Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 oct.13, 21:53

Message par Marmhonie »

dan 26 a écrit :Ce qu'on voudrait surtout, c'est qu'en pays musulmans, nous ayons la liberté de culte, et non trop de malheurs. C'est simple, le dialogue ne peut passer que par la paix entre nous. A vous votre religion, à nous la notre, mais laissez-nous un peu de liberté de culte, merci.
entièrement d'accord avec toi, mais ce ne sont pas" les musulmans", mais les intégristes, et fanatiques , intégristes musulmans qui se cachent, et pourrissent toutes les religions surtout les monothéistes .[/quote]Bien évidemment, ce sont les fanatiques, les fous, les ultras, les sectaires avides de leur seul pouvoir pour dominer les autres, qui sont dangereux. En soi, une religion, une philosophie, qu'importe, ça ne risque rien quand on a un peu de bon sens :)
Tu crois que c'est le pauvre communiste en Chine qui est un danger parce qu'il croit au bien être possible entre tous sur la terre ? Mais non, lui n'existe pas, hélas. Ce sont les dingues près à sacrifier dans les goulags et les guerres civiles ses semblables. Staline, Mao, Deng place Tian An Men, voilà des criminels jamais jugés. Le danger est là ! Il a toujours été là.
C'est pareil partout. Les gens gentils sont la majorité, ils sont simples, ils survivent... On ne vas tuer notre prochain quand même. Certains le font ! Impunité du pouvoir absolu.
Beurk...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 04 oct.13, 11:28

Message par Saint Glinglin »

L'oppression des minorités religieuses en islam n'est pas le fait d'un extrémisme mais du comportement ordinaire du musulman.

Voir l'étude de Bat Ye'or sur la dhimmitude : http://www.dhimmi.org/ArticleF1.html

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 05 oct.13, 03:04

Message par Phoenixpb »

Article très intéressant qui décrit parfaitement ce qui en est vraiment

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 05 oct.13, 03:19

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :L'oppression des minorités religieuses en islam n'est pas le fait d'un extrémisme mais du comportement ordinaire du musulman.

Voir l'étude de Bat Ye'or sur la dhimmitude : http://www.dhimmi.org/ArticleF1.html
(y)
C'est sur ordre d'Allah, c'est le verset 9;29:

"Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion.
Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !"

A partir du Saint Coran, les Grands Savants du Mahométisme ont élaboré le Pacte d'Omar, modèle de justice mahométane.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 15 oct.13, 07:49

Message par dan 26 »

ronronladouceur a écrit :
Et dire que dieu aurait proclamé qu'il ne voulait plus des sacrifices et holocaustes. L'a-t-on entendu ou a-t-on fermé l'oreille du cœur pour préférer les chimères? Ni les pleurs des mères ni ceux des petits et leurs cris n'auront suffi!

Ce dieu-là, cet esprit-là ne me reviennent décidément pas!

Allez, bon voyage!
mais c'est le dieu du monothéisme mon cher ronronladouceur!!!
amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 15 oct.13, 09:01

Message par ronronladouceur »

dan 26 a écrit : mais c'est le dieu du monothéisme mon cher ronronladouceur!!!
amicalement
Mais voyons, mon cher dan si l'on s'en fie aux Testaments...

Y a le jaloux, l'assoiffé de sang, celui qui dit de tuer, d'exterminer, hommes, femmes, enfants, de circoncire, un autre qui dit de ne pas tuer... Puis celui de Jésus-Christ qui est dit d'amour... T'as aussi les fils de dieu...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 15 oct.13, 11:14

Message par dan 26 »

ronronladouceur a écrit : Mais voyons, mon cher dan si l'on s'en fie aux Testaments...

Y a le jaloux, l'assoiffé de sang, celui qui dit de tuer, d'exterminer, hommes, femmes, enfants, de circoncire, un autre qui dit de ne pas tuer... Puis celui de Jésus-Christ qui est dit d'amour... T'as aussi les fils de dieu...
qui dit d'aimer son prochain ses ennemis et qui ne le fait pas lui même !!!
qu'entends tu par "les" fils de dieu ?
amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 15 oct.13, 13:37

Message par ronronladouceur »

dan 26 a écrit : qui dit d'aimer son prochain ses ennemis et qui ne le fait pas lui même !!!
En effet... Je pense personnellement à cet épisode où plusieurs pharisiens ont été jugés et voués à la géhenne éternelle...

Comment expliquer ceci sinon que Jésus était, lui aussi, susceptible de faiblesses? En termes religieux, il pouvait aussi succomber aux tentations (colère, jugement, condamnation)!

Sans oublier le bémol: de quoi peut-on vraiment être sûr quant à ce qu'il aurait dit ou fait?
qu'entends tu par "les" fils de dieu ?
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut. (Genèse 6:2)

Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux: oui, elles sont bien. Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu’ils ont choisies. (Genèse 6:2)

Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l’homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. (Genèse 6:2)

---

Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux. (Job 1:6)

Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et c’est le jour, les fils d’Elohîms viennent se poster devant IHVH-Adonaï. Mais le Satân vient aussi avec eux. (Job 1:6)

Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo Or, un jour les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Eternel, et le Satan, lui aussi, vint au milieu d’eux. (Job 1:6)

---
En plus, t'as les Élohim(s?) pluriel d'Eloha, donc plusieurs dieux...

Etc.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 16 oct.13, 09:39

Message par dan 26 »

qui dit d'aimer son prochain ses ennemis et qui ne le fait pas lui même !!!
En effet... Je pense personnellement à cet épisode où plusieurs pharisiens ont été jugés et voués à la géhenne éternelle...

Comment expliquer ceci sinon que Jésus était, lui aussi, susceptible de faiblesses?[/quote]
Ok mais alors comment peut on le prendre en exemple dans ces conditions ?
En termes religieux, il pouvait aussi succomber aux tentations (colère, jugement, condamnation)!
Donc c'etait un homme pas un dieu, ni un fils de dieu
Sans oublier le bémol: de quoi peut-on vraiment être sûr quant à ce qu'il aurait dit ou fait?
Effectivement , personnellement je pense que c'est un mythe imaginé sur plusieurs siècles , nous en avons des preuves incontestables !!!Mais c'est un autre sujet déjà abordé
qu'entends tu par "les" fils de dieu ?
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut. (Genèse 6:2)

Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux: oui, elles sont bien. Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu’ils ont choisies. (Genèse 6:2)

Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l’homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. (Genèse 6:2)

---

Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux. (Job 1:6)

Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et c’est le jour, les fils d’Elohîms viennent se poster devant IHVH-Adonaï. Mais le Satân vient aussi avec eux. (Job 1:6)

Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo Or, un jour les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Eternel, et le Satan, lui aussi, vint au milieu d’eux. (Job 1:6)

---
En plus, t'as les Élohim(s?) pluriel d'Eloha, donc plusieurs dieux...
petit rectificatif eloim est le pluriel d'el , dieu au pluriel , ce qui démontrerait que nous sommes devant une compilation de vieux textes d'origines différentes qui mélangerait un polythéisme avec un monothéisme . Compilation de textes d'origine des royaumes de Judas, et d’Israël .
amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 16 oct.13, 11:44

Message par ronronladouceur »

dan 26 a écrit :mais alors comment peut on le prendre en exemple dans ces conditions ?
Donc c'etait un homme pas un dieu, ni un fils de dieu
Dans ce paradigme-là, je ne vois pas personnellement de problème puisque je nous considère tous, sans exception, comme fils et filles de dieu, enfants de dieu-la-vie. Qui plus est tous sauvés...

Dans certaines lectures que j'ai faites, il est question de Jésus qui aurait vécu l'illumination lors de son jeûne de 40 jours dans le désert. Ce qui ne l'empêcha pas par la suite de succomber à certaines pulsions égoïques... S'agissait-il d'un résiduel humain en lui ou faut-il mettre cela au compte du principe qui dirait que tant que nous sommes humains la pulsion égoïque nous guette?

Jésus donc, un homme comme nous, fils de dieu lui aussi, qui aurait atteint l'ultime de son vivant et qui demeure le modèle de plusieurs qui sont sortis de l'église...

Ça rejoindrait en partie cette idée de Saint Irénée: «Dieu s'est fait homme pour que l'homme soit fait dieu


P.S. Merci pour El... On dirait la forme fondue de il+elle...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 16 oct.13, 20:12

Message par septour »

Fils (filles)ou parties de DIEU?
Fils ou filles a une connotation humaine, parties de DIEU semble plus adequate. Facettes serait encore plus juste pour cet Etre multiple qui a lui ''seul'' emplit l'univers par la matiere (support de ttes vies incarnees)et les infinies formes de vies qu'IL a crees. En fait il n'y a que LUI.
UN seul etre et des myriades de facettes.
Et nous n'en sommes que qq unes, nous humains qui prenons un corps en oubliant ''volontairement'' notre reelle identite.

PQ cette interminable controverse entre ''existe'' et ''n'existe'' pas en parlant de DIEU? C'est etonnant, genial et simple! "IL SAGIT DE PUBLICITE" :) ou DIEU en est la raison et le promoteur. En ne se devoilant pas ouvertement IL demeure une HYPOTHESE vouee a une eternelle discussion entre pour et contre ou DIEU demeure le centre et son nom le plus prononce!!. La meme publicite vaut aussi pour le NT et AT, ou les opposants s'affrontent sans fin sur des versets tellement tritures qu'ils ne peuvent qu'engendrer une controverse aussi inutile que sterile, mais ON EN PARLE!!!.

ALMAMYO

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept.13, 01:35
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 16 oct.13, 23:10

Message par ALMAMYO »

Salam
Vous les chrétiens vous racontez du n'importe quoi sur ce forum. Comment pouvez vous dire que Jésus a aboli la loi mosaïque.
Lui même dit clairement dans un verset de Mathieu : "ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi au contraire je suis venu pour l'accomplir".
Si vous êtes aveugles faites tout pour ne pas être sourds.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 16 oct.13, 23:18

Message par medico »

et que veux dire exactement le mot accomplir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ALMAMYO

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept.13, 01:35
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 16 oct.13, 23:23

Message par ALMAMYO »

Arlitto a écrit :.
Pourquoi tu cites Paul, qui pour les musulmans depuis Deedat est devenu un faux prophète pour vous ???

Tu as oublié que Jésus a apporté une nouvelle alliance, a abolie la loi du talion, et a interdit la polygamie et etc. Je ne suis pas sûr que cela plaît vraiment aux femmes musulmanes d'être une des épouse de monsieur X parmi d'autres. De plus, la loi du talion a été abolie d'une manière définitive par Jésus, mais remise à l'honneur dans le Coran par Muhammad.


Jésus a abolie la loi du talion d'une manière définitive...Matthieu 5:

21. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui aura tué sera punissable par le jugement. 22. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, sera punissable par le jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raca ! sera punissable par le sanhédrin, et celui qui lui dira fou, sera punissable par la géhenne du feu.


27. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet un adultère.


38. Vous avez entendu qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41. Et quiconque te contraindra de faire un mille, fais-en deux avec lui. 42. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.

43. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ; 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? les péagers aussi ne le font-ils pas ? 47. Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi ne le font-ils pas ? 48. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Un véritable réconfort pour les vrais chrétiens de la part de Jésus.

la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. IL s'assit et ses disciples s'approchèrent de LUI. Et prenant la Parole, IL les enseignait :

" Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux !
" Heureux les doux, ils auront la terre en partage.
" Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés !…
" Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés.
" Heureux les miséricordieux, il leur sera fait miséricorde
" Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu.
" Heureux ceux qui font œuvre de paix, ils seront appelés fils de Dieu
" Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, le Royaume des cieux est à eux
" Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal, à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet, qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé.

Matthieu (chapitre 5, versets 1-13)


REPONSE: Tais toi un peu et comprends beaucoup ta bible en lisant ce qui suit :
Jésus n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.

« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17

« Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! » (Mat. 5:19)

Un professeur d’histoire ecclésiastique, Levi Paine, dit : « Jésus était juif, instruit par des parents juifs selon les principes de l’Ancien Testament. Son enseignement était fondamentalement juif ; certes un Evangile nouveau, mais non pas une théologie nouvelle. […] En outre, il faisait sien le grand texte du monothéisme juif : « Ecoute, ô Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Dieu’ » 6

Un autre historien affirme : « Jésus de Nazareth était un prophète venu annoncer l’instauration par Dieu d’un monde meilleur pour le peuple juif. Même si on le désigne depuis longtemps comme le fondateur du christianisme, rien n’indique dans les sources historiques que Jésus ait voulu mettre en place une nouvelle religion qui serait sortie du judaïsme. Il se voulait plutôt un restaurateur de la foi juive. » 7
Paul-Hubert Poirier, historien, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses. Conférence du mercredi 15 octobre 2003 sur le thème : "Jésus de Nazareth : mythe ou réalité ?".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 16 oct.13, 23:27

Message par medico »

Tu ne répond pas a ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités