Ca, c'est toi qui l'interprète comme ca. Argumentation biblique faible.franck17360 a écrit : ben non, "livrer un tel homme à Satan"... Paul était oint de l'Esprit et avait de la puissance venant de Jéhovah. Il avait le pouvoir de discerner les pensées de cet homme là. De livrer un homme à Satan ne veut absolument pas dire de ne plus le fréquenter... Cela veut tout simplement dire de couper les liens spirituels avec lui, mais que les liens spirituels...
Tu ne prends pas en compte le contexte. Argumentation biblique à nouveau faible.franck17360 a écrit : Ca veut d'enlever spirituellement le méchant. ou l'acte du mal... De rejeter le mal qu'il a commis, mais pas la personne elle même...
1) verset 11: "cesser de fréquenter celui qui, appelé frère". L'emploi du verbe "cesser" signifie de "rejeter" la personne elle-même.
2) la seconde lettre au Corinthiens chapitre 2 et les versets 5-11 parle de la réintégration du coupable. Comment peut-il être englouti par sa tristesse excessive s'il continue à avoir des contacts avec les frères et soeurs? Comment peut-on confirmer notre amour pour lui si on a déjà des contacts avec lui?
T'es miro ou tu le fais exprès?franck17360 a écrit : Et oui, se réjouir avec la personne. N'empêche qu'aujourd'hui, dire bonjour à quelqu'un n'est pas se réjouir avec elle, c'est simplement lui montrer une marque de respect. mais non, vous refusez même cela à des personnes humaines...
L'apôtre Jean emploie les deux termes grecs de bonjour dans sa deuxième lettre: le simple "bonjour" (verset 11) et le "bonjour chaleureux avec étreinte et compagnie" (verset 13). Le simple "bonjour" (verset 11) est condamné par Jean qui écrit sous inspiration divine. Donc ta nièce fait bien de ne pas même te dire bonjour, bien que tu sois humain et que ce soit poli de dire au moins bonjour.
Google est loin, très loin d'être une référence biblique...franck17360 a écrit : Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Tape salutations juives sur google et tu pourras méditer là dessus...(je ne te laisse un peu de travail hein ? ^^
Donc maintenant, il y a un bonjour spirituel et un bonjour physique. Faut discerner si tu t'adresses à la personne spirituel ou à la personne physique pour lui dire bonjour. N'importe quoi...franck17360 a écrit : D'autre part, il s'agit d'une excommunication spirituelle et non physique...
Sauf que ces Juifs-là n'était pas chrétien auparavant, donc pas apostat. Tu t'emmêles les pinceaux là...franck17360 a écrit : Ben non, Phénix, Jésus a montré en parlant aux Juifs qui étaient pêcheur et qui pourtant connaissait la loi et les prophètes , tout comme les samaritains...
Tu ne connais pas l'amour de Christ...
C'est toi qui le dit.franck17360 a écrit : Oui, apostat des TJ, mais pas apostat de Dieu et de Jésus.
Cela dit en passant, Jésus est le Chef de la congrégation. Tu abandonnes la congrégation, tu abandonne Jésus.
Je te donnais la définition simple d'apostat car tu me disais pourquoi considéré une personne excommunié comme apostat si elle s'est retiré elle-même de la congrégation. J'ai donc répondu à ta question en te montrant bibliquement que c'était l'équivalent à de l'apostasie.
Oui, je pars du principe qu'on est la congrégation de Dieu pour expliquer l'attitude des TJ envers les exclus (titre du sujet quand même).franck17360 a écrit : Tu pars du principe que vous êtes la congrégation de Dieu, mais vous ne l'êtes et ce, à plus d'un titre (date de 1914 d'origine humaine, et je ne parle pas des autres dates et autres - Deutéronome 18:20-22).
Quant à 1914, elle correspond à un calcul prophétique précis que tu connais. Mais tu remets en question certains choses comme, si je ne me trompe, la date de -607... Dans ce cas-là, les prophéties sont fausses. Impossible si on considère la Bible d'origine divine. Enfin bon; ca c'est un autre sujet...
Mais l'apôtre Paul a laissé un modèle pour les autres congrégations... Une fois qu'il serait mort Paul, comment traiterait-on les cas de péché grave comme ce corinthiens? "Ah non, frère, même si tu es ancien, tu n'as pas le droit de juger car tu n'es pas Oint de l'Esprit".Y'avait que Paul qui avait le droit, mais maintenant il est mort, comme tous les autres apôtres." Pff, c'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement...franck17360 a écrit :
1) Les anciens ont un rôle qui leur a été attribué. Ils se doivent de maintenir la pureté de la congrégation. Comment le faire, si personne ne prends des mesures fermes?
A son époque, Paul a dit bien d'oter le méchant du milieu d'eux? N'est-ce pas juger? [/quote
Paul était oint de l'Esprit de Jéhovah. les anciens non.Paul pouvait se permettre de juger par la puissance de Jéhovah !
J'ai dis qu'il était normal que cette personne se retrouve seul, car juste après l'excommunication, ses liens fraternel sont coupés. Et comme tu l'as dis précédemment, tous ces amis sont TJ. Donc exclu = plus d'amis. Donc seul.franck17360 a écrit : te rends-tu compte du manque de compassion dont tu fais preuve ? "Il est normal que cette personne se retrouve seule..." Tu es aveuglé et ton manque d'amour fait peur, Phénix. Vivement que tu renaisses de tes cendres
Un être humain n'est pas fais pour vivre seul; il ne peut pas etre heureux. Donc soit tu fais des efforts pour être réintégré et ainsi retrouver tes amis TJ, soit tu te fais des amis dans le monde.
Pour renaitre de mes cendres, il faudrait au préalable que je sois déjà mort. Or, celui qui est mort (exclu), ce n'est pas moi, c'est toi.
C'est vrai que je n'avais pas cité de verset pour montrer qu'à l'époque d'Israel, les pécheur grave était tué. Je partais du principe que tu avais certains acquis bibliques. J'ai eu tord. Donc je vais te citer la loi: "L’homme qui commet l’adultère avec la femme d’un autre homme est quelqu’un qui commet l’adultère avec la femme de son semblable. Il doit absolument être mis à mort, l’homme adultère et la femme adultère." (Lévitique 20:10). Sous la Loi Mosaique, le corinthiens que parlait Paul aurait du être mis à mort physiquement... Et y'en a pleins d'autres comme celui-là...franck17360 a écrit : Raisonnement humain et affirmation sans preuve...Une personne qui a vraiment foi en Dieu sait où est le mal. Le seul souci, c'est que le CC a tellement de perdre des membres qu'ils se croient obligés de diriger les moindres de leurs actions ! C'est du totalitarisme. jésus n'a vraiment pas montré cela lors de sa venue sur terre...
Le Collège central ne dirige absolument pas le moindre de nos gestes. Par exemple, en matière de divertissement, le CC n'a pas rédigé de liste de film à voir ou ne pas à voir. C'est laisser à la conscience de chacun, conscience éduqué par la Bible. Donc pas de totalitarisme. La notice des Témoins ou mode de vie est contenu dans la Bible. C'est elle qui dirige notre vie. Si ca peut te faire plaisir, on dira que c'est du "totalitarisme biblique" sachant qu'à l'intérieur il y a plusieurs principes bibliques et pas que des commandements bibliques.
Les Pharisiens n'était pas chrétien auparavant donc pas apostat, donc hors-sujet. C'est comme si Jésus parlait à un Samaritain ou à un Romain ou à un athée. Ce n'est pas condamné par la Bible.franck17360 a écrit : C'est moi qui suis désolé pour toi, Phénix, jésus a bien montré que même condamnés, jésus parlait avec les pharisiens... Que même dans le tartare, Jéhovah parlait avec Satan...
C'est du simple chantage affectif, Phénix, que vous faîtes pour faire peur aux autres TJ pour ne pas qu'ils démissionnent... Combien de TJ m'ont écrit en 2 semaines pour me dire que j'ai raison... même des anciens m'écrivent ! J'en suis moi-même le premier étonné !
Quant à Satan, c'est hors contexte.
J'ai déjà expliqué et prouvé bible à l'appuie, que notre attitude envers les ex-TJ était purement biblique. Va dire à Jéhovah que ce qu'il nous demande de faire est du chantage affectif...
Je ne vois absolument pas l'intérêt d'éviter des démissions chez les TJ. Si ce n'est l'amour fraternelle que l'on éprouve pour la personne. Parce si moins de TJ il y a, alors il y a moins de dons certes, mais moins de besoins en périodiques aussi, Donc l'un dans l'autre c'est pareil. Donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'éviter des démissions...
Concernant le fait que des TJ t'écrivent, y compris des anciens, ca m'attriste énormément et prouve que le Diable gagne des batailles; mais pas la guerre. Il est condamné à perdre depuis longtemps.
Sur ce, je suis fatigué d'écrire sur mon post. J'ai largement répondu bibliquement sur le titre du sujet. Et jusqu'à présent, tes contre-argument sur 1 Corinthiens 5 et 2 Jean 9-11 ne tienne pas la route selon moi. Donc vous ne pourrez plus dire que les TJ ne réagissent pas ou ne se servent pas de la Bible. Désormais, vous connaissez notre position sur la question, attitude basée sur la Bible, qu'il ne vous en déplaise.