D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 23:50

Message par franck17360 »

Je voudrais te répondre, mais en créant un autre sujet si tu le permets, car là, on va nous dire encore qu'on dérive ;)

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 23:54

Message par Arlitto »

Bonne idée Franck... (y)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 26 sept.13, 23:59

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Cela concerne combien de chrétiens dans le monde aujourd'hui ???

Qui dans le monde est aujourd'hui réellement persécuté parce qu'il est chrétien ???
la question est plutôt qui est chrétien et non pas "parce qu'il est considéré comme chrétien" , nuance. Parce que là les chiffres vont diminuer drastiquement. Mais ce n'est pas le sujet.

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 00:03

Message par Arlitto »

Ah bon!! Peux-tu me dire combien de TJ dans le monde sont réellement persécutés ???



ps: quand je dis monde, je parle du monde où prêchent les TJ, c'est-à dire, moins de la moitié de la population mondiale en réalité !.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 00:14

Message par ami de la verite »

Il y a des TJ en Kabylie, au Maroc, en Tunisie etc... ils viennent d'où à ton avis ? Donc si tu ne comptes plus les trinitaires comme chrétiens, il reste qui dans la persécution des chrétiens ?

Au passage Arlitto, il faut user de déduction et procéder par élimination; Jésus a dit :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Combien de groupes religieux accomplissent cela ? Car comme c'est un témoignage cela ne passe pas inaperçu (et ce n'est pas la religion de tes parents qui accomplit cette parole). Il y a les TJ, c'est clair, chose que tu nies par mauvaise foi. Mais qui d'autres ?

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 00:30

Message par Arlitto »

Paul a dit que la bonne nouvelle avait déjà été prêché dans le monde entier de son temps...


ps: Je ne te permets pas de parler ou même d'évoquer mes parents qui sont décédés pour quelque raison que ce soit...OK!.

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 00:52

Message par Arlitto »

Il y a des TJ en Kabylie, au Maroc, en Tunisie etc... ils viennent d'où à ton avis ?
Tu n'en n'as pas marre de raconter n'importe quoi ???.. Combien de salle du royaume dans les Pays que tu as évoqués ???. Zéro, pas une seule. CQFD.

Les Chrétiens en Kabylie par exemple "origines de mes parents" = aucun TJ.

Christianophobie en Algérie. Les Kabyles cibles prioritaires. "appuyez sur youtube pour voir la vidéo"


ps: Si tu crois que seuls les TJ prêchent dans le monde, alors il va falloir ouvrir les yeux sur la réalité, car tu es loin du compte.

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 01:38

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Il y a des TJ en Kabylie, au Maroc, en Tunisie etc... ils viennent d'où à ton avis ? Donc si tu ne comptes plus les trinitaires comme chrétiens, il reste qui dans la persécution des chrétiens ?

Au passage Arlitto, il faut user de déduction et procéder par élimination; Jésus a dit :

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Combien de groupes religieux accomplissent cela ? Car comme c'est un témoignage cela ne passe pas inaperçu (et ce n'est pas la religion de tes parents qui accomplit cette parole). Il y a les TJ, c'est clair, chose que tu nies par mauvaise foi. Mais qui d'autres ?
Ouvre un autre sujet si tu veux parler de persécutions et on parlera. Ici, on parle de personnes ointes !

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 01:39

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : ps: Si tu crois que seuls les TJ prêchent dans le monde, alors il va falloir ouvrir les yeux sur la réalité, car tu es loin du compte.
Même si ce n'est pas le sujet, je suis d'accord avec toi !

né de nouveau

né de nouveau

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 02:43

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : ps: Je ne te permets pas de parler ou même d'évoquer mes parents qui sont décédés pour quelque raison que ce soit...OK!.
Bonjour Arlitto,
Excuse moi mais où a t'il été question de tes parents ? J'ai beau cherché, je ne vois pas !
Quant à la persécution, ce n'est pas pour moi une preuve en soit. Combien de peuples païens ont été persécutés ou anéantis.....Les indigènes d'Amérique, d'Afrique, d'Océanie etc. ont tous subi une persécution souvent systématique et ils n'étaient pas pour autant des chrétiens !
Pour le reste, et je parle ici de manière générale, la femme qui se fait battre par son conjoint, l'employé qui est harcelé par son patron, l'enfant qui est rackété etc. il y a des persécutions qui bien que moins explosives, moins exposées médiatiquement n'en reste pas pour autant de réelles persécutions !
A mon avis personnel, la persécution du chrétien n'a pas qu'un visage, elle peut être en paroles ou en actes, évidente ou imperceptible mais elle poursuit un seul but, faire abandonner au chrétien son intégrité.
On a l'exemple de Job dans la Bible, il connaît la persécution violente : perte de ses enfants, de ses biens, la persécution plus insidieuse : la maladie, la persécution masquée : les faux consolateurs et enfin la persécution invisible : celle de sa femme qui lui conseille de maudire Dieu. Toutes ont été des épreuves pour Job !
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 02:56

Message par franck17360 »

Ce n'est pas le sujet... :?

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 02:57

Message par Arlitto »

Bonjour Arlitto,
Excuse moi mais où a t'il été question de tes parents ? J'ai beau cherché, je ne vois pas !
Je ne parlais pas de toi Pierre, mais d'ami de...........

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 03:30

Message par braque de weimar »

bonjour a tous les foromeurs......

excusez moi , je ne fais que passer , emplois du temp charger !!

dis moi franck , sans intention de te juger , j aimerais savoir ,

tu tournes beaucoup autour du sujet " oint " comme "l excomunication" , ma question est donc simple:

cherches-tu a savoir si tu est oint de l esprit , tout simplement ( sans jugement , je veut juste savoir , comprendre )
bien a toi !

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 03:33

Message par braque de weimar »

re....

sur un autre sujet tu dis que je t est traiter de menteur , franchement je ne le crois pas , mais si je l ai fait je m en excuse.
nous ne somme pas toujours daccord , mais s'est le principe du forum..............

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 27 sept.13, 03:42

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous les foromeurs......

excusez moi , je ne fais que passer , emplois du temp charger !!

dis moi franck , sans intention de te juger , j aimerais savoir ,

tu tournes beaucoup autour du sujet " oint " comme "l excomunication" , ma question est donc simple:

cherches-tu a savoir si tu est oint de l esprit , tout simplement ( sans jugement , je veut juste savoir , comprendre )
bien a toi !
Pour ma part, je ne suis pas oint de jéhovah et je ne ressens pas le besoin de l'être.

Si un jour, ca se produit, je serais très heureux de servir mon maître Jésus et son Père Jéhovah. Mais ce sera le choix de Jéhovah pas le mien.

Si je suis si accroché à ces sujets là, c'est parce que les croyances TJ sur le sujet ne sont pas bibliques ! Ils soumettent des millions de fidèles sur des raisonnements humains et non sur la bible.

Voilà pourquoi. Ils jugent si facilement que si, nous on les contredits, on est apostats et autres insultes du même style... Je suis méchants avec les méchants et bons avec ceux qui sont bons... juste retour des choses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités