D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 28 sept.13, 04:32

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :enfin , bref , nous somme daccord pour dire qu'il est nul question d adorer le christ.

je voulais juste te faire réagir sur la façon dont tu procedes , quelque soit le sujet.

tu te rappelle , sur un autre forum , je t avais dit que tu te torturer l esprit , des fois une qualitée , des fois un défault , tu l avais mal prit du reste , or se n était pas méchant , car comme je t avait dit , ma femme procede de la sorte , et s'est fatiguant des fois , crois moi................
Je sais que c'est fatiguant, mis c'est le travail du cerveau qui doit se faire pour une meilleure compréhension de l'autre, Braque...

Comment jésus procédait ? Tu m'as parlé du serpent tout à l'heure, mais jésus procédait pareil...

né de nouveau

né de nouveau

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 18:59

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Voici à quoi aspirent les oints :
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."
Jésus a un Dieu et ce Dieu est notre Dieu, aucune équivoque possible, aucune interprétation possible.
(2 Corinthiens 1:3-7) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toute notre tribulation, pour que nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu. 5 Car tout comme les souffrances pour le Christ abondent en nous, ainsi la consolation que nous recevons abonde aussi grâce au Christ. 6 Or, que nous soyons dans la tribulation, c’est pour votre consolation et salut ; ou que nous soyons consolés, c’est pour votre consolation qui opère pour vous faire endurer les mêmes souffrances que nous subissons nous aussi. 7 Et ainsi notre espérance pour vous est ferme, sachant que, tout comme vous partagez les souffrances, pareillement vous partagerez aussi la consolation

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 19:04

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Voici à quoi aspirent les oints :
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."
Jésus a un Dieu et ce Dieu est notre Dieu, aucune équivoque possible, aucune interprétation possible.
(2 Corinthiens 1:3-7) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toute notre tribulation, pour que nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu. 5 Car tout comme les souffrances pour le Christ abondent en nous, ainsi la consolation que nous recevons abonde aussi grâce au Christ. 6 Or, que nous soyons dans la tribulation, c’est pour votre consolation et salut ; ou que nous soyons consolés, c’est pour votre consolation qui opère pour vous faire endurer les mêmes souffrances que nous subissons nous aussi. 7 Et ainsi notre espérance pour vous est ferme, sachant que, tout comme vous partagez les souffrances, pareillement vous partagerez aussi la consolation
Pierre, tu interprètes encore...

Ce n'est pas une aspiration, c'est une récompense !

Une personne n'aspire qu'à servir son Dieu le mieux possible avec le don qui lui a été donné.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 19:18

Message par Mormon »

Bonjour :)
franck17360 a écrit :
Ce n'est pas une aspiration, c'est une récompense !

Une personne n'aspire qu'à servir son Dieu le mieux possible avec le don qui lui a été donné.
J'ai le regret de dire à mes frères TJ que tant que votre appel de "oint" sera auto-proclamé, il ne vaudra rien, ne finissant qu'à devenir un fantasme à ajouter à ceux qui se croient être Napoléon, Jésus, ou Jeanne d'Arc réincarnés. C'est du domaine de l'illumination skyzophrénique. Chaque secte possède ses certitudes "auto-révélées". On est jamais mieux servi que par soi-même !

Satan est passé maître dans la contrefaçon. Il sait ce qu'il faut faire pour donner l'illusion de l'authenticité.

Désolé :(
Modifié en dernier par Mormon le 30 sept.13, 20:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 19:21

Message par franck17360 »

Je crois surtout que c'est une confusion entre sentiment et volonté...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 19:23

Message par Mormon »

franck17360 a écrit :Je crois surtout que c'est une confusion entre sentiment et volonté...
Mais c'est le terrain pour une évolution pathologique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 19:32

Message par franck17360 »

Pas faux... J'ai remarqué que les deux personnes qui se prétendent oint ici sur ce forum ont eu de gros problèmes psychologiques (pas mentaux hein ?) dû a des problèmes personnels (familiaux ou physiques)...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 20:27

Message par Mormon »

franck17360 a écrit :Pas faux... J'ai remarqué que les deux personnes qui se prétendent oint ici sur ce forum ont eu de gros problèmes psychologiques (pas mentaux hein ?) dû a des problèmes personnels (familiaux ou physiques)...
Il y a aussi le désir que notre croyance ne peut être que la seule vraie coûte que coûte. Comment en vouloir aux gens dans leur désir de bien faire ? Cala peut les aveugler et en faire des proies pour les hommes rusés et pour Satan et ses artifices. A cause de l'ignorance, beaucoup de gens sincères se laissent avoir de bonne foi parmi les religions de la terre. Mais néanmoins après cette vie, ils seront consolés.

Toutes les religions ont besoin d'un peu de surnaturel pour exister ou être crédibles. Ne serait-ce qu'à titre personnel dans notre désir de savoir que nos péchés ont été pardonnés.

Bonne journée, les amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 30 sept.13, 20:57

Message par franck17360 »

Mormon a écrit : Il y a aussi le désir que notre croyance ne peut être que la seule vraie coûte que coûte. Comment en vouloir aux gens dans leur désir de bien faire ? Cala peut les aveugler et en faire des proies pour les hommes rusés et pour Satan et ses artifices. A cause de l'ignorance, beaucoup de gens sincères se laissent avoir de bonne foi parmi les religions de la terre. Mais néanmoins après cette vie, ils seront consolés.

Toutes les religions ont besoin d'un peu de surnaturel pour exister ou être crédibles. Ne serait-ce qu'à titre personnel dans notre désir de savoir que nos péchés ont été pardonnés.

Bonne journée, les amis. :)
Mormon, je n'en veux à personne. Mais je combats l'injustice dans tous les domaines, quels qu'ils soient !

Pour ma part, ce n'est un peu de "surnaturel", comme tu dis, qui va me faire croire si c'est la vraie religion ou pas.

Jéhovah nous a laissé la bible pour que nous en fassions un chemin. le chemin de la vie. Pour que ce chemin nous amène au Christ, la source de vie éternelle.
Or, Actes 2:16-21 est bien précis et clair. Ce n'est pas "un peu "de surnaturel qu'il va y avoir. Ce sera une effusion de l'Esprit saint miraculeux et visible par tous, pour que tous puissent voir que Jésus arrive dans sa gloire ! Pour que chacun de ceux qui voient et qui croient puissent se repentir.

C'est ca, l'amour du Seigneur !

Ce sont qui verront et qui croiront, mais qui refuseront cette domination de jésus qui seront détruits.

né de nouveau

né de nouveau

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 02 oct.13, 02:18

Message par né de nouveau »

Aspiration = espérance.
Un chrétien espère servir Dieu de la bonne façon tout comme il espère obtenir la récompense.
Pour le reste, est-ce que les oints TJ disent être quoi que ce soit de plus que les autres ?
Quelqu'un pourrait-il me dire l'intérêt pour un TJ de se dire oint ? Je n'en vois personnellement aucun !
C'est une espérance différente, c'est tout.
Ce n'est pas un pouvoir magique, une récompense ou je ne sais quoi d'autre.
Je l'ai souvent dit, pour moi être oint c'est exactement comme quelqu'un qui naissait lévite, il n'était pas plus qu'un autre juif et il n'était pas lévite par mérite ou récompense !
(1 Corinthiens 1:27-31) 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”
I
Enfin, un oint ne demande pas aux autres de croire à son onction, cela n'a aucune espèce d'importance que les autres le croient ou non.
Personnellement, si quelqu'un me dit qu'il a reçu le baptême de l'esprit, je ne porte pas de jugement car je ne suis pas Dieu ni le Christ pour le savoir.

Pour résumer, je dirais qu'il n'y a pas plus de raison de se glorifier d'être oint que d'en avoir honte. C'est un peu comme si je dis que je suis blanc, je n'en suis pas fier, je n'en ai pas honte, c'est comme ça, c'est tout et ce que les autres en pensent ne changera rien à ma couleur de peau :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 02 oct.13, 02:22

Message par medico »

sur terre les oints ne sont pas différents des autres brebis.c'est seulement aprés leurs morts quand ils seront rois et prêtres au ciel qu'ils seront différent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 02 oct.13, 02:43

Message par franck17360 »

medico a écrit :sur terre les oints ne sont pas différents des autres brebis.c'est seulement aprés leurs morts quand ils seront rois et prêtres au ciel qu'ils seront différent.
La Bible ne dit pas cela...

né de nouveau

né de nouveau

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 02 oct.13, 02:46

Message par né de nouveau »

Tout à fait Médico, merci d'avoir apporté la précision.
J'espère que Keinelezard ou Papy le confirmeront parce que même s'ils ne sont pas d'accord avec nous, ils peuvent témoigner de ce qui se passe chez les TJ et la manière dont sont considérés les oints par rapport aux autres :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 02 oct.13, 08:10

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Tout à fait Médico, merci d'avoir apporté la précision.
J'espère que Keinelezard ou Papy le confirmeront parce que même s'ils ne sont pas d'accord avec nous, ils peuvent témoigner de ce qui se passe chez les TJ et la manière dont sont considérés les oints par rapport aux autres :)
ce ne sont pas des supermans. des hommes et femmes avec tout ce que comporte ces mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: D'après la Bible... Qu'est-ce qu'une personne ointe ?

Ecrit le 02 oct.13, 18:39

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Je voudrais revenir sur le fait que des personnes se disant ointes pourraient simplement souffrir d'autosuggestion ou de problèmes psychologiques.
Pour ma part, cela ne me dérange pas, cela peut être le cas car qui peut prétendre n'être jamais trompé par son coeur ou son subconscient ?
D'ailleurs, les TJ eux mêmes reconnaissent bien volontiers que quelqu'un peut se tromper en toute bonne foi sur son onction, l'homme est un être imparfait et faillible.
Le facteur cependant qu'il faut prendre en compte c'est que les Témoins de Jéhovah n'attendent pas, ni même ne souhaitent ce baptême de l'esprit !
Contrairement à ce qui a été avancé ici, j'était à ce moment là dans une période de ma vie où tout allait bien, où je débordais de projets divers et variés et pas une seconde dans les plus de 40 années précédentes, je n'avais envisagé d'aller au ciel après ma mort. C'est une idée que je rejetais déjà lorsque tout petit mon arrière grand mère me disait que tout le monde allait au ciel.
Cela a donc été un choc et en aucun cas l'arrivée d'une chose désirée. Dans mon ancienne congrégation c'était aussi le cas de l'autre personne prenant le pain et le vin. Elle non plus n'avait jamais pensé à cela et elle est maman de 6 enfants, elle s'imaginait donc voyant sa famille s'agrandir sur une terre transformée en paradis plutôt que de tout quitter pour aller au ciel !
Voila pourquoi je ne crois pas trop en l'autosuggestion ce d'autant plus qu'être oint ne change rien à la position du TJ dans la congrégation !
Mais bon, encore une fois, seul Dieu et Son Christ savent la vérité et pour ma part, je m'en remets à eux.
Au plaisir,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités