la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 08 août13, 08:43

Message par medico »

je répond a ta question tout simplement. je ne répond pas en rapport a la tg.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 08 août13, 10:15

Message par Eliaqim »

SVP le Sujet traite sur la tour de garde du 15 juillet 2013 et non celle du 30 juil etc.. Sinon ouvrir un nouveau sujet avec le titre de la publication + date et de ne réagir qu'en fonction du thème du sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 28 sept.13, 19:56

Message par papy »

TdG 15 juillet page 20
1FRÈRES, je ne compte plus les fois où vous m’avez mis entre les mains des articles contenant exactement ce dont j’avais besoin quand j’en avais le plus besoin. » Voilà comment une sœur a écrit sa gratitude aux frères qui œuvrent à notre siège mondial. Te reconnais-tu en elle ? C’est le cas de beaucoup d’entre nous. Faut-il s’en étonner ? Pas vraiment.

2 La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques* la « nourriture en temps voulu » (lire Matthieu 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3).
3 Alors comment comprendre l’exemple de l’esclave fidèle ? Jusqu’ici, voici ce qu’expliquaient nos publications : À la Pentecôte 33 de n. è., Jésus a établi l’esclave fidèle sur ses domestiques. Cet esclave représente tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement à une époque donnée depuis la Pentecôte 33. Les domestiques représentent les mêmes chrétiens oints pris individuellement. En 1919, Jésus a établi l’esclave fidèle « sur tous ses biens », c’est-à-dire l’ensemble des intérêts terrestres du Royaume. Toutefois, une étude approfondie, accompagnée de méditation et de prières, révèle que notre compréhension des paroles de Jésus sur l’esclave fidèle et avisé mérite d’être affinée (Prov. 4:18). Examinons cet exemple et voyons en quoi il nous concerne, que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre.


Le §1 plante les jalons . On a les questions et les réponses toutes préparées pour recevoir l'affinement .
On affine quelque chose qui est déjà correct au départ ,pas quelque chose qu'on annule , ça s'appelle une ERREUR .
Au §2 il est dit : "Il nous faut l'identifier ! " En effet!
Au §3 Depuis quand l'EFA utilise-t-elle la méditation et la prière pour comprendre ce que dit la Bible sur l'EFA ?
Depuis peu ! puisqu'on précise que cette nouvelle explication et le résultat d'une étude approfondie accompagnée de méditations et de prières .
Cela sous entend que l'explication précédente n'a pas utilisé les mêmes sources d'inspiration !
Curieux comportement pour ceux qui s'identifient à l'EFA !
Si je me trompe , prière de me corriger .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 sept.13, 02:04

Message par medico »

Belle étude que j'ai apprécié.
mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 sept.13, 02:15

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :.
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.
C'est on ne peut plus vrai !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 sept.13, 02:19

Message par medico »

qui a appelé 1914 la premiére guerre mondiale ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 sept.13, 02:23

Message par franck17360 »

on sort pas du sujet là ? (je vais faire comme eux tiens;..) :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 sept.13, 03:24

Message par papy »

medico a écrit :Belle étude que j'ai apprécié.
mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.
Médico dit moi pourquoi l'EFA ne dit jamais qu'il a fait une erreur ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 sept.13, 07:01

Message par franck17360 »

y a pas que l'EFA... Ici aussi :lol:

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 05 oct.13, 03:07

Message par Zouzouspetals »

"Quel est donc l'esclave fidèle et avisé ?"
"La Tour de Garde" du 15 juillet 2013 revient sur cette lancinante question… et y apporte une réponse nouvelle : "Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah." (page 22, paragraphe 10).
[Comme le montre l'article suivant "Un nouveau membre au Collège central" (p. 26), ce groupe compte 8 membres à l'heure actuelle (D. Splane, A. Morris, M. Sanderson, G. Jackson, S. Lett, S. Herd, G. Lösch et G. Pierce)]
L'article d'étude montre également que c'est en 1919 ("temps de rétablissement spirituel") que Jésus a choisi "des frères oints capables pour constituer l'esclave fidèle et avisé" (p. 23, par. 12).
C'en est donc fini de la "vieille" explication que "cet esclave représent(ait) tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement à une époque donnée depuis la Pentecôte 33." (p. 20, par. 3).

Autrement dit, la parabole de Jésus rapportée en Matthieu (24:45-51), n'a commencé à s'accomplir qu'à partir de 1919 lorsque le Christ a établi son "esclave fidèle et avisé", constitué d'une "poignée d'hommes" choisis parmi les membres oints de son peuple et actuellement composé des 8 membres du Collège central des Témoins de Jéhovah.

Cette nouvelle explication est d'importance puisque, comme l'affirme le début de l'article (p. 20, par. 2), "Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l'identifier. En effet notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal".


Si tant est que la réponse fournie par cet article d'étude constitue la solution ultime, définitive, à la grande question (impérative et vitale, pour les Témoins de Jéhovah du moins) de l'identification de "l'esclave fidèle et avisé", remarquons qu'il aura tout de même fallu plus de 90 ans à ce canal pour être capable de s'identifier lui-même correctement.
Parce que, de 1919 à 2013, toutes les fois où la question a été mise sur la table, le Collège central (et ses précurseurs ?), c'est-à-dire "l'esclave fidèle et avisé" (selon la nouvelle "lumière" actuelle) n'a eu de cesse de répondre : "L'esclave fidèle et avisé annoncé par Jésus en Matthieu 24:45-47 ? Ce n'est pas nous, ce n'est pas nous, ce sont tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement à une époque donnée depuis la Pentecôte 33."
Comment "l'esclave fidèle et avisé" a-t-il pu être aussi aveugle, pendant aussi longtemps, sur sa "réelle" identité ?
Et quel crédit peut-on désormais accorder à sa parole, lorsque l'on apprend aujourd'hui qu'il s'est trompé, pendant des décennies, sur l'interprétation d'un texte qu'il nous présentait comme preuve majeure de la confiance que nous devions placer en lui et en ses écrits ?

D'autant qu'en affirmant désormais que "l'esclave fidèle et avisé" n'a pas existé (autrement que dans le texte de Matthieu) avant 1919, le Collège central des Témoins de Jéhovah se démarque non seulement du fondateur de son mouvement (mort en 1916 donc non membre de "l'esclave fidèle" 2.0), mais aussi et surtout des apôtres.
Les apôtres, oints de l'esprit saint à la Pentecôte de l'an 33, chargés par Jésus de nourrir spirituellement les disciples et supposément organisés en un "collège central" (en une préfiguration anachro, pardon historico-biblique, du "Collège central des Témoins de Jéhovah" du 20e siècle) ne constitueraient plus désormais le modèle initial de "l'esclave fidèle et avisé" qui, rappelons-le, est constitué depuis 2013/1919, du tout "petit groupe de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Ces frères oints constituent aujourd'hui le Collège central". (p. 22, encadré : "Ai-je bien compris ?"). En s'identifiant aujourd'hui à "l'esclave fidèle et avisé" et en rejetant en même temps cette identification pour les apôtres, le Collège central des Témoins de Jéhovah peut-il encore justifier sa constitution, son organisation, d'un présumé modèle apostolique ?

Constatons d'ailleurs, dans cette dernière définition de l'identité de "l'esclave fidèle et avisé" un petit détail qui détonne par rapport au texte de Matthieu : l'article d'étude affirme que "l'esclave fidèle et avisé" est établi pour nourrir les domestiques "durant la présence de Christ". Or, dans la parabole de Mat. 24:45-51, le maître établit son esclave avant son départ, pour veiller aux intérêts de sa maisonnée en son absence ; une longue et indéterminée absence, au point que l'esclave, livré à lui-même et jugeant que son "maître tarde", pourrait être tenté d'abuser de ses responsabilités. Si cette parabole de Jésus était supposée s'accomplir historiquement, à partir de 1919, où est donc le Christ depuis lors ? Et que fait-il ?
M'est avis qu'un "esclave" incapable de s'identifier lui-même pendant plus de 90 ans et qui vient de scier la branche apostolique sur laquelle il avait déjà bien du mal à s'établir, n'est pas près de répondre à ces questions.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 05 oct.13, 03:12

Message par medico »

TIEN UN REVENANT :D
tu n'est plus en colére?
Je croyais que tu ne voulait plus venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 05 oct.13, 04:07

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
bonjour zouzouspetals

"M'est avis qu'un "esclave" incapable de s'identifier lui-même pendant plus de 90 ans et qui vient de scier la branche apostolique sur laquelle il avait déjà bien du mal à s'établir, n'est pas près de répondre à ces questions."

......................................................................................

moi je trouve au contraire , que mieu vaut tard que jamais et que un peu d humilité ne peut pas faire de mal , y comprit au college central des tjs , vous focalisez trop dessus , moi , perso , ça me rassure qu'ils ne soit pas infaillible comme dans certaine religion.......

et puis , comme je le dis souvent , les prophéties , ont en connaitera réellement le sens lors de l intervention divine , on a le droit a l érreur , reston humble....

né de nouveau

né de nouveau

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 oct.13, 01:21

Message par né de nouveau »

Bonjour Braque,
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve rassurant justement que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment !
Je fais remarquer au passage à tous ceux qui accusent le CC d'orgueil que rien n'obligeait le CC à revenir sur ces points !
Il n'a pas hésité à le faire même si cela remet en cause ce qu'il a dit précédemment, c'est là une preuve d'humilité.
Quant à ceux qui croient que l'erreur est impossible à des vrais chrétiens, je les invite à relire le témoignage des Actes et des lettres.
Pour ne prendre qu'un exemple, Pierre a refusé d'obéir à l'ordre de Dieu par 3 fois (il n'a pas eu l'occasion de le faire une 4ème) et Pierre a fait preuve de partialité alors qu'il avait été le premier à reconnaître que Dieu n'était pas partial ! Pierre était-il pour autant un mauvais chrétien ? En aucun cas, mais il était un humain avec ses faiblesses et Dieu comme Jésus se sont servi de ses erreurs pour corriger et édifier l'Eglise ou Congrégation du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 oct.13, 03:20

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Bonjour Braque,
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve rassurant justement que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment !
Je fais remarquer au passage à tous ceux qui accusent le CC d'orgueil que rien n'obligeait le CC à revenir sur ces points !
Il n'a pas hésité à le faire même si cela remet en cause ce qu'il a dit précédemment, c'est là une preuve d'humilité.
Quant à ceux qui croient que l'erreur est impossible à des vrais chrétiens, je les invite à relire le témoignage des Actes et des lettres.
Pour ne prendre qu'un exemple, Pierre a refusé d'obéir à l'ordre de Dieu par 3 fois (il n'a pas eu l'occasion de le faire une 4ème) et Pierre a fait preuve de partialité alors qu'il avait été le premier à reconnaître que Dieu n'était pas partial ! Pierre était-il pour autant un mauvais chrétien ? En aucun cas, mais il était un humain avec ses faiblesses et Dieu comme Jésus se sont servi de ses erreurs pour corriger et édifier l'Eglise ou Congrégation du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre
bonne remarque (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 oct.13, 03:25

Message par Zouzouspetals »

né de nouveau a écrit :Bonjour Braque,
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve rassurant justement que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment !
Je fais remarquer au passage à tous ceux qui accusent le CC d'orgueil que rien n'obligeait le CC à revenir sur ces points !
Il n'a pas hésité à le faire même si cela remet en cause ce qu'il a dit précédemment, c'est là une preuve d'humilité.
Quant à ceux qui croient que l'erreur est impossible à des vrais chrétiens, je les invite à relire le témoignage des Actes et des lettres.
Pour ne prendre qu'un exemple, Pierre a refusé d'obéir à l'ordre de Dieu par 3 fois (il n'a pas eu l'occasion de le faire une 4ème) et Pierre a fait preuve de partialité alors qu'il avait été le premier à reconnaître que Dieu n'était pas partial ! Pierre était-il pour autant un mauvais chrétien ? En aucun cas, mais il était un humain avec ses faiblesses et Dieu comme Jésus se sont servi de ses erreurs pour corriger et édifier l'Eglise ou Congrégation du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre
Oh mais moi aussi je trouve cela très rassurant, et humble, que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment. Et j'attends - avec confiance dans sa capacité à humblement reconnaître et corriger ses erreurs-, qu'il revienne sur son identification de "l'esclave fidèle et avisé", ou sur ses explications concernant l'absence du Tétragramme dans les manuscrits du Nouveau Testament, la prescience divine, la plupart des interprétations prophétiques (607, la chose immonde, le roi du Nord...), le (mal)traitement des ex-TJ et les jugements à l'emporte-pièce concernant 99,9% de l'humanité, le refus de célébrer les anniversaires de naissance ou d'accepter une transfusion sanguine, l'interdit du port du pantalon féminin dans le culte..., la nécessité impérieuse et vitale de le suivre où qu'il aille, même quand visiblement il se rend juste au Watchtower closet.
Pour Mulder et Scully, "la vérité (était) ailleurs", pour les Témoins de Jéhovah, apparemment elle est juste "à venir". En ce cas, pourquoi prendre la peine de lire et d'étudier "La Tour de Garde", quand la "vérité" qu'elle contient aujourd'hui sera erreur demain ? Et pas qu'un peu, d'ailleurs, puisque, dans le cas présent de la nouvelle identité de "l'esclave fidèle et avisé", il vient quand même de se voir amputer de près de dix-neuf siècles d'existence et de la quasi-totalité de ses membres ! Un peu drastique l'affinage, non ?
Zouzouspetals
Oh mais moi aussi je trouve cela très rassurant, et humble, que le CC soit capable de revenir sur ce qu'il a dit précédemment. (censored)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités