Charles Russell, L'origine des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:11

Message par Arlitto »

Comment Dieu "aurait" choisis la WT ... :) ??? "en 1919 en plus, on ne sait toujours pas pourquoi en 1919 d'ailleurs" :roll:

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:12

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Rutherford n'était pas de ton avis, Pierre....... :lol:
Rutherford était mort depuis belle lurette lorsque je suis devenu TJ. Nous ne sommes pas figés à une époque ou dans la vénération de tel ou tel humain.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:17

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Rutherford était mort depuis belle lurette lorsque je suis devenu TJ. Nous ne sommes pas figés à une époque ou dans la vénération de tel ou tel humain.
Non, maintenant, c'est dans le raisonnement d'un groupe d'humain que vous êtes figés...C'est pas pareil, mais le résultat est le même...

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:17

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Comment Dieu "aurait" choisis la WT ... :) ??? "en 1919 en plus, on ne sait toujours pas pourquoi en 1919 d'ailleurs" :roll:
Imagine une minute que les TJ aient raison et que 1914 soit la date à laquelle Jésus a été intronisé au ciel. Après avoir fait le ménage dans les cieux, il jette un oeil sur terre et que voit-il ? Toutes les Eglises qui sortent d'une guerre mondiale à laquelle elles ont toutes participé en violation totale avec les principes du Christ !
Comme je l'ai dit précédemment, pour ma part, il était inconcevable que des chrétiens participent à des guerres et à part les TJ je n'ai trouvé que certains anabaptistes.
Pourquoi 1919 ? Parce que c'est en 1919 que les dirigeants TJ ont retrouvé la liberté et ont pu reprendre l'oeuvre de prédication.

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:18

Message par Arlitto »

Oui, mais ça ne change rien à l'origine obscure de la WT. Russel est Rutherford en étaient les pères fondateurs et 90 % de leurs doctrines sont encore vivaces aujourd'hui à la WT.

Je rappelle que le fondateur du christianisme, est Jésus...CQFD.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:19

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Imagine une minute que les TJ aient raison et que 1914 soit la date à laquelle Jésus a été intronisé au ciel. Après avoir fait le ménage dans les cieux, il jette un oeil sur terre et que voit-il ? Toutes les Eglises qui sortent d'une guerre mondiale à laquelle elles ont toutes participé en violation totale avec les principes du Christ !
Comme je l'ai dit précédemment, pour ma part, il était inconcevable que des chrétiens participent à des guerres et à part les TJ je n'ai trouvé que certains anabaptistes.
Pourquoi 1919 ? Parce que c'est en 1919 que les dirigeants TJ ont retrouvé la liberté et ont pu reprendre l'oeuvre de prédication.
1914 est basé sur le calcul des dimensions d'une pyramide égyptienne... Comment pourriez-vous avoir raison ? :? :? :?

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:23

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Je rappelle que le fondateur du christianisme, est Jésus...CQFD.
Nous sommes tout à fait d'accord. Le but est donc de retrouver le christianisme originel, celui instauré par le Christ.
Tu penses que les Témoins de Jéhovah en sont loin et c'est ton droit
Je pense que les Témoins de Jéhovah en sont les plus proches et c'est mon droit.
Depuis bientôt 35 ans que je fréquente les TJ, j'ai toujours vu une assemblée de chrétiens qui cherchaient à améliorer sans cesse sa position devant Dieu et son Christ.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:24

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Nous sommes tout à fait d'accord. Le but est donc de retrouver le christianisme originel, celui instauré par le Christ.
Tu penses que les Témoins de Jéhovah en sont loin et c'est ton droit
Je pense que les Témoins de Jéhovah en sont les plus proches et c'est mon droit.
Depuis bientôt 35 ans que je fréquente les TJ, j'ai toujours vu une assemblée de chrétiens qui cherchaient à améliorer sans cesse sa position devant Dieu et son Christ.
Tu devrais changer de lunettes spirituelles...
Car, quand on vous contredits, ca finit toujours en paroles de sang...

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:25

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Imagine une minute que les TJ aient raison et que 1914 soit la date à laquelle Jésus a été intronisé au ciel. Après avoir fait le ménage dans les cieux, il jette un oeil sur terre et que voit-il ? Toutes les Eglises qui sortent d'une guerre mondiale à laquelle elles ont toutes participé en violation totale avec les principes du Christ !
Comme je l'ai dit précédemment, pour ma part, il était inconcevable que des chrétiens participent à des guerres et à part les TJ je n'ai trouvé que certains anabaptistes.
Pourquoi 1919 ? Parce que c'est en 1919 que les dirigeants TJ ont retrouvé la liberté et ont pu reprendre l'oeuvre de prédication.
Ce que je demande, ce n'est pas une imagination, mais de réelles preuves de la prétention de la WT comme quoi elle serait le canal..............L'imagination fait partie du rêve et pas de la réalité!.


ps:
Imagine une minute que les TJ aient raison
C'est exactement qu'un musulman de ma famille m'a dit...."Imagine une seconde que l'Islam soit vrai et que Muhammad soit un vrai envoyé de Dieu, que fera tu et que diras-tu au jour du jugement ???.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:28

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Ce que je demande, ce n'est pas une imagination, mais de réelles preuves de la prétention de la WT comme quoi elle serait le canal..............L'imagination fait partie du rêve et pas de la réalité!.

ps: C'est exactement qu'un musulman de ma famille m'a dit...."Imagine une seconde que l'Islam soit vrai et que Muhammad soit un vrai envoyé de Dieu, que fera tu et que diras-tu au jour du jugement ???.
Ils ont vraiment du mal à comprendre ca hein ? non, en fait, ils ont vraiment du mal à le prouver... :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:31

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Ce que je demande, ce n'est pas une imagination, mais de réelles preuves de la prétention de la WT comme quoi elle serait le canal..............L'imagination fait partie du rêve et pas de la réalité!.
Tu te souviens de la réponse de Jésus à ceux qui demandaient une preuve ? Vous n'aurez que le signe de Jonas.
Ils demandaient des preuves mais même les miracles, même la résurrection de Lazare, même celle de Jésus, même les miracles des apôtres, rien n'y a fait et le Christ savait très bien cela c'est pour cela qu'il a refusé de rentrer dans leur jeu.
Encore une fois Arlitto, à chacun de se faire son idée, son opinion et de choisir sa religion en conséquence.

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:32

Message par Arlitto »

Oui, Franck. Ma famille autour de moi me dit le même genre de chose: L'islam c'est la vérité, Muhammad est le dernier des prophètes dont Jésus a parlé dans la Bible, tu es fou de ne pas le croire, au jour de la résurrection et du jugement que vas-tu dire....et.......etc.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:34

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Tu te souviens de la réponse de Jésus à ceux qui demandaient une preuve ? Vous n'aurez que le signe de Jonas.
Ils demandaient des preuves mais même les miracles, même la résurrection de Lazare, même celle de Jésus, même les miracles des apôtres, rien n'y a fait et le Christ savait très bien cela c'est pour cela qu'il a refusé de rentrer dans leur jeu.
Encore une fois Arlitto, à chacun de se faire son idée, son opinion et de choisir sa religion en conséquence.
Non, mais ce qu'il ne faut pas entendre... jésus a montré maints miracles !!! Mais arrêtez de dire n'importe quoi aussi... pffffff

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:36

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Oui, Franck. Ma famille autour de moi me dit le même genre de chose: L'islam c'est la vérité, Muhammad est le dernier des prophètes dont Jésus a parlé dans la Bible, tu es fou de ne pas le croire, au jour de la résurrection et du jugement que vas-tu dire....et.......etc.
Tout le monde est dans la vérité... :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:36

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Ma famille autour de moi me dit le même genre de chose: L'islam c'est la vérité, Muhammad est le dernier des prophètes dont Jésus a parlé dans la Bible, tu es fou de ne pas le croire, au jour de la résurrection et du jugement que vas-tu dire....et.......etc.
On appelle ça assumer les conséquences de ses choix tout simplement.
C'est à chaque humain de décider en son for intérieur.
Malheureusement nous sommes dans une société où les individus cherchent toujours à dissoudre leur responsabilité mais devant Dieu, chacun répondra pour lui même, en son âme et conscience. Personne ne pourra dire "c'est la faute d'un tel si je n'ai pas fais ce qui est juste à Tes yeux" ou "c'est à cause d'un tel que je n'ai pas crû" etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités