Pour une rencontre entre catholiques & musulmans.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Verrouillé
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pour une rencontre entre catholiques & musulmans.

Ecrit le 04 oct.13, 10:02

Message par Marmhonie »

yacoub a écrit :.../... sont contre ce dialogue mahométo-chrétien .../...
Certes, c'est bien gentil, mais ici, le sujet est inverse, ne vous en déplaise :) C'est pour une rencontre entre catholiques & musulmans. Catholiques, parce que c'est le forum catholique, bien sûr. Les autres qui sont contre, passent leur chemin. Très simple ;)

Une remarque, Anne-Marie Delcambre est pour ce dialogue, justement. Le frère Bruno de Jésus aussi. Tu mélanges dialogue avec refus de tout dialogue. Nuance !
Allons en paix.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.13, 19:32

Message par l'hirondelle »

Et ajoutons que Père Samuel, c'est loin d'être une référence en matière de catholicisme.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.13, 02:40

Message par yacoub »

les fadaises du dialogue islamo-chrétien

Le père Samuel est né en Orient arabo-islamique, il connait la ruse satanique de certains mahométans, il a raison de dire que peut être les nazis de demain seront des mahométans d'aujourd'hui européens comme le souriant et affable Tarik Ramadan ou Malek Chebel qui présente le mahométisme comme une fête où le vin coule à flots et où les femmes ni les jeunes éphèbes ne disent jamais nenni.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.13, 08:08

Le "Père" Samuel Ozdemir est un escroc doublé d'un chaud lapin. Si l'évêché de Tournai l'a écarté, il y avait de bonnes raisons.
https://www.google.be/#psj=1&q=samuel+ozdemir+suspens+

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.13, 01:19

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

levergero78

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 oct.13, 02:59

Message par levergero78 »

Un tel dialogue me parait superflu. Il tournerait en dialogue de sourds, en eau de boudin...Les différence sont tellement énormes et les musulmans haïssent les chrétiens...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.13, 04:14

Message par yacoub »

Ce que demandent les Grands Savants du mahométisme à leurs frères chrétiens c'est qu'ils reconnaissent que Mahomet est effectivement un prophète d'Allah comme Jésus et Moïse.

Ils leur demandent aussi de renoncer à dire que Dieu est trois et que chaque dimanche, ils le mangent et le boivent.

C'est tout.
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.13, 08:44

Message par Marmhonie »

Tu ne partage pas avec des musulmans, et encore moins une foi commune en un seul Dieu, qui est pour beaucoup de musulmans de France, le même que celui des juifs et des chrétiens.
Je suis désolé de te faire retomber sur la terre ferme, jamais un musulman ne m'a demandé ni de renier ma foi catholique, je parle en France. Au contraire, nous nous confortons les uns les autres dans les épreuves de nos religions. J'encourage à tenir le ramadan en pleine canicule, ils m'encouragent à tenir mon carême de 50 jours (il est de 40, j'en ajoute 10). Et tout est ainsi.
Bouge un peu de dans ta tête et sorts ton coeur. Personne ne va te manger !
Allons en paix :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.13, 08:56

Message par Marmhonie »

J'ajoute le danger fou de vouloir monter les religions les unes contre les autres selon les informations (enfin, informations version TF1 ou M6 boutique) dramatiques qui sont sélectionnées pour bien rendre paranos les gens. Tant qu’on partira du principe intégriste que Dieu serait capable de détruire le monde qu’Il a créé, on conditionnera les gens dans un imaginaire d’une exceptionnelle violence. Penser que Dieu peut vouloir intentionnellement la violence signifie forcément admettre que celle ci peut être justifiée dans un cadre non légal. Qu’importe, dès lors, aux fanatiques de tous pils la Loi et les lois puisque ce qu'ils pensent est "Vrai" ? Et il n'est pas besoin d'aller bien loin pour en trouver, des fanatiques, certes bien gentils sur un forum et c'est tant mieux, mais enfin, je préfère mille fois le dialogue à l'affrontement, version Dabeliou Bush ou autres... zozos !
Ce sont toujours les petits qui trinquent, en crise, en guerre, toujours. Alors si nous ne sommes pas capable de nous responsabiliser pour être solidaires entre nous, que vaut notre petite vie ? Ah si, de grandes prétentions. Et tout au cimetière pour finir.
Vivons en paix, c'est plus que possible, c'est la guerre qui est une mission impossible, c'est pourquoi les grands stratèges sont si intelligents. Le paysan, le citoyen, lui, voit simple, avec son bon coeur.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.13, 22:34

Message par yacoub »

Le Dieu des Mahométans ressemblent à Mahomet, il n'est clément et miséricordieux qu'en paroles, en réalité, les 5 piliers du mahométisme sont:
-la violence
-le fanatisme
-l'intolérance
-le racisme religieux
-la misogynie

Le Dieu des Chrétiens ressemblent à Jésus, il est non violent, il prêche l'amour chaste et il est laïque.
Mon Royaume n'est pas de ce monde. La Vérité vous rendra Libres.

Le Dieu des Juifs ressemblent à Moïse, contradictoire, il rencontre YHVW qui lui dit: "Tu ne tueras point", 5 éme commandement,
et il massacre tous les Juifs qui ont adoré le Veau d'Or sauf son frère Aaron qui est, quand même, pour beaucoup dans ce culte.
Image

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.13, 23:46

AMD (tu aurais peut-être pu prendre la peine d'écrire son nom en entier) n'est pas évêque de Tournai. Même avant qu'on intente des actions en justice contre lui, le "père" Samuel était désavoué par l'ordinaire du lieu.

La Chouia

Ecrit le 09 oct.13, 13:12

Message par La Chouia »

Marmhonie a écrit :Lisez le père Edouard-Marie Gallez ou le père François Jourdan ou Bruno Bonnet-Eymard, par exemples, et on en reparle après ;)
Bonsoir,

Suite à une seconde recommandation de la part d'un utilisateur dans le forum "Dialogue islamo-chrétien", j'ai finalement commandé les deux tomes de "Aux origines de l'islam" du père Marie Gallez.

Merci à vous de m'avoir orienté vers ces ouvrages.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 20:54

Message par Marmhonie »

La Chouia a écrit :Suite à une seconde recommandation de la part d'un utilisateur dans le forum "Dialogue islamo-chrétien", j'ai finalement commandé les deux tomes de "Aux origines de l'islam" du père Marie Gallez.
Tu seras ravi et passionné :)
http://revue.objections.free.fr/002/002.022.b.htm

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.13, 03:24

Message par Ren' »

Pas de quoi l'être selon moi, mais je l'ai déjà dit ailleurs...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.13, 00:12

Message par yacoub »

levergero78 a écrit :Un tel dialogue me parait superflu. Il tournerait en dialogue de sourds, en eau de boudin...Les différence sont tellement énormes et les musulmans haïssent les chrétiens...
(y)
Salut Levergero, Allah a écrit dans Son Livre Saint:
Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Allah.
Qu’ Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides.

Allah IX.30

Tu comprends pourquoi la majorité des mahométans n'aiment ni les juifs ni les chrétiens ni les polythéistes ni les athées ni les agnostiques.

Ils reçoivent une éducation narcissique qui ne les fait aimer qu'eux mêmes.

Mahomet a divisé la terre en deux Dar el Islam et Dar El Harb, par le combat ou par la ruse, Dar el Harb doit être réduit à néant
avec la bienveillante complaisance des crétins bien entendu.
Image

Verrouillé