Lorsque Dieu créa Adam....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 08 oct.13, 03:32

Message par ronronladouceur »

medico a écrit :ce que dit un rabbin n'est pas parole d'évangile.
Ni d'ailleurs, on s'en doute bien, toute parole d'évangile...

Et puis, ce rabbin révélait une certaine tradition (légende?) et n'était donc pas le seul à le dire...

Ceci dit, qu'Adam soit né circoncis demeure dans une certaine logique puisque l'incirconcis (le juif uniquement?) est considéré comme impur... Or comment dieu aurait-il pu créer un être impur? Ajoutons que d'autres après Adam n'ont pas plus été circoncis. Pensons à Caïn et Abel. Ils seraient donc morts sans être circoncis. La pensée juive a sûrement imaginé quelque acrobatie rhétorique pour ordonner tout ça...

P.S. Bon, demeurant dans le paradigme, on comprend que l'évolution – dieu à l'œuvre dans son œuvre – aura fait en sorte que le prépuce repousse jusqu'à Abraham pour que celui-ci se fasse circoncire. Mais ça, c'est une autre histoire... :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 08 oct.13, 05:10

Message par medico »

que veux tu je ne suis pas de ton avis.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 08 oct.13, 05:34

Message par ronronladouceur »

medico a écrit :que veux tu je ne suis pas de ton avis.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
La parole de dieu à l'œuvre? Mais laquelle? En fait, je ne donne pas ma bénédiction sans confession à toute parole biblique... Les homosexuels en effet sont-ils, comme l'affirmerait Paul, dignes de mort aux yeux de dieu (Rm1: 32)?

J'ai été heureux un jour d'entendre l'homélie inspirée d'un croyant non religieux. J'appris peu après que plusieurs s'en étaient plaints... Moi, je confiai à cet ami que j'étais heureux de ne pas avoir apporté de parapluie car il avait fait pleuvoir des grâces...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 08 oct.13, 20:01

Message par medico »

c'est ton point de vue.
tu permet que je ne partage pas.et au demeurant ils peuvent changer.
la preuve
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 09 oct.13, 03:42

Message par ronronladouceur »

medico a écrit :c'est ton point de vue.
tu permet que je ne partage pas.et au demeurant ils peuvent changer.
la preuve
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Tout cela et plus encore se noie dans l'océan d'amour infini, la toute miséricorde... Sinon, ce n'est que du vocabulaire... Combien de temps a eu l'enfant prodigue pour changer et revenir à la maison? Le père ne l'a-t-il pas accueilli sans question? Mais bien sûr, il y avait son frère jaloux, avide de cette justice des hommes! Au fait, qui est juste? Qui n'aurait pas besoin de cet amour inconditionnel? Qui n'est pas aimé de cet amour? Qu'est-ce qui motive tous ceux-là nommés? D'où vient le mauvais? Ceux-là savent-ils ce qu'ils font?

Pourquoi pour certains, y aurait 72 vierges données en cadeau une fois arrivé là-haut? Pour qu'on fornique enfin autant qu'on voudra? Mais ça ne durera que le temps des 72! T'as ce nombre pour l'éternité. Bordel de cadeau empoisonné! Et pour les femmes?

Autant en emporte le vent de l'imagination...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 00:40

Message par ami de la verite »

Quel est le rapport avec le titre du fil "Lorsque Dieu créa Adam...."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 00:42

Message par medico »

oui se sujet tourne en vrille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 00:43

Message par ami de la verite »

ronronladouceur a écrit : - Était-il circoncis?
Pour quelle raison la circoncision ? Trouve la réponse et tu auras la réponse à ta question. Pour la couleur de peau, n'est-ce pas une question sotte ? Cela avait-il une importance dans le paradis ? Et cela devrait-il en avoir une aujourd'hui ? Dieu voit-il les hommes selon la couleur de peau ou selon celui qui pratique la justice ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 01:39

Message par ronronladouceur »

medico a écrit :oui se sujet tourne en vrille.
Il aurait donc fallu recentrer autrement...

Le sujet est peut-être plutôt : Pourquoi dieu a-t-il créé Adam?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 03:23

Message par Boemboy »

Pour la couleur de peau, n'est-ce pas une question sotte ? Cela avait-il une importance dans le paradis ? Et cela devrait-il en avoir une aujourd'hui ? Dieu voit-il les hommes selon la couleur de peau ou selon celui qui pratique la justice ?[/quote]

Les créationnistes sont convaincus que Dieu créa Adam et que nous descendons tous de cette racine. Aujourd'hui il y a des gens de diverses couleurs: il me parait interessant de savoir quelle était la couleur d'origine. Les lois de l'hérédité me posent un problème: comment un couple d'une seule couleur peut engendrer des descendants de différentes couleurs ?

levergero78

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept.13, 04:13
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 03:49

Message par levergero78 »

Boemboy a écrit : Les lois de l'hérédité me posent un problème: comment un couple d'une seule couleur peut engendrer des descendants de différentes couleurs ?
Bien sûr que si, car les premiers hommes africains ont émigré - à pied - dans des terres qui sont aujourd'hui l'Europe, l'Asie, etc, et les divers climats ont au fil des milliers d'années changé l'épiderme de leur peau...CQFD.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 06:00

Message par Boemboy »

Bien sûr que si, car les premiers hommes africains ont émigré - à pied - dans des terres qui sont aujourd'hui l'Europe, l'Asie, etc, et les divers climats ont au fil des milliers d'années changé l'épiderme de leur peau...CQFD.[/quote]

Adam est un Africain ?
Je ne suis pas sûr que l'homme ait une origine unique. On trouve des singes sur tous les continents: ils ne viennent pas tous d'une même source. Je trouverais plus logique de croire que des homo sapiens sont apparus dans des époques voisines dans divers coins de la Terre. Je peux facilement admettre une évolution dermique dûe au climat. Mais de telles différences de squelette me laissent dubitatif.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 07:36

Message par Noonalepsyne »

Boemboy a écrit :Adam est un Africain ?
Je ne suis pas sûr que l'homme ait une origine unique. On trouve des singes sur tous les continents: ils ne viennent pas tous d'une même source. Je trouverais plus logique de croire que des homo sapiens sont apparus dans des époques voisines dans divers coins de la Terre. Je peux facilement admettre une évolution dermique dûe au climat. Mais de telles différences de squelette me laissent dubitatif.
On ne trouve pas des grands singes partout et l'homme est plus proche des grands singes que des autres primates. Il n'y a par exemple pas de grand singe sur le continent américain.

Le derme est le même quelque soit la couleur de la peau, seule la quantité de mélanine produite par les cellules le constituant varie. Cette quantité de mélanine produite est sous contrôle génétique. C'est le même principe pour la couleur des cheveux.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 08:21

Message par Amelia »

Non mais franchement les singes sont des animaux et les hommes sont des humains .
Adam était humain et nous ressemblait nous humains (et même en plus beau) peut importe la couleur de sa peau.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 08:51

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit :Non mais franchement les singes sont des animaux et les hommes sont des humains .
Les animaux sont des êtres vivants pluricellaires. Comment fais-tu pour avoir un cerveau si tu n'as qu'une cellule ?
Adam était humain et nous ressemblait nous humains (et même en plus beau) peut importe la couleur de sa peau.
Pourquoi serions-nous plus laids que lui, si nous sommes ses descendants ? Y aurait-il eu évolution ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités