Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 30 sept.13, 06:25

Message par Saint Glinglin »

S'il s'agissait d'une descendante d'Aaron, il aurait été écrit "fille d'Aaron", comme Mahomet est fils d'Ismael.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.13, 06:26

Message par Ken le survivant »

je cite sceptique "Donc, en somme, tu voudrais nous faire croire que Jésus de Nazareth ne serait rien d'autre qu'un "païen", lui qui n'arrête pas de parler de Dieu comme étant son propre Père céleste et qui avoue lui-même être un Fils de Dieu dans le véritable Évangile contenu dans Nouveau Testament! :roll: Dans ce cas, laisse-moi te dire que si ce Jésus apparaissait aujourd'hui, éh bien il te dirait très certainement lui-même être le Fils de Dieu en te regardant droit dans les yeux, et là, c'est toi qui passerais pour être un "païen" à ses yeux!

Jésus(psl) n'était pas un paien mais le Messie l'envoyé d'ALLAH c'est toi qui a l'esprit paien nuance

je te cite "La vérité est que vous êtes tout simplement jaloux du fait que Jésus, un Juif, puisse être appelé par Dieu lui-même dans le véritable Évangile comme étant son propre Fils spirituel. (Mat 3:17 et Marc 1:11) De plus, il me paraît évident que vous êtes jaloux des Juifs et des Chrétiens qui n'ont pas peur de s'afficher eux-mêmes comme étant des "enfants spirituels de Dieu". (Ésaïe 63:16 et Jean 1:12-13)

Encore une fois tu fais semblant de n'avoir pas compris comment veux tu qu'ont soit jaloux d'une chose qu'ont preche? on t'a dit que Jésus(psl) était le fils spirituel de Dieu au sens propre nous disons envoyé de Dieu ,élu de Dieu on n'utilise jamais le sens imagée .... la formule enfants spirituels est aussi un sens imagée .... donc quand tu évoque la jalousie c'est ridicule nous avons foi en cela

dis nous qui est ton seul vrai Dieu?

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.13, 06:28

Saint Glinglin a écrit :S'il s'agissait d'une descendante d'Aaron, il aurait été écrit "fille d'Aaron", comme Mahomet est fils d'Ismael.
selon ta tradition il aurait été écrit "fille d'Aaron"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.13, 08:43

Je croyais que le Coran écrit était la transcription exacte du Coran céleste...

Et en arabe, est-il si facile de confondre أختʾuxt sœur et إبنةʾibnah fille ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 oct.13, 04:21

Message par sceptique »

Ken le survivant a écrit :Jésus(psl) n'était pas un paien mais le Messie l'envoyé d'ALLAH c'est toi qui a l'esprit paien nuance
Il n'y a que des présomptueux pour oser avancer une chose pareille! Jésus de Nazareth n'arrête pas de parler du Dieu d'Israël comme s'il s'agissait de son propre Père céleste dans le véritable Évangile, et il avoue lui-même, et ça, à plusieurs reprises, être le Fils de Dieu!.. ce qui fait donc automatiquement de lui un païen, selon tes propres propos!
Encore une fois tu fais semblant de n'avoir pas compris comment veux tu qu'ont soit jaloux d'une chose qu'ont preche? on t'a dit que Jésus(psl) était le fils spirituel de Dieu au sens propre nous disons envoyé de Dieu ,élu de Dieu on n'utilise jamais le sens imagée .... la formule enfants spirituels est aussi un sens imagée .... donc quand tu évoque la jalousie c'est ridicule nous avons foi en cela

dis nous qui est ton seul vrai Dieu?

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Non, mais, c'est quoi cette manie qui est la vôtre et qui consiste principalement à parler un double langage selon votre convenance? La seule raison qui pourrait possiblement vous pousser à vous considérer vous-mêmes comme étant des "frères et des soeurs" en Islam est que vous seriez vous-mêmes des "enfants spirituels du Coran", et, de ce fait, des "enfants spirituels d'Allah" lui-même, étant donné que c'est lui qui aurait apparemment été l'auteur de ce livre! Par conséquent, que vous l'admettiez ou non, éh bien cela fait automatiquement de vous des "fils spirituels" et des "filles spirituelles" de celui que vous appelez Allah dans le Coran!

Toutefois, lorsqu'il s'agit de parler du Christ comme étant le "Fils de Dieu", ou encore des Juifs et des Chrétiens qui sont aussi appelés "enfants de Dieu" dans la Bible (Ésaïe 63:16 et Jean 1:12-13), alors, là, non, ce n'est pas correct! As-tu oublé que votre soi-disant prophète ne souhaite rien d'autre que l'anéantissement pur et simple des Chrétiens qui osent dire que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu? :roll: À n'en pas douter, une telle affirmation coranique ne pourrait provenir que d'un antéchrist!

D'autant plus qu'il ne vous appartient aucunement, ni à vous, ni à votre soi-disant prophète, de définir comment le Dieu d'Israël pourrait possiblement définir ses fidèles ou encore ses envoyés. S'il plaît à ce Dieu de leur donner le nom de "fils", éh bien c'est son affaire et non pas la vôtre! Iriez-vous jusqu'à tenter de l'en dissuader de le faire, han?

Et pour répondre à ta question, éh bien le seul vrai Dieu pour moi serait celui qui aurait résolu en son esprit d'en finir une bonne fois pour toute avec ce monde de mensonge, de tromperie et de violence! Celui qui y parviendra sera mon Dieu! J'en fais le serment! Ah oui!.. et il devrait également être en mesure d'éliminer toutes les infirmités et les maladies, et il devrait également être en position d'en finir une bonne fois pour toute avec la mort!.. j'avais oublié. :|

Je crois bien qu'on n'a plus rien à se dire, Ken.
Modifié en dernier par sceptique le 02 oct.13, 06:05, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.13, 09:36

Jésus n'a jamais été un prophète. Dans aucune scène des Evangiles on ne voit Dieu lui apparaître pour l'envoyer en mission, comme ce fut le cas pour Moïse, Jonas, et compagnie.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.13, 06:38

Saint Glinglin a écrit :Je croyais que le Coran écrit était la transcription exacte du Coran céleste...

Et en arabe, est-il si facile de confondre أختʾuxt sœur et إبنةʾibnah fille ?
tu comprend ce que signifie tradition? "OH sœur de Aaron " deux significations Marie(psl) avait un frère qui se nommait Aaron ou alors Marie (psl) était de la lignée du prophète Aaron frère du prophète Moise(psl) cette formule "oh soeur de Aaron" est une expression respectueuse "oh toi Marie (psl) qui est de bonne famille"

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.13, 06:47

je cite sepctique "Il n'y a que des présomptueux pour oser avancer une chose pareille! Jésus de Nazareth n'arrête pas de parler du Dieu d'Israël comme s'il s'agissait de son propre Père céleste dans le véritable Évangile, et il avoue lui-même, et ça, à plusieurs reprises, être le Fils de Dieu!.. ce qui fait donc automatiquement de lui un païen, selon tes propres propos!

On ne parle pas de Jésus(psl) ici mais de ta personne qui interprète ses paroles avec l'esprit paien ...tu fais semblant d'ignorer mes explications concernant les deux interprétations de la formule "fils de Dieu" .....

je te cite "Non, mais, c'est quoi cette manie qui est la vôtre et qui consiste principalement à parler un double langage selon votre convenance? La seule raison qui pourrait possiblement vous pousser à vous considérer vous-mêmes comme étant des "frères et des soeurs" en Islam est que vous seriez vous-mêmes des "enfants spirituels du Coran", et, de ce fait, des "enfants spirituels d'Allah" lui-même, étant donné que c'est lui qui aurait apparemment été l'auteur de ce livre! Par conséquent, que vous l'admettiez ou non, éh bien cela fait automatiquement de vous des "fils spirituels" et des "filles spirituelles" de celui que vous appelez Allah dans le Coran!

depuis le debut je te dis que la formule fils de Dieu a deux interprétations ..les Musulmans sont les fils spirituelle d'ALLAH selon la tradition Biblique mais l'Islam n'utilise pas cette formule imagée "fils de Dieu ou fils spirituelle" car cela égare les gens tu en n'ai la preuve vivante ...un fils spirituelle c'est un être que Dieu a crée et qu'il l'aime car ce dernier l'aime ,respecte ses commandements ....... de grâce ne fais pas semblant de ne pas comprendre...ton interprétation de "fils de Dieu" est païenne la mienne est Biblique .......

tu n'as pas répondu a la question qui est ton seul vrai Dieu dans ce verset ......

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.13, 06:54

Saint Glinglin a écrit :Jésus n'a jamais été un prophète. Dans aucune scène des Evangiles on ne voit Dieu lui apparaître pour l'envoyer en mission, comme ce fut le cas pour Moïse, Jonas, et compagnie.
Ah bon Jésus(psl) n'a jamais été prophète ? dans ce verset Jésus(psl) t'enseigne qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu ..... selon sa déclaration ton Dieu Jésus(psl) n'existe pas

quelle est le Dieu de Jésus(psl) ? le Dieu unique de Moise,d'Abraham ...paix sur eux ...Jésus(psl) te l'enseigne ici

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

Jésus(psl) ici t'enseigne qu'il a reçu la parole de Dieu

Jean 8.40

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

qu'atteste le peuple concernant Jésus(psl)? prophète devant qui ? devant Dieu

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Jésus(psl) était soumis a Dieu

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Jésus(psl) n'est rien sans l'aide de Dieu

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

tu devrais apprendre tes écritures ............. au lieu de répéter le catéchisme de l'église

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.13, 07:41

Ken le survivant a écrit : Ah bon Jésus(psl) n'a jamais été prophète ? dans ce verset Jésus(psl) t'enseigne qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu ..... selon sa déclaration ton Dieu Jésus(psl) n'existe pas

quelle est le Dieu de Jésus(psl) ? le Dieu unique de Moise,d'Abraham ...paix sur eux ...Jésus(psl) te l'enseigne ici
Ce n'est pas Jésus qui parle ici : c'est un mauvais collage d'une homélie.
Comme Jésus pourait-il parler de lui à la troisième personne ? Ce n'est pas son style.
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

Jésus(psl) ici t'enseigne qu'il a reçu la parole de Dieu
Il n'a rien reçu du tout : en tant que Dieu, il est l'auteur de ces paroles donc il les connaît.
Jean 8.40

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."
Là, d'accord.
Mais aucune scène ne montre Jésus recevant un jour un message de Dieu.

Et qu'est-ce que n'a pas fait Abraham ? Pas fait mourir Jésus ? On s'en doute bien.
Pas dit la vérité entendue de Dieu ? Ce serait le comble !

Ce verset sent le coup de plume mal ficelé.
qu'atteste le peuple concernant Jésus(psl)? prophète devant qui ? devant Dieu

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Mais à cet endroit, ils croient Jésus simple prophète.
Cela ne veut pas dire qu'ils savent la vérité.
D'ailleurs ils ne sont pas au courant de sa résurrection.
Jésus(psl) était soumis a Dieu

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Mais Luc est le seul évangéliste qui fait prier Jésus tout le temps.
Il le veut beaucoup moins Dieu que les autres Evangélistes.
Jésus(psl) n'est rien sans l'aide de Dieu

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

tu devrais apprendre tes écritures ............. au lieu de répéter le catéchisme de l'église
Tu ne comprends rien : Jésus a d'abord été un dieu descendu sur la terre qui n'avait même pas de corps matériel. On trouve divers traces de cela dans les Evangiles et dans les Epitres où Paul ne lui donne qu'une apparence de chair.

Ensuite, comme il ne pouvait pas vraiment mourir s'il n'avait pas de corps, il a fallu lui en donner un.
Et donc les deux Evangiles les plus tardifs comportent un récit de naissance.

Des tas de scribes anonymes ont rajouté des passages au gré de la théologie qu'ils professaient sans se soucier du fait que ces passages entraient en contradiction avec d'autres.

Ainsi le Jésus de Jean ni ne boit ni ne dort puisqu'il n'a pas de corps. Après sa résurrection, il n'a pas plus de corps. Mais alors est-ce une résurrection ?

L'auteur de la finale de Luc connaît la finale de Jean et veut un Jésus moins ectoplasme.
Et donc il ne le fait pas apparaître dans un endroit fermé et lui fait manger du poisson.

Mais alors on se demande où est passé le corps glorieux et incorruptible que prêche Paul, donc Luc serait le disciple...

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.13, 08:51

je te cite "Ce n'est pas Jésus qui parle ici : c'est un mauvais collage d'une homélie.
Comme Jésus pourait-il parler de lui à la troisième personne ? Ce n'est pas son style.

pourtant c'est bien Jésus(psl) qui parle ici sa te dérange surement .............

je te cite"Il n'a rien reçu du tout : en tant que Dieu, il est l'auteur de ces paroles donc il les connaît.

Tu ne vois pas que Jésus(psl) ici fait allégeance a Dieu ........ comment peux tu oser dire qui l'ai Dieu quand lui dit le contraire..

je te cite "Là, d'accord.

oui biensur Jésus(psl) te dit qui l'a recu la parole de Dieu et toi tu dis le contraire .....tu vois ici Jésus(psl) te dis en plus "moi un homme" il se distingue de Dieu dans ce verset

Jean 8.40

je te cite"Mais à cet endroit, ils croient Jésus simple prophète.

Pourtant Jésus(psl) leur a enseigné qui l'était un prophète,un envoyé de Dieu .

je te cite"Mais Luc est le seul évangéliste qui fait prier Jésus tout le temps.

tu n'aime pas Luc? pas de soucis lis donc Matthieu

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

je te cite"Tu ne comprends rien : Jésus a d'abord été un dieu descendu sur la terre qui n'avait même pas de corps matériel. On trouve divers traces de cela dans les Evangiles et dans les Epitres où Paul ne lui donne qu'une apparence de chair.

tout les versets que je t'ai cité condamne ta croyance puis tu ne trouveras jamais dans la Bible Jésus(psl) déclaré "je suis Dieu" il se distingue toujours de son seigneur il lui ai soumis ......

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.13, 11:19

Ken le survivant a écrit :je te cite "Ce n'est pas Jésus qui parle ici : c'est un mauvais collage d'une homélie.

pourtant c'est bien Jésus(psl) qui parle ici sa te dérange surement .............

Mais toi tu utilises des citations ramassées sur un site sans visiblement avoir jamais lu cet Evangile.

Exemple :

14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

18.1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.

Entre ces versets 14.31 et 18.1 qui s'emboîtent parfaitement, il y a 86 versets d'homélie. Tu te rends compte ? Cet Evangile est farci de passages du même style venus de chants chrétiens. Alors qu'on y trouve aussi des récits à la troisième personne qui ont fichés là sans même être adaptés est à peine étonnant.
je te cite"Il n'a rien reçu du tout : en tant que Dieu, il est l'auteur de ces paroles donc il les connaît.

Tu ne vois pas que Jésus(psl) ici fait allégeance a Dieu ........ comment peux tu oser dire qui l'ai Dieu quand lui dit le contraire..

Et alors ? Imagine qu'un roi vienne incognito discuter avec ses sujets de ses propres lois.
En quoi cette scène serait-elle fondamentalement différente ? Tu remplaces "tu aimeras ton Dieu" par "tu respecteras ton souverain" et tu obtiendras une scène semblable.

Et alors en quoi le fait que le roi discute avec ses sujets sans dire qu'il est le roi fera qu'il n'est pas le roi ?
je te cite "Là, d'accord.

oui biensur Jésus(psl) te dit qui l'a recu la parole de Dieu et toi tu dis le contraire .....tu vois ici Jésus(psl) te dis en plus "moi un homme" il se distingue de Dieu dans ce verset

Jean 8.40

Mais tu ne réponds pas à mon objection : qu'est-ce qu'Abraham n'a pas fait ?
je te cite"Mais à cet endroit, ils croient Jésus simple prophète.

Pourtant Jésus(psl) leur a enseigné qui l'était un prophète,un envoyé de Dieu .
Où ça, je te prie ? Là ?

4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Mais le Messie n'est pas un prophète. Les prophètes annoncent le Messie et le dernier prophète est Jean-Baptiste qui a dit dans le même Evangile :

1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.

Il ne dit pas "voici le prophète Jésus qui va annoncer le Messie", que je sache.
je te cite"Mais Luc est le seul évangéliste qui fait prier Jésus tout le temps.

tu n'aime pas Luc? pas de soucis lis donc Matthieu

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
J'ai écrit "tout le temps". Dans Jean, Jésus ni ne boit ni ne dort car il n'est pas soumis aux faiblesses de la chair. Mais ici il a peur pour sa peau. C'est le grand écart !

Et regarde ceci que je trouve dans Matthieu :

26.59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
26.60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
26.61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

Jésus n'a jamais dit ça plus haut dans Matthieu. Ceci est une imterpolation importée de l'Evangile de Jean.

Les Evangiles sont farcis de contradictions parce qu'au départ ils prêchaient des Jésus différents et qu'un jour un empereur a décidé de rassembler des sectes rivales en une seule église. Et alors des récits qui pris isolément disaient des choses cohérentes ont été badigeonnés de versets venus de récits concurrents dans le but de faire une moyenne. Et donc on se retrouve avec un tas d'incohérences ayant provoqués moult interprétations faisant autant de schismes.

Mais la ligne générale reste que Jésus est un dieu descendu sur terre et que les divergences portent sur le niveau de son incarnation, allant d'une simple apparence de chair chez Paul au Jésus craignant la mort dans ce passage de Matthieu que tu cites.
je te cite"Tu ne comprends rien : Jésus a d'abord été un dieu descendu sur la terre qui n'avait même pas de corps matériel. On trouve divers traces de cela dans les Evangiles et dans les Epitres où Paul ne lui donne qu'une apparence de chair.

tout les versets que je t'ai cité condamne ta croyance puis tu ne trouveras jamais dans la Bible Jésus(psl) déclaré "je suis Dieu" il se distingue toujours de son seigneur il lui ai soumis ......
Mais c'est faux !

Au chapitre 5 de Matthieu, Jésus dit en parlant de la Loi "il vous a été dit ceci mais moi je vous dis cela". Corriger les décrets de Dieu le Père n'est pas précisément de la soumission...

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.13, 07:52

je veux pas etre désagréable avec toi mais tu as trop de lacunes théologique ........ si tu est Chrétien c'est grave mais si tu est une personne qui recherche la vérité tu as des circonstances atténuantes ......... comment tu peux dire c'est faux a l'affirmation que j'ai posté? tu ne trouveras nul part dans la Bible Jésus(psl) dire "je suis Dieu" cela n'existe pas dans les écritures Bibliques c'est la moindre des choses a savoir avant de venir debattre ..pour le reste tu nies les évidences ..............

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.13, 08:27

Jésus n'a pas à dire "je suis Dieu" car c'est au croyant de le comprendre.

Tu as trop de lacunes théologiques.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.13, 07:42

Message par socrate123 »

Ken le survivant a écrit :
J'aime bien ton obstination mais désolé ALLAH nous dit ni tué ni crucifié tu comprend le Francais?
Toi, tu ne comprends pas ton coran!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un autre verset ou Dieu nie que Mohammed a lancé alors que c'est Mohammed qui a lancé des pierres!!!!

فلم تقتلوهم ولكن الله قتلهم وما رميت اذ رميت ولكن الله رمى وليبلي المؤمنين منه بلاء حسنا ان الله سميع عليم

8-17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Il est expliqué dans ton coran que c'est un miracle, Mohammed a lancé des pierres sur les ennemies et ils sont tous morts tués par Mohammed, mais qu'en fait, c'est Dieu qui les a tué!!!!

Alors votre cervelle veut bien gérer le fait que l'action ici est niée d'abord puis confirmée par la suite du verset !!!!

Mais dans la crucifixion de Jésus, votre cervelle n'arrive pas à gérer que ce qui est nié au début du verset est confirmée par la suite!!!

Mohammed a lancé les pierres et et Dieu dit: non ce n'est pas toi mais pour dire que c'est grâce à Dieu et non pour nier que l'action a bien eu lieu par Mohammed!!!

Et c'est la même chose pour Jésus, quand il est dit: il ne l'ont pas tué, ce n'est pas pour nier l'action mais son effet, l'assassinat a bien eu lieu mais son effet n'a pas eu lieu, Jésus a été crucifié et il a été ressuscité !!!

Votre haine vous aveugle et vous empêche de voir la vérité éclatante comme la lumière du jour!!

Répondre