ne sont pas pareils... Ai-je tord ? ou faut-il que je réapprenne le français à la sauce TJ ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités