Charles Russell, L'origine des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:38

Message par né de nouveau »

Pour rappel, remets les choses dans leur contexte, j'ai dit "imagine que les TJ aient raison" pour t'expliquer 1919 pas pour te mettre une quelconque pression :)

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:40

Message par franck17360 »

Mouais...

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:40

Message par Arlitto »

Je précise que ma famille me parle toujours avec beaucoup de tendresse, je ne subis aucun ostracisme ou rejet de leur part, alors que de mon coté, je ne suis pas très tendre avec leur religion... Fichtre, Qu'est-ce qu'ils prennent avec moi....... :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:43

Message par né de nouveau »

Au passage, ce qui m'attriste c'est que quoi qu'un TJ vous dise, vous cherchez à retourner l'argument par contre qu'une vidéo, un commentaire anti TJ soit fait et là, vous croyez tout sans même vérifier. Nous en avons un bel exemple sur ce fil. Tout le monde sait que la Franc Maçonnerie est divisée en obédience, culte différents et que le secret autour des membres est absolu mais si quelqu'un dit qu'il sait que Russel était FM, vous le croyez les yeux fermés sans même demander le début du commencement d'une preuve......

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:44

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Je précise que ma famille me parle toujours avec beaucoup de tendresse, je ne subis aucun ostracisme ou rejet de leur part, alors que de mon coté, je ne suis pas très tendre avec leur religion... Fichtre, Qu'est-ce qu'ils prennent avec moi....... :lol:
Ca ne m'étonne pas :lol: Je parlais d'une pression amicale évidemment, je suis certain qu'ils veulent ton bonheur pas comme ces méchants TJ :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:45

Message par Arlitto »

C'est faux me concernant, Pierre... Le truc, c'est que ce que j'ai posté est vrai, c'est cela que les TJ ont du mal à avaler.

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:49

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Ca ne m'étonne pas :lol: Je parlais d'une pression amicale évidemment, je suis certain qu'ils veulent ton bonheur pas comme ces méchants TJ :lol:
Je traite mieux les TJ, que ma famille musulmane, tu peux me croire, je n'ai pas ma langue dans ma poche avec eux... Avec moi ils en voient de toutes les couleurs..........:lol:

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 01:58

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Au passage, ce qui m'attriste c'est que quoi qu'un TJ vous dise, vous cherchez à retourner l'argument par contre qu'une vidéo, un commentaire anti TJ soit fait et là, vous croyez tout sans même vérifier. Nous en avons un bel exemple sur ce fil. Tout le monde sait que la Franc Maçonnerie est divisée en obédience, culte différents et que le secret autour des membres est absolu mais si quelqu'un dit qu'il sait que Russel était FM, vous le croyez les yeux fermés sans même demander le début du commencement d'une preuve......
Tiens, et ce n'est pas l'inverse plutôt ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 02:16

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Je traite mieux les TJ, que ma famille musulmane, tu peux me croire, je n'ai pas ma langue dans ma poche avec eux... Avec moi ils en voient de toutes les couleurs..........:lol:
Ils ont bien du mérite :lol:
Je dois dire que, pour mon expérience perso, les musulmans sont beaucoup plus sympas que les "chrétiens".
Jamais un musulman ne m'a dit "on verra bien ce que tu diras lorsque tu sentiras ta chair brûler sur tes os" ou encore "la solution ce serait de descendre tous les TJ" ou alors "dommage qu'Hitler n'ait pas fini le boulot" alors que j'ai eu droit à ces commentaires de la part de prétendus chrétiens.
J'ai parfois l'impression que les musulmans souhaitent plus sincèrement le salut de tous que certains chrétiens mais bon, c'est mon impression personnelle suivant ma toute petite expérience :)
Au passage, je dois dire que je peux dire à peu prés la même chose des catholiques "intégristes".
Au plaisir, j'ai beaucoup de travail, je profitais de démarches informatiques pour te parler entre deux :)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 02:33

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :
Ce que je demande, ce n'est pas une imagination, mais de réelles preuves de la prétention de la WT comme quoi elle serait le canal..............L'imagination fait partie du rêve et pas de la réalité!.


ps: C'est exactement qu'un musulman de ma famille m'a dit...."Imagine une seconde que l'Islam soit vrai et que Muhammad soit un vrai envoyé de Dieu, que fera tu et que diras-tu au jour du jugement ???.
Et rend-toi compte toi qui soutient l'enfer de feu, et tu sais bien quelle est la description de cet enfer dans l'islam. Pour n'avoir tué personne, violé personne, torturé personne, volé personne, etc... juste pour n'avoir par cru en mohammed et le coran tu seras éternellement torturé et tu vivras les pires supplices dans cet enfer de feu. Et dans l'islam par exemple, tous les mécréants subiront les tortures les plus atroces dans l'enfer de feu : hommes, femmes, enfants, vieillards...

C'est pareil dans l'Eglise catholique dont les descriptions picturales de cet enfer de feu sont éloquentes.

Quand on y réfléchit, cette doctrine est extrêmement perverse, elle permet de terroriser des peuples pour les mettre sous la domination et l'oppression de chefs religieux. Sans parler des dérives comme Marie la sanguinaire; c'est vraiment une doctrine où aucune justice n'existe et dont le seul but est de terroriser et de soumettre.

Donc tu imagines ? Si ce musulman avait raison ?Tu penses avoir mérité d'aller dans un tel lieu si il existait ? Tu as bien appris ce qui s'est passé à Nairobi n'est-ce pas ? Tu vois les islamistes musulmans se comportent comme Marie la sanguinaire.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 03:17

Message par franck17360 »

Arlitto qui soutient l'enfer de feu ?????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 03:19

Message par franck17360 »

Honnetement, ami de la mauvaise foi, tu devrais éviter de confondre...Mais bon, tu m'as fais bien rire là...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 03:56

Message par medico »

franck17360 a écrit :Arlitto qui soutient l'enfer de feu ?????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu devrais aller faire un tour ici
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 27906.html
et lis ses arguments.
ceci dit ça commence a bien faire ses dérives.
ici c'est une section enseignement et pas autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 03:58

Message par Arlitto »

Où ça ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 oct.13, 04:01

Message par medico »

Arlitto a écrit :Où ça ???
regarde le lien donné.prend le temps de lire au lieu de sauté sur tout ce qui bouge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités