Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 02 oct.13, 23:50

Message par franck17360 »

Un apostat au sens pur du terme, c'est quelqu'un qui rejette Jéhovah et Jésus.

On peut être apostat d'une organisation qui croit être le peuple de Dieu (toutes les religions croient cela), mais si on croit toujours en Jéhovah et en son Fils et que l'on fait ce qu'il demande, on n'est pas un apostat de Jéhovah...

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 02 oct.13, 23:58

Message par pimprenelle »

Oui Médico je suis d'accord avec toi pour reconnaître que les TJ ne reconnaissent pas les chrétiens!

Les TJ s'affirment les seuls chrétiens sur terre sans toutefois pratqiuer ce que la Bible enseigne!Jacques 1:27 est clair!le culte pur c'est s'occuper des orphelins.Le font-ils ?non!j'en témoigne et les ai quittés pour ce défaut !parmi d'autres!

Les TJ sont loin de Jacques 1:27 et donc loin de représenter le culte pur sur terre!donc ils sont à fuir!

toutefois je laisse à Dieu le soin de considérer qui est Babylone la grande!pour les TJ c'est l'ensemble des religions à l'exclusion de la leur !

Chacun voit le diable chez l'autre!

Les TJ n'ont pas davantage la vérité(qui au demeurant d'après la BIble est Jésus)...détenir la vérité ce serait prendre le Christ en rançon!si les TJ ont kidnappé Jésus je n'aimerais pas assister à la délivrance du Christ quand il sera libéré de sa captivité TJ!

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 00:50

Message par né de nouveau »

J'ai mis la citation d'une tour de garde montrant clairement que s'occuper des veuves et des orphelins était un devoir pour tout Témoin de Jéhovah.
Donc si tu as vu des TJ laisser des orphelins sans en prendre soin c'est tout simplement que ces personnes ne faisaient pas ce qu'ils auraient dû. Autrement dit, tu as quitté une religion sur le comportement d'hommes sans te préoccuper s'ils suivaient ou non les conseils de l'Eglise (ou Congrégation).

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 01:33

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Satan a reconnu la domination de Jéhovah ??? C'est la meilleure ca !!!

Vent, je crois que tu devrais vraiment relire la Bible... Car si Satan a eu ce nom, c'est justement parce qu'il a remis en cause la domination de Jéhovah. Relis Genèse, ca te fera du bien...

Quand j'entends ca moi... Dire n'importe quoi pour avoir raison.
Tu le dis toi même franck17360 que Satan reconnaît la domination de Jéhovah parce qu'il a remis en cause cette domination. Satan qui signifie "opposant" ou "celui qui s'oppose" l'est devenu obligatoirement par la reconnaissance de la domination de Dieu, car pour remettre en cause quelque chose il faut que cette chose soit clairement définie, Satan ne pouvait pas mettre en opposition quelque chose qui n'est pas établit ou qui n'existe pas, donc en remettant en cause la domination de Jéhovah, il l'a reconnaît "obligatoirement" !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 01:36

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tu le dis toi même franck17360 que Satan reconnaît la domination de Jéhovah parce qu'il a remis en cause cette domination. Satan qui signifie "opposant" ou "celui qui s'oppose" l'est devenu obligatoirement par la reconnaissance de la domination de Dieu, car pour remettre en cause quelque chose il faut que cette chose soit clairement définie, Satan ne pouvait pas mettre en opposition quelque chose qui n'est pas établit ou qui n'existe pas, donc en remettant en cause la domination de Jéhovah, il l'a reconnaît "obligatoirement" !!!
Il n'a pas reconnu la domination de Jéhovah puisqu'il ne lui a pas obéi ! Quand tu reconnais une autorité, tu lui obéis non ? Si tu ne la reconnais pas, tu ne lui obéis pas, c'est aussi simple que ca, Vent.

Tu as trop l'habitude de détourner les choses pour en arriver à ce raisonnement là !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 03:45

Message par VENT »

Reconnaître une autorité n'oblige pas à lui obéir, la preuve...

Et ce raisonnement là c'est moi aussi qui la détourné de la bible ?

Genèse 3:1 [...]: “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Quand Satan pose cette question à Eve tu crois qu'il ne connaissait pas la réponse !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 03:54

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Reconnaître une autorité n'oblige pas à lui obéir, la preuve...

Et ce raisonnement là c'est moi aussi qui la détourné de la bible ?

Genèse 3:1 [...]: “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Quand Satan pose cette question à Eve tu crois qu'il ne connaissait pas la réponse !
Vent, s'il remet en cause la domination de Jéhovah, c'est qu'il ne l'accepte pas. Que tu le veuilles ou non, c'est comme cela.

De toutes manières, moi ,j'accepte la domination de Jéhovah et de jésus et je fais ce qu'il faut pratiquer le culte pur (jacques 1:27).

Je suis un apostat des TJ oui, mais pas de Jéhovah ni de jésus, puisque je me soumets à leur loi en reconnaissant leur domination.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 05:44

Message par VENT »

franck17360 a écrit : s'il remet en cause la domination de Jéhovah, c'est qu'il ne l'accepte pas.
Mais que Satan n'accepte pas la domination de Jéhovah n'empêche pas qu'il la reconnaisse, que tu le veuille ou non.
franck17360 a écrit : De toutes manières, moi ,j'accepte la domination de Jéhovah et de jésus et je fais ce qu'il faut pratiquer le culte pur (jacques 1:27).
ça c'est toi qui le dit
franck17360 a écrit : Je suis un apostat des TJ oui, mais pas de Jéhovah ni de jésus, puisque je me soumets à leur loi en reconnaissant leur domination.
ça aussi c'est toi qui le dit
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 05:46

Message par franck17360 »

VENT a écrit :[
Mais que Satan n'accepte pas la domination de Jéhovah n'empêche pas qu'il la reconnaisse, que tu le veuille ou non.
Si Satan est contre Jéhovah, c'est qu'il n'accepte pas son autorité, Vent, tu cherches vraiment à te faire coincer là... :)
Vent a écrit : ça c'est toi qui le dit
Je le crie haut et fort même...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 05:48

Message par medico »

un apostat pour ce justifier dit croire en Jésus et Dieu.
mais c'est pas si simple .dans la bible un apostat c'est aussi celui qui renine les enseignements qu'il avait reçut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 05:53

Message par franck17360 »

Tour de Garde du 1/6/2002 p.32 : "Pharaon et ses armées, ainsi que les rebelles du désert, ont péri pour ne pas avoir reconnu l’autorité de Jéhovah et l’intérêt que celui-ci témoigne aux affaires de son peuple. "

it2 Satan P.901: "la Bible révèle que plus tard Satan se posa dans les cieux en dieu rival de Jéhovah et le défia à sa face en prétendant qu’il pouvait détourner de Lui son serviteur Job, et par extension tout autre serviteur de Dieu. En quelque sorte, Satan accusa Dieu d’être injuste en accordant à Job toutes choses ainsi qu’une protection absolue, l’empêchant ainsi, lui, Satan, de mettre Job à l’épreuve afin de montrer ce qu’il avait réellement dans le cœur et qui, à l’en croire, était mauvais. Il insinua que Job servait Dieu principalement pour des considérations égoïstes."

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 05:55

Message par franck17360 »

medico a écrit :un apostat pour ce justifier dit croire en Jésus et Dieu.
mais c'est pas si simple .dans la bible un apostat c'est aussi celui qui renine les enseignements qu'il avait reçut.
Moi, par exemple, suis-je un apostat alors que j'utilise la bible continuellement et que je me base sur celle-ci de manière concrète ?
Je ne le crois pas, en tout cas pas apostat de Jéhovah et de Jésus...

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 06:09

Message par pimprenelle »

Non les TJ ne pratqiuent pas le culte pur donc ils ne sont pas la vraie religion comme ils le prétendent!

en outre leur enseignement n'explique pas la Bible!

Pourquoi en la TMN Jésus est-il Dieu si Dieu est Jéhovah et non Jésus?donc la TMN identifie Jésus à Jéhovah!les TJ sont aussi trinitaires!

En outre Colossiens comme Jean identifient Jésus au Créateur alors que les TJ enseignent que Jéhovah est le seul Créateur!

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 06:13

Message par pimprenelle »

Oui Médico les TJ sont pour la plupart tous apostats de l'église catholique romaine reniant l'enseignement qu'ils ont reçu!

Les TJ sont des apostats dans leur majorité.Ils sont donc à blâmer comme les TJ blâment ceux qui les quittent pour embrasser le Christ!

et ce sont les TJ qui s'autoproclament témoins!ce n'est pas Dieu qui les a désignés personnellement!

Chacun s'autoproclame de Dieu et ça c'est la merveille des croyants pratiquants d'une église d'hommes!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 06:56

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Si Satan est contre Jéhovah, c'est qu'il n'accepte pas son autorité, Vent, tu cherches vraiment à te faire coincer là... :)
Je le redis, même si Satan n'accepte pas l'autorité de Jéhovah, et c'est vrai, cela n'empêche pas qu'il a reconnu sa domination en Eden pour aller jusqu'à demander à vérifier si l'ordre de Dieu était vrai :

Genèse 3:1 [...]: “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Ensuite que Satan incite le premier couple humain à la rébellion c'est autre chose, mais en la circonstance si Satan soulève cette question c'est qu'il reconnaît l'autorité de Jéhovah envers Adam et Eve, question à laquelle Eve répond par l'affirmative, "Dieu à dit". Satan va même jusqu'à expliquer à Eve les motivations de Dieu en disant " parce que Dieu sait que ". Si Satan n'avait pas reconnu l'autorité de Jéhovah il n'aurait jamais pu se rebeller contre Dieu, en effet il lui suffisait de se présenter lui même en tant que Dieu sans rien dire à Adam et Eve et leur autoriser à manger du fruit interdit, mais il ne le pouvait pas à cause de l'interdiction sinon il serait passé pour une girouette :lol: alors le meilleur moyen était d'entrer en conflit avec Dieu mais pour cela il était "obligé" de reconnaître l'autorité de jéhovah pour pouvoir la mettre en cause.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités