Entrez dans le feu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.05, 11:34

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : Ce que t’u aurait du faire c’est ne pas répondre comme l’on fait francis et jusmon car il savent que le raisonnement est imparables.
Comme je te l’ai déjà dit musulman se traduit par soumis a Dieu.
Ta parabole du plombier est très mauvaise et je vais t’aider en te revissant les boulons qui te manquent.
Le plombier... fait des soudures, comme tu essayes de faire :lol:

jack.2b a écrit : Considère la religions comme une école a chaque étape une révélations.
D’abord tu étudie a la maternelle, tu va jusqu’au collège et la t’obtient ton diplôme (la révélations).
Tu continue au lycée et la encore t’obtient ton diplôme (encore la révélation)
Jusqu'à que t’arrive a l’université tu suit tes études et t’obtient ton diplômes (le plus haut) donc la dernière révélations.
C’est a ta dernière année d’étude que tu obtient le parachèvement de ton œuvres et tu aura était tout ton cursus un étudiant.

Pour le musulman c’est pareil qu’il s’appelle Abraham, joseph et les autres ils seront toujours musulmans.
Et au final que veut dire musulman cela veut dire soumis à Dieu.
Et toi t'en est resté où ?

Car si la mienne est nulle quoi dire de la tienne ?

Mahomet était a bac+ combien au fait ?

Mais oui, on sait que vous avez un sens de l'accaparation bien développé... :lol:

Sauf que Mahomet ... comme c'est une bonne traduction... ne pouvait que dire cela pour faire admettre son "message" aux juifs et aux chrétiens.

Soumis à Dieu vous l'êtes... donc musulmans vous étiez, car musulman veut dire soumis à Dieu. Et si pas de soumission ...attention !

Sauf qu'il ne s'apperçoit pas de sa bêtise... en récitant il oublie que Allah lui dit TU ES LE PREMIER !

La gaffe !

Tiens je vais te donner une autre de parabole.

Quand on boit trop de vin et alcool on est un ivrogne.
Les chrétiens et les juifs buvaient donc étaient ivrognes.
Comme les musulmans buvaient aussi du vin et de l'alcool ils étaient ivrognes.
Mahomet, petit a petit :lol: pour ne pas les brusquer -gentil quand même, une vraie méthode de désinfection alcoolique- interdit d'être ivrognes.
Un musulman -en principe, en pratique c'est une autre paire de manches- n'est plus buveur ni de vin ni d'alcool.

Mais il y a les noces de Canaa... ou Jésus transforme l'eau en vin !
La gaffe ! Il avait oublié d'être musulman ?

Depuis les siècles des siècles tous les prophètes ont bu du vin!
La gaffe ! Ils avaient oublié leur musulmanite ?

Abraham... le premier qui parlait avec Dieu directement sans anges ni autres intermédiaires douteux, n'était sans doute pas musulman car il buvait du vin mon vieux !
Genèse 14
18 Et Melchisédek, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était sacrificateur du Dieu Très-Haut ;
19 et il bénit Abram et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut qui a fondé les cieux et la terre,

Ou bien c'est encore une invention de Mahomet cette histoire de vin ?

Bon ... quand on boit trop... faire joujou avec une douzaine de femmes peut s'avérer en effet difficile.

L'explication peut se trouver là.

Etonnant non ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 17 avr.05, 01:14

Message par MOHAMED »

ridicule comme dab , les lois de dieu (social, alimentaire)ont évolué avec le temps , le vin était autorisé dans le coran au début a petite dose mais ensuite dieu a pris la décision de l' interdire
, le coran a parachevé l' islam ,

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 04:29

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Le plombier... fait des soudures, comme tu essayes de faire :lol:

Et toi t'en est resté où ?

Car si la mienne est nulle quoi dire de la tienne ?

Mahomet était a bac+ combien au fait ?

Mais oui, on sait que vous avez un sens de l'accaparation bien développé... :lol:

Sauf que Mahomet ... comme c'est une bonne traduction... ne pouvait que dire cela pour faire admettre son "message" aux juifs et aux chrétiens.

Soumis à Dieu vous l'êtes... donc musulmans vous étiez, car musulman veut dire soumis à Dieu. Et si pas de soumission ...attention !

Sauf qu'il ne s'apperçoit pas de sa bêtise... en récitant il oublie que Allah lui dit TU ES LE PREMIER !

La gaffe !

Tiens je vais te donner une autre de parabole.

Quand on boit trop de vin et alcool on est un ivrogne.
Les chrétiens et les juifs buvaient donc étaient ivrognes.
Comme les musulmans buvaient aussi du vin et de l'alcool ils étaient ivrognes.
Mahomet, petit a petit :lol: pour ne pas les brusquer -gentil quand même, une vraie méthode de désinfection alcoolique- interdit d'être ivrognes.
Un musulman -en principe, en pratique c'est une autre paire de manches- n'est plus buveur ni de vin ni d'alcool.

Mais il y a les noces de Canaa... ou Jésus transforme l'eau en vin !
La gaffe ! Il avait oublié d'être musulman ?

Depuis les siècles des siècles tous les prophètes ont bu du vin!
La gaffe ! Ils avaient oublié leur musulmanite ?

Abraham... le premier qui parlait avec Dieu directement sans anges ni autres intermédiaires douteux, n'était sans doute pas musulman car il buvait du vin mon vieux !

Ou bien c'est encore une invention de Mahomet cette histoire de vin ?

Bon ... quand on boit trop... faire joujou avec une douzaine de femmes peut s'avérer en effet difficile.

L'explication peut se trouver là.

Etonnant non ?

Et cela ne change rien a ce que je viens de dire depuis le début.
Peu m’importe ce que me rapporte la bible sur les prophètes ce qui m’intéresse c’est leur relations avec Dieu.

Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›. (2 :130-131)

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›. (2 :133)

Apres vin ou pas vin cela ne remet nullement en question ce que je viens de dire.
A moins que selon les juifs et les chrétiens les prophètes ne suivaient pas la parole de Dieu ce qui m’etonnerait.
Mais ne t’en fait pas si c’est toi qui le dit cela m’étonnera pas c’est plutôt le contraire qui m’étonnerait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 avr.05, 10:18

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :

Et cela ne change rien a ce que je viens de dire depuis le début.
Peu m’importe ce que me rapporte la bible sur les prophètes ce qui m’intéresse c’est leur relations avec Dieu.

Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›. (2 :130-131)

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›. (2 :133)

Apres vin ou pas vin cela ne remet nullement en question ce que je viens de dire.
A moins que selon les juifs et les chrétiens les prophètes ne suivaient pas la parole de Dieu ce qui m’etonnerait.
Mais ne t’en fait pas si c’est toi qui le dit cela m’étonnera pas c’est plutôt le contraire qui m’étonnerait.
Si peu t'importe ce que dit la Bible... imagine toi ce qui m'importe à moi que tu me cites des "soumis" dans ton Coran.

Et je me répète la seule solution qu'avait Mahomet de se faire écouter des chrétiens et des juifs habitant dans son entourage était de mélanger la Bible a ses élucubrations prophétiques.

D'ailleurs la confirmation tu l'as juste un peu plus bas:
2.151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
Mais je prends note que ma parabole sur le vin a fait mouche ! :lol:

Tous les prophètes buvaient du vin ! Merci mon Dieu !

Y compris le tien.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 11:23

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Ben mince alors je vois pas en quoi tu répond a ma question qui est je te le rappelle est ce que les prophètes suivait les paroles et les prescriptions divines ?
Et alors ? Lit ça te détendra.
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=53
Tous les prophètes buvaient du vin ? Les as-tu vue ou sont t’il tous mentionné dans ta sainte bibles a tables ?
Tu doit toujours te rappelait de cette question a l’avenir.
Les prophètes suivaient les paroles et les prescriptions divines ?
La tu comprendra ce qu’est un soumis a Dieu donc un musulman.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 avr.05, 22:53

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
Et alors ? Lit ça te détendra.
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=53
Tous les prophètes buvaient du vin ? Les as-tu vue ou sont t’il tous mentionné dans ta sainte bibles a tables ?
Tu doit toujours te rappelait de cette question a l’avenir.
Les prophètes suivaient les paroles et les prescriptions divines ?
La tu comprendra ce qu’est un soumis a Dieu donc un musulman.
Tu devrais comprendre je crois que si ton coran pour toi est la parole infuse, et la bible des tables, pour d'autres ton livre n'est qu'un pâle reflet des mêmes tables.

La notion de soumission n'est pas la même à mon avis.

Tu n'étais pas là non plus pour voir ce que faisait Mahomet, donc la question est absurde.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.05, 12:24

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Tu devrais comprendre je crois que si ton coran pour toi est la parole infuse, et la bible des tables, pour d'autres ton livre n'est qu'un pâle reflet des mêmes tables.

La notion de soumission n'est pas la même à mon avis.

Tu n'étais pas là non plus pour voir ce que faisait Mahomet, donc la question est absurde.
Tu n’as pas répondu à la question.
Les prophètes suivaient les paroles et les prescriptions divines ?
La tu comprendra ce qu’est un soumis a Dieu donc un musulman.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.05, 21:41

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : Tu n’as pas répondu à la question.
Les prophètes suivaient les paroles et les prescriptions divines ?
La tu comprendra ce qu’est un soumis a Dieu donc un musulman.
Figure toi que je n'en sais rien s'il suivaient ceci ou cela.

Toi non plus.

On ne sait que ce que certains livres appellés saints nous racontent.

La crédibilité des tiens en tant que "parole divine" est largement suspecte quand aux autres il seraient "falsifiés" alors excuse moi, commençons a nettoyer des versets et des prescriptions impossibles d'avoir été des prescriptions "divines" et ensuite on verra plus clair.

Trois exemples de dires de ces livres qui ne peuvent pas être des messages "divins":

- Dieu nous a fait avec un prépuce, le couper c'est une invention humaine et pas de prescription divine. Il aurait fait directement son peuple "élu" sans ou Adam sans. Ce n'est pas le cas.

- Dieu quand il n'y avait, selon les textes, et cela est très peu problable, pas un seul homme et femme sur la terre a crée UN HOMME et lui a donné UNE FEMME pour peupler l'ensemble de la planète.
Explique moi comment si à l'époque pour la perennité de l'espèce il n'a pas jugé bon de créér pour l'homme 12 femmes pour proliférer, il en attribue ensuite aux "soumis" 4 et des esclaves et au "prophète choisi" une douzaine et en plus en"rêve" une gamine de 6 ans.
C'est la logique même.

- si les "djinns" et autres "satans" existent et sont mauvais pour l'homme tu m'expliqueras comment Dieu ne les a pas écrabouillé depuis longtemps tout en étant OMNIPOTENT. Et viens pas me dire que c'est lui qui les a crée pour qu'ils l'adorent car là c'est encore plus gros comme mensonge ehonté.

En réfléchissant a ces trois points et il y en aurait des centaines d'autres déjà ta religion tombe par terre d'elle même et reprend toute son ignorance d'un autre temps.

Et pour les autres judéo-chrétiennes on voit fondre leurs arguments dogmatiques à vue d'oeuil en leur applicant les mêmes maximes.

Donc les prophètes... tous des illuminés dans leurs préceptes obscurs et tordus. Sans doute avec de bonnes intentions basiques, mais plongés dans l'obscurantisme et l'ignorance de leur époque.

Il n'y en a qu'un qui s'en sortirait à mon avis, c'est un fils adoptif de charpentier, tu vois qui je veux dire, de par la droiture de son enseignement et car il a proféré bien moins d'idioties et a eu une vie, toujours selon les texte plus exemplaire que tous les autres.

Tout n'est que conjectures et "on m'a dit que" partout. Donc s'il te plait ta soumission... elles n'est pas a un Allah hypothétique, mais bien une soumission aux textes pondus par des hommes un peu dérangés.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.05, 22:31

Message par quintessence »

simplement moi tu refuse d'admettre que dieu et allah parceque tu éprouve de la haine et ni moi ni personne on a le pouvoire de te libérer alors a toi ta relgion et a nous la notre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.05, 23:03

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :simplement moi tu refuse d'admettre que dieu et allah parceque tu éprouve de la haine et ni moi ni personne on a le pouvoire de te libérer alors a toi ta relgion et a nous la notre.
Encore l'argument "ultime" quand on ne sait pas quoi répondre ! :D

la "haine" des islamophobes !

mon pauvre tu n'as sans doute pas lu que mes critiques ne s'arrêtent pas à ton prophète

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.05, 06:42

Message par quintessence »

le pauvre c'est toi simplement moi tu n'arréte pas de livré des batailles contre allah ou disent contre le mot allah rien que ce mot laissera le doute en toi pandant toutes ta misérable existance (la notre aussi et misérable du fait qu'on est tous des esclaves d'allah (pas comme tu l'interpréte car tu est trés riche toi et trés glorieux sm pour que tu puisse interprété ce mot esclave et parceque tu est libre comme l'air et tu contrôle parfaitement la situation)) alors que nous nous somme tous les esclaves du créateur on connai notre place on arrive pas a controlé méme notre corp intérieur et nos batement de coeur on arrive just a controlé les mouvement extérieur et les 5 sens grce a son bienfait et je suis vraiment fiére d'étre un esclave d'allah .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 avr.05, 09:48

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :le pauvre c'est toi simplement moi tu n'arréte pas de livré des batailles contre allah ou disent contre le mot allah rien que ce mot laissera le doute en toi pandant toutes ta misérable existance (la notre aussi et misérable du fait qu'on est tous des esclaves d'allah (pas comme tu l'interpréte car tu est trés riche toi et trés glorieux sm pour que tu puisse interprété ce mot esclave et parceque tu est libre comme l'air et tu contrôle parfaitement la situation)) alors que nous nous somme tous les esclaves du créateur on connai notre place on arrive pas a controlé méme notre corp intérieur et nos batement de coeur on arrive just a controlé les mouvement extérieur et les 5 sens grce a son bienfait et je suis vraiment fiére d'étre un esclave d'allah .
Moi je suis fier d'avoir un cerveau en état de fonctionnement correct.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.05, 11:57

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Figure toi que je n'en sais rien s'il suivaient ceci ou cela.

Toi non plus.

On ne sait que ce que certains livres appellés saints nous racontent.

La crédibilité des tiens en tant que "parole divine" est largement suspecte quand aux autres il seraient "falsifiés" alors excuse moi, commençons a nettoyer des versets et des prescriptions impossibles d'avoir été des prescriptions "divines" et ensuite on verra plus clair.

Trois exemples de dires de ces livres qui ne peuvent pas être des messages "divins":

- Dieu nous a fait avec un prépuce, le couper c'est une invention humaine et pas de prescription divine. Il aurait fait directement son peuple "élu" sans ou Adam sans. Ce n'est pas le cas.

- Dieu quand il n'y avait, selon les textes, et cela est très peu problable, pas un seul homme et femme sur la terre a crée UN HOMME et lui a donné UNE FEMME pour peupler l'ensemble de la planète.
Explique moi comment si à l'époque pour la perennité de l'espèce il n'a pas jugé bon de créér pour l'homme 12 femmes pour proliférer, il en attribue ensuite aux "soumis" 4 et des esclaves et au "prophète choisi" une douzaine et en plus en"rêve" une gamine de 6 ans.
C'est la logique même.

- si les "djinns" et autres "satans" existent et sont mauvais pour l'homme tu m'expliqueras comment Dieu ne les a pas écrabouillé depuis longtemps tout en étant OMNIPOTENT. Et viens pas me dire que c'est lui qui les a crée pour qu'ils l'adorent car là c'est encore plus gros comme mensonge ehonté.

En réfléchissant a ces trois points et il y en aurait des centaines d'autres déjà ta religion tombe par terre d'elle même et reprend toute son ignorance d'un autre temps.

Et pour les autres judéo-chrétiennes on voit fondre leurs arguments dogmatiques à vue d'oeuil en leur applicant les mêmes maximes.

Donc les prophètes... tous des illuminés dans leurs préceptes obscurs et tordus. Sans doute avec de bonnes intentions basiques, mais plongés dans l'obscurantisme et l'ignorance de leur époque.

Il n'y en a qu'un qui s'en sortirait à mon avis, c'est un fils adoptif de charpentier, tu vois qui je veux dire, de par la droiture de son enseignement et car il a proféré bien moins d'idioties et a eu une vie, toujours selon les texte plus exemplaire que tous les autres.

Tout n'est que conjectures et "on m'a dit que" partout. Donc s'il te plait ta soumission... elles n'est pas a un Allah hypothétique, mais bien une soumission aux textes pondus par des hommes un peu dérangés.
Attend pourquoi ce long textes pour une simple questions ?
Ce que tu pense des prophètes et des religions m’importe peu et même pas du tout ce qui m’intéresse c’est le sens du mot musulmans traduit par soumis et donc je t’ai dit :
Les prophètes suivaient les paroles et les prescriptions divines ?
La tu comprendra ce qu’est un soumis a Dieu donc un musulman.

et ne t'en fait pas la réponse ne peut être détourner.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.05, 21:05

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Moi je suis fier d'avoir un cerveau en état de fonctionnement correct.

si tu avais un serveau qui fonctionne correctement tu ne sera pas crétien aprés que les verset du coran on parvenu a toi si tu veut continué a vénéré des mortel comme vous et moi alors je pourrai rien pour toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités