Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 30 sept.13, 11:18

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Merci, je vais voir la vidéo, c'est une affaire étonnante.

Le drap avait été analysé et daté du moyen-age, mais il y a eu une erreur reconnue, l'échantillon avait été pris d'un rajout au drap.

Depuis j'en sais pas plus...
Bonjour ,

Tu penses bien que si il y avait une erreur reconnue ils auraient fait une deuxième analyse , vu l'hystérie que provoque le personnage de Jésus chez certains naïfs qui n'ont pas compris que jésus n'avait jamais existé .
Cette histoire d'échantillon pris d'un rajout de drap est surtout un argument lancé par l'église pour continuer à garder le faux mythe intact .
Il est évident que si un 2ème test n'a jamais été effectué depuis toutes ces annéés par les scientifiques c'est parce qu'il n'existe aucun doute sur la valeur du test effectué .Maintenant par dépit et parce que jamais il ne pourront brandir de preuve de l'existence de Jésus on préfère mentir au gens chez les cathos , comme ils l'ont toujours fait pour maintenir leur secte en vie coute que coute .
Les Cathos n'admettront jamais que Jésus est un super héro de bande dessinée crée de toutes pièces par Paul qui s'est lui même nommé apôtre dans son livre de Harry Potter qu'il a appelé Bible .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Artinah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.13, 07:05

Message par Artinah »

Merci pour le lien. En effet, les faits sont plus qu'étonnants.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 oct.13, 08:24

Message par J'm'interroge »

Jésus et le suaire: un mythe mal assumé engendre l'imposture...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 oct.13, 08:42

Message par dan 26 »

J'm'interroge a écrit :Jésus et le suaire: un mythe mal assumé engendre l'imposture...
Il faut savoir que l'église même si elle présente régulièrement ce linge ,n'a jamais confirmé sa véracité .
Pourquoi refuse t'elle de comparer tous les ADN des fameuses reliques de JC (Clous, lance, couronne, suaires , tunique , linge de la transfiguration, prépuce , sang!!!). Ce serait le moyen infaillible pour prouver que .....!!! Étrange n'est ce pas?
amicalement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 oct.13, 09:15

dan 26 a écrit : Il faut savoir que l'église même si elle présente régulièrement ce linge ,n'a jamais confirmé sa véracité .
Pourquoi refuse t'elle de comparer tous les ADN des fameuses reliques de JC (Clous, lance, couronne, suaires , tunique , linge de la transfiguration, prépuce , sang!!!). Ce serait le moyen infaillible pour prouver que .....!!! Étrange n'est ce pas?
amicalement .
C'est la preuve que la seule façon d'entretenir un mythe est de préserver le mystère.
Faire des faux, et maintenir le doute sur la possible véracité de ces faux...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 oct.13, 09:32

Message par dan 26 »

C'est du grand art qui a permis à des milliards d’être humain, d’être maintenu dans une forme d’obscurantisme d'un autre age!!!
amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 oct.13, 10:15

dan 26 a écrit : C'est du grand art qui a permis à des milliards d’être humain, d’être maintenu dans une forme d’obscurantisme d'un autre age!!!
amicalement
Les Myhtes sont nécessaires à la construction de soi et de notre vision du monde, mais en de mauvaises mains, leur pouvoir de canaliser les consciences est dangereux, lorsqu'ils sont instrumentalisés.

Amicalement

Humilité !

Sagesse !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 oct.13, 20:00

Message par dan 26 »

Seulement pour certains, l'expérience personnelle peut suffire , ainsi qu'une certaine déontologie .
Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.13, 22:37

Message par Energie vitale! »

Je suis content que le sujet suscite tant de réaction!
Cependant, vu certains commentaires trop approximatifs, je ne suis pas certains que tous se soient donné la peine de regarder la vidéo! C'est dommage car c'est une mine d'information de très grande valeur, sauf erreur de ma part
Bonne continuation à vous!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 oct.13, 04:03

Message par ronronladouceur »

dan 26 a écrit : Il faut savoir que l'église même si elle présente régulièrement ce linge ,n'a jamais confirmé sa véracité .
amicalement .
Je crois que l'église a dépassé cette considération. Devant l'éventualité de la confirmation du tissu de mensonges, elle est passée au-delà, et ne parlait déjà plus de relique mais d'icône, de représentation, de soutien à la foi, à l'image des mythes construits... Mais vu qu'on y a contribué par notre adhérence (notre énergie, notre investissement personnel), d'autant plus difficile peut-être de s'en défaire...

«Nov 30, 2004
«La vénération du suaire continuera que l'église dise ou non qu'il est faux, sa vénération n'est pas conditionnnée par son authenticité»
(alsapresse.com, 19 avril 1998) «L'Eglise pense que le suaire n'est pas une relique mais une icône qui représente la passion du Christ» a déclaré le cardinal Saldarini samedi dans une conférence de presse.
Source

J'imagine qu'on devrait se sentir bizarre en présence du suaire tout en étant au courant de la polémique.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 oct.13, 06:21

Message par dan 26 »

ronronladouceur a écrit : J'imagine qu'on devrait se sentir bizarre en présence du suaire tout en étant au courant de la polémique.
Je l'ai vu (enfin une représentation ); lors d'une conférence organisée par des intégristes chrétiens, rien de spécial de mon coté si ce cette dévotion surprenante au 21 me siècle de la part d’une partie de l'assemblée .
Que penses tu de la comparaison des ADN sur les reliques , pourquoi personne n'y a pensé , la preuve serait infaillible ?
Cette fameuse preuve semble se déliter!!!
amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 oct.13, 10:16

... et l'imposture devient icône.

;)

Humilité !

Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 oct.13, 10:49

Message par ronronladouceur »

J'm'interroge a écrit :... et l'imposture devient icône.

;)
Le suaire, un mensonge? Et puis quoi d'autre ensuite? Où le mensonge se cache-t-il encore, dans quels recoins de quelles religions?

Le suaire, c'est construit sur des siècles de foi...

L'église reconnaîtrait le tissu comme un faux que cela ouvrirait peu-être des portes qui risqueraient d'ébranler tout l'édifice... Comme quoi le sable comme fondement... Et pas que là... Qu'on ne se demande pas pourquoi les religions s'unissent... Moi, je ne m'étonnerais pas du lobby en acte derrière tout ça, les enjeux sont beaucoup trop importants...

On n'a qu'à penser à la Bible dévoilée et à ses remises en question, des régions et des personnages inexistants, histoires inventées de toutes pièces, devenues mythes à force d'adhérence des consciences ou des inconsciences pendant des siècles. Et l'on ne se pose pas de question à propos de toute cette quantité de sang qui coule comme un long fleuve dans l'AT et qui aboutit au Nouveau dans l'apothéose du sang versé par le Christ! Que voulez-vous, pas de christianisme sans le sacrifice de l'agneau, sans boire au sang, sans le sacrifice du corps et de la vie à perpétuer pour ne pas que se perde l'esprit...

Pourquoi alors se demander ce que pouvait bien faire dieu au moment de la Shoah, qui il est, ou mieux encore, quelle était donc la vérité véhiculée par ce qui ne se révèle plus que comme un point d'interrogation qui ne trouvera certainement pas sa réponse dans les livres soi-disant sacrés...

Comment ne pas comprendre ensuite pourquoi l'on musèle certains historiens et chercheurs, pourquoi sont lynchés ceux qui ont faim et soif de vérité.

Plutôt l'étoffe du mensonge pour sauvegarder quoi au juste?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 03 oct.13, 06:04, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 oct.13, 17:43

Message par dan 26 »

J'm'interroge a écrit :... et l'imposture devient icône.
Le suaire, un mensonge? Et puis quoi d'autre ensuite? Où le mensonge se cache-t-il encore, dans quels recoins de quelles religions?

Le suaire, c'est construit sur des siècles de foi...[/quote]
Le suaire une tromperie , c'est la raison pour laquelle l'ECR refuse de prendre position , comme sur les reliques d'ailleurs . relique d'ailleurs . Un pape n'a t'il pas dit "cette fable (en parlant de JC), nous a bien servi !!) . Ce n'est pas le suaire qui s'est construit mais la dévotion des fidèles organisée par l'église . Comment vénérer celui si sans son accord tacite ? La position de l'ECR est très ambiguë sur ce point
L'église reconnaîtrait le tissu comme un faux que cela ouvrirait peu-être des portes qui risqueraient d'ébranler tout l'édifice... Comme quoi le sable comme fondement... Et pas que là... Qu'on ne se demande pas pourquoi les religions s'unissent... Moi, je ne m'étonnerais pas du lobby en acte derrière tout ça, les enjeux sont beaucoup importants...
tout à fait d'accord , le pouvoir intemporel est aussi important que le pouvoir temporel .
On n'a qu'à penser à la Bible dévoilée et à ses remises en question, des régions et des personnages inexistants, histoires inventées de toutes pièces, devenues mythes à force d'adhérence des consciences ou des inconsciences pendant des siècles. Et l'on ne se pose pas de question à propos d
e toute cette quantité de sang qui coule comme un long fleuve dans l'AT et qui aboutit au Nouveau dans l'apothéose du sang versé par le Christ! Que voulez-vous, pas de christianisme sans le sacrifice de l'agneau, sans boire au sang, sans le sacrifice du corps et de la vie à perpétuer pour ne pas que se perde l'esprit...

Pourquoi alors se demander ce que pouvait bien faire dieu au moment de la Shoah, qui il est, ou mieux encore, quelle était donc la vérité véhiculée par ce qui ne se révèle plus que comme un point d'interrogation qui ne trouvera certainement pas sa réponse dans les livres soi-disant sacrés...

Comment ne pas comprendre ensuite pourquoi l'on musèle certains historiens et chercheurs, pourquoi sont lynchés ceux qui ont faim et soif de vérité.

Plutôt l'étoffe du mensonge pour sauvegarder quoi au juste?
pour garder un pouvoir sur les hommes tout simplement , aux travers de promesses d'espérances . Je rappelle qu'un italien Cascioli a eu le courage d'accuser l'église pour abus de faiblesse , en partant plainte dans un tribunal Italien, le procès bien sûr a été rejeté (on peut le comprendre!!! vu les intérêts , et les risques pharaoniques ).
amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 oct.13, 23:41

Les religions reposent sur des fables, oui c'est évident. Affabulations, mythomanies, canulars, tromperies, mensonges, erreurs...
- Seule leur partie philosophique quand elle existe, - je dis bien philosophique et non pas théologique, - est parfois digne d'intérêt. Malheureusement la philosophie ne se rencontre presque jamais dans la religion, car l'une combat l'autre. Le bouddhisme comme le taoïsme sont des exemples d'assez bonnes conciliations, mais pas dans toutes leurs écoles...

Humilité !

Sagesse !

Verrouillé