J'm'interroge a écrit :
Sauf que vous luttez contre les faits. C'est très différents.
Vous luttez contre vos origines en les rendant belles et inspirantes à vos yeux. Vous oubliez les fausses prophéties, les absurdités comme Beth Sarim, des arnaques comme le blé miraculeux de Russell, les fastes de Rutherford comme ses deux cadillacs pendant la grande crise etc...
Mais J'm'interroge, encore une fois, nous ne sommes pas témoins de Rutherford ou témoins de Russel.
Même si un curé, un pasteur, un rabbin me paraît éminemment sympathique, plein de qualité, ce n'est pas pour autant que je vais adhérer à sa foi !
A contrario ce n'est pas parce qu'un TJ, quel qui soit, a un comportement qui me dérange que je vais cesser d'être TJ !
La Bible nous enseigne du début à la fin, à quel point les humains sont faillibles, attendre la perfection d'un humain est un leurre, chacun nous avons nos failles, chacun nous devons nous battre et si certains se laissent aller à leur imperfection, c'est à Dieu et à Son Christ qu'ils rendront des comptes.
Pour ma part, je me souviens toujours de l'exemple de Salomon, il avait la sagesse, la paix et le bonheur et il s'est laissé grisé par le pouvoir et la richesse...... alors nous qui n'avons pas reçu la sagesse.....