ExactArlitto a écrit :
le problème, c'est qu'il y a du vrai et du faux partout, même dans le bouddhisme et là se trouve toute la difficulté pour faire la part des choses.
"Le mensonge le plus dangereux c'est celui qui ressemble le plus à la vérité"
Charles Russell, L'origine des témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: L'origine des témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 sept.13, 01:33- franck17360
Ecrit le 28 sept.13, 01:34Tu as pris tes références où ? Sur les publications de la WT ? parce que moi, je n'y étais pas...né de nouveau a écrit : Pourrais-tu nous donner des références montrant que Nelson Barbour ne croyait pas en la trinité ou au fait que Jésus est Dieu ?
D'autre part, c'est le rejet de l'idée d'un enfer de feu qui a poussé Charles Russel à étudier la Bible et en 1870 bien avant de lire Barbour il écrivait “Un Dieu qui créerait par sa puissance des êtres humains en les prédestinant aux supplices éternels ne serait ni sage, ni juste, ni bienveillant. Sa morale serait inférieure à celle de bien des hommes.”
- Arlitto
Ecrit le 28 sept.13, 01:36C'est donc que tu ne connais pas l'histoire réelle de Russel et de Barbour, Pierre.D'autre part, c'est le rejet de l'idée d'un enfer de feu qui a poussé Charles Russel à étudier la Bible et en 1870 bien avant de lire Barbour
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 sept.13, 01:37en bon dans ses doctrines ( trinité, l'ame ,enfer ect) il y du vrais et du faux ?franck17360 a écrit : Bref, y a du vrai et du faux...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 28 sept.13, 01:40Alain, ne cherche pas à noyer le poisson... STP, ne nous fait pas perdre de temps, suis bien le fil des posts ...medico a écrit : en bon dans ses doctrines ( trinité, l'ame ,enfer ect) il y du vrais et du faux ?
On parlait de 1914 et après on a cité l'enfer, l'immortalité de l'âme, etc, etc... Et là, j'ai dit: "y a du vrai et du faux..."
Vous comprenez toujours tout de travers. Est-ce une volonté de votre part ? n'est-ce pas comme cela que l'on se met dans l'erreur en lisant la Bible et en l'interprétant de cette manière ?
- medico
-
Ecrit le 28 sept.13, 01:42moi je parlais de la trinité et des dogmes de la chrétienté.que Russel a dévoilé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 28 sept.13, 01:43Et nous on parlait de toutes les croyances TJ...medico a écrit :moi je parlais de la trinité et des dogmes de la chrétienté.
- medico
-
Ecrit le 28 sept.13, 01:44et bien moi je parle de ce que Russel avait compris sur ses doctrines.
- franck17360
Ecrit le 28 sept.13, 01:45Et nous on parle de l'origine des TJ... un souci ?medico a écrit :et bien moi je parle de ce que Russel avait compris sur ses doctrines.
- medico
-
Ecrit le 28 sept.13, 01:46pas du tout explique nous l'origine.
- franck17360
Ecrit le 28 sept.13, 01:55C'est ce qu'on était en train de faire avant que tu nous fustiges...
- medico
-
Ecrit le 28 sept.13, 01:58non tu n'expliques pas l'origine .tu parles des croyances.nuance.
- franck17360
Ecrit le 28 sept.13, 02:00L'origine des TJ et leurs croyances sont intimement liées. Si tu nies cela, tu montres ton partisanisme.
- franck17360
Ecrit le 28 sept.13, 02:01"L'histoire des Témoins de Jéhovah commence dans les années 1870 lorsque Charles Taze Russell prend la tête d'un groupe d'étude de la Bible à Pittsburgh, en Pennsylvanie. À l'origine désignés sous le nom d'« Étudiants de la Bible », les Témoins connaissent un schisme important en 1917 alors que Joseph Franklin Rutherford vient de prendre la présidence du mouvement. Rutherford, qui avait annoncé 1925 comme la date d'Armageddon, donne une nouvelle direction au mouvement et le rebaptise « Témoins de Jéhovah » en 1931.
Après la mort de Rutherford, Nathan Homer Knorr assure la présidence de la Société Watchtower, organisation qui supervise les activités des Témoins de Jéhovah. Dès 1966, l'année 1975 est présentée comme la date possible d’Armageddon. L'échec de cette prédiction entraine un remaniement important, si bien que depuis 1976, la direction du mouvement est assurée par un corps gouvernant appelé Collège central (Governing Body en anglais)."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... C3%A9hovah
Après la mort de Rutherford, Nathan Homer Knorr assure la présidence de la Société Watchtower, organisation qui supervise les activités des Témoins de Jéhovah. Dès 1966, l'année 1975 est présentée comme la date possible d’Armageddon. L'échec de cette prédiction entraine un remaniement important, si bien que depuis 1976, la direction du mouvement est assurée par un corps gouvernant appelé Collège central (Governing Body en anglais)."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... C3%A9hovah
- Arlitto
Ecrit le 28 sept.13, 02:03C'est faux, ce n'est pas Russel...medico a écrit :moi je parlais de la trinité et des dogmes de la chrétienté.que Russel a dévoilé.
-