Bonjours ma chérie comment vas tu, je suis heureux de te revoir.nuage a écrit : Meuh non...t'es pas un extra-terrestre!
Que le monde est petit.
Bisous Alliance
Salut BrainstormBrainstorm a écrit :a septtour :
ce n'est pas parce que Dieu n'a pas BESOIN d'être adoré qu'il ne faut pas l'adorer.
C'est tout à fait ça, tu mépate de plus en plus septour, il manque juste un peut de dévelloppement mais après on risque de te prendre pour un illuminer.septour a écrit :tu es une partie de lui vivant dans un corps,sans souvenir de qui tu es(pour le temps de cette vie). tu es cependant a l'oeuvre avec dieu,tu participes a l'évolution generale conformement a ses desseins..
Ou bien tu n'ose pas te laché complettement (et de toute façons il ne te croirais pas) ou bien tu l'explique plus simplement pour être en phaze avec la comprehention limité humaine (ce qui est trés proche de la réalité quand même)septour a écrit :c'est plutot un ami tres cher,a qui on s'adresse avec chaleur;il est inutile de l'adorer ou de le servir ,l'aimer comme un proche parent est de loin plus exact.
Et bien...c'est comme cela que je l'aime moiAlliance a écrit : C'est tout à fait ça, tu mépate de plus en plus septour, il manque juste un peut de dévelloppement mais après on risque de te prendre pour un illuminer.
Ou bien tu n'ose pas te laché complettement (et de toute façons il ne te croirais pas) ou bien tu l'explique plus simplement pour être en phaze avec la comprehention limité humaine (ce qui est trés proche de la réalité quand même)
Amitié Alliance
Salut le COOL, zemmoura!!!zemmoura a écrit :J'ai été bousculée mais pas choquée de lire ici par certains que personne ne sera voué à l enfer, et que si Dieu est bon il n enverra personne en ce lieu (vous avez l air d oublier aussi que Dieu en aprle, vous remettez doc sa parole en question).... Dieu est certes bon mais il est juste aussi, ce qui fait que Dieu est bon c est aussi qu il soit juste, vous ne pensez pas?
Imaginons un peu un fidèle qui a cru en Dieu, oeuvrez dans bien et cru en la parole de Dieu, pouvez vous dire qu il sera au meme stade qu un infidele etc.... Si Dieu les met tout deux au Paradis ceci serait injuste vis à vis du premier. Dieu nous a donné des recommandations et n entreras pas au paradis celui ne le voudra pas tout simplement alors on ets libre des choisir mais en tant que perosnne responsable (et c est comme dans la société, travail...) chacun doit assumer les responsabilités de ses acte.
J ai aussi lu quelqu un qui disait qu on était tous les enfants de Dieu , enfin moi je ne suis pas d accord nous somems ses crétures, ses serviteurs... mais Dieu n'a pas d enfants. Enfin soit cette personne disait que tout le monde irait au paradis meme les mécréants (qui ne croient pas en lui)etc...
Mais imaginons deux lycéens dans la meme section, l un travail reste sérieux à un bon dossier, l autre lui fait le chahut en cours, ne fait jamais ses devoirs ne révise jamais... A la fin de l année ils passent tout deux leur bac, le premier a son bac l autre ne l a pas .... Trouveriez vous juste qu on donne le bac aussi à celui qui n a rien fait de toute l année?????
Bien sûr : nous sommes tous pécheurs et nous irons tous au Paradis ! Où est le problème ? Dans une parabole, Jésus disait que l'ouvrier de la dernière heure gagne autant que celui qui a travaillé toute la journée. Dès lors, pourquoi vivre une vie correct et ne pas vendre de la drogue, demandes-tu ? Simplement parce que notre bonheur est le bien que nous faisons autour de nous. Il faut faire le bien gratuitement, parce que cela nous rend heureux ou rend l'autre heureux, pas par peur des représailles de Dieu. Croire en Dieu dans le but unique d'éviter l'enfer, c'est quelque chose qui me dépasse complètement !!! Je ne saisis pas du tout. On ne doit pas parler du même Dieu Enfin, si ce concept de l'Enfer peut empêcher certains de faire des conneries, tout n'est pas perduLOVE a écrit :Nova
Alors selon toi nous irons tous au même endroit!!! alors dit moi pourquoi vivre une vie exemplaire, vendons de la drogue pour s'enrichir, mangeons et buvons, du plaisirs pour tous, nous allons tous au ciel.....
faut il etre soumis et vivre dans la peur pour un (tres) hypotéthique paradis ?? that the question339 occurences du mot "châtiment" dans le Coran
138 occurences du mot "mécréants"
10 occurences seulement du mot "amour" : la comparaison avec les Evangiles est édifiante, d'autant plus que le mot "amour" est employé dans le Coran dans des expressions comme "l'amour des richesses".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités