Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 08:22

Message par VENT »

1Corinthiens 13:8 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.


Nous sommes arrivé dans ce temps de la fin à cette état spirituel d'homme adulte où nous ne raisonnons plus comme des tout petits, nous n'avons plus besoin de petit lait que sont les dons miraculeux pour convaincre car Christ Jésus est la manne qui descend du ciel pour nourrir des hommes qui ont la stature pour absorber la nourriture solide.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 08:27

Message par franck17360 »

VENT a écrit :1Corinthiens 13:8 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.


Nous sommes arrivé dans ce temps de la fin à cette état spirituel d'homme adulte où nous ne raisonnons plus comme des tout petits, nous n'avons plus besoin de petit lait que sont les dons miraculeux pour convaincre car Christ Jésus est la manne qui descend du ciel pour nourrir des hommes qui ont la stature pour absorber la nourriture solide.
Vous raisonnez encore comme des tous-petits. La diffusion de l'Esprit n'a pas encore eu lieu (vous êtes les premiers à le reconnaître)...

Ce verset de l'apôtre Paul, si tu prends le contexte, avait une tendance à montrer que l'amour, lui, ne disparaît jamais contrairement à tout le reste qui est appelé à disparaître... Il ne parlait en aucun cas des dons qui disparaitraient...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 08:52

Message par Mormon »

Au millénium :

"Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra." (1Cor.13:8)

Car le système de choses actuels (pour parler comme les TJ) qui est imparfait avec une connaissance imparfaite, disparaîtra remplacé par ce qui sera parfait pendant le millénium :

"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1Cor.13:9-10)

En attendant le millénium et d'avoir une connaissance parfaite, nous avons donc besoin de... nous perfectionner ou tendre vers la perfection :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Mat.5:48)

Donc, un grand besoin de l'Eglise de Jésus-Christ :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.4:11-15).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 09:59

Message par medico »

les dons servaient aux premiers chrétiens dans le but de les aider car ils étaient comme des petits enfants.devenu grand avec le temps plus besoin de ses dons miraculeux.
(1 Corinthiens 13:10-13) [...] . 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 12:35

Message par Mormon »

medico a écrit :les dons servaient aux premiers chrétiens dans le but de les aider car ils étaient comme des petits enfants.devenu grand avec le temps plus besoin de ses dons miraculeux.
Visiblement, ce n'était pas du tout l'intention du Seigneur:

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc16:15:18)

Et, le verset 20 de préciser:

Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient."

Alors, la vraie raison de l'absence de miracles à notre époque, consisterait plutôt en l'absence d'apôtres et de VERITABLE PAROLE prêchée et à confirmer par des miracles par tout le monde en faveur de ceux qui croiront.

L'instruction donné aux apôtres était intemporelle, concernait toutes les époques:

"...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Mat.28:20)

Toutes religions fonctionnant différemment représente une tromperie, voir une escroquerie.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 18:03

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Le passage de Marc 16:9 à 20 n'est présent que dans certains manuscrits, son authenticité est donc sujette à caution.
Le style diffère d'ailleurs clairement des autres déclarations du Chrit et ce passage est en totale contradiction avec le reste de la Bible puisqu'on y voit Jésus inciter les disciples à mettre Dieu à l'épreuve en attrapant des serpents ou boire des poisons !
5Alors le diable l'emmena jusqu'à Jérusalem, la ville sainte, le plaça au sommet du temple 6et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car l'Écriture déclare :
“Dieu donnera pour toi des ordres à ses anges
et ils te porteront sur leurs mains
pour éviter que ton pied ne heurte une pierre.” »
7Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare aussi : “Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu.” »Français courant

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 18:07

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :franck17360 a écrit :
oui , exact ,
mais cela n'a pas l'air de s'appliquer à certain ! 8-)
Bonjour Samuell,
Désolé mas je ne vois pas le hors sujet.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 18:40

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Bonjour,
Le passage de Marc 16:9 à 20 n'est présent que dans certains manuscrits, son authenticité est donc sujette à caution.
Ben voyons... Bientôt, tous les versets qu ne vous intéresseront pas seront sujets à caution ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 00:47

Message par VENT »

Mormon a écrit :Au millénium :

"Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra." (1Cor.13:8)
le problème c'est que nous ne sommes pas au millélium
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 01:16

Message par medico »

franck17360 a écrit : Ben voyons... Bientôt, tous les versets qu ne vous intéresseront pas seront sujets à caution ?
alors que pense tu de ce commentaire de la bfc ?
Les versets 9 à 20 ne se trouvent pas dans plusieurs anciens manuscrits
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 01:25

Message par Mormon »

VENT a écrit : le problème c'est que nous ne sommes pas au millélium
Donc, comme les dons et l'organisation de l'Eglise se sont interrompues, la seule explication est l'apostasie... dont votre mouvement et bien d'autre prennent part.

Car le système de choses actuels (pour parler comme les TJ) qui est imparfait avec une connaissance imparfaite, disparaîtra remplacé par ce qui sera parfait pendant le millénium :

"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1Cor.13:9-10)

En attendant le millénium et d'avoir une connaissance parfaite, nous avons donc besoin de... nous perfectionner ou tendre vers la perfection :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Mat.5:48)

Donc, un grand besoin de l'Eglise de Jésus-Christ :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.4:11-15).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 01:51

Message par medico »

Les Mormons ne sont pas en reste quand ils inventent un autre livre et le mêtte au pied d'égalité avec la bible.
tu nous donne le baton pour te faire battre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 02:14

Message par Mormon »

medico a écrit :Les Mormons ne sont pas en reste quand ils inventent un autre livre et le mêtte au pied d'égalité avec la bible.
tu nous donne le baton pour te faire battre.
Toute organisation ne faisant que la promotion d'un dieu mort est une organisation apostate.

Je suis désolé, mais la définition convient.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 02:24

Message par medico »

a bon Dieu peut mourir? si c'est le cas c'est pas un Dieu car par définition Dieu est immortelle.
Habakuk 1/12 ¶ Depuis toujours, c’est toi qui es le Seigneur, tu es mon Dieu, le vrai Dieu qui ne meurt pas. Seigneur, mon rocher protecteur, tu as choisi et affermi ce peuple ennemi, pour qu’il exécute ton jugement sur nous.
Bible BFC.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 02:35

Message par Mormon »

medico a écrit :a bon Dieu peut mourir? si c'est le cas c'est pas un Dieu car par définition Dieu est immortelle.
Habakuk 1/12 ¶ Depuis toujours, c’est toi qui es le Seigneur, tu es mon Dieu, le vrai Dieu qui ne meurt pas. Seigneur, mon rocher protecteur, tu as choisi et affermi ce peuple ennemi, pour qu’il exécute ton jugement sur nous.
Bible BFC.
Mais certaines sectes lui interdisent de parler et de se révéler à notre époque. La seule chose que ces sectes lui autorise, c'est de les amener à croire qu'elles sont la seule vraie à travers des pseudo onctions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités