questions aux mormons

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

questions aux mormons

Ecrit le 14 mai07, 05:53

Message par l'hirondelle »

Cet après-midi, je prends le train à Bruxelles pour rentrer chez moi et je prends place auprès de deux jeunes messieurs en costume-cravate. L'un d'eux est de type asiatique. Je me dis que ces personnes me feront une bonne compagnie pour le reste du voyage et je m'assieds. Je remarque alors que ces jeunes hommes portent, au revers du veston un badge avec leur nom et "Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours" Ah bon...! des mormons, pourvu qu'ils n'essayent pas de me convertir ;) ! Je remarque qu'ils portent tous les deux le même prénom puis je me dis que ce que j'ai pris d'abord pour un prénom doit être en fait un titre: Elder.
Alors qu'est-ce qu'un Elder?
Ils n'ont pas essayé de me convertir, l'asiatique a somnolé, ils ont a certains moments échangé quelques mots en anglais, mais lorsque je me suis bougée pour les laisser descendre à l'arrêt suivant, j'ai eu droit à un "merci" en français sans accent :)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:29

Message par Le Serpent »

"Elder" signifie 'ancien', c'est un titre que l'eglise accorde assez généreusement aux ados prépubères dont elle fait ses missionnaires. ;)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai07, 07:42

Message par Alisdair »

Je voyais ça plus dans le cadre d'une vieille assemblée de personnes sèches et rassies. Me voici bien étonné.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 mai07, 04:30

Message par xav »

Savez-vous pourquoi il y a tant de missionaire mormons en Europe ??? Souvent ilsviennent des USA. En fait c'est l'alternative au service militaire. Donc suivant les mormons la motivation est très différente.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: questions aux mormons

Ecrit le 28 sept.13, 07:15

Message par pimprenelle »

Non!les frères sont encouragés à mettre la prédication de l'évangile à la première place!ils quittent donc leurs études pour servir de façon missionnaire en terre étrangère .
Et les elder ou anciens peuvent aussi être âgés!de nombreux missionnaires sont retraités!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 sept.13, 20:33

Message par medico »

comment se fait il que les Mormons on des difficultées de s'implanté en France ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 sept.13, 20:50

Message par Arlitto »

36.000 mormons en France, c'est déjà pas mal!.

Les fidèles français de la plus américaine des religions auront bientôt leur premier temple, près de Versailles.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... rance.html

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2012/qui-so ... 81053.html

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 30 sept.13, 23:26

Message par Espilon »

Les fidèles français de la plus américaine des religions auront bientôt [...]
Dieu n'est pas américain :| .
comment se fait il que les Mormons on des difficultées de s'implanté en France ?
Ne fais pas semblant de ne pas savoir :lol: . Parce-qu'il y a des milliers de sectes en France. Pourquoi s'interresserait-il spécialement à notre église ? Il faut un minimum d'implication (parfois des mois) pour réaliser qu'on détient la vérité (innocent), et un "non" ne prends qu'une seconde.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 01 oct.13, 00:48

Message par medico »

Arlitto a écrit :36.000 mormons en France, c'est déjà pas mal!.

Les fidèles français de la plus américaine des religions auront bientôt leur premier temple, près de Versailles.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... rance.html

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2012/qui-so ... 81053.html
dans ma region il faut faire 50 km pour avoir un lieu de culte.
que tu le veuille ou non les Mormons peinent a s'implanter en France.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.13, 07:11

Message par pimprenelle »

c'est vrai!le culte est à 80 kilomètres!

Paon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.13, 04:29

Message par Paon »

Lorsque le CHRIST est apparu aux TRIBUS PERDUES D'ISRAËL (leur histoire est écrite dans LE LIVRE DE MORON), IL leur commanda d'évangéliser le peuple.

__
ÉTHEM 18:1-16
1 Et après avoir dit ces mots, Jésus posa les yeux sur la foule, et dit: Voici, il y a des hommes parmi vous qui ont un coeur pur, oui, dont les oeuvres sont bonnes; en eux je me complais, et je les connais bien.
2 Ne suis-je pas le Fils de l'Homme, qui sait ce qu'il y a dans les coeurs des hommes et a connaissance des pensées de leurs âmes? Voici, il y en a beaucoup qui me plaisent parmi vous.
3 Je vais les choisir en ce jour, afin qu'il soit mes représentants et mes apôtres, et qu'ils enseignent et prêchent parmi vous à la tête de mon Église; voici, ce sont vos serviteurs.
4 Ayant dit cela, il appela ses disciples à se séparer de la foule. Et voici leurs noms: Kib et son frère Éther, Éthem, Jarom, Heth, Nabiath, Énos, Amiaz, Muloch, Haïm, et les jumaux Gilad et Gad.
8 Ensuite les ayant rassemblé autour de lui, il les bénit, et leur imposa les mains, et voici, ils furent remplis du Saint-Esprit.
9 Et Jésus dit: Par vos mains, j'agirai au milieu de mon peuple. Oui, les malades vous seront amenés, et vous les guérirez; vous pourrez même déplacer les montagnes.
10 Et à tout ceux à qui vous imposerez les mains, j'enverrai mon Saint-Esprit, et leurs yeux seront ouverts, et ils verront la gloire du Fils de l'Homme.
11 Voici, je vous confie mes brebis. Prenez soin d'eux, afin que les loups ne viennent pas les dévorer et ne s'insinuent pas au milieu d'eux.
12 Car au Jour du Jugement, je viendrai rassembler mes brebis et je les compterai unes à unes, et je vous demanderai compte au sujet de celles que vous aurez perdues.
13 Je vous envoie vers toute terre de ce pays et toute île de cette mer, afin que vous annonciez mon Évangile à ceux qui ne m'ont pas vu et ne m'ont pas connu.
14 Mettez par écrit toutes ces choses, afin qu'elles soient connues de tous, et que tous proclament la gloire du Fils de l'Homme, selon l'Esprit de Dieu.
15 Voici, je tiendrais caché ce que vous écrirez, mais en temps voulu, je les révélerai, afin que tous soient amenés à la connaissance de la vérité,
16 car je rassemblerai mes brebis et elles deviendront un seul troupeau; et voici, je suis leur unique berger.
"Car ces annales ont été écrites selon la volonté de Dieu, oui, selon les paroles de l'Esprit du Christ qui est en nous, afin d'amener ceux qui sont dans les ténèbres à la lumière du Fils de Dieu et afin de sauver les âmes perdues." (Moron 19:20)

francis52

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 nov.13, 04:42

Message par francis52 »

Bonjour Paon,
Quel est ce "livre de Moron" et ce "livre d'Ethem"? Ne serait-ce pas plutôt "livre de Mormon" et "livre d'Ether"?
Bien à vous.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 nov.13, 05:24

Message par Espilon »

Bonjour Paon :).

Erreur, le livre de Mormon ne raconte pas l'histoire des 10 tribus perdus, mais seulement d'un détachement de la tribu d'Ephrahim. Le reste est toujours perdu, et s'ils ont des écritures, on les attends également ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Paon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.13, 05:31

Message par Paon »

Je parle du Livre de Moron, un troisième témoignage de Jésus en plus de la Bible et du Livre de Mormon!... Il a été écrit entre -700 avant Jésus-Christ et 400 après JC et il a été traduit en 1860 par William F Jones, fondateur de l'Église des élus de Jésus-Christ, dissidente de l'Église SDJ. C'est mon Église.
Le livre de Moron raconte l'histoire et les annales de la tribu de Dan lorsque le Seigneur l"emmena en Australie actuelle.
"Car ces annales ont été écrites selon la volonté de Dieu, oui, selon les paroles de l'Esprit du Christ qui est en nous, afin d'amener ceux qui sont dans les ténèbres à la lumière du Fils de Dieu et afin de sauver les âmes perdues." (Moron 19:20)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 nov.13, 05:48

Message par Espilon »

Un mormon qui n'est pas de la même église que moi... mince, c'est... nouveau pour moi ^^.

Est-ce que le Livre de Moron est en ligne, que j'en ai le cœur net ? ^^

Répondre