Saint Glinglin a écrit :
Et toi, tu n'as pas lu les débats : ce suaire est un faux.
Mais cela ne change rien à la résurrection du Christ ou d'Osiris.
A j'aime bien se discours de comparer le christ a Osiris, le premier ressuscité par dieu le pater... Non mais sérieusement, je me rappel avoir été voir le suaire de Turin a Lyon lors de son exposition a l'opéra de Lyon il y a 30 ans il me semble. J'en étais tout tremblant. Quel n'a pas été ma désillusion quand une recherche au carbone 14 sur le tissu du suaire le datait de maximum 15 eme siècle après JC. Comment expliquer que JC ai été envelopper dans un tissus dont les fibres n'auraient été récolté qu'au 14eme siècle au mieux...
Dure de répondre a cela. Il existe un gare nommé Léonard Da Vinci qui aurai par luminescence ou photo lumière je ne sais plus le texte exact réussit a faire apparaître un dessin après une très long exposition au soleil (comme sur un négatif de photo), et l'église aillant passé la commande en aurait fait une preuve de plus de l’existence de son mythe JC qui n'est autre qu'Osiris ressuscité. Seulement il fallait un nouveau dieu, une nouvelle incarnation de dieu dans l'ère du poisson qui commençait. Savez vous combien il existe de prépuce de JC dans le monde, et chaque église qui en possède un le dis véridique et authentique???
Bref, pale copie en tout cas de l'histoire d'Isis et Osiris que cette Histoire de JC, et pale copie aussi celle d'Isis et d'Osiris comparé a la mythologie sumérienne.
Lionel,
Que le trafic de reliques fausses aient scandaleusement existé est certain! Mais le linceul est authentique!
Visiblement tu n'as pas regardé la vidéo proposée dans le premier message de ce sujet; c'est dommage; il y a les réponses à tes objections bien peu judicieuses à propos du linceul!
Pour ce qui est d'Osiris et d'Isis, je pense que tu trompes! Jésus est défini comme le VERBE fait chair! S'il existe un dieu de référence Egyptien auquel Jésus est assimilé par les chrétiens, à mon avis, ce n'est pas Osiris et Isis dont il est question mais plutôt Ptath de basse-Egypte (tu trouveras des infos précises sur Wilkipédia)!
En effet, Ptath est défini comme "dieu créateur qui crée le monde par sa pensée et l'engendre par la magie de son VERBE!"
Si il existe une corrélation entre la religion égyptienne et le christianisme, je pense que c'est par là que tu dois orienter tes recherches:
On retrouve en effet les notions de VERBE/PAROLE créatrice qui est très familière à la bible monothéiste! J'ai tendance à penser que la civilisation monothéiste s'enracine en Egypte et s'accomplit pleinement en la personne de Jésus! Je pense que le polythéisme égyptien est une dérive et une décadence de la religion primordiale où LE DIEU UNIQUE était connu et adoré! Il est quand même étrange que des Temples égyptiens aient été retrouvé à proximité du mont HOREB/Sinaï! Moïse fut élevé à la cours d'Egypte! Avant lui, Joseph tint la fonction très haute de vizir à la cours d'Egypte!
La bible s'inscrit dans le cadre du choc des civilisations principales de cette région: principalement, l'Egypte d'un côté puis Sumer/Akkad/Babylone d'autre part! La bible, dont l'écriture emprunte surtout à la culture mésopotamienne s'inscrit SURTOUT entre ces deux pôles civilisationnels! Les récits bibliques s'inspirent abondamment des symbolismes des religions polythéistes en dénonçant les dérives idolâtriques et en les recentrant vers le Dieu UNIQUE , Vivant et VRAI: Celui qui est, qui était et qui vient!
Par ailleurs, jai pu constater que beaucoup de symboles déployé dans l'empire byzantin présente d'étrange similitude avec les symboles de la basse-égypte autour de la très ancienne triade de Memphis Ptath/Skemet/Nephertoum! Il en va de même de l'hindouisme paradoxalement! Les phéniciens, les grecs aussi ont largement emprunté à la civilisation égyptienne qui est incontestablement le socle civilisationnel le plus ancien de la planète terre!
Bref, je te propose "quelques pistes" de réflexion qui m'ont moi-même passionnées! Tout ceci n'est qu'une vaste et sommaire hypothèse!
PS. Merci aux archéologues, traducteurs, linguistes et historiens! Merci aux encyclopédistes et au concepteurs de Wilkipédia!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts!
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!
Ce que tu me raconte la est très intéressant, et étant toujours en quête de vérité, n'acceptant pas un dogme comme irréfutable si on m'apporte la preuve du contraire comme les croyants, je ferai plus de recherche la dessus qui pour moi est le nerf de la "Guerre".
Bref en ce moment je n'ai pas trop le temps, je me marie demain, et suis encore sur le site a lire les commentaire, je vais me faire tuer par la patronne lol...
Bref je me permet de mettre en stand by ma réponse pour l'instant, mais je te promet que j'en ferai une.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Et le voile de Véronique?
A qui l'on attribua des vertus miraculeuses!
Mais un jour, l'on examina les motifs qui ornent le tissu.
L'on vit que ces motifs étaient en réalité des caractères arabes!
Surprenant! Mais ce n'est pas tout!
Devinez!
L'on a constaté que c'était en réalité des versets du Coran!!
----- Résultat: qui entend encore parler de ce voile? Même sur google...
Attention... Le ridicule peut mettre de grosses claques!
Modifié en dernier par J'm'interroge le 06 oct.13, 09:19, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Eventuellement, la tunique d'Argenteuil et le suaire d'Oviédo car il semble que le sang de ces trois reliques correspondent!
Cependant, je préfère rester centré sur le linceul de Turin!
Qui est-il vraiment?
Non Fratelino Glinglinus!
Il n'est pas possible de tout envisager dans une discussion ou dans une correspondance écrite!
Donc, j'évite désormais autant que possible de m'aventurer dans des digressions qui m'éloigne de ce dont je suis sûr à 99.9999999 %!
Frère Minus Tétardus métamorphicus!
Qui est-il vraiment?
Donc, j'évite désormais autant que possible de m'aventurer dans des digressions qui m'éloigne de ce dont je suis sûr à 99.9999999 %!
Quand je dis que la passion religieuse fait virer les gens à l'hystérie .......
Tu sais ça n'est pas parce que tu vas témoigner de ton hystérie que tu vas convaincre d'avantage une assemblée de gens sages qui ont la tête sur les épaules que l'hystérie c'est la sagesse et la bonne voie à suivre .
Il ne suffit pas de croire pour qu'une chose devienne vraie .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
L’histoire de trois ans de ministère de Ha' MaHSHYaH (le Messie), épreuve, mort, mise au tombeau et résurrection par Ponce Pilate, parue le 07 avril 1893, extraite du rouleau original, en langue grecque, actuellement à la bibliothèque Vaticane à Rome.
Ah ! Ca c'est du solide ! Il y a de quoi avoir confiance....
A Tibère César, Empereur de Rome, noble Souverain, Salut !
Avant que cet Hérode, qui passa chez moi au Prétoire ne fût levé pour prendre congé, après une conversation insignifiante, il me demanda son opinion sur le Nazaréen. Je répondais que Ha' MaHSHYaH apparaissez comme un des grands philosophes de grandes nations que les nations ont produit, que ses doctrines ne sont nullement sacrilèges, ce que ses actes confirment, et que les pouvoirs publics de Rome étaient disposés à lui accorder la liberté de parler. Hérode sourit malicieusement, et, en me saluant avec un respect ironique, s’en alla. La grande fête des juifs approchait et leur intention était de profiter de l’exaltation de la populace, car le peuple manifeste toujours pendant les solennités de la pâques.
Vic,
Dieu est notre juge, pas toi!
A la fin des temps, nous verrons bien qui est la cause première de l'hystérie et de la connerie humaine! Il y a fort à parier que c'est un homme plus que bête!
Je sais mon péché personnel! Nous nous en remettons à sa miséricorde!
Je te prie de t'en tenir au sujet!
A bon entendeur...
Glinglin,
très instructif et intéressant!
J'ignorais les documents dont tu fais mention même si je savais qu'il existe des traces historiques romaines de l'existence REELLE de Jésus!
Bonne continuation!
Qui est-il vraiment?
Eventuellement, la tunique d'Argenteuil et le suaire d'Oviédo car il semble que le sang de ces trois reliques correspondent!
Oui à mon avis ça vient du même fabriquant , il a du en faire comme ça une belle série .
Tu devrais lire le sujet parallèle qu'on traite sur le saint suaire , il existe désormais un saint suaire de Mickey Mouse fabriqué en 5 mn par des chercheurs avec la même technique que celle pratiquée par ces faussaire du 14 ème siècle ainsi que de zeus , moi j'aurais plutôt proposé le père noël mais bon , c'est déjà pas mal .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Vic,
visiblement tu n'as pas regardé la vidéo, ni lu les commentaires!
Le tissu vient du moyen orient! Le mode de tissage est caractéristique du lieu et de l'époque! Le mode d'embaumement aussi! Les pollens sont eux aussi méditerranéens et un bon nombre de la Judée!
Tout converge!
Son histoire même permets de comprendre le développement de l'iconographie et de l'art chrétien de Byzance!
Je suis sûr de l'authenticité pour ma part!
De plus, de nombreux récits de miracles et de conversions existent autour du linceul!
Des chrétiens ont dépensés et dépensent encore une énergie colossale pour protéger et faire connaître ce tissu!
je ne comprends pas que cela ne t'enthousiasme pas!
Qui est-il vraiment?