Blaphafas a écrit :
J'ai une capacité d'adaptation qui fait qu'avec les sauvages je m'exprime comme un sauvage. L'être humain est religieux. Vous n'êtes pas religieux, vous n'êtes donc pas des êtres humains. Vous le dites vous-mêmes : vous êtes des animaux. Je confirme !
Où disons nous cela sur le forum, réponse précise, si tu ne peux répondre cela veut dire que tu mens et dis n'importe quoi
Je constate que des personnes disent qu'il a enveloppé le Christ, et que d'autres disent que ce n'est pas vrai.
non d'autres disent que le mot linceul ne se trouve pas dans les évangiles , c'est différent.[/quote]
Ce n'est pas un argument valable. L'Évangile ne contient pas non plus le mot "anticonstitutionnellement". Super...[/quote]
quel rapport ? Tu parles du linceul comme preuve incontestable , nous parlons du linceul , nous ne parlons pas de constitution , il semblerait que tu ais un sérieux problème, de logique est de compréhension , et surtout de tolérance !!!!
Es tu capable de comprendre que l'on peut avoir un avis différent du tien , ou est ce impossible pour toi ?
Si c'est le cas evite les forums , et admire toi dans une glace .
Désignons les premiers sous le nom de "groupe A" et les seconds sous le nom de "groupe B". Le groupe B reproche au groupe A d'avoir besoin d'authentifier ce suaire pour donner plus de crédit à leur foi. Et moi je soutiens que ce groupe B a tout autant besoin que le suaire soit un faux pour continuer de croire à la baliverne athée.
tu mélanges un peu tout , les athées nient le dieu du théisme. Ce qui nient JC sont des partisans de la thèse mythique sur JC.[/quote]
Viens pas ramener ta pseudo science. Je ne te parle pas de la faribole qui veut que Jésus n'ait pas existé ni du fantasme athée qui croit que Dieu n'existe pas. Je te parle de ceux qui reprochent aux autres d'avoir besoin de croire à ce suaire, alors qu'eux-mêmes ont besoin de croire qu'il est un faux.[/quote]Je me répète tu mélanges tout, et tu parts dans tous les sens .
Ne parle pas à ma place. Ce ne sont ni des preuves ni des "espérances". C'est une intime conviction.
Donc rien de bien sérieux en definitive à te lire, et au regard de ta façon d'argumenter Ok , on est prévenu .
Fais pas le malin, t'as déjà des difficultés à comprendre un énoncé tout simple...
Quel rapport avec ce que te je dis ?[/quote]
Soliloque ?[/quote]?????????????
Un précepte qui ne se contredise pas ? Je ne comprends pas ton propos. Si je te dis : "Aime ton prochain comme toi-même", que me répondras-tu ? Et il ne se retrouve dans aucun autre culte.
Primo que ce précepte existait bien avant JC dans les Vedas de l'hindouisme, et ensuite il semble que JC ne l'a pas pratiqué , envers ses parents, les pharisiens, les marchands du temple, les pauvres ; les personnes qui viennent l’arrêter , etc etc.[/quote]
Cite-nous la traduction exacte de ce que contiennent les vedas.
Cite également les passages de l'Évangile qui prouvent que Jésus n'a pas aimé tous ceux que tu énumères.[/quote]
pour parler d'un sujet il faut le connaitre , si tu ne connais pas la bible je ne peux rien pour toi. Au regard de ta façon de réagir je n'ai pas envie de perdre du temps pour toi, le fanatisme religieux m'exaspère .
Pour en revenir au sujet le suaire est loin d’être une preuve comme il est affirmé ,par certains
Je suis bien d'accord avec ça. Ce n'est pas une preuve, et je souhaite qu'il n'en soit pas une. Je n'ai besoin d'aucun signe tangible.[/quote]Alors contente toi de croire gentille ment , et evite de venir discuter chez les grandes personnes . Ou revient plus tard .
Un petit conseil d'athée humaniste , et respectueux des autres , on peut fort bien avoir des avis différents et se respecter, s’apprécier, et surtout etre poli .
Je suis poli. Mon langage est celui du franc-parler. Ici, tes copains injurient et se félicitent des injures des autres avec des smileys. C'est du pseudo respect, et
je m'essuie le cul avec.[/quote]
Désolé mais quand tu sortiras de ton etable , on continuera à discuter avec toi, pour le moment, ce n'est pas possible , tu fais vraiment une très mauvaise démonstration de ce que peut être le fanatisme religieux, que je combat avec les mots, pas avec les insultes . Un franc parleur n'est pas un langage de chiotte désolé" de te l'apprendre là aussi , je reprendrai la discussion quand tu sera éduqué , mais j'ai l'impression qu'il y a trop de travail pour toi .
By