D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 03:32

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit : par contre , le reste est bien interprétation franck..............
Bien, prouve le moi que ce n'est qu'une interprétation alors... Il ne suffit pas de le dire hein ? ;)

Comme je te l'ai dit, l'un et l'autre se valent, mais l'un et juste alors que l'autre est faux. Il faut lequel est le bon.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 03:57

Message par braque de weimar »

tu dis que l un comme l autre se valent , et tu fais le choix , donc tu décide lequel est bon , s'est ton interprétation.

en se qui me concerne , l acte adoration ne reviens qu'a YHWH , et le verset que tu cites ne montre aucun acte d'adoration , pour moi s'est tres clair sur se sujet.

soit bon joueur franck , sur le verset que tu donnes , tu interprete , moi je n interpret pas , nul acte adoration , mais un grand signe de respect et de pouvoir tout simplement, pour celui qui est choisit comme roi du royaume de dieu !

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:00

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :tu dis que l un comme l autre se valent , et tu fais le choix , donc tu décide lequel est bon , s'est ton interprétation.

en se qui me concerne , l acte adoration ne reviens qu'a YHWH , et le verset que tu cites ne montre aucun acte d'adoration , pour moi s'est tres clair sur se sujet.

soit bon joueur franck , sur le verset que tu donnes , tu interprete , moi je n interpret pas , nul acte adoration , mais un grand signe de respect et de pouvoir tout simplement, pour celui qui est choisit comme roi du royaume de dieu !
Euuuh, je voudrais bien être beau joueur, encore faut-il que je puisse l'être !

je ne vois pas ou tu veux en venir.

Mon choix est fait sur le fait de montrer le respect à Jésus en pliant le genou et non l'adorer...

Mais j'essaie de me mettre à la place de ceux qui ne pensent pas comme moi ! pourquoi toujours donner de fausses intentions ?

Il n'y a aucune interprétation dans ce qui est dit.

Du reste, tu ne m'as pas cité de verset qui montre que jésus doit mériter QUE le respect (moi, je l'ai déjà)... ^^

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:05

Message par braque de weimar »

mais franck , je ne recherche pas de verset,

je te dit juste , sur le verset que tu a donné , que tu interprete en disant qu'il faut adorer jésus et que se n est pas écrit dans le verset , s'est tout !

et en procédant comme tu fais sur le forum ,
montre moi , dans le verset que tu a donné , les phillipiens , qu'il faut adorer jésus , sans interpreté !

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:09

Message par franck17360 »

Attends, Braque de weimar , ai-je dit d'adorer Jésus ? :shock:

Encore une interprétation de votre part erronées...

Arlitto

Arlitto

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:16

Message par Arlitto »

L'adoration est le fait de rendre un culte à un dieu ou des dieux, Jésus n'a rien demandé de tel, ni culte, ni prière pour lui, le notre père, la prière-modèle en témoigne.

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:19

Message par franck17360 »

Matthieu 4:8-11: "8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir."

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:20

Message par braque de weimar »

Philippiens 2:9-11: "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

n'est-il pas question d'adoration, puisqu'il est Seigneur ?

.........................................................................................................................

s'est bien toi franck17360 qui pose la question sous forme d affirmation du reste , n est il pas question d adoration, puisqu'il dit seigneur ?

rassure moi , s'est bien toi qui a écrit cela , donc je n invente rien.

apres , pas de probleme , je ne cherche pas la polémique , j aimerais juste te faire comprendre du comment tu procedes.
tu ne te rend pas compte , mais des fois s'est fatiguant , car tu dis toujours que les autres interprete , et tu y opposes ta véritée , se qui de facto reviens également a interpreté , sauf a etre en relation direct avec dieu , nous somme daccords ?

l objectif s'est de te montrer que des fois s'est dur de discuter avec toi , alors que s'est intérréssant ton point de vue sur plein de chose , mais fatiguant.

j ai repris le meme procédé que toi ,
tu as sortis un verset , tu dis une chose , or moi je ne la vois pas , et je te demande ou est'il ecrit qu'il faut adodrer le christ , se que tu sous-entends par la question que tu poses.

tu poses des questions , mais tu ne cherches pas( pas toujours ) de réponse , juste une confrontation pour imposer ton point de vue, regarde le sujet sur les "derniers jours" , a t on avis , pourquoi certain n y viennent pas ?
s'est dommage , par ce que un sujet sur les derniers jours , il y a tellement de choses a dire ladessus , et cela ferait une tres bonne discution , mais voila........
il ne suffit pas de sortir un passage de la bible pour le comprendre , la bible est un tout.
des fois , ils nous est demander de reflechir sur les verset.

je suis humain , toi aussi je crois ?
a moins que tu ne fasses partie des "zinzins de l espace " sur gulli au moment ou je t'écris , et tout 2 humains , il est difficile de ne pas interpreté certaines choses.
or d apres toi , nous serions les seuls a interpréter , cela ne t arriverais jamais , tu comprends ?
Modifié en dernier par braque de weimar le 28 sept.13, 04:23, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:22

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :Philippiens 2:9-11: "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

n'est-il pas question d'adoration, puisqu'il est Seigneur ?

.........................................................................................................................

s'est bien toi franck17360 qui pose la question sous forme d affirmation du reste , n est il pas question d adoration, puisqu'il dit seigneur ?

rassure moi , s'est bien toi qui a écrit cela , donc je n invente rien.

apres , pas de probleme , je ne cherche pas la polémique , j ailmerais juste te faire comprendre du comment tu procedes.
tu ne te rend pas compte , mais des fois s'est fatiguant , car tu dis toujours que les autres interprete , et tu y oppose ta véritée , se qui de facto reviens également a interpreté , sauf a etre en relation direct avec dieu , nous somme daccords ?

l objectif s'est de te montrer que des fois s'est dur de discuter avec toi , alors que s'est intérréssant ton point de vue sur plein de chose , mais fatiguant.

j ai repris le meme procédé que toi ,
tu as sortis un verset , tu dis une chose , or moi je ne la vois pas , et je te demande ou est'il ecrit qu'il faut adodrer le chrsit , se que tu sous entend par la question que tu poses.

tu poses des questions , mais tu ne cherches pas de réponse , juste une confrontation , regarde le sujet sur les "derniers jours" , a t on avis , pourquoi certain n y viennent pas ?
s'est dommage , par ce que un sujet sur les derniers jours , il y a tellement de choses a dire ladessus , et cela ferait une tres bonne discution , mais voila........
il ne suffit pas de sortir un passage de la bible pour le comprendre , la bible est un tout.
des foie , ils nous est demander de reflechir sur les verset.

je suis humain , toi aussi je crois ?
a moins que tu ne fasses partie des "zinzins de l espace " sur gulli au moment ou je t'écris , et tout 2 humains , il est difficile de ne pas interpreté certaines choses.
or d apres toi , nous serions les seuls a interpréter , cela ne t arriverais jamais , tu comprends ?
Y a quoi à la fin de la phrase, Braque de weimar , un point ? un point d'interrogation ?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:25

Message par braque de weimar »

un point d interrogation........................

mais la façon dont tu poses la question pour contredire pierre , je crois , amenen bien a la conclusion que la question est en forme d'affirmation , non ?

sinon pourquoi avoir sortis le verset , juste pour contredire ?

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:25

Message par franck17360 »

Lol braque, non, je te rassure, je ne suis qu'un humain vivant comme toi sur la terre et qui n'a pas l'espérance d'être un oint... mdrrrrrrr

Néanmoins, il faut savoir différencier les choses.

En tant que TJ, vous êtes trop formater à juger les autres. Ce n'est pas parce que je dis le contraire de ce que je pense que je le pense réellement.

je cherche à faire réagir l'autre, à ce qu'il me donne des versets, à le faire réfléchir, à ce qu'il trouve lui-même ce qu'il veut trouver... !

Faut tout vous dire hein ?

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:26

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :un point d interrogation........................

mais la façon dont tu poses la question pour contredire pierre , je crois , amenen bien a la conclusion que la question est en forme d'affirmation , non ?

sinon pourquoi avoir sortis le verset , juste pour contredire ?
Voilà ton erreur. je n'ai pas cherché à contredire Pierre, j'ai cherché à l'amener à se mettre à la place des autres qui pensent autrement !

Un point d'interrogation n'a jamais été une affirmation !

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:27

Message par braque de weimar »

rappelle toi dans le jardin d'eden , le serpent posait des questions , mais a travers ses questions , il y avait ses affirmations .

une question peut devenir une affrimation , non ?

ne me dit pas que je t est traiter de serpent , hein ?
se n est pas mon intention , mais je prends cet exemple que tu connais bien pour te faire comprendre ma pensée.

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:29

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :rappelle toi dans le jardin d'eden , le serpent posait des questions , mais a travers ses questions , il y avait ses affirmations .

une question peut devenir une affrimation , non ?

ne me dit pas que je t est traiter de serpent , hein ?
se n est pas mon intention , mais je prends cet exemple que tu connais bien pour te faire comprendre ma pensée.
Je t'ai bien compris, braque. mais non, je ne pose pas de questions en affirmant quelque chose. lorsque j'affirme quelque chose, cela se voit avec un verset de la Bible...

Ce que je voulais montrer à pierre, c'est qu'il est tellement sûr de ce qu'il avance, qu'il ne prend même pas le temps de lire correctement les posts des autres et de se mettre à la place des autres, de ce qu'il pense REELLEMENT... tu me suis ?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:30

Message par braque de weimar »

enfin , bref , nous somme daccord pour dire qu'il est nul question d adorer le christ.

je voulais juste te faire réagir sur la façon dont tu procedes , quelque soit le sujet.

tu te rappelle , sur un autre forum , je t avais dit que tu te torturer l esprit , des fois une qualitée , des fois un défault , tu l avais mal prit du reste , or se n était pas méchant , car comme je t avait dit , ma femme procede de la sorte , et s'est fatiguant des fois , crois moi................

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, papy et 3 invités