Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 22:48

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Et bien moi je le considère comme un pestiféré et c'est biblique.
Tu ferais mieux d'avoir la bible comme amis, ça te serait plus utile que le Larousse.
Ton attitude trèèès...non chrétienne transpire dans tes posts. ou est l'amour dans tout cela ?

Je vous plains énormément... Contrairement à vous, moi, j'ai besoin d'un dictionnaire et ca me réussit pour l'instant, car, encore une fois et contrairement à vous, je n'avale pas des couleuvres...

Vas y considère les autres comme des pestiférés, tu verras comment Jéhovah te considérera... les paroles de Jésus ne t'ont pas marqués je pense...

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 oct.13, 22:53

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Il n'empêche qu'il remet en cause l'autorité de Dieu en ne la reconnaissant pas.
Bien sûr que si, Satan reconnaît l'autorité de Dieu dans le récit de Job chapitre 1 où il dit que Dieu a élevé une haie protectrice autour de Job et qu'il l'a bénie. C'est bien reconnaître l'autorité de Jéhovah même si Satan propose que Jéhovah lui retire tout cela ce qu'il n'a pas fait puisque c'est Satan qui a fait subir tout les malheurs et souffrances sur Job qui est resté fidèle, mais Satan a bel et bien reconnu l'autorité de Jéhovah en constatant que Dieu avait bénie et posée une haie de protection autour de Job.

Job1:9 10 N’as-tu pas toi-même élevé une haie autour de lui, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde ? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie, et son bétail s’est répandu sur la terre
[/quote]
prends le dico et regarde au mot autorité. Après quand tu l'auras bien assimilé (parce qu'apparemment tu as besoin de temps), et bien on en rediscuteras...

Cet après midi, je vais te donner la vraie définition du mot autorité. Vous êtes dans l'erreur et vous vous gaussez de l'être... Mon Dieu, quelle état d'esprit.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 00:13

Message par VENT »

Voilà :

autorité
nom féminin
Définition Synonymes Citations Evénements


Définition autorité


autorité, nom féminin
Sens 1 Droit ou pouvoir de commander, de se faire obéir. Anglais authority
Sens 2 Crédit, influence grâce à laquelle on se fait obéir, ascendant. Anglais authority
Sens 3 Personne, oeuvre, opinion qui servent de référence, auxquels on reconnaît une valeur certaine.
autorité : 1 définition
En savoir plus : autorité >>

Synonymes autorité

autorité : 20 synonymes.
Synonymes administration, ascendant, commandement, compétence, empire, fermeté, gouvernement, hiérarchie, influence, instance, notable, oppression, personnage, poigne, ponte, pouvoir, prépondérance, sévérité, souveraineté, toute-puissance.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /autorite/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 00:26

Message par né de nouveau »

VENT a écrit : Job1:9 10 N’as-tu pas toi-même élevé une haie autour de lui, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde ? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie, et son bétail s’est répandu sur la terre
Tout à fait Vent et Satan attend l'autorisation de Jéhovah pour s'en prendre à Job : (Job 1:12) 12 Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main " et Satan respecte la limite fixée par Dieu puis il demande à Dieu de pouvoir s'en prendre à la personne de Job mais là encore, Jéhovah fixe une limite et Satan a respecté cette limite :(Job 2:6) 6 Jéhovah donc dit à Satan : “ Le voici dans ta main ! Seulement fais attention à son âme !
Au passage, Satan a été assez malin pour ne pas se mettre dans la même situation que les anges déchus qui ont été emprisonnés après le déluge, de même il n'a pas dit à Eve de rejeter l'autorité de Dieu mais l'a incitée à se rebeller !
C'est un peu comme ces grands criminels qui font toujours commettre les crimes par les autres.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 00:29

Message par medico »

Satan est le premier apostat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 00:35

Message par né de nouveau »

Tu as tout à fait raison Médico et comme l'a annoncé la Bible, certains copient sa tactique en étant des loups déguisés en brebis.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 00:43

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
autorité, nom féminin
Sens 1 Droit ou pouvoir de commander, de se faire obéir. Anglais authority
Sens 2 Crédit, influence grâce à laquelle on se fait obéir, ascendant. Anglais authority
Sens 3 Personne, oeuvre, opinion qui servent de référence, auxquels on reconnaît une valeur certaine.
autorité : 1 définition

autorité : 20 synonymes.
Synonymes administration, ascendant, commandement, compétence, empire, fermeté, gouvernement, hiérarchie, influence, instance, notable, oppression, personnage, poigne, ponte, pouvoir, prépondérance, sévérité, souveraineté, toute-puissance.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /autorite/
C'est dommage que tu n'aies fais que du copier/coller et que tu n'aie spas pris la peine de méditer dessus. Tellement tu es sûr de toi.

L'autorité, c'est l'influence qui permet de se faire obéir. Mais tout le monde n'obéit pas, donc ces personnes n'ont plus d'influence, donc plus d'autorité...

Satan ne reconnaît pas l'autorité de Jéhovah: "La question de la souveraineté est soulevée. Quand Satan aborda Ève (par le moyen du serpent qui parlait), il contesta en fait la justice et le bon droit de Jéhovah dans l’exercice de sa souveraineté. Il laissa entendre que, Dieu privait injustement la femme de quelque chose ;" - it-2 Satan p.900-901.

C'est pas moi qui le dit... :lol:
Modifié en dernier par franck17360 le 04 oct.13, 00:45, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 00:44

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Tu as tout à fait raison Médico et comme l'a annoncé la Bible, certains copient sa tactique en étant des loups déguisés en brebis.
Oui, c'est le plus pur style TJ que de réfléchir comme ca... Pas plus loin que le bout de son nez.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 01:11

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ton attitude trèèès...non chrétienne transpire dans tes posts. ou est l'amour dans tout cela ?
Et ton attitude trèèès...apostat transpire dans les tiens, où tu parles d'amour mais seulement en paroles !!!
franck17360 a écrit : Je vous plains énormément... Contrairement à vous, moi, j'ai besoin d'un dictionnaire et ca me réussit pour l'instant, car, encore une fois et contrairement à vous, je n'avale pas des couleuvres...
Moi je ne te plaint pas, tu as fait ton choix d'être un apostat ça te regarde. Tu es tombé si bas qu'il ne te reste plus que le dictionnaire pour te convaincre de ta foi, j'en suis abasourdi et j'avoue que ça me rend malade de te voir dans ce piteux état, je ne devrai pas, mais que veux-tu c'est une réaction humaine.
franck17360 a écrit : Vas y considère les autres comme des pestiférés, tu verras comment Jéhovah te considérera... les paroles de Jésus ne t'ont pas marqués je pense...
Je ne considère pas les autres comme des pestiférés, seulement les apostats. Jésus n'a manifesté ni amour ni compassion pour Satan quand celui-ci l'a éprouvé dans le désert mais lui à répliqué "va t'en Satan" (Matthieu 4:10) il l'a même identifié comme menteur et le père du mensonge - Jean 8:44. Comme tu peux le constater franck 17360 ces paroles de Jésus m'ont marqués sur l'attitude à avoir envers un apostat.

Tiens puisque maintenant tu places le dictionnaire au dessus de la bible :
piteux, piteuse
adjectif
(bas latin pietosus, du latin classique pietas, pitié)
Qui est propre à exciter une pitié où se mêle de la raillerie, du mépris : Un piteux élève. Un résultat piteux.
Qui est triste et honteux : Une mine piteuse.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... euse/61213
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 01:27

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Et ton attitude trèèès...apostat transpire dans les tiens, où tu parles d'amour mais seulement en paroles !!!
Si tu appelles chercher dans la Bible les voies de Dieu, être apostat, alors oui, je suis apostat, Vent.
Mais vu que tout ceux qui cherchent en dehors des TJ ou tout ceux qui vous contredisent pour chercher la vérité sont des apostats, alors, oui, ce sont des apostat !
Mon pauvre vent. Si tout lemonde faisait comme vous, tout le monde serait apostat de tout le monde ! :lol:
Vent a écrit : Moi je ne te plaint pas, tu as fait ton choix d'être un apostat ça te regarde. Tu es tombé si bas qu'il ne te reste plus que le dictionnaire pour te convaincre de ta foi, j'en suis abasourdi et j'avoue que ça me rend malade de te voir dans ce piteux état, je ne devrai pas, mais que veux-tu c'est une réaction humaine.
Le dictionnaire et la Bible oui, et je revendique ce droit ! Tu es tellement de mauvaise foi que tu ne te rends pas compte à quel point tu ne pratiques plus l'amour que Dieu nous demande d'avoir envers son prochain... Comme tu dois être malheureux. je te plains une nouvelle foi. Et je prie Jéhovah pour cela.
Vent a écrit : Je ne considère pas les autres comme des pestiférés, seulement les apostats. Jésus n'a manifesté ni amour ni compassion pour Satan quand celui-ci l'a éprouvé dans le désert mais lui à répliqué "va t'en Satan" (Matthieu 4:10) il l'a même identifié comme menteur et le père du mensonge - Jean 8:44. Comme tu peux le constater franck 17360 ces paroles de Jésus m'ont marqués sur l'attitude à avoir envers un apostat.
Jésus n'a pas Jugé Satan. toi, tu juges alors que tu ne connais même pas mes sentiments et mon coeur...Et crois moi, Vent, ne te fie pas à tes sentiments, ils sont très trompeurs, crois moi ! je sais de quoi je parle, car tu as dis tellement de choses sur moi de faux que j'ai honte pour toi...
Vent a écrit :Tiens puisque maintenant tu places le dictionnaire au dessus de la bible :
Alors voilà comment Vent interprète les choses (j'inclus les TJ, puisqu'il est formaté par ceux ci : je dis que je consulte le dico et qu'il mon ami (j'ai pas dit meilleur) et hop, voilà, c'est prouvé que je n'ai QUE le dico comme livre... Pauvre vent, je te plains du haut de ta tour... Et je prie Jéhovah pour que le jour où tu en descendras, ce ne sois pas trop brutalement !
Quant à la définition de piteux, c'est tellement petit que je ne prendrais même pas la peine de répondre. Médico devrait du reste modérer cela.
Mais je te pardonne Vent. mais sache que jéhovah lui, voit les choses, lui seul sonde les coeurs et les pensées et que lui seul peut juger...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 01:28

Message par né de nouveau »

(Actes 4:29) 29 Et maintenant, Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 01:32

Message par medico »

:shock: les dérives recommence :shock:
le sujet n'est sur Pierre ou Paul.
mais :Qu'est-ce qu'un apostat ?
ceux qui ne sont pas d'accord entre eux.discutent en mp mais ne font pas dérivé le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 01:36

Message par medico »

medico a écrit ::shock: les dérives recommence :shock:
le sujet n'est sur Pierre ou Paul.
mais :Qu'est-ce qu'un apostat ?
ceux qui ne sont pas d'accord entre eux.discutent en mp mais ne font pas dérivé le sujet.
un apostat c'est celui qui renie sa foi tout simplement .pas besoin dit passer des heures et des heures. surtout qu'il existe déjà plein de sujet sur cette même question.
ça tourne en rond et ça ergote pour rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 02:05

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Satan ne reconnaît pas l'autorité de Jéhovah: "La question de la souveraineté est soulevée. Quand Satan aborda Ève (par le moyen du serpent qui parlait), il contesta en fait la justice et le bon droit de Jéhovah dans l’exercice de sa souveraineté. Il laissa entendre que, Dieu privait injustement la femme de quelque chose ;" - it-2 Satan p.900-901.

C'est pas moi qui le dit... :lol:
Oui et alors ?


Je l'ai suffisamment expliqué dans mes messages plus haut que je t'invite à relire.

Avant de contester la souveraineté de Jéhovah et pour pouvoir justement contester cette souveraineté, Satan à bien été "obligé de la reconnaître" pour la contester, en effet on ne peut contester que ce qui est contestable et "identifiable", or quand Satan pose la question à Eve " : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ?  (Genèse 3:1) il identifie bien l'autorité qui a imposé cet ordre et il le nomme lui même, "c'est Dieu".

Alors que Satan conteste ensuite cette autorité ne retire en rien qu'il l'a d'abord reconnu avant de fomenté la désobéissance dans l'esprit d'Adam et Eve, sinon il n'aurait jamais pu se poser en rival devant Dieu et n'aurait pas amener le premier couple humain à suivre leur propre voie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 oct.13, 04:48

Message par franck17360 »

Trop de mauvaise foi de ta part. j'arrête la discussion avec toi ici.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités