Je fais voeu de sauver tous les êtres
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Je fais voeu de sauver tous les êtres
Ecrit le 06 sept.13, 05:57"J'ai souvent entendu l'Ainsi-Venu dire : "Sauve les autres d'abord, sauve-toi ensuite; puis, sauve-toi toi-même. C'est là l'aspiration d'un Être-d'Éveil. Une fois ton propre éveil parfait, alors tu peux éveiller les autres. C'est de cette façon que les Ainsi-Venus répondent au monde". Quoique je ne sois pas encore sauvé, je fais voeu de sauver tous les êtres de l'âge de la fin du Dharma.
...
Le Bouddha dit à Ananda : "Tu m'entends constamment expliquer dans la discipline qu'il y a trois aspects décisif à la culture. C'est à dire, que rassembler ses pensées constitue les préceptes; des préceptes procède la méditation; et de la méditation surgit la sagesse. C'est ce qu'on appelle les trois études sans écoulements."
(Soutra de la marche héroïque chapitre 6)
http://lotus.leforum.eu/t12-Le-soutra-d ... roique.htm
---
Celui qui veut sauver tous les êtres vivant est un Être-d'Éveil, il doit perfectionner 3 choses :
- L'énergie (sa force interne de concentration)
- La méditation (sa vision profonde du réel)
- La sagesse (Sa logique pure)
Je fais voeu de sauver tous les êtres.
Coeur de Loi
...
Le Bouddha dit à Ananda : "Tu m'entends constamment expliquer dans la discipline qu'il y a trois aspects décisif à la culture. C'est à dire, que rassembler ses pensées constitue les préceptes; des préceptes procède la méditation; et de la méditation surgit la sagesse. C'est ce qu'on appelle les trois études sans écoulements."
(Soutra de la marche héroïque chapitre 6)
http://lotus.leforum.eu/t12-Le-soutra-d ... roique.htm
---
Celui qui veut sauver tous les êtres vivant est un Être-d'Éveil, il doit perfectionner 3 choses :
- L'énergie (sa force interne de concentration)
- La méditation (sa vision profonde du réel)
- La sagesse (Sa logique pure)
Coeur de Loi
La vérité = la réalité
Re: Je fais voeu de sauver tous les êtres
Ecrit le 08 sept.13, 10:00Merci à toi, très chers coeur de Loi.
édit : à 4 semaines plus tards
Ouais bouddha il est trop puissant le mec, à ce qu'il parait il est sortie de terre est à maintenu l'équilibre de l'univers à un moment pourtant perdu...
Qui need les vidéo de bouddha en pleine baston dans la tête de mon frère...
édit : à 4 semaines plus tards
Ouais bouddha il est trop puissant le mec, à ce qu'il parait il est sortie de terre est à maintenu l'équilibre de l'univers à un moment pourtant perdu...
Qui need les vidéo de bouddha en pleine baston dans la tête de mon frère...
Ecrit le 17 sept.13, 07:42Je ne comprends rien. Mon épouse est bouddhiste et elle ne comprend rien, elle non plus, aux explications de Coeur de Loi.
Il faudrait donner des références en chinois ou en tibétain ou en sanskrit, pour vérifier, parce que le New Age a beaucoup déformé. Quel est ton courant du bouddhisme, pour commencer ? Dans quelle langue sont tes canons ? Chinois, tibétain, sanskrit, etc.
Merci par avance pour ta réponse.
Il faudrait donner des références en chinois ou en tibétain ou en sanskrit, pour vérifier, parce que le New Age a beaucoup déformé. Quel est ton courant du bouddhisme, pour commencer ? Dans quelle langue sont tes canons ? Chinois, tibétain, sanskrit, etc.
Merci par avance pour ta réponse.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 sept.13, 05:19C'est le bouddhisme du Mahayana, ce sujet vient du chapitre 6 du soutra de la marche héroïque traduit du chinois, j'ai même mis un lien vers le soutra en ligne.
Bref, on ne peut pas se tromper...
Bref, on ne peut pas se tromper...
La vérité = la réalité
Ecrit le 21 sept.13, 02:38J'ai lu le texte chinois, merciCoeur de Loi a écrit :C'est le bouddhisme du Mahayana, ce sujet vient du chapitre 6 du soutra de la marche héroïque traduit du chinois, j'ai même mis un lien vers le soutra en ligne.
http://online.sfsu.edu/rone/Buddhism/Sh ... angama.htm
C'est 大佛頂首楞言經.
Voici le texte chinois complet en .doc :
http://www.baidu.com/link?url=cKCzUZWd_ ... 8Dbd9eRsvb_
Il est ci-dessous en PDF :
http://ishare.iask.sina.com.cn/download ... d=11105859
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.13, 03:18Chouette du chinois !
Tu n'aurais pas une version en latin, tu sais bien, la langue officielle de Babylone la grande.
Tu n'aurais pas une version en latin, tu sais bien, la langue officielle de Babylone la grande.
La vérité = la réalité
Ecrit le 22 sept.13, 01:12 Je ne peux que te le traduire en latin, ce qui n'a aucun intérêt ici. Je t'invite justement dans le forum catholique sur un sujet précis car tu es sage et tu as bon cœur, l'ami
Faire vœu de sauver tous les étre, c'est la compassion de ne pas entrer au nirvana et préférer rester dans le cycle des réincarnations pour transmettre la roue de la loi, Dharma, que Boudha a mis en mouvement. Quelle immense sagesse ! Quel cœur infini de Bouddha ! Sache que le bouddhisme explose en Chine continentale, après celle du confucianisme. Il se passe beaucoup en Chine Populaire maintenant.
Namo amituo Fo.
Que Bouddha soit béni.
Faire vœu de sauver tous les étre, c'est la compassion de ne pas entrer au nirvana et préférer rester dans le cycle des réincarnations pour transmettre la roue de la loi, Dharma, que Boudha a mis en mouvement. Quelle immense sagesse ! Quel cœur infini de Bouddha ! Sache que le bouddhisme explose en Chine continentale, après celle du confucianisme. Il se passe beaucoup en Chine Populaire maintenant.
Namo amituo Fo.
Que Bouddha soit béni.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 sept.13, 08:34Mais quelle est la différence entre:Coeur de Loi a écrit :"J'ai souvent entendu l'Ainsi-Venu dire : "Sauve les autres d'abord, sauve-toi ensuite; puis, sauve-toi toi-même. C'est là l'aspiration d'un Être-d'Éveil. Une fois ton propre éveil parfait, alors tu peux éveiller les autres.
- «sauve-toi ensuite;»
- «puis, sauve-toi toi-même.»?
Quelle est la différence entre:
- sauver l'autre
et
- l'éveiller?
Je croyais que c'était là la mission du Christ sur terre.Quoique je ne sois pas encore sauvé, je fais voeu de sauver tous les êtres de l'âge de la fin du Dharma.
...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 sept.13, 08:54Bonsoirronronladouceur a écrit :Mais quelle est la différence entre:
- «sauve-toi ensuite;»
- «puis, sauve-toi toi-même.»?
Quelle est la différence entre:
- sauver l'autre
et
- l'éveiller ?
Je pense que cette apparente répétition a du être une nuance mal rendue par la traduction, il faut se sauver par les moyens de son environnement puis se sauver par soi-même seul. Car ce qu'on peut faire pour les autre on peut le faire pour soi-même.
Sauver les êtres vivants, c'est leur donner les moyens d'atteindre l'Éveil car sinon ils souffriront de renaissance en renaissance, cela peut prendre plusieurs apparence, mais au final c'est par l'Éveil qu'il sera libéré complètement.
---
Si le christ a sauvé les gens, alors imite le christ.
La vérité = la réalité
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.13, 09:30A-t-il imité quelqu'un pour les sauver ?Coeur de Loi a écrit :Si le christ a sauvé les gens, alors imite le christ.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 sept.13, 13:10On se sauve donc deux fois...Coeur de Loi a écrit :Je pense que cette apparente répétition a du être une nuance mal rendue par la traduction, il faut se sauver par les moyens de son environnement puis se sauver par soi-même seul.
Mais où est donc passé le Christ venu sauver tous les hommes?
À quoi bon la résurrection alors? Pas besoin, puisque tu renais jusqu'à ce que se produise l'éveil.Sauver les êtres vivants, c'est leur donner les moyens d'atteindre l'Éveil car sinon ils souffriront de renaissance en renaissance, cela peut prendre plusieurs apparence, mais au final c'est par l'Éveil qu'il sera libéré complètement.
À tout bien considérer, je ne sais pas si je préfère la mort définitive ou l'éveil en mourant, d'où l'on se passera le mot, le caractère éminemment résurrectionnel de la mort, genre EMI...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 sept.13, 21:34Sache que la réalité se contrefout de tes préférences.
Il t'arrivera ce que logiquement il t'arrivera, de cause à effet, mécaniquement, sans erreur de la part de la réalité.
---
Trouver l'Éveil c'est trouver la réalité.
Il t'arrivera ce que logiquement il t'arrivera, de cause à effet, mécaniquement, sans erreur de la part de la réalité.
---
Trouver l'Éveil c'est trouver la réalité.
La vérité = la réalité
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 sept.13, 12:57Même de ce en quoi tu crois...Coeur de Loi a écrit :Sache que la réalité se contrefout de tes préférences.
On aurait peut-être un avant-goût justement de cette réalité dans les EMI où certaines croyances sont remises dans une plus juste perspective (amour inconditionnel de dieu, ce genre de truc). Et ces témoignages qui laisseraient entendre que c'est là la vraie réalité.
Je le croirais aussi...Il t'arrivera ce que logiquement il t'arrivera, de cause à effet, mécaniquement, sans erreur de la part de la réalité.
Je parie que tu seras très agréablement surpris, et plus encore que tu ne ressentiras pas de culpabilité du fait de tes errances actuelles... On retrouve cet esprit également dans les EMI.Trouver l'Éveil c'est trouver la réalité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.13, 01:11Peut-être mais en attendant je ne crois pas à la vie juste après la mort. Je pense qu'il y a des erreurs qui nous le font croire avec les témoignages des EMI, l'erreur est humaine.
Se sauver des cycles de renaissance c'est aller au Nirvana par l'Éveil, il ne faut pas attendre de mourir pour s'Éveiller, mais chercher la vérité maintenant, tous les jours, grâce aux enseignements du Bouddha.
Hommage au Bouddha et aux Êtres-d'Éveils.
Se sauver des cycles de renaissance c'est aller au Nirvana par l'Éveil, il ne faut pas attendre de mourir pour s'Éveiller, mais chercher la vérité maintenant, tous les jours, grâce aux enseignements du Bouddha.
Hommage au Bouddha et aux Êtres-d'Éveils.
La vérité = la réalité
Ecrit le 27 sept.13, 02:13Je ne comprends rien, es-tu, serais-tu Jehoviste bouddhiste, Coeur de Loi ? Parce que j'avoue que je m'y perds ans tes messages.
-